Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-09-2014 09:48:04

jesuiscool
Membre
Site Web

comment gérer cette situation ?

je garde un petit garçon de 20 mois en pleine crise d'opposition , plein de vie et joyeux MAIS dès que j'ai un bébé qui pleure ou une petite fille qui pleure un peu  pour x raison cet enfant se met à hurler et part en crise qui s'éternise , donc je lui demande d'aller se calmer dans le couloir la porte ouverte , je reviens vers lui ,lui demande pourquoi il hurle ? que ses petits copains pleurent mais qu'il n'a pas à avoir peur qu'un enfant / bébé pleur c'est normal .

ce matin ça à duré 2 heures en alternance couloir /hurlement , il se tape la tête au sol , impossible de se calmer , à la fin je me suis fâchée , j'ai haussé le ton mais ça n'a rien fait du coup je l'ai mit au lit et il s'est endormi .

ça donne une chaine sans fin car les autres se mettent à pleurer ,plus ses copains pleurs plus cet enfant va crier ,hurler ,se taper la tête au sol ,au mur ...

je n'arrive plus à gérer ce comportement je le câline tout autant que les autres ,je l'isole car il mont en puissance et que ce n'est gérable pour personne ,le soucis c'est qu'il arrête ses crises au bout d'un long moment et qu'on ne peut rien faire en attendant ,là c'est le lit pour ce matin mais je ne peux le mettre au lit à chaque crise.

des pistes à me donner ? quand j'en parle aux parents ,ils sont très étonnés et du coup je suis mal à l'aise .

Merci

03-09-2014 09:48:04

partenaire publicitaire:

#2 04-09-2014 12:23:48

jesuiscool
Membre
Site Web

Re : comment gérer cette situation ?

Bon pas une seule réponse sad aujourd'hui c'est pire que tout ,il hurle depuis 8 h ce matin il s'accroche à moi ti père ,je ne sais plus quoi faire ....

#3 04-09-2014 12:33:09

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors il faut lui dire /expliquer les choses tout naturellement.Et afin d'éviter que cela perturbe les autres enfants.
tu l'isoles dans son lit afin qu'il se calme en lui expliquant,et qu'il reviendra jouer quand il sera calmer.ou essaie de détourner le problm en passant par jeux,chants,jeux de mains tous ensembles,en ignorants les pleurs,.
C'est pas simple a gérer,mais là il test,et veux trouver sa place principale,mais il doit apprendre doucement la collectivité.
bon courage smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 04-09-2014 22:27:00

Ladybug
Membre
Site Web

jesuiscool a écrit :

je garde un petit garçon de 20 mois en pleine crise d'opposition , plein de vie et joyeux MAIS dès que j'ai un bébé qui pleure ou une petite fille qui pleure un peu  pour x raison cet enfant se met à hurler et part en crise qui s'éternise , donc je lui demande d'aller se calmer dans le couloir la porte ouverte , je reviens vers lui ,lui demande pourquoi il hurle ? que ses petits copains pleurent mais qu'il n'a pas à avoir peur qu'un enfant / bébé pleur c'est normal .

ce matin ça à duré 2 heures en alternance couloir /hurlement , il se tape la tête au sol , impossible de se calmer , à la fin je me suis fâchée , j'ai haussé le ton mais ça n'a rien fait du coup je l'ai mit au lit et il s'est endormi .

ça donne une chaine sans fin car les autres se mettent à pleurer ,plus ses copains pleurs plus cet enfant va crier ,hurler ,se taper la tête au sol ,au mur ...

je n'arrive plus à gérer ce comportement je le câline tout autant que les autres ,je l'isole car il mont en puissance et que ce n'est gérable pour personne ,le soucis c'est qu'il arrête ses crises au bout d'un long moment et qu'on ne peut rien faire en attendant ,là c'est le lit pour ce matin mais je ne peux le mettre au lit à chaque crise.

des pistes à me donner ? quand j'en parle aux parents ,ils sont très étonnés et du coup je suis mal à l'aise .

Merci

Je trouve ça curieux comme comportement... Cela étonne sans doute ses parents parce que chez lui il n'y a pas d'autre enfant qui pleure, donc ils ne l'ont sans doute jamais vu dans cette situation...

Cela arrive fréquemment qu'un enfant qui pleure provoque les pleurs chez les autres, mais en expliquant ce qui se passe à celui qui pleure en entendant pleurer, ça se calme tout de suite.
Là, ça a l'air très fort. Au point de s'en taper la tête par terre, ou sur les murs!

Il a d'autres comportements qui te semble étranges ou bien c'est juste ça? Il pleure à d'autres occasions?

Là dans ce que tu décris, on dirait qu'il se laisse complétement envahir par le chagrin de l'autre, sans aucune distance et en plus en l'amplifiant.

Cela arrive dans d'autres situations, ce manque de distance avec ce que vivent les autres, avec les ambiances dans lesquels il baigne? Comment gère-t-il ces émotions? Et lorsque tu lui refuses quelque chose?
Et si tu lui expliques ce qui se passe avant que la crise éclate, elle éclate quand-même?

tdnr.jpg

04-09-2014 22:27:00

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB