Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-09-2014 14:48:45

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits

Bonjour, j'accueille 3 bébés qui ont 10 mois, 14 moisxet 18 mois. La petite fille de 14 mois est hyper nerveuse, râle énormément et a pris l'habitude de passer ses nerfs sur sa copine de 18 mois : elle la secoue, lui donne des coups de tête et lui tire les cheveux. Une vraie furie...

Quand ça arrive je lui parle calmement et je l'eloigne. Je console l'autre petite, parce que bon, la pauvre...

Sa maman me dit qu'elle n'en peut plus sad Elle mord sa grande soeur de 4 ans et hurle beaucoup chez elle aussi.

Que faire d'autre ? J'avoue que c'est penible de vivre dans les hurlements. Merci d'avance.

Hors ligne

22-09-2014 14:48:45

partenaire publicitaire:

#2 22-09-2014 15:56:03

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits

Bonjour
Il faut l'asseoir dans la chaise pour la punir en lui expliquant, elle a beau avoir 14 mois elle a bien compris que ce qu'elle faisait n'etait pas bien et de plus cela devient une habitude et devient un conflit permanent entre maman et bebe, et nounou et bebe 

Ou alors si elle crie trop fort tu l'isoles dans une autre piéce

Hors ligne

#3 22-09-2014 17:30:02

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits

Il faudrait peut-être être un peu plus ferme avec cette petite.

Etre très vigilante et dès qu'elle montre un geste de violence, la stopper tout de suite avant qu'elle fasse mal aux autres pour qu'elle comprenne que ce n'est pas ainsi que l'on joue.

Et biensûr l'isoler si elle ne veut pas comprendre qu'il faut être doux avec les autres. Quand elle en aura marre d'être seule, elle se calmera.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 22-09-2014 18:21:57

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits

Coucou wink

Pour ma part quand j'en avais un qui faisait mal aux autres (chose qui n'arrive plus maintenant tongue ) je le mettais dans le parc dans la même pièce que nous et comme ça il voyait les autres jouer ensemble et s'amuser pendant que lui restait tout seul dans son parc à jouer seul tongue

Il c'est calmé très vite et je n'ai plus jamais eu de problème avec lui tongue

Hors ligne

22-09-2014 18:21:57

partenaire publicitaire:

#5 23-09-2014 07:51:03

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits

Hier je l'ai effectivement mise dans le parc mais les 2 autres petits se sont empressés de venir la voir. Elle leur a tiré les cheveux à tous les 2.

Pourtant sa maman et moi on est fermes je trouve, mais elle a un  sacré caractère...

Le soucis c'esr bien sûr son agressivité envers les autres mais aussi le fait qu'elle râle presque tout le temps, c'est fatigant.

Hors ligne

#6 23-09-2014 07:53:30

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits

Je vais essayer de la mettre carrément dans mon couloir assise sur une petite chaise. Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#7 23-09-2014 08:22:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits

wistiti56 a écrit :

Hier je l'ai effectivement mise dans le parc mais les 2 autres petits se sont empressés de venir la voir. Elle leur a tiré les cheveux à tous les 2.

Pourtant sa maman et moi on est fermes je trouve, mais elle a un  sacré caractère...

Le soucis c'esr bien sûr son agressivité envers les autres mais aussi le fait qu'elle râle presque tout le temps, c'est fatigant.

coucou,

à mon avis cette petite gère mal sa frustration de ne pas pouvoir échanger avec les autres et elle la communique par des gestes "d' agressivité "
c'est un peu sa manière à elle de rentrer en contact ... peut-être qu'il faut lui montrer comment faire autrement ...
essayes d' arrêter son geste lorsque qu'elle va tenter de tirer les cheveux et de guider sa main pour lui montrer un autre geste de contact ( une caresse par exemple wink )
la LSF serait un bonne aide pour elle...qu'elle puisse exprimer ses émotions autrement que par la violence

Hors ligne

#8 23-09-2014 09:34:55

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits

La lsf ? Je ne connais pas mais je vais me renseigner. On lui montre toujours qu'il faut faire des caresses et non taper, pour le moment ça ne fonctionne pas, mais c'esr une petite fille qui ne raffole pas des gestes tendres, elle repousse les calins.

Hors ligne

#9 23-09-2014 09:40:03

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits

La punition ne servira à rien. Ce que tu peux faire, c'est créer un périmètre de sécurité pour les autres, et lui expliquer pourquoi.


bon_po10.gif

Hors ligne

#10 23-09-2014 09:44:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits

wistiti56 a écrit :

La lsf ? Je ne connais pas mais je vais me renseigner. On lui montre toujours qu'il faut faire des caresses et non taper, pour le moment ça ne fonctionne pas, mais c'esr une petite fille qui ne raffole pas des gestes tendres, elle repousse les calins.

la caresse est un exemple wink
la langue des signes  lui permettrait de lier un geste à son émotion !
colère...tristesse...envie...
joie...
tu peux me mailer si tu veux wink
en fait au lieu de la punir, tu lui donnes d'autres outils pour s'exprimer en attendant qu'elle puisse le faire avec des mots wink

Hors ligne

#11 26-09-2014 18:04:01

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits

Bon ben ça va pas fort... toujours pareil avec la petite malgré mes tentatives pour faire diversion quand elle commence à s'énerver.  En fait je suis épuisée de l'entendre tout le temps râler et crier, les autres petits l'imitent et chez moi c'est un cauchemard à tel point que mon mari est parti tout à l'heure avec ma fille.

Bon j'ai des soucis perso qui font que je n'arrive plus à garder mon calme, alors en plus mon mari qui fait la tronche ça commence à faire beaucoup...

Je me sens plus à la hauteur sad

Hors ligne

#12 28-09-2014 09:12:21

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits

wistiti56 a écrit :

Bon ben ça va pas fort... toujours pareil avec la petite malgré mes tentatives pour faire diversion quand elle commence à s'énerver.  En fait je suis épuisée de l'entendre tout le temps râler et crier, les autres petits l'imitent et chez moi c'est un cauchemard à tel point que mon mari est parti tout à l'heure avec ma fille.

Bon j'ai des soucis perso qui font que je n'arrive plus à garder mon calme, alors en plus mon mari qui fait la tronche ça commence à faire beaucoup...

Je me sens plus à la hauteur sad

et bien c'est pas la forme ! la petite sent peut être que çà va pas fort .
tu dialogues avec les pe qui disent que chez eux c'est pareil (certains n'avouent pas que chez eux c'est pareil voire pire )
que font ils lorsqu'elle fait une crise ?
est ce que tu as la possibilité de stopper ce contrat ?
tu l'accueilles depuis combien de temps ?

Hors ligne

#13 28-09-2014 13:32:23

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits

Alors ça fait un an que je l'accueille et j'aime beaucoup ses parents, elle aussi même si c'est dur.

Tout mon entourage me consrille d'arrêter car c'est invivable, je n'arrive pas à prendre une décision,  peur que ça se retourne contre moi.

Le matin cette petite arrive avec un énorme sourire, elle est heureuse de venir chez moi et les autres petits sont tout contents de la retrouver.Il faut que je trouve une solution...

J'ai discuté avec mon mari, je lui ai dit que s'il ne me soutenait pas plus j'arrêtais ce travail, je pense qu'il a compris.

Hors ligne

#14 28-09-2014 13:33:37

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits

Sinon, les parents la mettent au coin quand elle fait des crises.

Hors ligne

#15 28-09-2014 14:56:00

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits

je comprend : tu l'as eu toute petite !
fais comme les parents : mets la au coin comme çà elle a la même punition que chez elle .
elle est contente de venir chez toi et les autres sont contents de la voir : c'est bien smile
a partir de quel moment elle a commencé à faire çà ?

Hors ligne

#16 28-09-2014 17:31:49

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits

Ça doit faire 3 mois qu'elle est comme ça.  Elle se tient aux meubles pour se déplacer depuis 2 mois environ, mais elle va le plus souvent à 4 pattes. Dès queje sors de son champ de vision elle se met à hurler, et ça depuis ses 8 ou 9 mois, le temps passe mais son angoisse de séparation persiste.

Enfin, la semaine prochaine je ne l'ai que 2 jours, ça va me faire du bien smile

Hors ligne

#17 29-09-2014 09:53:05

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits

ouf ! tu pourras souffler un peu . je comprend mieux son comportement : l'angoisse de la séparation ; quand tu quittes son regard tu lui parles ?
et je crois que cette demoiselle se calmera quand elle va marcher : elle risque de te suivre partout smile

Hors ligne

#18 29-09-2014 09:54:52

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits

Angoisse du déplacement. Elle découvre que le monde est plus vaste qu'elle ne l'imaginait avant de son tapis d'éveil, ça doit la stresser.

Le coin ou autres punitions ne changera rien, elle a surtout besoin d'une ambiance rassurante.


bon_po10.gif

Hors ligne

#19 29-09-2014 10:13:35

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

Re : petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits

une petite me fesait la meme chose et du moment ou elle a marché correctement tout a été terminé je pense que c était la frustation de ne pas pouvoir suivre les autres plus grands!

Hors ligne

#20 29-09-2014 10:48:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits

Bonjour

j'ai vécu la même chose avec un petit, sauf qu'il n'était pas agressif, mais à partir de ses 7 mois, il s'est mis à hurler dès que je sortais de son champ de vision, que je ne le regardais plus ou que je m'occupais d'un autre. Et même si je lui parlais, ça ne changeait rien.

Cela s'est un tout petit peu calmé quand il a fait du 4 pattes, mais maintenant qu'il marche bien, je n'ai plus de souci.

Il reste néanmoins un enfant impatient et exigeant, mais tout a fait supportable wink

C 'est très dur au quotidien: chez moi, ça a duré environ 7 mois, et j'avoue que j'ai pensé à démissionner plusieurs fois. Je m'étais donné l'acquisition de la marche comme dernière limite, et j'ai eu raison lol

Punir n'est effectivement pas la meilleure réponse à se frustration, mais on a aussi le droit de montrer à cette petite qu'on est pas d'accord avec sa réaction et qu'elle n'a pas à s'en prendre à ses copains.

De mon coté, après avoir passé un temps infini à expliquer, consoler, gronder, quand plus personne n'en pouvait plus, je l'isolais dans son lit. Je crois que sans ça, j'aurais fini par péter les plombs en le jetant à sa mère le soir en criant que je ne voulais plus le voir hmm

Et pourtant, l'attachement entre lui et moi est bien réel smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB