Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-09-2014 08:21:53

oiseuse60
Membre
Inscription : 04-06-2008
Messages : 369
Site Web

demande de garde de nuit exceptionnelle

Bonjour,
je garde un petit de 8h30 à 19h30 sur 5 jours par semaine et il y a 1 semaine, les parents m'ont demandé de le garder une nuit la semaine prochaine car ils seront en déplacement.
J'ai dis oui mais hier on a parlé paiement. Ils ne veulent pas me payer en heure complémentaires. Ils veulent que je comptent les heures jusqu'à ce que bébé dorme, arrêté  le compteur jusqu'au lendemain 8h30.
Je leur ai dis que c'était des heures de garde même si bébé dort mais ils m'ont répondu que cela allait faire trop cher pour eux ! Alors j'ai dis que j'allais y réfléchir pour gagner du temps pour donner d'autres arguments.
Pouvez vous m'aider et me donner des arguments supplémentaires ?

Hors ligne

14-09-2014 08:21:53

partenaire publicitaire:

#2 14-09-2014 08:29:39

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

proposez leur de faire appel à une baby sitter, qu'ils voient un peu si elle "arrete le compteur" pfffffffffff

où bien dites leur que vous irez donc danser dés que bébé dormira smile

bon sérieusement chez nous, il faut une autorisation pour accueillir de nuit, la vous allez enchainer des heures d'accueil sans repos pour un même contrat et donc ne serez plus dans les clous........

Hors ligne

#3 14-09-2014 08:59:04

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

C'est que tu es prête à accepter si tu n'as pas d'arguments ? la nuit tu comptes comme le jour .

Comme argument , tu dis que toi , tu ne dormiras pas car tu te llèveras souvent pour voir si tout va bien pour le petit .... Il y a des parents qui ne manquent pas d'air ; Tu es chez toi et c'est à toi de décider des conditions contrairement si eux prenaient quelqu'une à leur domicile .

Maelou , ce serait juste pour une nuit et pas permanent ..... donc pas besoin d'autorisation ......pfttt......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#4 14-09-2014 09:45:49

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

coucou
je vais être un peu rude mais moi des parents comme cela je les envoie direct bouler..
faut pas abuser quad même

Hors ligne

14-09-2014 09:45:49

partenaire publicitaire:

#5 14-09-2014 09:56:04

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

Voilà un argument

Lorsqu'ils vont à l'hôtel , par exemple , le tarif est inscrit  car ce sont les gestionnaires des chaines d'hôtel qui font leurs tarifs et malgré qu'ils dorment les voyageurs paient .......

J(espère que tu ne vas pas accepter , quand même ..... c'est ton tarif et payable d'avance lorsque les parents le déposent et partent .......ou c'est pas ton problème .

( En plus l'enfant n'étant pas chez lui , il risque d'être déstabilisé).


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 14-09-2014 10:17:04

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

Bonjour

Déjà, il faut que l ton agrément le permette wink
J'ai eu le cas, j'ai appelé ma puer. Mais comme j'ai "horaires particuliers" d'inscrit sur mon agrément, c'était ok.

Ensuite, tant que l'enfant est sous ton toit, il est sous ta responsabilité et tu travailles!

Les parents t'ont ils demandé de ne pas compter les heures de sieste?
Et pourtant, il dort dans la journée, et ben là, c'est pareil.

En plus, rien ne peut garantir que l'enfant passera une bonne nuit !

Il y a des fois, ou devant un tel degré de bêtise, de manque de considération, il n'y a même plus d'arguments à avancer. c'est comme ça ou ils se le garde. yikes

N'acceptes pas, n'hésites pas. si tu acceptes ces conditions ou si tu ne parais pas sure de toi, c'est laisser une porte ouverte ou ils vont se faire un plaisir de s'engouffrer hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 14-09-2014 10:37:44

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

Maelou , ce serait juste pour une nuit et pas permanent ..... donc pas besoin d'autorisation ......pfttt




je ne suis pas de votre avis, si l'agrément ne le permet pas (noté à la journée) , oui il faut une autorisation afin d'etre dans la légalité

trop tard pour pleurer si quelques chose arrive et qu'on est pas dans les clous

Hors ligne

#8 14-09-2014 11:31:36

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

Les cg ayant leurs propres règles départementales moi , sur mon livret , il était spécifié , je ne me souviens plus exactement , qu'il était possible d'accueillir la nuit sans l'accord du cg ..... " du moment que , je ne sais plus quoi , ( faudrait que je retrouve mon livret ) pour vous le retranscrire .....

Oiseuse peut dire que n'ayant pas d'agréement de nuit agréee par le cg , elle ne peut pas l'accueillir et qu'elle n'a pas envie d'en faire la demande ...... c'est un argument pour pouvoir refuser .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 14-09-2014 11:42:57

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

Je pourrais douter que des parents puissent dire de telles choses mais il m' est arrivé sous mon propre toit alors que je n'étais pas asmat. un copain de mon mari avoir un tel dialogue " je paie une asmat. mais pendant que l'enfant dort pendant la sieste , je paie ( enfin quelque chose dans ce genre )  ..........dommage qu'il y a quelques années de là je n'étais pas dans la profession ......pftttt ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 14-09-2014 12:06:13

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

J'ai eu ce genre de demande exceptionnelle récemment...

La PMI m'a dit que je n'avais pas besoin de les prévenir ( vu l'urgence) mais bon, je l'ai fait quand même...

Ensuite, au niveau du tarif, les parents ne m'ont pas demandé...

L'enfant est gros dormeur et je ne me suis pas levée de la nuit...

Du coup, je ne sais pas si je vais "compter" comme si c'était la journée....

Si je compte 2 euros, ça ne fera que 20 euros au total pour les parents...ce n'est pas énorme...une baby sitter coûterait largement plus....

Hors ligne

#11 14-09-2014 12:50:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

dada62 a écrit :

L'enfant est gros dormeur et je ne me suis pas levée de la nuit...

Du coup, je ne sais pas si je vais "compter" comme si c'était la journée....


Euh, désolée, mais quand on travaille dans un magasin, par exemple, on est payé pareil, qu'il y ai des clients ou pas!!!!

Faut pas s'étonner après si notre métier est considéré comme une occupation pour arrondir les fins de mois yikes

Non, on garde l'enfant, on est payé normalement: sinon, pourquoi pas un tarif spécial pour la sieste, un autre pour les moments ou il joue sans nous lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 14-09-2014 15:30:26

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

dada62 a écrit :

J'ai eu ce genre de demande exceptionnelle récemment...

La PMI m'a dit que je n'avais pas besoin de les prévenir ( vu l'urgence) mais bon, je l'ai fait quand même...

Ensuite, au niveau du tarif, les parents ne m'ont pas demandé...

L'enfant est gros dormeur et je ne me suis pas levée de la nuit...

Du coup, je ne sais pas si je vais "compter" comme si c'était la journée....

Si je compte 2 euros, ça ne fera que 20 euros au total pour les parents...ce n'est pas énorme...une baby sitter coûterait largement plus....

avec de tels arguments pas étonnant qu'après on a des pe qui ne comprennent pas qu'ils paient aussi pendant la sieste des petits...

Hors ligne

#13 14-09-2014 16:02:40

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

veroco a écrit :
dada62 a écrit :

J'ai eu ce genre de demande exceptionnelle récemment...

La PMI m'a dit que je n'avais pas besoin de les prévenir ( vu l'urgence) mais bon, je l'ai fait quand même...

Ensuite, au niveau du tarif, les parents ne m'ont pas demandé...

L'enfant est gros dormeur et je ne me suis pas levée de la nuit...

Du coup, je ne sais pas si je vais "compter" comme si c'était la journée....

Si je compte 2 euros, ça ne fera que 20 euros au total pour les parents...ce n'est pas énorme...une baby sitter coûterait largement plus....

avec de tels arguments pas étonnant qu'après on a des pe qui ne comprennent pas qu'ils paient aussi pendant la sieste des petits...

C'est le côté exceptionnel qui me fait réagir de cette façon...Une sieste c'est différent car moi je ne dors pas à ce moment là...
Après chacun réagis comme il veut mais bon ce n'est pas non plus l'occasion de me jeter la pierre....

Hors ligne

#14 14-09-2014 17:12:07

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

Dada , si tu as dormi comme si tu n'avais pas l'enfant sous ton toit , dans ce cas .....

Il ne faut pas oublier qu'un côté exceptionnel peut ouvrir la porte à d'autres nuits .......

Mais je suis de l'avis de Cédila  , tout de même .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 14-09-2014 18:02:44

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

Perso, je ne veux pas te jeter de pierres lol

Mais on a métier qui a ses règles. déroger à celles ci nous fait perdre de notre crédibilité quand on proclame qu'assistante maternelle est un vrai métier, et pas un truc qu'on peut bidouiller à souhait.

En faisant ainsi, tu prends le risque de tomber un jour sur des pe qui vont trouver que si tu les arrange là, tu peux bien le faire ailleurs .


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#16 14-09-2014 18:14:12

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

cedila a écrit :

Perso, je ne veux pas te jeter de pierres lol

Mais on a métier qui a ses règles. déroger à celles ci nous fait perdre de notre crédibilité quand on proclame qu'assistante maternelle est un vrai métier, et pas un truc qu'on peut bidouiller à souhait.

En faisant ainsi, tu prends le risque de tomber un jour sur des pe qui vont trouver que si tu les arrange là, tu peux bien le faire ailleurs .


Non parce que je vais bien être claire avec eux car cela doit rester exceptionnel et je crois que je prendrai le minimum, c'est à dire 2.06 euros...je pense que c'est un bon compromis....

Hors ligne

#17 14-09-2014 18:14:23

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

d accord aussi avec cedila

d ailleurs j ai aussi gardé un enfant une nuit pour rendre service aux parents ils ne m ont même pas demandé combien ça allait leur couter ils ont payé toutes les heures  et ont même donné un supplément pour le service rendu

ma fille quand elle garde les enfants la nuit c'est 7 euros de l heure et aucun parent ne négocie quoique ce soit

Dernière modification par pollymimi (14-09-2014 18:16:02)

Hors ligne

#18 15-09-2014 07:55:42

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

dada62 a écrit :
cedila a écrit :

Perso, je ne veux pas te jeter de pierres lol

Mais on a métier qui a ses règles. déroger à celles ci nous fait perdre de notre crédibilité quand on proclame qu'assistante maternelle est un vrai métier, et pas un truc qu'on peut bidouiller à souhait.

En faisant ainsi, tu prends le risque de tomber un jour sur des pe qui vont trouver que si tu les arrange là, tu peux bien le faire ailleurs .


Non parce que je vais bien être claire avec eux car cela doit rester exceptionnel et je crois que je prendrai le minimum, c'est à dire 2.06 euros...je pense que c'est un bon compromis....

Un tarif horaire prévu au contrat ne peut se baisser !!!!!

D'autant plus que tu as du faire un avenant pour cet accueil exceptionnel et qu'il n'a pas été mentionné de baisse de tarif ....
Et tu ne peux faire une baisse de tarif après avoir accueilli l'enfant.

Hors ligne

#19 15-09-2014 08:19:24

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

chez nous il faut un agrement specifique parceque dans ton cas par exemple la pmi ne considere pas ca comme une urgence vu qu'ils le savent plusieurs jours a l'avance.......

j'ai eu a accueillir de nuit une petite le jour de l'accouchement de sa maman, j'ai appele la pmi le lendemain matin et pas de soucis parceque evidemment la maman ne pouvait pas deviner qu'elle accoucherait plus tot que prevu.....

quant au tarif, perso je ne negocie pas surtout pour ce genre d'accueil c'est ce que je propose ou rien sachant qu'une assmat reste moins cher qu'une babysitter par chez nous......


carpe diem

Hors ligne

#20 16-09-2014 13:48:47

etoile412
Membre
Inscription : 17-07-2014
Messages : 2

Re : demande de garde de nuit exceptionnelle

bonjour
j'ai eu le cas 1 fois avec une petite que j'ai en garde le papa est chauffeur (il part a la semaine) et la maman formatrice donc beaucoup de formation( qu'elle adore)
j'ai donc eu leur poupette 3 nuit d'affilés . J'ai demandé le même tarif jusqu'à 21h et de 21h a 6h un tarif majoré etc... ca leur a couté très cher mais en même temps on est pas des babysitter et ca faut que les parents ainsi que certaine assmat comprennent!!(désolé les filles)
Bon c'est vrai qu'a y réfléchir depuis elle ne m'a plus demandé!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB