Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-09-2014 16:14:40

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Au secours mariage

Et j'ai du vous le dire mon fils se marie dans 2 mois

Et la parfois je me dis que l'union libre c'est bien aussi .......

Moi je suis pas ******* modération ! , je suis la pour faire plaisir a mon fils et a sa promise , mais car il y a un mais il y a l'autre famille et la c'est la cata....

Ils sont a 30 kms de chez nous , on les connais peu vu 6 ou  7 fois .

Et mon mari et moi sommes des  gens tres discrait , pas du genre a s'imposer ...

Donc de l'autre cote les parents de ma belle fille gere pas mal de choses dans sa vie , ils fontionnent comme ca , tant que ca ne derange pas mon fils .....moi ca me va ...

Mais la petit a petit je sens monter la pression et j'ai peur que ca finisse mal .

Belle Maman  achete de la deco , sans rien dire au debut et maintenant m'envoie pas mail les bons de commandes .
Je fais appelle a un ami graphiste qui fait les faire part d'apres l'idee de mon fils , a ben ils ont changer un truc qui ne leur plaisait pas . C'est aux maries que ca devait plaire pas a eux ????,

J'avais pas coller les timbres , quelle me demande combien il y aura d'invites .....ben je sais pas les invit sont pas encore postes .
Pareil pour le vin , ils partent en vacances donc je dois lui dire combien je veux de bouteilles de champagne qu'elle achetera avant de partir ......ben meme reponse ....

Alors je fais quoi je la prends entre 4 yeux et je lui dis ma facon de penser et je mets la m...e ......a 2 mois du mariage

Car quand je m'enerve ca part souvent en live ......faut pas enerver la bete ...LOL....

Desolee pour le pave , mais j'ai personne a qui parler , expatrie en region parisienne je n'ai aucune famille pres de moi pour me soutenir ...

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

11-09-2014 16:14:40

partenaire publicitaire:

#2 11-09-2014 19:12:03

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Au secours mariage

je suis censée me marier l'année prochaine big_smile

(ou pas! je réfléchis encore  lol )

je n'ai que ma maman et mon beau papa qui puissent aider car zom a perdu ses parents très jeune.

seulement moi je ne demande rien à personne...
ma mère commence à dire qu'il faut ça ou ça, qu'elle paye ça ou ça mais NON! je ne veux rien! yikes

j'ai dit OK pour la robe quand même wink
mais j'ai peur car elle est très froufrous et moi pas lol

seulement comme elle tient à la payer ben faut que ça lui plaise hmm   (Aïe aïe aïe! roll )

je sens que je vais finir engrosse meringue à motifs colorés et traine froufroutée de 10m yikes

Bon ok, m'en fou j'étais prête à me marier en jean moi tongue
lol

pour le coup, je m'en fiche je la laisserais faire MAIS il est HORS de QUESTION que quiconque mette son grain de sel ou poivre à mon organisation de mariage (brouillon l'organisation, je peux l'avouer mais ça me plait wink )

tout ce que je veux c'est que les invités viennent le reste basta!

En gros ce que je veux dire c'est que même si j'avais eu des beaux parents ce serait pareil wink

demandez à vos enfants ce qu'ils veulent vraiment de mr et mme X et de mr et mme Y wink

point barre! restez en à ce qui est demandé!
maintenant si mme X décide de changer telle ou telle chose, qu'elle s'arrange avec les enfants wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 11-09-2014 19:32:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

gasp a écrit :

tout ce que je veux c'est que les invités viennent le reste basta!

)

t'inquiète je viendrais lol

@freemorgan29 et oui pas simple tout ça, pour le mien il y a des petits détails ou l'on ne m'a pas écouté et j'ai été mise devant le fait accompli le jour j hmm pas sympa
ton fils est peut être plus en position pour dire aux beaux parents ce qu'il veut et ne veut pas. fait tout ton possible pour l'aider et qu'il sente que tu suis ces choix les choix des mariée. smile

#4 11-09-2014 20:45:07

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

D'abord ces bien que vous aidiez vos enfants wink.

Pour mon mariage j'ai tout organisé. Le jour où j'ai annoncé à ma mère que j'allais me marier elle m'a dit oui mais vous le faites entre amis parce que je ne peux pas payer pour toute la famille... Euhh, je ne lui demandais rien donc j'ai invité qui je voulais et j'ai payé!

Tout ça pour dire que c'était mon mariage ( celui de chéri ajssi, hein big_smile )
J'ai organisé et géré comme je le souhaitais car je ne devais rien à personne.

Peut etre que ton fils et ta future belle fille ne disent rien car ils payent?
Parles en avec eux d'abord avant de mettre les points sur les i à madame l enquiquineuse.

Mais je peux comprendre que ça ne te plaise pas.

11-09-2014 20:45:07

partenaire publicitaire:

#5 12-09-2014 07:26:33

zeta
Membre
Site Web

Bonjour ,quand je me suis marié nous nous sommes réunis , parents et beau parents autour d'une table et nous avons décider de tout , biensur l'avis des mariés était écouté !
peut être que c'est ce que vous devriez faire ; ou l'un s'occupe du vin l'autre d'autre chose !
tu dis ne pas savoir combien il y a d'invités ??? et c'est dans deux mois ???
les mariés n'ont pas fait une liste pour les faires parts ??

#6 12-09-2014 08:31:36

myriem
Membre

Bonjour .

Mais qui paie ? et  quoi ? en principe , chacun paie pour ses propres invités ......

D'un autre côté , tu dis être des personnes discrêtes avec ton mari , il faudrait peut-être vous bouger et prendre rendez-vous avec les futurs mariés et les parents .

A 2 mois du mariage , tu ne sais pas le nombre de " tes " invités ? ..... il manque de communication et de visites ..... 30 kms , ce n'est pas le bout du monde , quand même .....1/2 heure de voiture .......

J'ai l'impression que vous devez vous secouer car l'un connait ses invités et apparemment tu ne sais pas le nombre de ton côté .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 12-09-2014 08:43:47

myriem
Membre

Et pourquoi dis-tu :" Tant que ça ne dérange pas mon fils :" ? si ça le dérange il doit bien savoir dire ce qui ne va pas ..... ce n'est pas à toi de le faire à sa place , c'est un homme et sa future femme compte plus que tout au monde , et oui , tu vas passer en second plan .....c'est comme ça ..... et surtout que c'est un fils et non une fille que tu as ...... la différence est qu'un homme se fiche bien de tout le tralalala , c'est la fille qui veut une cérémonie avec une belle robe et tout ce qui s'ensuit ..... l'homme est beaucoup plus simple ..... et oui les filles , ne me tombez pas dessus , c'est ainsi ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 12-09-2014 08:57:09

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Ben j'ai invites plus de 50 personnes , mais combien viendront je n'en sais rien beaucoup sont loin , ou ages , ou pas de vacances , pas les moyens .....il existe telement de criteres je n'aurai ma liste complete qu'a la fin du mois ....

On sait deja reuni 2 fois , mais il sedit des choses , et ils font autrement apres ....

Ex pour les fiancailles ils nous montre une salle qu'il gere a paris ... Ca nous convient parfaitement
Le jour j quand on arrive , on se retrouve dans une grande structure dans le jardin ???  Ben vous croyez qu'ils nous ont prevenu.....mon fils m'a dit de ne pas faire de reflexion que ca lui convenait ....donc j'ai rien dit ....

Et c'est nous les parents qui payons le mariage ....

Enfin on va faire la fete quand meme.....
Et surtout j'ai pas trouve ma tenue.....

Bon faut dire que j'ai beaucoup de mal a preparer les choses tres longtemps a l'avance ...
Moi j'aime un peu dans l'urgence ca me booste .....lol.....

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#9 12-09-2014 09:08:08

amie31
Membre
Site Web

il faut les laisser gérer seuls leur mariage , si cela leur va ok sinon a eux de le dire et de remettre en place les gens qu'ils faut

un mariage est sacré et il doit se faire en parfait accord entre tout le monde

bon courage

#10 12-09-2014 09:17:35

Nannyetplus
Membre
Site Web

feemorgane29 a écrit :

Ben j'ai invites plus de 50 personnes , mais combien viendront je n'en sais rien beaucoup sont loin , ou ages , ou pas de vacances , pas les moyens .....il existe telement de criteres je n'aurai ma liste complete qu'a la fin du mois ....

pour manger et boire à l'oeil???? Tout le monde vient! tongue lol

je sors...

je suis déjà partie!

mini_140131103254422060.gif

#11 12-09-2014 09:44:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Si un jour mes enfants se marient, je ne m'en mélerai pas. Sauf s'ils demandent eux-même un coup de main.

Ma chère belle-maman a voulu mettre son grain de sel partout à l'époque de mon mariage, elle a obtenu gain de cause sur certaines choses, fiston n'osant pas contrarier sa maman chérie. sad
Déjà, ça a donné le ton de mes relations avec elle...pour l'avenir.
A l'époque, j'avais moins d'assurance, j'aurai du l'envoyer promener tout simplement. Car le mariage n'a pas été ce que j'aurai voulu à cause d'elle. sad

Donc, je n'ai qu'un conseil: belle-mamans, mamans, restez à votre place. Vous n'êtes pas contentes de comment ça va se passer... tant pis pour vos désirs, c'est aux mariés qu'il faut penser. C'est leur journée, pas la votre.
Vos enfants n'oserons pas forcément vous envoyer promener parce que vous agitez vos économies pour payer... sad

605224n7suhdjsno.gif

#12 12-09-2014 09:46:33

dragonette
Membre
Site Web

gasp a écrit :

j'ai dit OK pour la robe quand même wink
mais j'ai peur car elle est très froufrous et moi pas lol

seulement comme elle tient à la payer ben faut que ça lui plaise hmm   (Aïe aïe aïe! roll )

wink

Non, c'est ta journée, des robes de mariées tu n'en auras pas 50 dans ta vie.
C'est à toi qu'elle doit plaire.
Si elle veut payer , c'est pour te faire plaisir non? Alors, ou elle paye pour te faire plaisir... ou elle ne paye pas. Si elle paye pour se faire plaisir à elle... ça n'a aucun sens. sad

605224n7suhdjsno.gif

#13 12-09-2014 10:21:57

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou  feemorgane29.Un conseil honnêtement smile Tu devrais prendre contact au plus vite avec la famille.Même si c'est pas évident,fait le.Avant de regretter après. je dirais même que 2 mois avant c'est déjà trop tard.
Si tu veux le bonheur de ton fils ,alors fait le premier pas,au moins pour connaitre qui paie quoi,qui commande quoi.ext------
partagez vous en deux ?????

Voilà se que nous avons traversé.Pour notre fils. smile

Par manque de communication (car relation plus que fusionnel (la maman avec la jeune fille)). tout devait être parfait (un mariage de princesse,comme elle le voulait).,
Nous avons été mis sur le fait accomplit,ne pouvant plus rien dire ou faire 3 semaines avant, avec la facture. hmm
j'ai souffert,j'ai pleuré. Et même si c'était un beau mariage,a l’intérieur de moi j'avais mal.De cette organisation caché.
Parce qu'ils savaient de l'autre coté que nous ne pourrions pas suivre ,et que nous aurions dit non.(dans le lieu(domaine grandiose réservé pour un weekend ect--- bon sang quand j'y repense hmm les parents ceux de la jeunes fille on même eus la jouissance de dégusté divers plats pour choisir le menu gastronomique qui serait le mieux d'après eux.) ou tout était prévus depuis  plus d'un an dans notre dos).
Et j'en garde toujours une douloureuse étape a accepté de ma vie.Mais pour le bonheur de notre fils. Parce qu'il est heureux aujourd'hui,alors que dire.Le bonheur de nos enfants..mais avec des limites.
Mais chacun a sa façon de voir les choses aussi différente soit-elle. smile

Et je paie toujours ce mariage hmm.
Alors un conseil,prends ton courage a deux mains,et contact au plus vite. smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#14 12-09-2014 10:22:16

7alamaison
Membre
Lieu : le paradis
Site Web

Alors moi, j'ai tout organisé moi-même avec Mr bien sûr smile et nous avons prévenu nos parents et amis 15 jours avant la date du mariage tongue Ils ont tous cru à une bonne blague big_smile et dans la foulée nous avons également annoncé ma grossesse... Oh le choc !!! smile

Car si j'avais annoncé la nouvelle avant, j'aurais dû faire aux goûts de mes beaux parents et il en était hors de question.

Mon mariage était parfait comme nous le voulions !!!

#15 12-09-2014 10:29:31

mamamama
Membre
Site Web

Marrant ce sujet... ça me rappelle un souvenir.

Belle-maman voulait absolument offrir la poussette pour pioupiou, et au dernier moment, a prétendu la choisir elle-même.

Je lui ai dit très clairement qu'il n'était pas question qu'un truc qu'on va utiliser plusieurs années soit choisi par quelqu'un d'autre que les parents, et que j'allais acheter ma poussette moi-même. On ne l'a plus entendue lol

Désolée, mais payer le mariage n'a pas à servir de prétexte pour s'imposer, imposer ses propres choix...

bon_po10.gif

#16 12-09-2014 11:49:20

myriem
Membre

Les filles ; en principe , le mariage c'est une affaire pour la future et sa mère .......

Alors moi , si les beaux-parents voudraient d'un mariage grandiose se seraient sans nous ; et même avec les moyens financiers , je dis non .

Quand on a fait les fiancailles de mon fils , la famille avait invité comme pour un mariage presque alors que des fiançailles sont faites pour connaitre les beaux-parents ...... une des tantes de mon mari avait payé 6 bouteilles de champagne , et mon mari avait fait le gros gâteau , c'est tout ..... contents ou pas contents c'était pareil , dis-donc .......et en plus ça rompu 6 mois après ....et si je devais marier mes fils je me fendrais pas même avec les moyens .......on paierait pour nos invités et le prix de la moitié de la salle et quoique on proposerait de faire ça dans notre campagne , comme dans le temps .... sans chichis , sans tralala.....

Pour manger , les jeunes viennent mais pour un emménagement , y'a plus personnes .......

#17 12-09-2014 11:51:54

myriem
Membre

Quand je me suis mariée , c'était un jeudi et nous étions que 14 invités et sans robe de mariée et je regrette rien de rien .......et nous sommes toujours ensemble ......

#18 12-09-2014 13:15:30

dragonette
Membre
Site Web

Une chose que je n'arrive pas à comprendre, c'est quand les parents et beaux-parents décident d'inviter leurs amis ou relations de travail, mon mari a un jour reçu une invitation pour un mariage...dont ni lui ni moi ne connaissions les mariés, il ne connaissait que le papa. roll
Nous avons gentillement refusé, ce qui n'a surement pas ennuyé les mariés puisqu'ils ne nous avaient jamais vu! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#19 12-09-2014 13:26:49

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

le jour où mes enfants se marieront, ils décideront, des invités, du lieu, des préparatifs, de tout quoi
je donnerai une enveloppe, mais je ne m'occuperai sûrement pas de LEUR mariage...
pour moi c'est les déposséder d'un moment qui leur appartient à eux, le COUPLE

#20 12-09-2014 13:33:54

myriem
Membre

Pour faire " du monde " il y en a qui inviten'importe qui ...... on invite des amis lorsqu'ils font presque partie de la famille à la limite......

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB