Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-09-2014 08:21:32

Elodidie
Membre
Site Web

Pizza...

Bonjour.
Nouveau loulou, nouveaux petits soucis...

Ce matin j'ai une pizza industrielle à faire cuire au four (instructions de cuisson écrites sur l'emballage).

Lors de l'entretien, nous avons abordés le sujet du repas apporter par les PE.
J'ai bien précisé que s'ils le fournissaient, je ne devrais QUE le réchauffer et non le cuire (j'ai donné l'exemple des légumes crus. J'aurai prêtre dû parler aussi des pizzas... C'est ma faute aussi ! Je ne pense jamais aux pizzas !).
Si cuisson, je le facturerai comme un repas fait par moi.

Vous feriez quoi ? Le cuire au four comme indiqué et le facturer, ou au micro-ondes (moins bon sûrement) ?

Dans les 2 cas j'en parlerai à la maman ce soir.

Merci smile

05-09-2014 08:21:32

partenaire publicitaire:

#2 05-09-2014 08:33:32

happynounou
Membre
Site Web

Re : Pizza...

bonjour,
une pizza ??? il a quel age le petit loulou ?j ai jamais vu ça !! Il faut recadrer les parents de suite ,autrement attention lundi tu auras les patates pour faire la purée lol

moi pareil ,les parents veulent préparer les repas ,je laisse faire sauf que mon loulou de 2 ans à tout les jours un bledimachin dans un tupperware .
La maman veut me faire croire que s est elle qui cuisine!!
Je sais encore reconnaitre un plat cuisiné et un truc tout beurk!!

l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

#3 05-09-2014 08:41:55

Elodidie
Membre
Site Web

Oui pizza. Il a 2 ans 1/2.

La pizza en elle-même ne me gêne pas (après il ne faut pas que ce soit tous les jours pareil non plus).
C'est simplement le fait de la faire cuire qui me dérange. Surtout que le sujet a été abordé.

#4 05-09-2014 11:06:45

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Bon, d'accord, on n'est pas sensé faire cuire, mais juste réchauffé, mais bon, une pizza réchauffée ? hmm

Franchement, faire payer un repas pour quelques minutes de four en plus ???????

Je suis peut être trop bonne, mais perso, ça ne me viendrait même pas à l'idée.

Test du bbcode FluxBB

05-09-2014 11:06:45

partenaire publicitaire:

#5 05-09-2014 12:24:02

Elodidie
Membre
Site Web

Cedila: pour cette fois je fais au four sans facturer mais ce sera la dernière.
Quelques minutes en plus ? En plus de quoi ? Mon four je l'ai allumé uniquement pour sa pizza.
Si je suis ton résonnement, les ass mat' qui se plaignent de devoir faire cuire les légumes pour la purée alors que le repas est soi-disant fournit par les PE, ne devraient rien dire ?

Lors de l'entretien j'ai bien précisé: si repas fourni, je dois le faire seulement réchauffer.
Si je ne dis rien, c'est la porte ouverte à tout.

#6 05-09-2014 12:33:51

mamamama
Membre
Site Web

Elodidie a écrit :

Cedila: pour cette fois je fais au four sans facturer mais ce sera la dernière.

Et comment calcules-tu précisément le prix de la cuisson par rapport au simple réchauffage ?

Elodidie a écrit :

Quelques minutes en plus ? En plus de quoi ?

De plus par rapport au temps de réchauffage, puisque à la base, tu pensais simplement réchauffer. Je suppose que c'est ce qu'entendait Cedila.

bon_po10.gif

#7 05-09-2014 12:51:03

poupinette2012
Membre
Site Web

je me trompe peut être mais je pense que Elodidie souhaitait faire réchauffer au micro onde et pas au four, alors que pour la faire cuire elle est obliger d'allumer le four.

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#8 05-09-2014 12:52:38

Elodidie
Membre
Site Web

Mamama: je ne fais pas un calcul entre les 2. Il n'en a jamais été question.
J'ai bien précisé à notre 1ère rencontre réchauffage uniquement. Si plus (en prenant l'exemple des légumes à faire cuire), je facture 1 repas.

Mais si c'est tout à fait normal pour vous toutes, pas de soucis. C'est peut être moi qui suis trop stricte.

#9 05-09-2014 12:58:40

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Elodidie a écrit :

J'ai bien précisé à notre 1ère rencontre réchauffage uniquement. Si plus (en prenant l'exemple des légumes à faire cuire), je facture 1 repas.

Mais si c'est tout à fait normal pour vous toutes, pas de soucis. C'est peut être moi qui suis trop stricte.

Moi, je suis ok avec toi sur le fond...
A ta place, je chauffe la pizza au four et je précise aux pe le soir que ce sera la seule et unique fois. Que tu as été claire, que tu n'as pas à faire cuire la nourriture.
Et ajoutes que la prochaine fois, si il y en a une, tu factureras un demi-repas...puisque tu auras effectué la cuisson.
L'indemnité repas couvre la cuisson et l'achat de l'aliment...donc puisque tu dois faire cuire et non réchauffé 1 ou 2 minutes... tu factureras la cuisson. Attaquer le porte-monnaie est la meilleure façon de faire comprendre aux pe qu'ils exagèrent. tongue

605224n7suhdjsno.gif

#10 05-09-2014 12:58:45

Elodidie
Membre
Site Web

Poupinette: c'est exactement ce qui a été dit la 1ère fois. Et dans tous les cas, quand je parle de simplement réchauffer, ça exclu le fait que je doive allumer mon four pour faire cuire. Les PE ne l'ont peut-être pas compris ainsi.

Mais comme je disais, je suis peut-être trop "rigide".

On va dire qu'avec tout ce que je lis et entends des assez mat', je préfère être assez carrée pour éviter tout débordement.

#11 05-09-2014 13:12:48

mamamama
Membre
Site Web

Elodidie a écrit :

Tu ne peux pas facturer un repas que tu n'as absolument pas fourni, justement. C'est un peu comme si tu prétendais compter une heure entière pour un retard de 15 minutes.

C'est pour ça que je m'interrogeais sur ton mode de calcul de la facturation.

bon_po10.gif

#12 05-09-2014 13:28:02

Elodidie
Membre
Site Web

OK Mamamama, je vois ce que tu veux dire et suis d'accord avec toi.

#13 05-09-2014 13:43:50

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Alors à mon sens, il y a une différence entre le pe qui amène des légumes crus et une pizza industrielle précuite qu'on doit mettre au four maximum 10 minutes.

Et de toute façon, un plat avec une pate (pizza, quiche...) ne se réchauffe pas au micro ondes, beurk!

Après, c'est effectivement une façon de voir les choses wink

Sur les 3 enfants que j'ai, un pe me fournis les repas. Mais quand au gouter cet enfant veut un biscuit comme les autres, je dois facturer le boudoir ou le petit beurre aux pe ?

Je le ferais si les pe abusaient.

Alors explique ton point de vue aux parents. De toute façon, je pense (j'espère) que de la pizza, c'est exceptionnel lol

Test du bbcode FluxBB

#14 05-09-2014 14:09:20

Elodidie
Membre
Site Web

Cedila: je comprends aussi ton point de vue.
Pour l'exemple du gâteau, bien sûr que non je ne facturerai pas aux parents. Encore moins si c'est moi qui décide de lui donner.

Çe n'est que le 4ème repas qu'il fait chez moi. J' espère aussi que la pizza ne reviendra pas trop souvent au menu. Pour un loulou très constipé,je ne suis pas certaine que ce soit adapté. Mais ça c'est autre chose...

#15 05-09-2014 15:03:12

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Elodidie a écrit :

Bonjour.
Nouveau loulou, nouveaux petits soucis...

Ce matin j'ai une pizza industrielle à faire cuire au four (instructions de cuisson écrites sur l'emballage).

Lors de l'entretien, nous avons abordés le sujet du repas apporter par les PE.
J'ai bien précisé que s'ils le fournissaient, je ne devrais QUE le réchauffer et non le cuire (j'ai donné l'exemple des légumes crus. J'aurai prêtre dû parler aussi des pizzas... C'est ma faute aussi ! Je ne pense jamais aux pizzas !).
Si cuisson, je le facturerai comme un repas fait par moi.

Vous feriez quoi ? Le cuire au four comme indiqué et le facturer, ou au micro-ondes (moins bon sûrement) ?

Dans les 2 cas j'en parlerai à la maman ce soir.

Merci smile

Coucou

mettre cette pizza au four , c'est comme si tu réchauffais le repas

et je ne vois pas pourquoi tu facturerais un repas que tu n'as pas fourni   fournir le repas , c'est en fournir les ingrédients et le préparer , là tu ne fournis ni ne prépares rien

c'est vraiment abuser !!!!  mad

et le temps de cuisson , et ce que tu "dépenses" en utilisant ton four , ça rentre dans les indemn entretien

sans aucun jugement de ma part ( quoique si lol ) je te trouve plus que rigide mad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#16 05-09-2014 15:27:39

Elodidie
Membre
Site Web

Bambou: "plus que rigide".... c'est un peu fort je trouve.

Je pause la question ici avant d'en parler aux parents justement pour avoir le point de vue d'un plus grand nombre de personnes.
Je me rend compte que je suis presque la seule (voir la seule tout court) à penser que mettre au four est différent de " faire réchauffer". Pas de soucis, je change mon point de vu et m'adapte.
Pour ma part et en tant que maman, je n'ai jamais donné à l'ass mat' de ma fille un plat à cuire au four. C'est pour ça aussi que ça m'a étonné.

Après, si demain on m'apporte des plats surgelés à cuire au four, je fais quoi ?

Dernière modification par Elodidie (05-09-2014 15:32:26)

#17 05-09-2014 15:31:48

poupinette2012
Membre
Site Web

il faut que tu puisse expliquer du moins réexpliquer ce que tu entend par faire réchauffer.
en leur disant que tu à fait cuire cette pizza mais que tu ne le fera pas à chaque fois, que ce n'est pas ce qui est noter au contrat.

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#18 05-09-2014 16:07:56

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Elodidie a écrit :

Je pause la question ici avant d'en parler aux parents justement pour avoir le point de vue d'un plus grand nombre de personnes.
Je me rend compte que je suis presque la seule (voir la seule tout court) à penser que mettre au four est différent de " faire réchauffer". Pas de soucis, je change mon point de vu et m'adapte.
Pour ma part et en tant que maman, je n'ai jamais donné à l'ass mat' de ma fille un plat à cuire au four. C'est pour ça aussi que ça m'a étonné.

Après, si demain on m'apporte des plats surgelés à cuire au four, je fais quoi ?

moi , c'est Babou , pas Bambou lol
et désolée mais je maintiens mon " plus que rigide" wink

Si tu as un plat surgelé à faire décongeler et cuire , et bien tu fais le necessaire , donc oui , tu cuis ou réchauffes au four ou au bain-marie , ou autrement

j'ai eu une maman qui par exemple le dimanche cuisinait pour les repas de la semaine ou plus de son enfant

je mettais au congél' ce qu'elle avait préparé

et sortais et décongelais/cuisais/réchauffais  au four ou autrement ,  au fur et à mesure

donc j'utilisais pour cet enfant : mon congél' , mes casseroles , mon four , ma cuisinière , mon eau etc
(pas mon micro ondes car je n'en utilise pas )

et jamais je n'ai facturé quoi que ce soit de plus que pour un repas qu'il faudrait juste réchauffer

d'ailleurs pourquoi fais tu une fixation sur le four en particulier ? roll

Dernière modification par Babou74 (05-09-2014 16:10:03)

INDEX ALPHABETIQUE

#19 05-09-2014 16:17:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Elodidie a écrit :

Tu fais comme tu le sens. smile
Tu ne veux pas cuire les aliments, c'est ton droit. Tu l'expliques aux pe et c'est tout.
Les filles, je vous trouve aussi un peu dures.
Il me semble que chaque assmat est libre de ses choix niveau repas:
Faire à manger ou laisser aux pe le choix de fournir l'alimentation.
Après si l'assmat ne veut pas faire cuire des plats surgelés , c'est son choix.
Il me semble qu'un pe qui fournit à manger doit en toute logique fournir des aliments cuits. Des aliments cuits peuvent être congelés...et dans ce cas, ils se décongèlent dans la matinée et ont juste à être réchauffés. Fournir un aliment surgelé à cuire ce n'est pas la même chose...
Chacune fonctionne comme elle l'entend et facture ce qu'elle veut niveau repas...donc, Elodie est dans son droit. Ce n'est que mon avis. smile

Je ne suis pas quelqu'un de rigide, mais je refuse aussi de faire cuire les aliments, si je dois les cuire, c'est que je fournis le repas...sinon, les parents doivent me fournir des aliments cuits que je dois réchauffer simplement.

Et , elle a raison de vouloir intervenir dès maintenant, c'est quand une chose déplait qu'il faut parler tout de suite au pe, au lieu de laisser faire et que ça pèse pour finalement finir en litige. smile

605224n7suhdjsno.gif

#20 05-09-2014 16:27:04

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

dragonette a écrit :
Elodidie a écrit :

Tu fais comme tu le sens. smile
Tu ne veux pas cuire les aliments, c'est ton droit. Tu l'expliques aux pe et c'est tout.
Les filles, je vous trouve aussi un peu dures.
Il me semble que chaque assmat est libre de ses choix niveau repas:
Faire à manger ou laisser aux pe le choix de fournir l'alimentation.
Après si l'assmat ne veut pas faire cuire des plats surgelés , c'est son choix.
Il me semble qu'un pe qui fournit à manger doit en toute logique fournir des aliments cuits. Des aliments cuits peuvent être congelés...et dans ce cas, ils se décongèlent dans la matinée et ont juste à être réchauffés. Fournir un aliment surgelé à cuire ce n'est pas la même chose...
Chacune fonctionne comme elle l'entend et facture ce qu'elle veut niveau repas...donc, Elodie est dans son droit. Ce n'est que mon avis. smile

Je ne suis pas quelqu'un de rigide, mais je refuse aussi de faire cuire les aliments, si je dois les cuire, c'est que je fournis le repas...sinon, les parents doivent me fournir des aliments cuits que je dois réchauffer simplement.

Et , elle a raison de vouloir intervenir dès maintenant, c'est quand une chose déplait qu'il faut parler tout de suite au pe, au lieu de laisser faire et que ça pèse pour finalement finir en litige. smile

En général , les plats surgelés sont à réchauffer , pas à cuire wink

et oui , c'est vrai que chacune est libre de ses choix

mais Elodidie demande des avis
donc on (je) les lui donne wink

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB