Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-09-2007 14:37:56
congé parental
je suis en train de faire la lettre pour les parents du petit que j'accueille pour leur signaler que je suis en congé parental depuis le 01 septembre mais je sais pas comment tourner le courrier car nos relations sont correct mais sans plus.
je leur indique la date de fin de mon congé, meme s'ils s'en fichent un peu puisque je prend mes 3 ans et que leur fils sera a l'ecole. et je pense leur mettre un mot de courage pour me trouver une remplacante. qu'en pensez vous?
je me mets a leur place et n'aimerais pas recevoir ce genre de courier mais je veux me "proteger" au cas ou donc je veux un ecrit.
je precise que je l'envoie en AR
j'aimerais faire partir ce courrier demain.
merci les filles je sais que vous me serez d'un grand secour
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
13-09-2007 14:37:56
#2 13-09-2007 18:23:59
Re : congé parental
je remonte le post.
vous voulez pas me repondre les filles? ou vous ne savez pas non plus?
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
#4 13-09-2007 18:28:14
- delphinecocotte
- Membre
- Site Web
si si attends je recherche une copie du courrier envoye à mon employeur si ca t'interesse.
je te conseille vivement de faire un courrier il me semble que la caf te demande une copie.
si tu ne peux donner à tes enfants les meilleurs choses du monde, donne leur le meilleur de toi même
13-09-2007 18:28:14
#5 13-09-2007 18:41:54
Est ce qu'il savaient que tu allais en prendre un?
ba non, on avait parler d'une rupture de contrat avec les parents, mais j'ai peur que vis a vis de la caf ca passe pas une rupture car mon congé mater c'est terminé le 18 aout et rompre le contrat juste apres la fin de mon congé mater c'est pas top, c'est pourquoi je me suis dis que je me mettais en congé parental pour eviter que l'un et l'autre on est des problemes
tu vois le soucis cat?
#6 13-09-2007 18:44:01
delphine non la caf ne demande pas de copie du courrier. elle le demande que si on demande a temps partiel.
mais je veux bien copie de ton courrier que la partie ou tu indique que tu es en congé parental bien sur
#8 13-09-2007 18:46:00
Bonsoir,
Il aurait fallu vous mettre d'accord pour savoir si tu gardais l'enfant un mois avant la fin de ton conge de maternite.
Par contre, desole pour la lettre, je ne sais pas du tout
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 13-09-2007 18:47:19
ok Ma Ky mais juste une question depuis le 18 août tu es en quoi? Arrêt maladie, vacances...
vacance je solde mes cp
#10 13-09-2007 18:51:48
- delphinecocotte
- Membre
- Site Web
ok dés que je le trouve je te le post par mail.
Au fait tu sais que ma ky veut dire petite poule ou petite soeur en laotien?
si tu ne peux donner à tes enfants les meilleurs choses du monde, donne leur le meilleur de toi même
#11 13-09-2007 18:55:16
Bonsoir,
Il aurait fallu vous mettre d'accord pour savoir si tu gardais l'enfant un mois avant la fin de ton conge de maternite.
Par contre, desole pour la lettre, je ne sais pas du tout
le probleme c'est que j'ai su vendredi avant la reprise de l'ecole qu'il ne rentrait pas a l'ecole alors que pendant mon congé mater et meme fin aout je savais qu'il rentrait, donc pour moi le contrat cessait.
et puis j'ai su qu'il ne rentrais plus a l'ecole (en fait il est né en 2005 c'est la mairie qui c'est planté) donc qu'est ce que l'on fait? et en disant ses mots je me rend compte que c'est la que j'aurais du leur dire que de toute facon je me mettais en congé parental (enfin il me semble quand meme que je leur en ai parlé je sais plus).
pour moi le contrat cessait de toute facon et c'est en remplissant le formulaire de la caf que je me suis dis que c'etait peu etre mieux pour tout le monde que je me mettent en congé parental
je ne peux reprendre le travail puisqu'il faut que la puer revalide mon agrement, donc de toute facon les parents du petit son coincé et moi aussi par la meme occasion
#12 13-09-2007 18:57:33
ok dés que je le trouve je te le post par mail.
Au fait tu sais que ma ky veut dire petite poule ou petite soeur en laotien?
merci. non je savais pas c'est un surnom que m'avais donné un copain a la fac. on etait 3 copains, je suis resté en contact avec ma copine qui m'appele encore ma ky et l'autre a fait sa vie.
en fait je m'appelle karine
#13 13-09-2007 19:03:39
Je pense que pour eux cela ne vas pas changer grand chose en définitive tu les informes que tu prends 3 ans de congés parental pour élever ton fils, attends un instant il me semble que tu as dit dans un autre post que vu que ton fils te prenait un agrément tu n'avais plus la place pour accueillir un enfants, si c'est le cas tu les préviens que vu les circonstance pour te couvrir envers la loi que tu n'as pas d'autre solution de rompre le contrat. Par contre pour le préavis alors là vu que tu n'as plus la place je ne sais pas!!
Pages : 1