Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-09-2014 21:59:13

Nannyetplus
Membre
Site Web

j'ai eu peur....

tête qui tourne, nausées, pas bien, quasi à tourner de l'oeil devant l'école...j'ai du faire rentrer zhom.

Rien de grave: vu les sympômes, j'ai une gastro (oui désolée, mais purée, là...).

Pour la première fois: grosse angoisse: si je tombe...si je tombe, mes petites loutes, il se passe quoi?

ca vous est arrivée? Qu'avez vous prévu si il se passe quoi que ce soit pour vous et que vous êtes au boulot?

mini_140131103254422060.gif

08-09-2014 21:59:13

partenaire publicitaire:

#2 08-09-2014 22:16:07

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

Re : j'ai eu peur....

malheureusement ca m est arrivé
c est atroce
meme pas pouvoir parler aux pe , vite les mettre dehors et atterire aux wc alors qu ils n ont pas encore franchi le seuil de la porte
horrible
tres mauvais souvenir
affreux ,

#3 08-09-2014 22:59:01

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'y ai souvent pensé et à part prier pour que cela n'arrive jamais je n'ai aucune idée de comment je gèrerai la situation (pas de zhom, voisins centenaires...)
refais toi une santé, courage smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 09-09-2014 07:03:16

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou wink

J'ai toujours eu de la chance (si on peut appeler ça de la chance) tongue j'ai eu 2 fois la gastro, et les 2 fois c'était pendant la nuit hmm

Je vous explique pas la tête le lendemain big_smile

Soignes-toi bien wink

09-09-2014 07:03:16

partenaire publicitaire:

#5 09-09-2014 07:31:41

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

bonne chance je suis en plein de dans pour ma reprise hmm
en plus j'attaque avec 2 nouveaux loulous sad

là ça va mieux mais alors ces 3 derniers jrs même si j'étais assez en forme les wc étaient mes amis hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 09-09-2014 07:37:41

Nannyetplus
Membre
Site Web

ben en fait la gastro je gère, mais j'ai eu peur au départ quand je me sentais tomber dans les pommes, pourtant pas mon genre, mais je crois que j'ai fait une petite chute de te,sion avant que les symptômes se réveillent.

c'est ce cas précis qui m'a fait flippé alors que j'étais toute seule avec les petites. J'y pensais avant, mais tant que ca n'arrive pas, on se dit que ca arrivera pas.

là j'ai pu faire rentrer zhom (du coup pour commencer j'ai arrêter de m'angoisser, au pire il était là si vraiment ca devait pas le faire) mais quels autres solutions si on fait vraiment un malaise...avec des enfants en garde?

#7 09-09-2014 07:39:47

Puzzle
Membre
Site Web

Soignes toi bien nany

Il y a une nounou ici qui avait fait une carte plastifiée avec photo de chaque enfant et le téléphone de ses parents à côté ainsi que ses allergies s'il y en avait. Elle avait accroché ça sur sa poussette.
C'est une bonne idée.

On peut y rajouter le numéro de la pmi et celui de ton mari.

Je pense que la pmi doit être prévenue si il arrivait quelque chose de grave ( pas la gastro hein, mais malaise cardiaque par exemple).

Croisons les fingers big_smile

Dernière modification par Puzzle (09-09-2014 07:40:29)

#8 09-09-2014 07:40:40

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

quand tu sens un truc comme ça arriver tu te poses à un endroit où tu peux t'assoir et surtout où la poussette ne peut pas partir au cas où wink

ensuite si il y a du monde on ne va pas te laisser comme ça au bord du trottoir hein big_smile

bon après c'est tjrs délicat avec les accueils.... je pense que je serais mal si ça m'arrivait et que la 1ère chose que je ferais à mon réveil c'est paniquer pour eux hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#9 09-09-2014 08:15:32

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Cela m'est arrivé une fois hmm

J'ai fais un malaise alors que j'avais un petit avec moi et bien comme le médecin n'était pas loin, on m'y a emmené et le petit a été pris en charge par la secrétaire médicale.

Le gamin était aux anges, chouchouté comme pas deux wink

J'ai fini par le donner le n° de tél des parents qui ont contactés les papys et mamys qui sont venus chercher l'enfant chez le médecin hmm

Et heureusement qu'il y avait du monde car j'ai fini à l'hôpital avec comme cadeau l'isolement, je faisais une grippe.

#10 09-09-2014 08:30:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

ça m'est arrivée une fois suite à une chute dans les escalier de mon jardin en partant chercher les péris à l'école et ce , devant 2 petites que je gardais.
J'ai fais une grosse chute qui m'a complètement sonné et mis en sang tout le visage.
heureusement dans mon malheur, tout c'est bien goupillé.
je suis tombé sous les yeux de mon voisin qui a accourru.
Une autre voisine infirmière est arrivée
Ils ont appelé les pompiers et prévenu ma fille qui, heureusement, était à l'époque en stage à l'école et qui a donc pu venir tout de suite.
On a du prévenir les parents ce qui a été très dur car j'étais tellement sonnée que je ne me rapellais plus leur nom pour chercher dans mon répertoire téléphonique.
Les pompiers m'ont embarqué et c'est ma fille et le voisin qui se sont occupés des enfants le temps que les parents arrivent
J'avais 1 côte félée, 1 doigt de pied cassé et un visage qui a pris beaucoup de temps avant de revenir à la normale et un arrêt de 2 semaines.

#11 09-09-2014 08:32:19

aster
Membre
Site Web

Bien oui, nous ne sommes pas à l'abri de ce genre de malaise, ça m'est arrivé un soir après le départ des loulous, direct urgence une semaine d'hospitalisation, 3 mois d'arrêt, je devrais reprendre le taf, mais je crains la récidive, alors je me donne encore 3 mois avant de reprendre. Mais j'ai eu très peur !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#12 09-09-2014 08:38:14

maelou50
Membre
Site Web

j'ai tjs dans la poussette, dans la voiture et sur mon mur a coté du tel une fiche d'urgences avec nom, age, photo des loulous et personne à contacter pour chacun d'entre eux.

+ Le N° tel de ma mere qui habite à coté à contacter aussi.... et le N° de ma collègue la plus proche de chez moi

#13 09-09-2014 10:16:56

Nannyetplus
Membre
Site Web

mes PE sont vraiment tous extras: aucune garde aujourd'hui, ils m'ont libérée... tant mieux parce que mes boyaux malgré medocs me travaillent sec. J'ai quand même pu avaler un jus d'orange.

très bonne l'idée des cartes plasitfiées si on est dans la rue.

Seule chez soi? (tu me diras si on a a tomber genre AVc, je suis pas sure qu'on aie le temps de prévenir). On fait un métier bien dangereux hmm....

#14 09-09-2014 11:22:53

pervenche
Membre
Site Web

Pareil ca m'est déjà arrrivé heureusement que mon mari etait la

C'est lui qui a rendu les petits aux parents car j'ai du aller me coucher

#15 09-09-2014 14:06:32

mamamama
Membre
Site Web

Je trouve le truc des cartes plastifiées aux endroits stratégiques (poussette, frigo) très bien.

Pour le reste, c'est à la grâce de Dieu, tout peut malheureusement arriver. Mais on voit les expériences des unes et des autres ici, on voit bien que dans la majorité des cas, tout s'arrange, des gens sympa interviennent smile

Même en temps que maman, ça m'est arrivé de me demander ce qui se passerait si par exemple, je fais une chute de tension dans la rue ou au parc (ça m'est arrivé 2 ou 3 fois seulement dans ma vie, mais ça fait peur), donc je suppose que je vais me faire ma propre carte plastifiée avec mes coordonnées, le n° de papapapa et d'une voisine, par exemple. smile

bon_po10.gif

#16 09-09-2014 14:07:39

mamamama
Membre
Site Web

Pour la gastro, je compatis, je l'ai eu lundi de la semaine dernière, et heureusement que papapapa était encore en vacances. Une horreur : j'ai passé la journée à dormir entre 2 aller et retour aux toilettes, où j'ai passé beaucoup de temps à me vider de partout en même temps :-(

bon_po10.gif

#17 09-09-2014 20:05:26

mamimijoss
Membre
Site Web

j'ai fait un jour une crise de tétanie, alors que j'avais les petits, et aucun adulte à proximité.
Heureusement, j'ai senti venir, et posé les enfants ds leur lit.
Le temps que j'y arrive, j'avais les mains complétement crochetées.
Je me suis allongée et centrée sur ma respiration, et quand j'ai récupéré un peu mes esprits, j'ai appelé les parents;
j'ai eu peur, j'étais complétement lessivée.

L'idée des cartes plastifiées est trés bonne.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB