Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 15-09-2014 12:30:38
Re : Au secours mariage
coucou mais chacune de nous est bien différente
chacune de nous a la vision des choses bien différente et heureusement d'ailleurs.
certaine auront eu ou voudront un mariage de princesse sans rien laissé passer,ou un mariage zen sans principe cool, ou un mariage de tradition ect-------
et alors le principale c'est que ce soit un beau mariage,avec de bon souvenir,un mariage sans dispute,mais plein de bonheur et de joie.
Et que ce mariage dur dans le temps,et le couple soit heureux.
Que nos enfants soient heureux.
enfin c'est bon avis.Et ont se doit de respecter l'avis de chacun ou la façon de faire ou de voir les choses de chacun. bien différente de la sienne
A+
15-09-2014 12:30:38
#42 16-09-2014 09:38:51
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Tu me surprends Dragonette parce-que souvent je trouve qu'on va dans le même sens et avec Cédila aussi , je suis très souvent d'accord avec vous 2 ........
mais bon c'est pas grave , je dis ce que je pense et toi aussi donc tout va bien dans le meilleur des mondes
. Je n'aai pas l'esprit mal tourné mais mon défaut c'est que je suis très très pointilleuse ....
Tu sais très bien que ce n'est pas évident de faire passer une pensée par écrit, c'est plus simple oralement.
Mais , j'ai trouvé que ton commentaire "esprit mal tourné" était un peu fort.
Si tout le monde avait la même opinion, ça ne servirait à rien de discuter, non?
#43 16-09-2014 09:43:05
- dragonette
- Membre
- Site Web
et alors le principale c'est que ce soit un beau mariage,avec de bon souvenir,un mariage sans dispute,mais plein de bonheur et de joie.
Et que ce mariage dur dans le temps,et le couple soit heureux.
Que nos enfants soient heureux.A+
Je pense que finalement pour un mariage, le plus dur , c'est d'arriver au fameux jour.
Réussir à ce que tout le monde soit d'accord... et ça c'est compliqué!
Mais, parfois, certaines mamans devraient lever le pied et accepter que leur enfant soit désormais un adulte avec des goûts différents des siens. Je dis maman, parce que les papas se posent souvent moins de question, ils sont plus dans le "Si ça te va...ça me va."
En me rappelant le mien, et en vous lisant... je me dis que je ne suis pas pressée que mes enfants se marient!
#44 16-09-2014 14:03:54
- Rastelle
- Membre
Bonjour, je ne comprends pas "je paie, j'ai un droit de regard"?! Il s'agit du mariage de vos enfants, pas du vôtre! Mes parents et mes beaux parents ont payés notre mariage mais jamais ils ne nous ont imposé quoi que ce soit (le lieu, le repas, les animations, et surtout pas ma robe!!!!) Et si cela avait été le cas, nous nous serions mariés juste avec nos témoins sans le dire
16-09-2014 14:03:54
#45 16-09-2014 14:28:10
- poupette83
- Membre
- Site Web
Je suis pas trop d'accord Rastelle j'estime que si les parents paient ils devraient avoir un droit de regard sur ce qu'ils paient.
Notre mariage a été organisé en deux mois avec mon homme qui était à l'étranger et en plus il ne savait pas qu'on se mariait (mais ça c une autre histoire). On s'est marié en Bretagne car il y avait beaucoup d'invités de son côté donc c t plus simple de déplacé mes 15 convives.
C'est ma belle mère qui a rempli les documents pour nous en mairie
Ma mère et ma belle mère ont payé le vin, champagne mais je leur ai laissé libre choix, ok je ne bois aucun alcool mais surtout ça leur faisait plaisir.
Pour la déco je voulais un truc très sobre par contre y avait un truc que je voulais absolument je ne voulais ni riz (pour moi c gacher de la nourriture) ni confetti (c sale et ça pollue) à la sortie de la mairie donc ma belle mère est allée voir le maire pour savoir si on pouvait jeter des pétales de roses. Le maire était ok, dans la foulée j'ai expédié ma belle mère chez le producteur de roses du village pour savoir si il pouvait nous vendre des seaux de pétales. Et il a même fait mieux il nous les a offert.
Chez moi on fait le retour de noces (pour celles qui ne connaissent pas c le repas le lendemain de la noce) et là c'est le domaine complet des parents et des beaux parents ce sont eux qui choisissent tous, nous on doit juste prêter main forte ;-)
Dernière modification par poupette83 (16-09-2014 14:29:34)
#46 16-09-2014 16:00:16
Je suis pas trop d'accord Rastelle j'estime que si les parents paient ils devraient avoir un droit de regard sur ce qu'ils paient.
Si on essaie de leur imposer des exigences qui dépassent leur budget, oui. Ils ont un droit de regard sur les sommes dépensées.
Dans le cas contraire, désolée, mais pour moi, ce ne sont pas des gens qui font un cadeau, mais des gens qui prétendent en faire un et en profitent pour s'imposer, quitte à gâcher la fête des principaux intéressés.
#47 17-09-2014 09:04:33
- myriem
- Membre
Tatasisi , je suis d'accord sur le fait que dans la plupart des cas ça se solde par un divorce à l'heure actuelle .
Ce qu'il faut savoir c'est que dans les temps reculés , les gens n'avaient pas de voitures et les seules occasions de se retrouver étaient aux enterrements ou aux mariage , les femmes étaient habillées modestement et le seul jour où elle pouvait avoir une belle robe était le jour du mariage mais maintenant les temps ont changé et les jeunes n'ont pas trop évolué à ce sujet ....maintenant avec les moyens de transports rapides on peut voyager en un minimum de temps , les tenues vestimentaires changées tous les jours ect ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#48 17-09-2014 10:11:11
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Nous c'est notre cas , notre famille vit dans toute la france , donc les mariages sont les seules occasions de se retrouver ....c'est a dire rien depuis au moins 10 ans date du dernier.....lol....
C'est pour ca que pour 50 invitations dont une vingtaine sont juste pour l'eglise et le vin d'honneur ben si la moitie est presente ce sera deja bien....
Et chez nous aussi il y a le retour de noce ,et surtout que venant de loin ben il faut bien nourrir les gens ....lol....
Je parle mariage , mais noel approche et pareil organiser une fete ensemble n'ai pas simple non plus ...lol....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#49 17-09-2014 11:11:59
- dragonette
- Membre
- Site Web
Ce qu'il faut savoir c'est que dans les temps reculés , les gens n'avaient pas de voitures et les seules occasions de se retrouver étaient aux enterrements ou aux mariage , ....
Les temps anciens...tu sais en 1900 c'était encore ça...
Et franchement vu les photos de mariages de mes grand-parents et de la famille plus ancienne, je pense que c'est plutôt notre époque qui fait tout un "cirque" pour la robe de mariée.
Sauf peut-être dans la haute société.
Mes grand-mères, ma mère ou même ma belle-mère avait franchement des robes simples... comparé à aujourd'hui.
C'est sur que c'était plus habillé que le quotidien, mais sans plus.
Par contre, elles avaient presque toute un chapeau, une seule a un voile.
Les modes de vie ont évolué, mes parents avaient 2 ou 3 tenues enfants. la tenue de la semaine (1ou 2 exemplaire) (on ne se changeait pas tous les jours et la tenue du dimanche. Une d'hiver et une d'été...et forcément, les vêtements étaient toujours ceux des grand-frères ou sœurs.
Faut dire que la machine à laver n'existant pas...le lavoir n'était pas forcément l'occupation la plus cool, surtout en plein hiver.
#50 17-09-2014 12:16:40
- myriem
- Membre
Dès que les voitures ont été créees et démocratisées , une nouvelle ère s'ouvrait donc on situe la date vers 1950 voire plus pour le monde ouvrier ......c'est vrai que faute de machine à laver les tenues devaient faire une petite semaine ... maintenant il y a le téléphone aussi et même si les familles ne se voient pas , elles peuvent communiquer très facilement et avec internet un mariage peut être filmé en direct et les personnes qui ne peuvent pas y assister peuvent le faire assis dans leur fauteuil chez eux .....il manque juste les odeurs .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#51 17-09-2014 13:48:03
Hé bien, c'est bien compliqué tout ça, je ne me suis pas pris la tête pour le mariage de mon fils qui vient de se dérouler à l'étranger, une participation en fonction de nos moyens, et ils ont décidé de tout, franchement ils pouvaient inviter le nombre de convives qu'ils souhaitaient, ça ne changeait rien pour nous, et je suis ravie de ce qu'ils ont fait, c'était de la pure découverte pour nous, bon courage....
#52 17-09-2014 14:26:36
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Hé bien, c'est bien compliqué tout ça, je ne me suis pas pris la tête pour le mariage de mon fils qui vient de se dérouler à l'étranger, une participation en fonction de nos moyens, et ils ont décidé de tout, franchement ils pouvaient inviter le nombre de convives qu'ils souhaitaient, ça ne changeait rien pour nous, et je suis ravie de ce qu'ils ont fait, c'était de la pure découverte pour nous, bon courage....
je suis totalement de ton avis !
les futurs époux peuvent ainsi organiser, inviter et faire le mariage dont ils ont envie
les parents, font une enveloppe-cadeau en fonction de leurs moyens , et ne s'occupent de rien, sauf si "li novi" le leur demandent
#53 21-09-2014 20:27:03
gasp a écrit :j'ai dit OK pour la robe quand même
![]()
mais j'ai peur car elle est très froufrous et moi pas![]()
seulement comme elle tient à la payer ben faut que ça lui plaise
(Aïe aïe aïe!
)
Non, c'est ta journée, des robes de mariées tu n'en auras pas 50 dans ta vie.
C'est à toi qu'elle doit plaire.
Si elle veut payer , c'est pour te faire plaisir non? Alors, ou elle paye pour te faire plaisir... ou elle ne paye pas. Si elle paye pour se faire plaisir à elle... ça n'a aucun sens.
Je suis d'accord oui...
Mais tu sais, dans tous les cas elle ne m'aura pas avec des froufrous partout!
je dirais non!
mais il elle veut quelques petits détails, je ne suis pas non plus contre le fait d'essayer ou regarder
dans tous les cas, perso moi je m'en fiche complètement de la robe, je suis prête à me marier en "jean" avec un petit chemiser sympa et des talons
je vous enverrai une photo de la robe si vous voulez
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#54 21-09-2014 20:28:04
gasp a écrit :tout ce que je veux c'est que les invités viennent le reste basta!
)
t'inquiète je viendrais
je compte sur toi
INDEX ALPHABETIQUE
#55 21-09-2014 20:54:40
budulle a écrit :gasp a écrit :tout ce que je veux c'est que les invités viennent le reste basta!
)
t'inquiète je viendrais
je compte sur toi
oui moi je veux une photo !
Et il faudra faire un pot spécial fofo .
#56 22-09-2014 07:39:26
lol
oui Linou
volontiers
INDEX ALPHABETIQUE
#57 22-09-2014 08:27:31
- dragonette
- Membre
- Site Web
#59 22-09-2014 11:36:21
dragonette a écrit :gasp a écrit :je vous enverrai une photo de la robe si vous voulez
![]()
Donc, tu ne ressembleras pas à un gâteau à la chantilly?
Elle préfère la meringue (moins salissant)
ptdr
oui je verrai pour une robe un peu meringuée pour fêter le truc lol
perso je m'en passerais
INDEX ALPHABETIQUE
#60 22-09-2014 19:58:56
ça me fait marrer ce post on voit bien qu'on atoutes des façons différentes d'aprehender son mariage ou celui de ses enfants
avec mon zhom on a decider de se marier et on a choisi le lieu et les invités et apres on a prevenu nos parents!
pour moi il etait hors de question que mes beaux parents s'en melent. et pour mon mari aussi nous etions 60 (ce qui etait beaucoup pour nous) une année a manger beaucoup beaucoup de patates ) on a beaucoup fait nous meme (faire part, boites a dragées, deco de la salle) ma robe m'a été offerte par ma grand mêre qui est venue la voir mais n'a pas du tout influencé mon choix. la salle c'etait un hotel resto (qui faisait le repas du coup) et c'est mon zom et moi qui sommes allés gouter les plats!
nos parents respectifs etaient des invités.
mes beaux parents ont tenté de nous imposés leurs invités !!!! ont a vite mis le hola (heu pas sur que ça s'ecrive comme ça ) sous le pretexte de on paie pour nos invité ils voulait inviter des gens on a dit NON !!!
leurs invites ??? a leurs mariage! c'etait notre mariage avec Nos invités. je comprend pas qu'on invite du monde au mariage de qqun d'autre. meme ses enfants !
au mariage de mon beauf (avant le notre) il y avait des gens qu'ils ne connaissait pas , les maries!!! un truc de dingue, mon mariage je vueux des gens que j'aime qui me sont proche.. pas des collegues de boulot de beau papa dont j'en ai rien a faire!!!
mais apres si les mariés sont ok!!!
moi je pense que le plus important c'est que les mariés soient ok ..