Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-09-2014 15:04:13
Pleurs
Bonjour,
Bon me revoilà avec un soucis plus sérieux qu'une pomme
J accueille depuis peu un petit bonhomme de 16 mois qui pleure énormément ....
Je ne le garde qu une journée et le reste de la semaine il va chez ma collègue
Cet enfant ne se sent en sécurité que lorsqu il est dans la poussette , dans un lit ou dans la chaise haute ....
Même sur les genoux il pleure voir il hurle ce qui rend les journées très dures a gérer pour moi et les enfants que je garde ....
Comment procéderiez vous pour le mettre en confiance ? ( je précise que chez la collègue c est la même chose et que ça fait un an que ça dure )
Tout petit sa maman le langeait pour calmer ses colères .....
Merci
18-09-2014 15:04:13
#2 18-09-2014 15:16:30
Re : Pleurs
Et chez les parents, comment ça se passe aujourd'hui? Il fait toujours des colères?
Elle a vu un pédiatre? Consulté à la PMI? Des retours de ces professionnels?
Là, je dirais que tu as probablement essayé plain de chose de ton côté pour le mettre en confiance, mais ça semble venir de lui. Il n'a pas de sécurité intérieur. Il ne l'a pas construite semble-t-il. Là, je dirais, fais-toi aider par ta puér, qu'elle vienne le rencontrer et qu'elle évalue ce qui se passe pour cet enfant.
#3 18-09-2014 15:20:01
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Et chez ta collègue ça se passe comment ? une journée seulement chez une autre ass mat c'est rude non pas que tu ne sois pas bien mais il doit être perdu petit bout .
18-09-2014 15:38:30
#6 18-09-2014 20:31:14
Après avoir discuté avec la maman c est pareil partout, elle refuse de voir qu il y a un soucis , il est comme ça depuis tout petit ...:(
/: Bon...
Tu penses pouvoir voir ça avec ta puér? Elle peut peut-être venir l'observer et ensuite recevoir les parents s'il y a lieu? ça te permettrait à toi de garder le lien avec cette maman et de trouver des solutions pour ce petit? Parce que là, c'est pas normal qu'il pleure comme ça depuis tout petit et tout le temps.
Sinon, quand-même, un RGO a été écarté? ça peut aussi être une piste.
#7 19-09-2014 07:40:44
bonjour , tu dis que cet enfant va chez une collègue et puis une journée chez toi est ce qu'il n'a simplement pas besoin de stabilité pour prendre ses repères , j'avais un enfant qui pleurait beaucoup et faisait de grosse colère en faite il était deux jours chez moi , deux jours chez mamie et deux jours chez maman ect....l'enfant n'arrivait pas à prendre ses repères car nous agissions différement je me suis dit que plus jamais je ne prendrai un contrat comme cela !
#8 19-09-2014 07:57:38
Bonjour
N'u aurait il pas de la jalousie vis a vis des autres enfants que tu gardes
J'ai eu le cas, j'ai gardé 15 jours une petite fille qui pleurait voir hurlait tout le temps, en fait c'etait de la jalousie vis a vis d'une autre petite que j'avais en garde, des que je m'en occcupais c'etait des cris, des pleurs, elle se roulait par terre,
Ces pleurs et cris s'arretaient que quand elle dormait ou mangeait.
Moi je n'ai tenu que 15 jours car c'etait vraiment très très pénible
#9 19-09-2014 13:51:43
Problème résolu, enfin c est ironique
Parce que la maman arrête le contrat , le petit ira chez mamie le mercredi
D un côté je trouve qu elle ne veut pas voir le problème, de l autre deux ass mat était de trop pour çe Loulou qui a besoin de sécurité et de repères ...
Merci pour vos conseils quand même
Pages : 1