Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-09-2014 23:24:02
- Chaloulyse
- Membre
- Site Web
Attestation Pôle Emploi
Bonjour à toutes & à tous,
Je me permets de vous solliciter car je suis en train de préparer l'attestation Pôle Emploi de mon Assistante Maternelle (fin de contrat prévu à la fin de cette semaine) et malgré les infos sur le site de la Paje et sur le forum, je bloque.
1) on demande la date de début de préavis. En ce qui nous concerne, le préavis a débuter le 30 juillet et se termine le 12 sept (15 jours car moins d'un an d'ancienneté). Ce préavis est plus long car il est entrecoupé des congés de mon AM. Est-ce un problème d'indiquer une période aussi longue ?
2) Pour la partie "salaire", on me demande d'indiquer le salaire brut mensuel qui est " indiqué sur les décomptes de cotisations et sur les bulletins de salaire.
Le montant des indemnités d’entretien y compris, le cas échéant, des indemnités de nourriture et de déplacement ne doivent pas figurer sur l’attestation Pôle emploi."
--> Je ne comprends pas où aller chercher cette information. Est-ce qu'il faut aller sur le site de la Paje, puis "Editer le bulletin de salaire" dans l'onglet "récapitulatif du volet social" et prendre en compte le montant inscrit dans "salaire brut"
Par ailleurs, il est précisé que je ne dois pas indiquer les indemnités d'entretien et de repas. Est-ce qu'il faut donc déduire une somme du salaire brut ?
Je vous remercie pour votre aide !
Bonne nuit
10-09-2014 23:24:02
#2 11-09-2014 05:10:51
Re : Attestation Pôle Emploi
Bonjour à toutes & à tous,
Je me permets de vous solliciter car je suis en train de préparer l'attestation Pôle Emploi de mon Assistante Maternelle (fin de contrat prévu à la fin de cette semaine) et malgré les infos sur le site de la Paje et sur le forum, je bloque.
1) on demande la date de début de préavis. En ce qui nous concerne, le préavis a débuter le 30 juillet et se termine le 12 sept (15 jours car moins d'un an d'ancienneté). Ce préavis est plus long car il est entrecoupé des congés de mon AM. Est-ce un problème d'indiquer une période aussi longue ?
2) Pour la partie "salaire", on me demande d'indiquer le salaire brut mensuel qui est " indiqué sur les décomptes de cotisations et sur les bulletins de salaire.
Le montant des indemnités d’entretien y compris, le cas échéant, des indemnités de nourriture et de déplacement ne doivent pas figurer sur l’attestation Pôle emploi."--> Je ne comprends pas où aller chercher cette information. Est-ce qu'il faut aller sur le site de la Paje, puis "Editer le bulletin de salaire" dans l'onglet "récapitulatif du volet social" et prendre en compte le montant inscrit dans "salaire brut"
Par ailleurs, il est précisé que je ne dois pas indiquer les indemnités d'entretien et de repas. Est-ce qu'il faut donc déduire une somme du salaire brut ?Je vous remercie pour votre aide !
Bonne nuit
bonjour
il faut indiquer le préavis oui, aux dates réelles, et dans les lignes afférentes aux mois concernés vous détaillerez mieux
le cadre du dernier mois sera septembre 2014 et le cadre avec les 12 mois précédants la rupture fnira sur aout 2014,
et sur août et septembre à détails "15 j de préavis entrecoupé des cp"
les indemnités n'étant pas un salaire, il n'y a pas les indemnités d'entretien à rajouter
le salaire brut est effectivement dispo sur votre espace employeur sur "éditer le bulletin de salaire" vous trouverez cette somme, c'est le salaire net majoré des charges patronales et salariales donc divisé par 0,7694
#3 11-09-2014 09:02:18
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
Re : Attestation Pôle Emploi
bonjour
demandez à votre assistante maternelle de vous mettre sur feuille avec les mois le salaires brut ,
c'est ce que j'ai fait pour mes employeurs de cette façon ils avaient tous
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède