Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2007 14:15:28

sandrine78
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 10
Site Web

Mensualisation année incomplète: besoin d'une confirmation!!!

Rebonjour,

Je vais signer mon 1er contrat lundi.

Année incomplète 45 semaines:

52 semaines - 3 semaines Août - 1 semaine Noël - 1 semaine Pâques - 2 semaines vacances parents Juin

Lorsque j'ai vu les parents pour l'engagement réciproque, ils m'ont demandé comment cela se passe pour les vacances de Noël et Pâques.
Je pensais que ce serait des semaines sans solde car prises avant Juin!

Or, il me semble que je viens de comprendre que ces semaines étant déjà déduites lors du calcul de la mensualisation, ils devront me payer ma mensualisation normalement, hors indemnités d'entretien et nourriture!

Est- ce bien cela?

Désolée mais j'ai bien eu ma formation mais nous sommes passés très  très vite sur toutes ces questions administratives.

Merci d'avance à toutes celles qui pourront m'éclairer ;-)))

Hors ligne

13-09-2007 14:15:28

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2007 14:18:30

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Mensualisation année incomplète: besoin d'une confirmation!!!

coucou,

alors en fait d'apres ce que je lis et bien non

je comprends en fait que les parents ont 7 semaines de cp et que toi tu en as 5 et que tu les prends en meme temps

et attention, ne pas confondre entre le reglement des cp et les jours de cp acquis
car meme des la 1ere annee tu as le droit à des jours de cp mais pas de reglement si tu appliques la convention collective


eio16310.gif

Hors ligne

#3 13-09-2007 14:28:06

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Mensualisation année incomplète: besoin d'une confirmation!!!

alors je recapitule : tous les mois tu auras une mensualisation : et a cette mensualisation devra se rajouter les cp : mais les conges payes peuvent etre remuneres de differentes manieres... (ceci est bien expliques dans les iches du site et les differents posts)

pour la prise des conges : theoriquement tu ne peux pas prendre tes conges avant l'annee de reference qui va du 1er juin au 31 mai
mais si tu t'entends bien avec les parents tu peux leur demander a les prendre par anticipation : parce que tu peux leur faire comprendre que c'est pour ton bien etre et celui de leur enfant (dont le bien etre depend du tien)
moi je les prends souvent par anticipation par ce que je commence souvent des contrats en septembre et attendre le 1er juin pour avoir le droit de prendre mes cp... c'est tres long surtout avec le metierque nous faisons.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#4 13-09-2007 17:41:59

sandrine78
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 10
Site Web

Re : Mensualisation année incomplète: besoin d'une confirmation!!!

Merci pour ta réponse!

Donc c'est bien ce que je pensais!

Les congés pris avant juin 2008 seront sans solde ( ou pris pas anticipation, à voir avec les parents car c'est peut- être plus compliqué à gérer! ), même en étant en année incomplète.
A force de lire des trucs sur internet, il m'avait semblé comprendre que ces semaines étant déjà déduites de la mensu... enfin, ma première idée était la bonne!!!

Merci beaucoup!

Hors ligne

13-09-2007 17:41:59

partenaire publicitaire:

#5 13-09-2007 20:50:03

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Mensualisation année incomplète: besoin d'une confirmation!!!

oui les cp font couler beaucoup d'encre... il y aplusieurs maniere de faire le tout est de se mettre d'accord et de s'y tenir...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#6 14-09-2007 18:53:02

sandrine78
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 10
Site Web

Re : Mensualisation année incomplète: besoin d'une confirmation!!!

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mais ces cp, ce n'est pas clair...
Donc, même si les semaines sont déduites au départ, lors du calcul de la  mensualisation, les semaines de Noël et Pâques seront sans solde!
C'est à dire, par exemple pour le mois je dois toucher 540€, on me déduira 1 semaine de cette somme? 6 jours ouvrables?
Ensuite, à partir de Juin 2008, chaque mois j'aurai mon salaire de base 540 € + éventuellement heures en plus,  même lors de la prise de mes congés ou de ceux des parents prévus au contrat.
Je suis vraiment désolée... j'ai un peu de mal!!!

Encore merci

Dernière modification par sandrine78 (14-09-2007 18:56:26)

Hors ligne

#7 15-09-2007 09:54:44

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 422
Site Web

Re : Mensualisation année incomplète: besoin d'une confirmation!!!

non quand tu part sur une année incomplete tu ne rededuit pas les congés au moment ou tu y est ,puique tu les a deja deduit au depart tu avais tres bien compris des le depard
en incomplete tu pars sur 45semaine semaine de TRAVAIL donc tes congé on deja eté deduit ,donc tu a tout les mois ta mensu et en juin l'année prochaine tu auras ta mensu ,plus 10%du debut de ton contrat a mai 2008 pout tes congé

Hors ligne

#8 15-09-2007 10:17:01

framboise24
Membre
Inscription : 08-09-2007
Messages : 75
Site Web

Re : Mensualisation année incomplète: besoin d'une confirmation!!!

Hello!
Si tu t'arranges avec les parents, ta semaine de nöel ne sera pas sans solde puisque tu auras acquis : 5 jours(2.5 octo+2.5 nov). Ca devrait suffire car il y a un jour férié donc pas compté.
Ensuite, pour Pâques, je sais pas quand ça tombe, disons avril, tu auras acquis 2.5x4=10 jours donc c'est bon.
Tu les prends par anticipation, c'est tout.
C'est ce que je compte faire avec ma future nounou qui débutera en janvier.

Bon courage!

PS : pour les 2 semaines des parents en +, tu auras ta mensu, comme d'hab. Seuls les ie et frais de repas éventuels ne seront pas ajoutés puisque tu n'auras pas le petit. Et là, pas question de t'enlever des jours de congés!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB