Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2014 08:05:29

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

réel ou pas réel

bonjour,

depuis plus d'un mois, j'ai une maman qui me ballade pour la mensualisation de son ainée, elle ne sait pas ce qu'elle veut, à part faire des économies. ce que je peux comprendre à notre époque.

je lui ai préparé des simulations de mensualisation sur ses indications, afin qu'elle fasse un choix.

un calcul pour la période de vacances, et un pour la période d'école. elle veut me payer au réel ! est ce possible ? il me semblait qu'elle ne pouvait pas, nous sommes en contrat depuis plus de 3 ans.

j'ai cherché dans les discussions, mais je ne trouve pas ma situation.

je me décourage. et d'autre part elle a bien droit à une prise en charge par la paje pour l'ainée, dans la mesure où j'accueille son petit frère ?

merci d'avance à celles qui me répondront.
bonne journée
ps : le tableau de simulation pour le cout d'une am, prend en compte les revenus 2011, il n'y a pas de mise à jour ?

Dernière modification par bidulle (11-09-2014 08:06:31)


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

11-09-2014 08:05:29

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2014 08:20:46

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : réel ou pas réel

Tu sembles etre en calcul périscolaire ..... la mensu est obligatoire !
Tu dois l'imposer aux pe.

Oui, elles aura les cotisations prises en charge par la paje, mais pas d'aide sur le salaire .

Hors ligne

#3 11-09-2014 08:25:54

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : réel ou pas réel

Bonjour

Si tu es daccord pour te faire payer au réel, personne viendra te forcer à faire autrement smile

Mais comme la mensualisation est obligatoire, tu dois calculer le nombre d'heures que tu auras cet enfant pour un an et divisé ce nombre d'heure par 12, ce qui te donneras ta mensualisation et ne pas oublier tes congés payés.

Biensûr vérifier au bout d'un an si ce calcul s'est révélé exact et faire la régul si le nombre d'heures est différent.

Dernière modification par Drine37 (11-09-2014 08:26:50)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 11-09-2014 09:24:00

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : réel ou pas réel

je sais que la mensualisation est obligatoire, mais cette maman n'a apparemment pas compris le système du lissage, elle a l'impression de me payer + qu'il ne faut, car elle voit que certains mois sont moins travaillés alors  que  les autres seront moins rémunérés que le réel mais ça elle ne comprend pas,
je lui ai dit , on calcule sur le minimum, et on mettra en heure complémentaire si besoin, mais ça non plus, elle ne voit pas son intérêt.

enfin, c'est le cafouillage, avec elle, pourtant je pense être claire, mais elle voudrait que je lui fasse des facilités, elle rogne sur tout, mais je ne vais pas m'étaler;

pourtant j'ai beaucoup d'ancienneté dans le métier, mais ce genre d'attitude me laisse pensive sur le devenir de mon avenir professionnel.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

11-09-2014 09:24:00

partenaire publicitaire:

#5 11-09-2014 09:25:09

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : réel ou pas réel

et pour ce qui est du tableau du calcul du cout d'une nounou, est ce qu'il existe une version avec les chiffres actuels ?
merci


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#6 11-09-2014 11:15:41

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : réel ou pas réel

Je ne comprends pas pourquoi cette maman refuse de comprendre un truc simple alors que vous bossez ensemble depuis 3 ans. Avant, vous étiez en année complète et plus maintenant, par exemple ?

Pour le reste, comme les autres, tu imposes la mensu et tant pis pour elle si elle ne comprend pas lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#7 11-09-2014 13:50:38

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : réel ou pas réel

non, je ne travaille jamais en année complète, car je prends une bonne partie des vacances scolaire, je déduis toutes les semaines que les parents veulent déduire, je n'ai pas augmenté mon tarif depuis 3 ans, j'ai une maman qui m'a appelé, elle m'a dit que j'étais la moins chère de toutes, que même des débutantes sont plus chères que moi.

comme quoi, cela ne sert à rien d'être correcte, je n'ai pas l'impression de demander trop. en rapport au service offert. mais cette maman fait partie de ceux à qui on tend la main, ils nous mangent le bras.

ce soir, je vais lui proposer d'arrêter le contrat comme ça, elle verra ailleurs si l'herbe est meilleure.
mais ça laisse un goût amer.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#8 11-09-2014 14:06:07

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : réel ou pas réel

Mais donc si je comprends bien, cette maman a compris le principe du lissage pendant 3 ans, puisque vous étiez déjà en année complète, et là, d'un coup, elle ne comprend plus ?

Effectivement, lui proposer d'arrêter le contrat est peut-être le mieux.


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 11-09-2014 14:33:24

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : réel ou pas réel

Le tableau va être corrigé wink

Hors ligne

#10 11-09-2014 15:01:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : réel ou pas réel

sophie a écrit :

Le tableau va être corrigé wink

c'est fait wink

Hors ligne

#11 11-09-2014 15:22:58

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 12-06-2013
Messages : 128
Site Web

Re : réel ou pas réel

Bonjour,

Si elle vous licencie, soyez vigilante à l'indemnité de licenciement car même si 1/120 ne représente pas grand chose, au bout de 3 ans d'ancienneté ça va commencer à chiffrer, surtout si la maman a tendance à rogner sur tout. Elle n'y a probablement pas pensé.

Pour passer en periscolaire, elle doit vous proposer un avenant que vous pouvez refuser si elle propose quelque chose qui ne vous convient pas, et elle devra alors vous licencier.

Une maman qui se met à ne plus comprendre la mensualisation après 3 ans d'ancienneté, je m'inquièterai et je ne suis pas sûre d'avoir envie de continuer avec elle , je craindrais les litiges


polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

Hors ligne

#12 11-09-2014 22:03:09

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : réel ou pas réel

polownia a écrit :

Bonjour,

Si elle vous licencie, soyez vigilante à l'indemnité de licenciement car même si 1/120 ne représente pas grand chose, au bout de 3 ans d'ancienneté ça va commencer à chiffrer, surtout si la maman a tendance à rogner sur tout. Elle n'y a probablement pas pensé.

Pour passer en periscolaire, elle doit vous proposer un avenant que vous pouvez refuser si elle propose quelque chose qui ne vous convient pas, et elle devra alors vous licencier.

Une maman qui se met à ne plus comprendre la mensualisation après 3 ans d'ancienneté, je m'inquièterai et je ne suis pas sûre d'avoir envie de continuer avec elle , je craindrais les litiges

merci pour les conseils, je la connais. et pour me méfier j'ai des antécédents.
comme prévu, je lui ai proposé d'arrêter le contrat, ce qu'elle a refusé, car elle a trop besoin de moi.(d'après elle)  c'est navrant, les enfants sont adorables, mais franchement.
nous étions en année incomplète avant, je lui ai fait de grosses largesses, et quand je vois maintenant son attitude, c'est écœurant. mais comme le travail ne court pas les chemins, je vais me contenir. et surtout car les petits sont super.

et un grand merci pour la mise à jour du tableau, je vais lui imprimer et lui mettre sous le nez.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#13 12-09-2014 07:11:15

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : réel ou pas réel

bonjour , qu'elle soit contente ou non la mensualisation est obligatoire , si elle râle trop dite lui que vous n'êtes pas obliger d'accepter l'avenant donc elle devra continuer à payer comme avant ou vous licencier !
rappelez lui que c'est votre métier que vous ne faites pas dans le bénévolat ! que son enfant vous coince une place !

Hors ligne

#14 12-09-2014 07:32:27

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : réel ou pas réel

Une question me taraude... En ce moment tu es payée comment pour ce contrat? Si elle a déjà commencé a te payer au réel tu lui dit que si elle ne met pas en place une mensualisation très vite tu feras une prise d'acte de rupture et que devant les prud'hommes ça lui coûtera très cher wink si se b´est pas encore le cas tu lui dit qu'en te payant au réel tu n'as aucune obligation d'accueillir son enfant ( puisque paiement au réel réservé au contrat occasionnel et pas d'horaire sur le contrat et que par conséquent tu refusera l'enfant wink )


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 13-09-2014 07:50:26

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : réel ou pas réel

kikine747 a écrit :

Une question me taraude... En ce moment tu es payée comment pour ce contrat? Si elle a déjà commencé a te payer au réel tu lui dit que si elle ne met pas en place une mensualisation très vite tu feras une prise d'acte de rupture et que devant les prud'hommes ça lui coûtera très cher wink si se b´est pas encore le cas tu lui dit qu'en te payant au réel tu n'as aucune obligation d'accueillir son enfant ( puisque paiement au réel réservé au contrat occasionnel et pas d'horaire sur le contrat et que par conséquent tu refusera l'enfant wink )

c'est un peu compliqué, elle m'avait retiré l'enfant pendant son congémat, j'ai été trop sympa sur ce coup là, car on n'avait pas arrêté le contrat , juste fait un avenant mais qui n'a certainement aucune valeur....et là, elle s'arrange avec la famille.
mais ne vous inquiétez pas les filles, j'ai du caractère, et je ne me laisse pas abuser sur ce coup là, d'ailleurs, lundi je vais lui rappeler que l'arrangement qu'on avait fait durant son congé mat ne serait pas très légal, et que si je voulais, je pourrai exiger toutes les mensues impayées.
je suis censé avoir son enfant mercredi, mais aucun avenant en main, donc je vais lui mettre la pression ce weekend.
ce qui est dommage, c'est que les parents ont l'embarras du choix, donc ils abusent
il n'y a pratiquement plus de naissance dans mon secteur et des micro crèches qui poussent comme des champignons, plus le système D avec papy, mamy, voisin, copine....donc des fois, on accepte des choses.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#16 13-09-2014 11:43:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : réel ou pas réel

comment ça un avenant qui n'a aucune valeur?? tu peux en dire un peu plus stp


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#17 13-09-2014 14:25:58

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : réel ou pas réel

sans entrer dans les détails, il était marqué qu'on faisait une parenthèse sur le contrat, mais qu'il reprendrait après l'arrivée du bébé, et que je ne serai pas rémunérée durant ce laps de temps.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB