Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-09-2014 13:53:59
Année complète et paiement des cp par maintien de salaire
Bonjour à toutes,
Je m'interroge sur le paiement des CP en année complète.
Je maîtrise, a présent, le calcul grâce à ce forum mais j'ai encore une interrogation :
Après calcul, le maintien de salaire pour le contrat en année complète de M est le plus avantageux ; mon salaire reste donc le même lorsque je pose une semaine de congés.
En aout, j'ai pris une semaine soit 6 jours ouvrables. Avec M, je ne travaille que 3 jours par semaine. Mon maintien de salaire correspond donc à 3 jours payés.
Cela signifie que même si je pose les 30 jours ouvrables, je ne percevrais, en argent que (5 semaines x3 jours) 15 jours ouvrés ? Est ce normal ? je ne suis pas sure d'avoir compris.
Merci à celles qui pourront m'éclairer
Maman de 3 grandes filles (22 ans, 20 ans et 13 ans)
Agréée pour 4 temps pleins et 1 périscolaire
Un vrai vent de folie dans la maison, j'adore !!!!
06-09-2014 13:53:59
#2 06-09-2014 20:21:37
Re : Année complète et paiement des cp par maintien de salaire
Oui, tu as bien compris. Comme tout le monde, tu as droit à 30 jours ouvrables par an (en temps, donc), ce qui correspond à 5 semaines de 6 jours.
Mais ces semaines te sont payées à hauteur de ce que tu travailles. Si ton contrat est de 15 heures sur 3 jours (par exp), alors chaque semaine de congé t'est payée 15 heures, ce qui est logique...
#3 07-09-2014 17:58:30
Re : Année complète et paiement des cp par maintien de salaire
Merci pour ta réponse.
Ce qui était complexe pour moi, c'est qu'en année incomplète, je calcule le montant du maintien et je le rajoute à ma mensualisation ; je vois donc clairement ce montant.
Là, en année complète, je n'arrive pas à vérifier que je perçois le montant complet du maintien..je ne sais pas si je suis claire.
Maman de 3 grandes filles (22 ans, 20 ans et 13 ans)
Agréée pour 4 temps pleins et 1 périscolaire
Un vrai vent de folie dans la maison, j'adore !!!!