Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2014 16:19:33

arizona
Membre
Inscription : 31-10-2012
Messages : 28
Site Web

la sieste

bonjour,

je garde 2 petits bonhommes en ce moment , j'ai un contrat de 12H à 18H30  car le papa travaille pas, mais ils ont choisi de le mettre en garde tout de même .. le soucis c'est que le papa me dit que je ne dois pas mettre le petit à la sieste car le soir il a du mal à dormir et lui voudrait le mettre entre 19H30- 20H30 au lit .malheureusement j'ai essayé une fois , les chambres sont au même niveau que le salon, il a passé sont temps à taper sur la porte de la chambre ou tenter de l'ouvrir ( ou dort l'autre enfant ) du coup lui aussi n'a pas dormi .Pour moi un enfant doit faire une sieste il n'ont que 23 mois .J'ai refusé de renouveler l'expérience mais la maman m'en reparle constamment

Hors ligne

28-08-2014 16:19:33

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2014 16:24:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : la sieste

arizona a écrit :

bonjour,

je garde 2 petits bonhommes en ce moment , j'ai un contrat de 12H à 18H30  car le papa travaille pas, mais ils ont choisi de le mettre en garde tout de même .. le soucis c'est que le papa me dit que je ne dois pas mettre le petit à la sieste car le soir il a du mal à dormir et lui voudrait le mettre entre 19H30- 20H30 au lit .malheureusement j'ai essayé une fois , les chambres sont au même niveau que le salon, il a passé sont temps à taper sur la porte de la chambre ou tenter de l'ouvrir ( ou dort l'autre enfant ) du coup lui aussi n'a pas dormi .Pour moi un enfant doit faire une sieste il n'ont que 23 mois .J'ai refusé de renouveler l'expérience mais la maman m'en reparle constamment

coucou,

appuis toi sur tes formations
supprimer une sieste à un enfant ne vas pas améliorer son sommeil de la nuit
lui faire faire une sieste s'il en a besoin, au contraire, il sera moins énervé au moment du coucher

Hors ligne

#3 28-08-2014 16:59:52

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : la sieste

Bonjour
Tu as raison un enfant de cet age doit faire une sieste mais s'il empeche l'autre de dormir c'est pas top non plus wink

Hors ligne

#4 28-08-2014 17:13:45

arizona
Membre
Inscription : 31-10-2012
Messages : 28
Site Web

Re : la sieste

Merci pour vos réponses pervenche c'est quand il ne fait pas de sieste qu'il perturbe l'autre enfant car la pièce où il s'amuse et au même niveau que les chambres ou ils dorment. Donc je ne peut me permettre de le laisser perturber le sommeil de l'autre ...

Hors ligne

28-08-2014 17:13:45

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2014 17:15:47

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : la sieste

Ok donc met le a la sieste
tu expliques aux parents q'un en enfant de cet age doit faire une petite sieste en debut d'après midi

Hors ligne

#6 28-08-2014 17:51:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 267
Site Web

Re : la sieste

tu le gardes jusqu'à 18h30 et le pe veut le coucher à 19h30, et bien dit donc ce pe ne profite pas beaucoup de son enfant hmm

mis à part ça un enfant de cet âge à bien entendu besoin d'une sieste smile

Hors ligne

#7 28-08-2014 18:01:19

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : la sieste

On a beau essayer de faire comprendre ça aux parents ils veulent rien entendre, c'est facile de dire de pas les mettre à la sieste en plus c'est le seul répit qu'on a dans la journée avec ces petits..

On supprime pas une sieste.

Moi on me dit ça??

Ok je fais ce que vous me dites.

Et je le met  à la sieste..

Et tu peux être sûre, le lendemain ils te disent super il s'est endormi vite hier soir.. big_smile

Hors ligne

#8 28-08-2014 18:08:46

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : la sieste

Je suis d'accord avec budulle et quadra.
J'avais une maman qui mettait ses enfants au lit a 19h00 (elle les récupéré a 18h00) et se plaignait que les enfants se levé à 6h00 du matin le week end.. hmm

De plus un enfant qui ne fait pas de sieste sera plus énervé et chagrin pour trouver son sommeil...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#9 28-08-2014 19:31:46

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : la sieste

quadra a écrit :

On a beau essayer de faire comprendre ça aux parents ils veulent rien entendre, c'est facile de dire de pas les mettre à la sieste en plus c'est le seul répit qu'on a dans la journée avec ces petits..

On supprime pas une sieste.

Moi on me dit ça??

Ok je fais ce que vous me dites.

Et je le met  à la sieste..

Et tu peux être sûre, le lendemain ils te disent super il s'est endormi vite hier soir.. big_smile


Bonne idée quadra wink

Hors ligne

#10 28-08-2014 19:34:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 267
Site Web

Re : la sieste

pervenche a écrit :
quadra a écrit :

On a beau essayer de faire comprendre ça aux parents ils veulent rien entendre, c'est facile de dire de pas les mettre à la sieste en plus c'est le seul répit qu'on a dans la journée avec ces petits..

On supprime pas une sieste.

Moi on me dit ça??

Ok je fais ce que vous me dites.

Et je le met  à la sieste..

Et tu peux être sûre, le lendemain ils te disent super il s'est endormi vite hier soir.. big_smile


Bonne idée quadra wink


+++ avec vous quadra et pervenche smile

Hors ligne

#11 28-08-2014 21:50:22

padidoo
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 57
Site Web

Re : la sieste

Pas de sieste à 23 mois!
Et quand l'enfant sera en petite section de maternelle elle demandera à ce qu'il ne soit pas couché?

En effet beaucoup de parents aimeraient qu'ils dorment le moins possible chez nous pour être eux, tranquilles.
Sauf qu'un enfant qu'on récupère grognon de sa journée sans sieste chez l'assistante maternelle sera pénible chez lui...S'en suivra un cercle vicieux avec un coucher et un endormissement plus tôt, certes, mais aussi des réveils nocturnes et des matins chagrins...

Pour ma part j'ai toujours refusé de supprimer la sieste de l'après-midi, et les enfants, même assez grands, qui ont besoin de redormir un peu le matin je ne les en prive pas, même si les parents ne comprennent pas toujours pourquoi ils dormiront le matin chez moi, alors que chez eux ils ne le font pas...
Et pour cause! Un enfant qu'on dépose chez nounou à 7h n'aura pas les même besoins en terme de sommeil dans la journée que chez eux, où ils se lèvent 2 à 3h plus tard!

Dernière modification par padidoo (28-08-2014 21:54:58)

Hors ligne

#12 28-08-2014 21:53:59

padidoo
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 57
Site Web

Re : la sieste

Ah oui! J'ai eu droit aussi à "il est propre à la sieste, mais il ne faut pas qu'il dorme plus d'1heure sinon il fait pipi au lit! Alors réveillez le au bout d'1heure, il n'a pas besoin de plus!"

Euh...comment dire? Que du bonheur big_smile

Hors ligne

#13 29-08-2014 07:29:12

arizona
Membre
Inscription : 31-10-2012
Messages : 28
Site Web

Re : la sieste

Merci à toutes pour vos réponses, je vais continuer à le mettre à la sieste .Mais hier soir j'ai dit à la maman que je continuerais à le mettre à la sieste , et je lui aussi proposer de réveiller l'enfant le matin , car effectivement le petit se couche tard mais se réveille tard le matin, le papa le lève vers 10H . chez moi il s'endort vers 14H30 un peu près ce qui est normal vu l'heure tardive du levé . Bon on verra bien comment cela passe par la suite .. Je lui ai aussi proposer que le papa le garde toute la journée avec lui ou qu'il me le donne le matin à la place de 9H à 14H30 . Bonne journée à toutes !!!

Hors ligne

#14 29-08-2014 07:35:53

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : la sieste

La sieste et la propreté les ennemis de l'assistante maternelle quand les parents pensent pas comme nous...

Bonne journée..

Hors ligne

#15 29-08-2014 08:16:48

coco240876
Membre
Inscription : 10-10-2012
Messages : 974
Site Web

Re : la sieste

coucou

j'ai eu le cas pour un remplacement en debut de mois, la maman me dit il fait pas la sieste (le petit à juste 2ans), c'est pas la peine de le mettre coucher il ne dort pas

je garde une autre petite de 2ans et demi qui fait la sieste, des le depart j'ai prevenu la maman qu'ici il faisait une sieste, que même si il ne voulait pas dormir il pouvait juste s'allonger et rester au calme mais qu'il y a un temps clme qui est nécessaire à leur age

Au moment du temps calme j'ai mis le loulou couché en lui expliquant qu'il avait le droit de dormir ou ne pas dormir mais que sa petite amie de jeu dormait donc pas de bruit et bien à ma grande surprise le loulou a dormi et cela ne l'empechai pas de dormir le soir et il était moins grognon

du coup les parents se sont pliés moi je le dis des l'entretien et semon l'age et les besoins de l'enfant comme ca pas de surprise mais pour ma part à 2ans ils ont encore besoin d'une petite sieste


maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB