Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-08-2014 12:54:23

louquisourit
Membre
Site Web

Obtention de l'agrément et contrat signé

Bonjour à toutes,

Je voulais savoir, quand vous avez eu votre/vos agréments combien de temps après vous avez signé un contrat ?

Vous avez beaucoup d'appels en ce moment ?

Bonne journée à toutes.

27-08-2014 12:54:23

partenaire publicitaire:

#2 27-08-2014 13:00:52

1libellule
Membre
Site Web

Re : Obtention de l'agrément et contrat signé

Il faut faire la formation obligatoire avant de commencer l'accueil.
J'ai eu du boulot de suite mais les parents ont du attendre que je finisse la formation pour commencer. Je n'avait rien signé avant la fin de la formation.

Libellule.gif

#3 27-08-2014 13:02:20

louquisourit
Membre
Site Web

1libellule a écrit :

Il faut faire la formation obligatoire avant de commencer l'accueil.

J'ai le CAP Petite Enfance, donc pas de formation à effectuer wink

#4 27-08-2014 13:05:10

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

Je voulais savoir, quand vous avez eu votre/vos agréments combien de temps après vous avez signé un contrat ?

Bonne journée à toutes.

Bonjour,

J'ai signé mes 2 contrats fratrie en Septembre et j'ai été fini ma formation mi-juin, mais j'ai eut les papiers que le 31 Juillet et encore je suis allée les chercher sinon vacances.

Il me fallait mes références pour faire les contrats et partir sereine en vacances.

Maintenant c'est beaucoup plus rapide la réception des documents après la fin de formation. big_smile

Quand j'ai commencé il y avait peu d'appel et au début il faut se faire connaitre.

la formatrice avait raison il faut environ 2 ans enfin à cette époque. sad

Mais pour moi çà a fonctionné au bout d'1 an 1/2 et depuis je suis complète lol lol

J'ai refusé 1 gros contrat mercredi soir ( horaire matin 5h/13h déjà je finirai à + de 19h à partir d'Octobre ) sad sad donc impossible.

D'autres parents attendent pour Mai 3 jours 1/2/semaine là non plus je n'arriverai pas je pense.

Surtout que j'ai 1 maman qui attend bb N°3 la puce N°2 rentre à l'école viendra 3 après midi/semaine jusqu'à fin décembre 2014 et après vers Mai 2015 aussi bb N°3 viendra 2 jours/semaine.

J'arrive à tourner avec 5 pour 4 places car j'ai 1 contrat où l'enfant vient 2 ou 3 jours ( voir planning sur 6 semaines jamais les mêmes jours ) pas grave l'autre maman s'arrange elle est son propre patron lol lol  C'est top çà wink wink

Dernière modification par shainali (27-08-2014 13:05:58)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

27-08-2014 13:05:10

partenaire publicitaire:

#5 27-08-2014 13:08:49

1libellule
Membre
Site Web

Même avec le cap pe, l'idéal est quand même de faire la formation. C'est utile, pour les relations sociales entre assistante maternelle, la formation parle du contrat, même si c'est de façon insuffisante pour certaines sessions. Il y a le forum qui est bien utile pour les contrats.

Libellule.gif

#6 27-08-2014 13:09:34

louquisourit
Membre
Site Web

shainali a écrit :
louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

Bonne journée à toutes.

Bonjour,

J'ai signé mes 2 contrats fratrie en Septembre et j'ai été fini ma formation mi-juin, mais j'ai eut les papiers que le 31 Juillet et encore je suis allée les chercher sinon vacances.

Il me fallait mes références pour faire les contrats et partir sereine en vacances.

Maintenant c'est beaucoup plus rapide la réception des documents après la fin de formation. big_smile

Quand j'ai commencé il y avait peu d'appel et au début il faut se faire connaitre.

la formatrice avait raison il faut environ 2 ans enfin à cette époque. sad

Mais pour moi çà a fonctionné au bout d'1 an 1/2 et depuis je suis complète lol lol

J'ai refusé 1 gros contrat mercredi soir ( horaire matin 5h/13h déjà je finirai à + de 19h à partir d'Octobre ) sad sad donc impossible.

D'autres parents attendent pour Mai 3 jours 1/2/semaine là non plus je n'arriverai pas je pense.

Surtout que j'ai 1 maman qui attend bb N°3 la puce N°2 rentre à l'école viendra 3 après midi/semaine jusqu'à fin décembre 2014 et après vers Mai 2015 aussi bb N°3 viendra 2 jours/semaine.

J'arrive à tourner avec 5 pour 4 places car j'ai 1 contrat où l'enfant vient 2 ou 3 jours ( voir planning sur 6 semaines jamais les mêmes jours ) pas grave l'autre maman s'arrange elle est son propre patron lol lol  C'est top çà wink wink

C'est super tout ça wink Je suis contente pour toi smile

J'ai eu un appel il y a 3 semaines mais la maman très spéciale et les horaires qui changent tout le temps, donc il n'y a pas eu suite !

J'ai posé des carte de visite un peu partout big_smile Hopital, pharmacie, magasins etc ... (pourvu que sa fonctionne tongue)

#7 27-08-2014 13:11:04

louquisourit
Membre
Site Web

1libellule a écrit :

Même avec le cap pe, l'idéal est quand même de faire la formation. C'est utile, pour les relations sociales entre assistante maternelle, la formation parle du contrat, même si c'est de façon insuffisante pour certaines sessions. Il y a le forum qui est bien utile pour les contrats.

J'ai pensé à ça mais le soucis c'est que je n'ai aucune garde pour ma fille de un an et pas de famille aux alentours donc je n'ai pas effectué hmm

#8 27-08-2014 13:11:59

blumen
Membre
Lieu : 45
Site Web

Hello, pour ma part je n'ai commencé à prendre des contrats qu'1 an après l'obtention de mon agrément, par choix, mais j'ai eu des parents qui voulaient me réserver la place de suite, et plein d'appels dès le départ. C'était il y a presque 5 ans, j'habitait en lorraine.

En ce moment il n'y a que très peu d'appels ici, et que pour des petits contrats, dont les autres nounous ne veulent pas, du coup j'en ai récupérés deux d'entre eux, avec des taux horaires plus élevés que la moyenne ici.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB