Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-09-2014 13:33:27
Re : petite fille de 14 mois qui fait mal aux autres petits
J'ai lu toutes vos réponses, oui je parle et j'explique où je vais quand je m'éloigne mais ça ne change rien.
Ce midi elle a tiré violemment les cheveux de l'autre petite, ça m'a tellement énervée (les hurlements ont réveillé l'autre bébé) que je l'ai mise fermement dans le parc en la grondant, suite à quoi elle a piqué une crise de nerfs pendant 10 bonnes minutes. Pendant ce temps il a fallu que je console sa "victime" et m'occupe du bébé qu'elle a réveillé.
Là je respire à fond pour me calmer
29-09-2014 13:33:27
29-09-2014 14:24:59
#25 29-09-2014 15:13:42
Et la grande sœur de 4 ans, Est-ce qu'elle a le droit de se défendre? Comment Est-ce géré par les parents?
Et chez toi, cette petite de 18 mois, elle se laisse faire? Moi je l'inciterais à se défendre, à ne pas laisser faire cette petite et chercherais avec elle comment mettre fin à ça.
Et si la maman n'en peut plus, je dirais qu'il faut qu'elle consulte pour tenter de trouver une solution pour mettre fin à ces comportements.
Un enfant de 14 mois ne peut pas être ingérable sauf en cas de problème qui nécessite un soutien, un suivi, etc..
Dernière modification par Ladybug (29-09-2014 15:14:39)
#26 29-09-2014 15:57:55
La maman dit à la grande soeur de se défendre, mais je ne trouve pas que soit une solution. Sinon chez moi la petite qui se fait tirer les cheveux hurle et me montre ses cheveux, elle ne se défend pas.
#27 29-09-2014 18:16:18
Ce soir la maman m'a dit qu'elle supportait plus sa fille
Apparemment en ce moment c'est tendu entre les 2 parents car ils font construire une maison, donc des soucis. Je comprends mieux pourquoi la petite est comme ça. J'espère que le fait de s'être confiée à moi va permettre à la maman de réagir, si c 'est possible.
#28 29-09-2014 18:37:42
La maman dit à la grande soeur de se défendre, mais je ne trouve pas que soit une solution. Sinon chez moi la petite qui se fait tirer les cheveux hurle et me montre ses cheveux, elle ne se défend pas.
Se défendre ne veut pas dire forcement réagir avec violence, mais se laisser faire n'est pas non plus une solution.
Si cette petite n'a pas de répondant en face d'elle, elle se croit tout permis. On a pas à se laisser faire n'importe quoi et je crois important de passer ce message aux enfants.
Si ce sont les adultes qui s'occupent de ça systématiquement, et bien ça n'apprend pas aux enfants à trouver des solutions.
Franchement, si ma fille se fait embêter dans la cour de récré et que malgré ce qu'elle essaye, ça continue, je ne la gronderais sûrement pas si elle en vient à taper ou pousser celui qui l'embête pour qu'il finisse par arrêter.
Cette petite tyrannise les autres enfants, ce n'est pas la solution que de la punir à chaque fois pour ça et passer son temps à consoler les uns et les autres. Dans ces cas-là, je les laisse régler leur compte entre eux, ça rééquilibre souvent les choses et ensuite, ils jouent sereinement car chacun sait où est la place de l'autre et la respecte.
Je veux bien entendre que ça doit être difficile pour cette petite en ce moment surtout si la mère dit (devant elle?) qu'elle ne la supporte plus, ça ne veut certainement pas dire que les autres doivent la laisser faire...
#29 29-09-2014 19:45:52
#30 29-09-2014 20:00:06
Bon ben ça va pas fort... toujours pareil avec la petite malgré mes tentatives pour faire diversion quand elle commence à s'énerver. En fait je suis épuisée de l'entendre tout le temps râler et crier, les autres petits l'imitent et chez moi c'est un cauchemard à tel point que mon mari est parti tout à l'heure avec ma fille.
Bon j'ai des soucis perso qui font que je n'arrive plus à garder mon calme, alors en plus mon mari qui fait la tronche ça commence à faire beaucoup...
Je me sens plus à la hauteur
Aller aller. Y a pas de raison!
Bon, qu'est-ce qui la met dans cet état à chaque fois? Essaye de repérer ça.
Ce que tu peux faire pour agir en prévention, c'est comprendre ce qui la met en colère pour mettre en mot ce qu'elle est en train de vivre.
Ainsi, elle se sentira comprise, et peut-être que ça préviendra ses mouvements d'agressivités?
Dernière modification par Ladybug (29-09-2014 20:00:49)
#31 04-10-2014 08:39:47
Ladybug, hier matin j'ai observé les deux petites filles quand elles jouaient. Celle qui se fait tirer les cheveux a tendance à vouloir prendre des mains les jouets de la petite "tireuse de cheveux". Elles le font toutes les deux mais chacune a sa façon de protester, l'une va juste crier en me regardant tandis que l'autre va être plus frontale et tirer les cheveux en hurlant.
Donc dès qu'elles se prennent les jouets des mains, j'interviens en disant à la petite "voleuse" qu'on ne doit pas prendre les jeux des mains des copains, et je lui en donne un autre.
Ça se passe mieux mais le soucis c'est que j'ai aussi un troisième bout de chou à m'occuper et dès que je fais autre chose qu'être à côté des filles, les ennuis recommencent, même si j'en mets une dans le parc ou dans sa chaise-haute puisque sa copine va la suivre...
Bref, ça c'est une chose. Mais il y a un autre problème que j'ai remarqué chez la petite, c'est qu'elle se met à hurler et taper sur quelque chose (vitre, mur, porte) en hurlant tout d'un coup, sans raison apparente. Ou bien elle se met à râler alors qu'elle est en plein jeu, comme si il y avait en permanence quelque chose qui l'énervait. Une de mes filles aînées était avec moi hier et elle n'en revenait pas que cette petite fille se mette soudain à hurler alors que visiblement tout allait bien.
C'est comme une cocotte-minute, il suffit d'un tout petit événement pour la contrarier (que je m'occupe d'un autre bébé, qu'on touche un de ses jeux, qu'on se mette en travers de son chemin quand elle pousse une poussette de poupée etc...), elle se met dans des états impressionnants.
Sa maman est mal vis-à-vis de moi, alors que j'essaie au contraire de minimiser parce que j'ai peur qu'elle arrête le contrat. Une de ses amies bosse en crèche et elles discutent beaucoup toutes les deux, et je ne sais pas pourquoi mais depuis une semaine je sens qu'elle se ferme vis-à-vis de moi.
Hier soir par exemple, c'est la grand-mère qui est venue chercher la petite, la maman devant travailler le soir. Celle-ci m'a appelée pour savoir comment s'était passée la journée, chose qu'elle ne faisait jamais avant. Je l'ai rassurée au maximum, en insistant surtout sur le fait que les petites avaient beaucoup rit ensemble quand on s'est baladées le matin (et c'est vrai qu'elle rigolent bien toutes les deux).
Moi je suis prête à continuer parce que j'aime beaucoup cette petite fille, en plus sa maman est à l'écoute donc ça aide, il va juste falloir que je m'arme de patience... Elle n'est chez moi que 3 jours par semaine, sinon je pense que j'aurais arrêté, là j'arrive à souffler un peu dans la semaine.
#32 10-10-2014 13:49:44
Je viens donner des nouvelles : la petite fille a fait ses 1ers pas cette semaine et, comme je m'en était doutee, ça lui a permis de se calmer.
Du coup maintenant elle s'amuse beaucoup avec sa copine, il y a nettement moins de crises, ça fait du bien
Parallèlement, ses parents essaient d'être plus zen parce qu'il y avait pas mal de tensions dernièrement d'après la maman.
Voilà