Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-09-2014 15:31:35
colique de bras
bonjour les filles, voilà je vais commencer une adaptation avec une petite de 8 mois, en fait elle est déja venu 2 fois, la première fois c'est super bien passée
mais il faut dire qu'elle n'est restée qu'une heure et comme les autres loulous dormaient je ne me suis occupé que d'elle, la 2sd fois elle est arrivée juste avant le réveil et le gouter des plus grands , je me suis donc d'abord occuper d'elle puis des grands (levé , change, gouter) et là ce fut terrible , elle à commencer a hurler , je la change de place, du tapis d’éveil au transat assis, puis au parc et pour finir dans la chaise haute, pour me rendre compte au dernier changement que dè que je m'approche d'elle et lui tend les bras elle cesse immédiatement sourie et tend les bras, ok..... donc coliques de bras
j'en ai parler à la maman dès son retour, elle m'a confirmé que la petite était possessive et aimait beaucoup les bras.
donc voilà , sachant qu'il y à 4 ans j'ai vécu la même chose avec un petit garçon, j'ai tenu bon mal grès l'énorme stress que ca a engendré.et les conflits familiaux(mon époux et mes enfants partaient de la maison) ca à duré 14 mois jusqu’à ce qu'il marche,ensuite il été juste génial, mais une chose et sur je ne pourrais plus tenir aussi longtemps
aussi je suis preneuse de tous les conseils qui pourront m'aider, (je sais qu'il faut la rassurer lui montrer que je suis là et beaucoup lui parler )mais en dehors de ça que faire pour que ces coliques se passent au plus vite
merci
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
12-09-2014 15:31:35
#4 12-09-2014 15:57:04
Re : colique de bras
ok parme merci
pour répondre a ta question mabouya8 les "coliques de bras " c'est lorsque l'enfant hurle en général sans larmes ou très peux ,juste parce qu’il n'est pas dans les bras, et arrête toutes manifestations à l'instant ou il se retrouve dans les bras, et recommence dès qu'il y à séparation
12-09-2014 15:57:04
#6 12-09-2014 17:19:36
il vient d'arriver ce petit bout!
imagine toi à sa place!
il connait ni la maison, ni toi, ni les autres enfants! tu ferais quoi toi?
tu demanderais à être rassurée et à cet âge c'est les bras
donc je te conseillerais de la prendre un peu dans tes bras et lui expliquer gentiment les choses
sinon c'est sur que ça va durer dans le temps cette histoire
ça n'engage que moi...
:l
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#7 12-09-2014 17:29:00
Coliques de bras ? : jamais entendu parler
moi si
c'est peut etre regional
sinon je pense comme lycanthe
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 12-09-2014 23:44:13
Bonsoir
Moi non plus je ne connaissais pas cette expression
Alors ok, il faut lui laisser le temps et faire les choses en douceur. mais même comme ça, rien ne garantit que ça ne va pas durer des mois
#9 13-09-2014 08:21:43
Bonjour
C'est sur qu'il faut lui laisser le temps a cette petite mais si sa maman l'a prend beaucoup dans les bras cela ne s'arrangera pas de sitot
Expliquer a maman que toi tu as d'autres enfant a t'occuper et que tu ne pourras pas la prendre dans les bras autant qu'elle elle le fait
#10 13-09-2014 08:24:59
coucou
bon hormis l'expression que je trouve marrante ,qui veut dire en gros ('coquine ) je trouve normal qu'il faille a un petit s'attacher a nous et cela passe par les bras tu sais !
Je sais on n'en a que deux
mais petit a petit cet enfant comprendra et sera interessée a jouer avec les copains
#11 13-09-2014 12:16:35
attention je n'ai pas dis que je ne voulais pas du tout la prendre dans les bras , chacun ici a droit aux calinoux ,et a des moment rien qu'a eux, je suis pleinement consciente que c'est important pour les enfants ce contact physique, seulement lorsque celui ci est exclusif et intense il n'est pas possible a satisfaire sauf si je délaisse totalement les autres, et ce cas de figure n'est en aucun cas envisageable
Pages : 1