Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-09-2014 14:34:44
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
vous gérez comment l'arrivée de l'assistante sociale quand ?
Bonjour , habituellement j'ai 2 assistante sociale qui se relaie pour venir me voir et à chaque fois elles veulent venir quand les enfants dorment ..
Là c'est une nouvelle qui vient me voir pour mon renouvellement , elle vient à 16 h au moment d'un départ d'un enfant et du goûter d'un autre , c'est mon mari qui récupère mes enfants , alors bon je fais quoi je dis à mon mari d'aller faire un tour avec nos enfants ? je dis à tout le monde de venir au risque que je perd les pédales avec mes 2 monstres adorés qui risque certainement de se " battre" ou faire une crise dût à la fatigue ? Bon mon mari sera là pour gérer mais quand il y à une asss sociale ça me met déjà en stress car entre répondre à ses questions ,m'occuper du goûter d'un petit bout , mes enfants qui arriveront ensuite qui prendront leur goûter ,dep lus il faudra refaire visiter la maison
ahhhh j'ai peur
ça se passe comment vous ? elles viennent quand votre famille est présente ? si tard l'après midi aussi ?
25-09-2014 14:34:44
#2 25-09-2014 14:42:33
Re : vous gérez comment l'arrivée de l'assistante sociale quand ?
Tu dis à ton mari de préparer un goûter et de l'emporter avec lui.
Tes enfants le prendront hors de la maison. Il faut qu'il fasse beau!
Ils arrivent ensuite , tu auras eu le temps de discuter avec la nouvelle assistante sociale.
Un des enfants sera parti et l'autre aura pris son goûter.
Et ton mari va gérer.
#3 25-09-2014 14:46:41
- Rastelle
- Membre
Bonjour , habituellement j'ai 2 assistante sociale qui se relaie pour venir me voir et à chaque fois elles veulent venir quand les enfants dorment ..
Là c'est une nouvelle qui vient me voir pour mon renouvellement , elle vient à 16 h au moment d'un départ d'un enfant et du goûter d'un autre , c'est mon mari qui récupère mes enfants , alors bon je fais quoi je dis à mon mari d'aller faire un tour avec nos enfants ? je dis à tout le monde de venir au risque que je perd les pédales avec mes 2 monstres adorés qui risque certainement de se " battre" ou faire une crise dût à la fatigue ? Bon mon mari sera là pour gérer mais quand il y à une asss sociale ça me met déjà en stress car entre répondre à ses questions ,m'occuper du goûter d'un petit bout , mes enfants qui arriveront ensuite qui prendront leur goûter ,dep lus il faudra refaire visiter la maison
ahhhh j'ai peur
![]()
ça se passe comment vous ? elles viennent quand votre famille est présente ? si tard l'après midi aussi ?
Bonjour, elle veut sans doute voir comment tu travailles, fais comme d'habitude, sois toi même. Il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal. Bon courage ![]()
#4 25-09-2014 15:22:29
ahhhh j'ai peur
![]()
Bonjour
Tu dis à ton mari d emmener tes loulous au parc....
Reste toi même...
Pour le goûter du petit à 16h00 tu peux peut être lui donner 10 minutes avant ?
Courage
25-09-2014 15:22:29
#5 25-09-2014 16:26:35
Moi je dis surtout ne fait pas rentrer tes enfants
![]()
Si j'avais pu éviter d'avoir les miens a la dernière visite de la puer
mais nonnnn elle voulait voir tout le monde... Ca a été la cata ![]()
Ça te permettra de gérer sereinement le départ de l'un le gouter de l'autre puis en fin d'aprem ton mari peut rentrer avec vos enfants ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#6 26-09-2014 08:13:30
Déjà tu as de la change de savoir quand et à quelle heure elle vient, chez moi elle ne prévient plus. Bon je n'ai jamais eu de problèmes quand mes enfants étaient petits car je les ais toujours bien canalisé.
Mais en effet si tu as peur de ne pas pouvoir canaliser tes enfants, fais en sorte qu'ils ne soient pas là car elle risque de se poser des questions sur ta capacité à gérer des enfants si tu n'y arrivent pas avec les tiens, tu vois ce que je veux dire (elle va pas se dire oui mais c'est la fin de la journée, ils sont fatigués, ...) ![]()
Et comme tu sais qu'elle vient à 16h, fais gouter le petit en garde à 15h45, ainsi tu sera dispo pour elle.
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#7 26-09-2014 08:25:18
Coucou, quand elle prend rv par téléphone, je lui demande de passer pendant la sieste pour être plus disponible, ce qu'elles ont toujours fait depuis 20 ans maintenant, ensuite elle reste lorsque je lève les loulous et plus si elle le souhaite, tout est plus simple ainsi, nous discutons calmement et elle observe ensuite.
Si tu ne peux revenir en arrière, ton mari part avec tes enfants et tu n'es pas obligée de lui dire ce qu'ils font, respire un grand coup, ça va le faire.

#8 26-09-2014 08:26:13
Coucou les filles ![]()
Je ne vois pas pourquoi c'est la panique dès qu'une assistante sociale ou puer vient vous voir
![]()
Vous la recevez, d'accord, mais vous faites ce que vous avez à faire sans vous en préoccuper plus que ça
c'est à elle de s'adapter à votre rithme, pas le contraire ![]()
Faites ce pourquoi vous êtes payé, vous occuper des enfants ![]()
Ma puer quand elle est venue chez moi a dû me suivre dans toute la maison (et elle est grande)
je lui répondais, mais sans jamais me détourner des petits, à elle de faire avec
![]()
#9 26-09-2014 08:35:31
Coucou les filles
Je ne vois pas pourquoi c'est la panique dès qu'une assistante sociale ou puer vient vous voir
![]()
Vous la recevez, d'accord, mais vous faites ce que vous avez à faire sans vous en préoccuper plus que ça
c'est à elle de s'adapter à votre rithme, pas le contraire
Faites ce pourquoi vous êtes payé, vous occuper des enfants
Ma puer quand elle est venue chez moi a dû me suivre dans toute la maison (et elle est grande)
je lui répondais, mais sans jamais me détourner des petits, à elle de faire avec
![]()
Coucou, d'accord avec toi quand il s'agit d'une simple visite, mais pour un renouvellement, avec ses propres enfants qui rentrent de l'école, chez nous ça le ferait pas, d'autant plus que nos enfants risquent d'en profiter pour déborder
Je comprends tout à fait jesuicool,d'autant plus que je n'ai plus d'enfants à la maison.

#10 26-09-2014 10:33:53
Coucou les filles ;)
Je ne vois pas pourquoi c'est la panique dès qu'une assistante sociale ou puer vient vous voir :p :/
Vous la recevez, d'accord, mais vous faites ce que vous avez à faire sans vous en préoccuper plus que ça ;) c'est à elle de s'adapter à votre rithme, pas le contraire :p
Faites ce pourquoi vous êtes payé, vous occuper des enfants ;)
Ma puer quand elle est venue chez moi a dû me suivre dans toute la maison (et elle est grande) :p je lui répondais, mais sans jamais me détourner des petits, à elle de faire avec :p ;)
Cela dépend surtout de l'assistante sociale :D
Moi j'étais cool pendant des années car toutes celles que j'ai eu étaient sympa, connaissaient notre métier et discutaient de façon cool :)
Mais depuis quelques temps ils nous ont mis une jeune qui sort de l'école, qui connait rien à notre métier et s'entête à nous l'apprendre, elle est froide, et nous regarde en cherchant la moindre petite erreur, idem dans ses questions, elle cherche à nous piéger.
Crois-moi, impossible d'être naturelle et détendu avec ce genre de personne :( Personne de l'apprécie et moins on la voit et mieux on se porte :D
Même avec notre conscience tranquille, c'est le genre de personne qui arrive à te faire culpabiliser :(
Dernière modification par Drine37 (26-09-2014 10:34:58)
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#11 26-09-2014 10:52:13
J'en ai eu une comme ça qui n'arrêtait pas de poser des questions
(renouvellement)
Jusqu'au moment ou elle n'arrêtait pas, et surtout elle voulait absolument que j'aille au ram soit disant pour sociabiliser les enfants, mais ne voulait pas que j'aille voir les copines ![]()
Et bien, tout en donnant le repas au bébé, je lui est demandé (sans être très aimable
(et quand on me connait on sait ce que cela veux dire)
si l'école n'avait pas été faite pour cela et que si cela continuait il nous faudra "les sociabiliser" dès la naissance ![]()
De plus m'interdisait d'aller voir les copines, car il fallait prendre la voiture et me dire que je devais aller au ram
et comment je fais, j'y vais à pied (6kms) sur les routes de campagne ? ![]()
Elle m'a regardé et c'est demandée si c'était du lard ou du cochon ?
J'ai quand même eu mon renouvellement ![]()
#12 26-09-2014 12:20:59
Faites ce pourquoi vous êtes payé, vous occuper des enfants
![]()
Eh bien, j'espère qu'elle a considéré ça comme du professionnalisme de ta part. Surtout que si elle vient pour t'observer, c'est tout bénef pour elle que tu donnes la priorité à ton boulot.

#13 26-09-2014 13:07:01
mamytata a écrit :Faites ce pourquoi vous êtes payé, vous occuper des enfants
![]()
Eh bien, j'espère qu'elle a considéré ça comme du professionnalisme de ta part. Surtout que si elle vient pour t'observer, c'est tout bénef pour elle que tu donnes la priorité à ton boulot.
Tout bénef ou pas, j'ai fait mon boulot ni plus ni moins ![]()
Elle est là d'accord mais je ne vois pas pourquoi je me poserais pour lui répondre
à elle de s'adapter ![]()
#14 26-09-2014 15:50:10
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Merci les filles , bon mes enfants iront au parc ou chez qu***ck si il fait moche
je serai plus à l'aise on ne sais jamais à l'avance comment un enfant se comporte même ceux que je garde ![]()