Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-09-2014 20:18:09

maellya06
Membre
Site Web

assmat et pe en même temps

Bonsoir,

J'ai une question à vous poser suite a un ras le bol général... lol

Je suis assmat depuis un an et j'ai une fille de 2ans.
Les journées me paraissent longues et épuisantes.

Bref, normal avec des petits bouts c'est jamais facile, parfois ça va parfois moins bien. Mais je m'en sort et je ne veux pas changer de métier.

Le soir venu quand ma petite en contrat s'en va, je me retrouve avec ma fille qui elle n'a pas fini sa journée!! Encore pleine d’énergie et de bêtises, le repas a faire et a donner, le bain, l'histoire le coucher qui dure encore et encore.

Je voudrai des conseils pour arriver a profiter de ma fille le soir sans que ça soit toujours la crise.

Enfaite, j'ai l'impression de bosser 24h/24. étant donner que j'ai ma fille et l'autre enfant la journée, quand une part j'ai toujours l'autre donc je ne me pose jamais!! Ma fille se couchant très tard, je n'ai jamais de repis.

Mon boulot d'assmat et celui de maman étant quasi le même a ce jour, j'ai l’impression de bosser sans m’arrêter...
Les pe qui bossent dehors sont tout contents de retrouver leur enfant et de donner le seul repas de la journée ou de jouer 30 min car ils ont pas vu leur enfant de la journée.

Moi j'aime ma fille plus que tout mais le soir je n'ai plus d’énergie pour encore jouer, encore ranger encore et encore tout refaire !

Et parfois je craque, je cri sur elle et je m'en veut après sad

Je ne cherche pas a être jugé ni a ce qu'on me dise oui tu le savais avant de faire ce métier, ou c'est comme ça pour tout le monde blablabla , je cherche juste des conseils a celles qui en auront de bons pour moi.

Merci milles fois

25-09-2014 20:18:09

partenaire publicitaire:

#2 25-09-2014 20:44:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : assmat et pe en même temps

Bonsoir

Tu sais, les parents qui bossent à l'extérieur sont surement ravis de retrouver leurs enfants, mais ne crois pas qu'ils débordent d'énergie pour préparer un bon repas, jouer, donner le bain, faire des calins et assurer le coucher. eux aussi ils ont une journée de boulot derrière eux.
Tout ceci est assez vite expédié, et pas toujours dans la douceur lol

Alors, oui, je te comprends, nous, on fait la même chose non stop, sans coupure. mes filles ont 11,5 et 15 ans, mais j'avoue que quand j'entends "mamannnnnn" , au bout de la 3ème fois, j'ai un peu tendance à les envoyer ballader lol

Ce qu'il faudrait, c'est te réserver au moins 30 minutes sans enfant. Peux tu déléguer au papa ? et te mettre au vert, dans un bain, dans ta chambre avec un bouquin ou la télé, faire une ballade, le top du top étant d'avoir une activité à l'extérieur, mais je sais que ça n'est pas toujours faisable wink

Et puis je ne sais pas comment tu fais avec les loulous la journée, mais tu sais, ils peuvent jouer seuls un bon moment, on est pas obligée d'être à 4 pattes avec eux en permanence.

Installe  un rituel avec ta fille, qu'elle joue un peu seule après le départ des enfants, fais lui faire une activité calme, abrège le coucher, reste ferme là dessus, et voies avec le papa pour avoir un peu de temps pour respirer big_smile

Test du bbcode FluxBB

#3 25-09-2014 20:51:41

duchesse13
Membre
Lieu : pertuis
Site Web

bonsoir,

j'ai commencer le métier quand ma fille, avais 1 ans et ta situation je l'ai vécus et la revis encore par moment!

mon conseils si ta la possibilité, prend du temps pour toi de temps en temps, fait une activité qui te plais, sort sans ta fille de temps en temps (exemple le weeck end passe le relais au papa, à la mamie ou autre) et prend toi un petit créneau zen.

Et trouve toi une activité à faire avec ta fille qu'elle après ci et toi aussi que tu peu faire qu'avec elle de temps en temps (balade dans un endroit ou tu va qu'avec elle, petit tour à vélo, manège, salon de thé ou autre)

et si tu arrive en fonction de tes horaire de boulot essaye d'instaurez un rituel de coucher pour ta fille et de pas la coucher trop tard.

mais conseils je te les donne avec mon cœur, après il ne te correspondrons peu être pas, mais moi il mon aider.

Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!

2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)

#4 25-09-2014 20:56:04

maellya06
Membre
Site Web

Merci de vos réponses.

Le papa je ne peux pas compter dessus car il a toujours mieux a faire ;/ C'est assez conflictuel d’ailleurs car lui 5 min avec sa fille lui suffit! Ou il lui donne des crayons et s'en va, et c'est moi qui retrouve la petite qui a dessiné partout hmm
Bref

Oui faut que j’essaie absolument de me trouver du temps, parfois la journée les louloutes jouent seule mais je suis toujours derrière elles car c'est leur période bêtises et elle sont complices en en mm temps "sauvage" entre elles...
Tous les conseils sont bons a prendre, encore merci !

Dernière modification par maellya06 (25-09-2014 20:57:47)

25-09-2014 20:56:04

partenaire publicitaire:

#5 25-09-2014 21:04:04

Gaelle2293
Membre
Site Web

bonsoir,

ma fille n'a que 3 mois mais une collègue et amie m'avait conseiller aussi de prendre juste 30 min pour moi après ma journée de travail.

Ainsi, je bosse à partir de 6h30-7h le matin (et avant je m'occupe de ma puce) , je fais ma journée de boulot, et en m'occupant de ma fille en même temps

et après le travail, je dis "oh voilà papa, vous allez profitez l'un de l'autre!" et hop je sors mon chien 30 min .

Lui fais le bain de la petite ( comme j'allaite ils ont un moment privilégié aussi comme ça) et moi je souffle smile

Et après, dodo à 20h maxi pour elle.

Je suis consciente que ma fille n'a vraiment pas les même attentes que la tienne mais j'espère pouvoir garder ses habitudes le plus longtemps possible pour tenir le coup smile

J'espère que tu vas pouvoir te prendre rien qu'une petite heure pour décompresser. J'avais lu d'autres post à ce sujet aussi si ça peux t'aider de les lire sur le forum.

Et comme il est dit plus haut, les pe qui travaillent à l’extérieur n'ont pas plus de patience ou d'énergie..

Les pe de l'année dernière auraient voulu que je fasse tout: bain, diner.. pour n'avoir plus qu'à coucher leur enfant en arrivant (alors qu'il partait à 18h le petit...)

Bon courage à toi

#6 25-09-2014 21:32:20

Lylo06
Membre
Site Web

Bonsoir

Je l'ai vécu et le vis encore smile

J'ai commencé ce métier mon fils avait 18mois et ma fille 3ans et demi (elle était à l'école la journée)

Mon fils a aujourd'hui 3ans il est rentré à l'école en septembre et il était temps tongue pour lui comme pour moi! wink

C'était dur car il était impliqué dans ma vie professionnelle... Présent h24 et jamais de coupure. Et j'avoue ça pesait sur la fin... Je crois que je lui en demandais trop quelques fois ou des fois pas assez... hmm

Dur de trouver le juste milieu hmm  faut aussi se mettre à leur place ils partagent leur maison leur maman leurs jouets leur univers tout.... 

Alors le soir j'ai la chance d'avoir un mari très présent, il gère les activités, les trajets du soir et le bain, pas toujours dans le calme... Mais il fait comme il peut wink Moi je débauche à 18h parfois 18h30 donc c'est speed.

Je prends un moment pour ranger le séjour balayer nettoyer puis j'enchaîne sur pyjama un peu de jeu ou un dessin tongue repas et dodo à 20h.

Le weekend parfois mon mari les emmène au parc et je m'occupe de faire le ménage ou cuisine pour m'avancer pour mes menus, ça me fait une coupure!

Et surtout 2 fois par semaine j'ai une heure de sport que pour moi!!! big_smile et ça s'est ma bulle d'air mon oxygène big_smile

Et quand enfin tout le monde était à la sieste, mercredi et pendant les vacances, j'ai ma grande a occuper wink jeux calmes, coloriages, cahier d'activités, bracelets élastiques... Et elle sait que maman à besoin d'une petite pause aussi pendant la sieste de son frère et des loulous au moins 30min wink

Mon conseil : mets en place des rituels déjà pour le coucher ça t'aidera aussi pour quand elle ira à l'ecole,
Fait les choses essentielles le soir, avant je lavais par terre tout les jours, maintenant tout les 2jours wink
avance toi sur le temps de sieste pour les repas plus qu'à réchauffer wink
Prévois des moments ou tu peux jouer avec elle mais aussi des moments ou elle joue seule que tu souffles un peu smile

Et tiens bon elle rentre à l'école l'année prochaine big_smile et crois moi ça fait du bien de distinguer le boulot de la vie privée wink

Rajout : Hooo´j´ai écris un roman wink big_smile

Dernière modification par Lylo06 (25-09-2014 21:33:26)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#7 25-09-2014 21:42:40

maellya06
Membre
Site Web

Merci, ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule... lol
Je vais mettre en place tous vos conseils wink

C'est pas facile mais je suis consciente que l’année prochaine ma fille ira à l'école et que même si ca ne sera pas plus facile niveau boulot , je pense que ça le sera niveau dissociation boulot et famille...

#8 26-09-2014 09:21:56

kikine747
Membre
Site Web

perso j'ai commencé kikinette avait 1 an et comme toi j'étais fatiguée car début de journée a 8h jusqu'à 19h

perso après la journée finie je montais chez ma voisine boire un café et une cigarette.... et ça me faisais un bien fou

quand au papa ben je lui demandais pas son avis wink
je lui disais je te laisse les filles je file chez copine...

c'est important de prendre du temps pour soi sinon on craque et c'est normal ne culpabilise pas!!
tu as le droit d'être fatiguée, de mauvaise humeur etc... c'est humain!!

moi aussi après une mauvaise journée il m'arrive de crier sur les filles pour des broutilles et je m'interdit de culpabiliser (je me dit que c'est pour toutes les bétises faites que je n'ai pas vu tongue )

alors respire un bon coup, dédramatise et donne toi le droit de.... wink et la vie sera plus belle

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#9 26-09-2014 10:19:02

stefy38
Membre
Site Web

Bonjour, je suis assumât et moi ma fille était toujours collée à moi, je ne pouvais pas prendre de douche sans qu'elle soit derrière la porte. Alors, nous avons pris la décision de la mettre chez un assumât 2 matinée par semaine.et ça a été super pour toutes les deux

Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

#10 26-09-2014 10:35:49

tiphain
Membre
Site Web

Bonjour,

je ne demande pas l'avis au papa, je délègue, qu'il soit d'accord ou pas. Bon, les jours ou il ne l'ai pas ensuite parfois j'ai la tronche mais je m'en fou, j'ai eu mon heure rien qu'à moi et cela me permet de retrouver ma zenitude.

il y a 2 ou 3 jours, le petit que je garde à hurler toute la journée à cause d'une otite malgré les médocs, je l'ai eu à bras toute la journée, en plus des 3 autres loulous plus grands et bien le soir, mon mari qui pour une fois est rentré de bonne heure et malgré sa journée de mer.... aussi à bien compris que j'avais besoin de m'isoler un peu (1 heure) et il a géré les 2 notres en ralant un peu mais pas très fort car bien vu que  j'avais besoin d'un sas de décompression.

il ne faut pas laisser le choix à ton mari, il doit assumer son enfant, impose lui et tant pis s'il fait la tête.

#11 26-09-2014 11:14:11

poupinette2012
Membre
Site Web

maellya06 a écrit :

Les pe qui bossent dehors sont tout contents de retrouver leur enfant et de donner le seul repas de la journée ou de jouer 30 min car ils ont pas vu leur enfant de la journée.

c'est sur qu'après une journée de travail je suis toute contente moi de retrouver ma fille, mais si y'avait moyen de pas faire à manger ni le bain, qu'elle se couche toute seule et joue toute seule....... ce serait génial!!!!!

(on peu rêver non big_smile )

moi mon moment de décompression je l'ai dans la voiture sur le chemin du retour (30min de trajet) musique a fond et j'hesite pas à chanter/hurler. et bien malgrès ça depuis que j'ai mis les choses au clair avec zom et que une fois par semaine j'ai ma soirée (pas de repas, pas de bain pas de coucher ) ça fait vraiment du bien!!!!
et pareil que les filles je lui ai pas laisser le choix. le seul choix qu'il à c'est sur le jour c'est lui qui me dit "tel jour la journée devrait être cool alors profites en"

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#12 26-09-2014 11:22:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

question: pourquoi se couche t elle tres tard ...
en fait elle est peut etre juste fatiguée ? wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 26-09-2014 12:17:23

mamamama
Membre
Site Web

tiphain a écrit :

il ne faut pas laisser le choix à ton mari, il doit assumer son enfant, impose lui et tant pis s'il fait la tête.

Complètement d'accord avec ça. C'est indispensable non seulement pour la maman, mais aussi pour l'enfant. Comment se construire avec un papa qui est là, mais ne s'occupe pas de lui ? Ca me paraît un minimum qu'il ait des temps privilégiés avec son papa.

bon_po10.gif

#14 26-09-2014 13:07:46

maellya06
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

question: pourquoi se couche t elle tres tard ...
en fait elle est peut etre juste fatiguée ? wink

Elle se couche très tard car c'est comme ça depuis qu'elle est née...
Au début elle ne fessait pas ses nuits donc ça ne nous gêner pas qu'elle prenne la dernière tétée tard au moins on pouvait dormir...
Par la suite en grandissant elle a garder le rythme de se coucher en même temps que moi soit pas avant 23h30...
Je n'ai jamais réussi a la coucher plus tôt. Ce sont des hurlements et maintenant elle sort de son lit seule.
J’essaie depuis des mois de la décaler doucement pour se coucher plus tôt mais en vain, elle fait la folle dans son lit hmm

Pour ce qui est de mon mari, il est rester dans les années 50, son seul rôle de de faire le bébé...

Merci de tous vos conseils, je vais faire au mieux pour gérer tout ça et essayer de sortir un peu m’aérer les neurones car a ce rythme la il est certain que je ne tiendrai pas.

Bises a toutes

#15 26-09-2014 13:59:08

poupinette2012
Membre
Site Web

pffffff 23h30, je ne sais pas comment tu fait. depuis que je suis maman je crois que le plus tard que je me suis coucher ça doit être 22h30 et encore en luttant!! (après bien sur y'a des réveil dans la nuit) mais pour avoir une poupette qui à pas mal de soucis de sommeil, je te dirais de ne pas ceder et d'avancer petit à petit l'heure du dodo.
elle fait quoi jusqu'a 23h30? elle joue? elle somnole? elle regarde la TV?

et sa sieste elle l'a fait à quelle heure?

Dernière modification par poupinette2012 (26-09-2014 13:59:56)

Mariée à un Papa moderne

#16 26-09-2014 14:09:00

maellya06
Membre
Site Web

sieste de 13h à 16h
le soir elle reste avec nous elle joue elle nous embête quand on mange, elle se met dans le salon avec ses jouets quand je me mets devant la télé. la télé de l’intéresse pas du tout.
et le matin si je ne l'a lève pas elle dort jusqu’à 9h30

#17 26-09-2014 14:21:02

poupinette2012
Membre
Site Web

et si tu la levait beaucoup plus tôt et que tu raccourcissait la sieste. bien sur elle serait fatiguer les premiers jours mais peut être que du coup elle accepterais plus facilement d'aller dormir plus tôt (je dis ça mais on vient de passer par une étape ou le sommeil à été très compliqué on s'en est finalement sorti en un peu plus de 15 jours )

pour le repas, tu ne mange pas en même temps qu'elle?

Mariée à un Papa moderne

#18 26-09-2014 14:40:45

maellya06
Membre
Site Web

pour le repas non elle mange avant nous, Je trouve beaucoup trop galère de manger en mm temps... Les rares fois ou je le fais je n'arrive pas a manger ! lol
J’essaie de la lever depuis 15 jours a 8h de la coucher pour la sieste à 12h30 et lever à 15h. Hier j'ai réussi a la coucher plus tôt mais du coup elle me parait épuiser et donc énerver. Je pense que ça va finir par marcher mais dur dur...

#19 26-09-2014 15:45:11

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je crois que tu vas devoir insister pour que la miss ai des horaires plus adaptés à son age big_smile

N'oublies pas que l'an prochain elle ira à l'école.

Et pour ton mari et toi, passer des soirées ensemble, tranquilles, ça serait super bénéfique  lol

Test du bbcode FluxBB

#20 26-09-2014 15:49:14

poupinette2012
Membre
Site Web

oui je te comprend sans peine, je trouve que les soucis de sommeil que ce soit d'endormissement ou de réveil nocturne sont les plus durs à gérer.
la patience est mise à rude épreuve ainsi que les nerfs et franchement je me démoralise très vite quand ça arrive.

en ce moment la mienne supprime petit à petit les siestes, mais du coup vers 16h elle commence à être fatigué et autant dire qu'arrivé à l'heure du repas c'est l'enfer à gérer. parfois si je vois qu'elle s’endort je la laisse dormir 20min avant de manger mais pas plus.
en plus si ton mari ne t'aide pas beaucoup ça doit être très dur pour toi!

je pense que lorsque tu aura résolu ce problème de coucher tardif ça ira mieux parce que du coup tu aura du temps pour toi en fin de journée.

courage et hesite pas à venir ici lorsque tu en as ras le bol, il y' a plein de monde super!!

Mariée à un Papa moderne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB