Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-09-2014 12:07:46
- Myriambelg
- Membre
ass. mat. en Belgique
Bonjours tout le monde,
Je suis assistante maternelle depuis 10 ans à Louvain (Leuven) en Belgique (Flandres).
Sur le plan administratif tout est différent de la France. J'ai signé une convention (Je ne suis pas salariée, ni indépendante, entre les 2 !...) avec le service de la petite enfance de ma commune et j'ai un agrément pour 4 enfants, le 5ième est en cours.
Etant française, je prépare mon retour fin 2015 début 2016 vers la France.
J'ai entrepris de passer par la VAE du cap Petite Enfance et cela sur la base de mon travail en Belgique. Je suis en train de rédiger le livret 2 et vous me retrouverez sur le forum car sur certains points je me dois de connaître les normes françaises...
En retour, je peux fournir des informations sur ce travail en Belgique.
Au plaisir d'échanger,
Bien à vous,
Myriam
22-09-2014 12:07:46
#2 22-09-2014 13:37:19
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : ass. mat. en Belgique
Bonjours tout le monde,
Je suis assistante maternelle depuis 10 ans à Louvain (Leuven) en Belgique (Flandres).
Sur le plan administratif tout est différent de la France. J'ai signé une convention (Je ne suis pas salariée, ni indépendante, entre les 2 !...) avec le service de la petite enfance de ma commune et j'ai un agrément pour 4 enfants, le 5ième est en cours.Etant française, je prépare mon retour fin 2015 début 2016 vers la France.
J'ai entrepris de passer par la VAE du cap Petite Enfance et cela sur la base de mon travail en Belgique. Je suis en train de rédiger le livret 2 et vous me retrouverez sur le forum car sur certains points je me dois de connaître les normes françaises...En retour, je peux fournir des informations sur ce travail en Belgique.
Au plaisir d'échanger,
Bien à vous,Myriam
bonjour et bienvenue sur le forum
cela me semble effectivement très intéressant de savoir comment notre métier est abordé dans d'autres pays
merci à toi d'avance de nous faire partager ton expérience
#3 22-09-2014 13:50:16
Bonjour et bienvenue
pourrais tu nous dire le mode de rémunération la bas ( a l'heure , forfait ou autre ? ) enfin si cela n'est pas indiscret bien sûr
y a t'il du boulot ? êtes vous nombreuses ? cela ressemble a une crèche familiale alors ? Comme tu vois je suis curieuse
(ps ) je suis native du Nord de la France ,frontière Belge mais vers DE PANNE )
#4 22-09-2014 13:57:01
- duchesse13
- Membre
- Lieu : pertuis
- Site Web
bienvenue et ravis de découvrir un n'autre mode de fonctionnement de la profession chez nos voisins.
Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!
2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)
22-09-2014 13:57:01
#5 22-09-2014 20:13:53
- Myriambelg
- Membre
ok pour vous donner des infos sur ce qui se passe en Belgique en Flandre et/ou en Wallonie car il y a parfois des petites différences... mais sur quel forum.
#6 22-09-2014 20:59:55
ok pour vous donner des infos sur ce qui se passe en Belgique en Flandre et/ou en Wallonie car il y a parfois des petites différences... mais sur quel forum.
coucou
et
tu peux poster dans le forum " le métier d'assistante maternelle" "
Pages : 1