Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-09-2014 14:00:35
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
conge parental...
Bonjour,
Avez vous compris les "futurs" nouvelles directives concernant le congé parental? ? Moi je n'y comprends plus rien... je comptais prendre un congé parental à la suite de mon congé maternité. Taux plein ou partiel je ne sais pas encore...mais nous n'aurions droit qu'à un an meme au bout du cinquième enfant!!! ?.. bon c'est pas encore décidé mais ça va de mal en pis. ?..
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
09-09-2014 14:00:35
#2 09-09-2014 14:08:18
Re : conge parental...
Moi, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle pour nous, les assmats !
Et hier, j'ai lu que la création prévue de tout un tas de crèches ne pourrait pas avoir lieu, faute de sous... Parfait pour nous aussi !
#4 09-09-2014 14:15:51
- reausabelle
- Membre
- Site Web
Ben moi, aussi suis ass' mat'....mais j'aurais bien voulu avoir un peu de temps avec mes 5 enfants...!!! Je suis fatiguée, usée par le boulot et marre de devoir tout concilier au détriment de mes propres enfants...alors pour une fois.. j'aimerai me consacrer uniquement, à mes enfants...
09-09-2014 14:15:51
#5 09-09-2014 14:16:43
Bonjour,
Oui j'ai lu çà aussi que le gouvernement envisageait de réduire le congé parental à 1 an et de réduire la prime de naissance.... C'est pas encore fait mais effectivement comme lu plus haut pour nous assistantes maternelles c'est pas une mauvaise nouvelle
#6 09-09-2014 14:57:15
Alors, j'ai lu ceci : "le gouvernement plancherait sur une réduction de la durée du congé parental pour le deuxième enfant. Ce dernier passerait de trois ans à un an."
Et encore (donc tout espoir n'est pas perdu) :
"Les annonces officielles sont prévues dans les prochaines semaines. En attendant les derniers arbitrages, les ministres observent un silence prudent. La ministre des affaires sociales n'a pas démenti l'information lundi, précisant qu' "aucune décision n'(était) prise à ce stade".
Donc la bonne nouvelle est que tu pourras prendre au moins 1 an, la mauvaise étant que ça risque de ne pas être 3.
#9 09-09-2014 20:36:00
- reausabelle
- Membre
- Site Web
Oui!! Un an c'est déjà bien... et j'espère que le gouvernement, attendra un peu qd même.... mais chez nous vous savez, ça ne changera rien... les gens sont aux chômage... zone sinistrée notre region... alors...
Pages : 1