Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-09-2014 10:10:42
Encore une aberration du RAM !!!!
Bonjour,
Comme dit dans le titre, encore une ineptie du RAM!!!
Une collègue a un contrat qui se termine, le pe à rencontré la responsable du RAM qui lui a dit que les assistantes maternelles n'avaient pas le droit de signer les contrats à leur domicile, que seul les ram étaient habilité pour faire rédiger les contrats entre pe et ass mat!!! : mad
Cela m'a mis dans une rage folle, je pense que certain RAM outre passe leur rôle, car le contrat doit bien être signé entre les 2 parties, c'est le RAM qui n'a rien à voir avec nos contrats. : mad
Qu'ils donnent des renseignements (souvent erronés) aux pe, ok c'est leur rôle, mais qu'on doive signer le contrat sous leur contrôle, et leur enceinte c'est vraiment n'importe quoi!!
Je pense que certain responsable de Ram aurait besoin de formation, pour bien connaître leur rôle et fonction!!
Voilà mon coup de ... de ce matin!!!
26-09-2014 10:10:42
#2 26-09-2014 10:28:48
Re : Encore une aberration du RAM !!!!
pffff n'importe quoi!!! ben oui comme ça on peut dire devant le pe que l'am est trop cher, que les hs ne se majorent pas (si si du vécu pour mon premier contrat)
que les ie se proratisent.... et j'en passe...
faudrait écrire un courrier au cg et à la caf pour leur demander depuis quand les ram ont un droit de regard sur nos contrat!!!
ils auraient besoin qu'on les remettent un peu en place ces ram de *****!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 26-09-2014 10:58:44
Je crois qu'il faudrait surtout écrire un livre :
Les bourdes des ram
Les inepties des ram
Responsable de ram, formation obligatoire ?
A vous de choisir à moins que vous ayez d'autres idées ?
#4 26-09-2014 11:00:09
coucou
bien d'accord
on se demande vraiment où ils vont les recrutés les personnes du ram quand on entend trés trés souvent les énormités qui se disent!!
et aprés c'est nous les am qui sommes considérés comme des profiteuses, des "voleuses", on compte des choses que l'on ne devrait pas etc....
aprés en face des parents on passe pour quoi??
car même avec la convention à l'appui, ils nous disent les pe
"ah mais au ram on ne nous a pas dit ça comme ça!!"
et le ram , c'est parole d'évangile pour les pe !!pfoufffffff!!!!!
manquerait plus maintenant que les ram gérent nos contrats!!!
n'importe quoi, il n'a rien a faire là dedans, c'est outre passer ses droits!!!!!
il faut savoir rester chacun à sa place, non mais!!!
26-09-2014 11:00:09
#5 26-09-2014 11:07:02
on devrait faire leur subir financièrement leurs inepties aux ram !!!
à coup sur ils sortiraient moins de .⚡....⚡.......BIP...⚡...⚡...auto-modération
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 26-09-2014 12:30:36
Il ne faut pas se laisser faire, il faut vraiment réagir contre les ram qui disent et font n'importe quoi.
Il faut se grouper entre ass mat et aller voir soit la mairie, soit la com com dont le ram dépend.
Demander à rencontrer le responsable de la commission petite enfance ou le délégué pour le ram et expliquer tout ceci, texte à l'appui.
Les inspections du travail peuvent aussi tapper du poing.
je sais que chez nous, l'inspection du travail forment régulièrement les directrices de ram et si elles ne respectent pas les textes, l'inspection leur passe une soufflante !!!
révolution : no pasaran !!!
#9 26-09-2014 16:21:03
ça veut dire les compter proportionnellement au nombres d'heures que tu fais , c'est à dire 2,65 euros pour 8h de travail, donc pour 2 heures, ce serait 2,65 / 8 x 2 =0,66 euros
0,33 pour 1 heure de garde
0,66 pour 2h
0,99 pour 3 heures etc...
Et ça, c'est interdit.
C'est 2,65 euros minimum pour 8h de garde ou moins
#11 26-09-2014 17:00:13
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Je crois qu'avec une dizaine de collègue j'aurai été voir la responsable du RAM avec 3 contrats chacune à "faire contrôler" à cette dame du RAM
Elle aurait vite comprit sa douleur..
Nous avons été très embêtées l'année dernière avec une responsable qui ne disait que des sottises aux pe, et qui nous faisaient passer pour des incompétentes, menteuses..
Nous avons fait une lettre au CG, et à la mairie, et cette dame à été gentiment mutée (peut être dans un autre RAM ?si oui, pauvre ass mat qui l'ont récupérées..) .
Cette année la responsable n'est toujours pas formée mais elle lit la CCN, appel la directe, la fepem.. dès qu'elle à un doute, car elle nous a vu débarquer déjà pas mal de fois. Et surtout elle explique aux pe qu'elle ne sait pas tout.
On lui a expliqué calmement qu'après c'est à nous de retravailler encore plus pour rétablir la confiance des parents..
#12 26-09-2014 17:26:49
Nous avons fait une lettre au CG, et à la mairie, et cette dame à été gentiment mutée (peut être dans un autre RAM ?si oui, pauvre ass mat qui l'ont récupérées..) .
Comme quoi ça marche, il ne faut pas hésiter
#13 27-09-2014 07:18:24
Nous, nous avons un RAM super..... ça existe ...
Il sait nous renseigner sinon ils demande à la responsable de l'association et ne répond pas n'importe quoi.
Il est à l'écoute des attentes des ass mat
Il n'est pas plus pour les parents que pour les ass mat.
Il faut le dire aussi quand le RAM est bien.
#14 27-09-2014 08:18:38
Bonjour,
Une collègue a un contrat qui se termine, le pe à rencontré la responsable du RAM qui lui a dit que les assistantes maternelles n'avaient pas le droit de signer les contrats à leur domicile, que seul les ram étaient habilité pour faire rédiger les contrats entre pe et ass mat!!! : mad
!
faudrait poser la question à ce ram comment faire dans ces cas là pour ceux qui n'ont pas de ram car il y en a qui n'en on pas,
d'ailleurs vaudrait mieux ne pas en avoir que d'avoir des ram incompétent !)
#15 27-09-2014 08:29:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Nous, nous avons un RAM super..... ça existe ...
Il sait nous renseigner sinon ils demande à la responsable de l'association et ne répond pas n'importe quoi.
Il est à l'écoute des attentes des ass mat
Il n'est pas plus pour les parents que pour les ass mat.
Il faut le dire aussi quand le RAM est bien.
le notre aussi est très bien !
l'animatrice invite les pe ou am à se renseigner auprès des instances compétentes en expliquant que le droit du travail ne fait pas partie des ses fonctions
#16 27-09-2014 09:23:10
sylvie34 a écrit :Bonjour,
!faudrait poser la question à ce ram comment faire dans ces cas là pour ceux qui n'ont pas de ram car il y en a qui n'en on pas,
d'ailleurs vaudrait mieux ne pas en avoir que d'avoir des ram incompétent !)
Je n'en ai pas et me porte très bien sans
#17 27-09-2014 09:26:42
Le notre est génial.
Les personnes sont formées et renseignées justement.
Elles ont leur rôle de conseils, de renseignements, de médiations parfois, d'animation ...
Elles restent neutres entre parents et Assmat, ne critiquent personne.
Ne vous comportez pas comme dans les reportages sur les Assmat où on dit qu'elles sont toutes nulles, abusives, chères , maltraitantes
#18 27-09-2014 10:27:34
bonjour , lamentable , vous devez vous réunir et leur mettre les points sur les i car à cause de leurs
bétises ils causent des litiges ,
depuis quand un ram s'occupe des contrats entre deux partis ???? pffffffffffff
va au ram et demande à cette chamante personne de te le marquer par écrit !
#19 30-09-2014 23:35:40
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
bonsoir, moi le RAM a dit a des parents de ne surtout pas signer avec moi car j'etais trop cher !!...les PE m'ont donc appeler en me disant" desoler ont vous a trouvé bien mais le RAM nous a dit de ne pas vous prendre car vous etiez trop cher...que l'ont pourraient trouvé moins cher" !! j'etais en colère...mais j'ai dit au PE : pas de souci aller chercher moins cher
#20 01-10-2014 08:28:56
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
eh ben !
c'est la meilleure celle là !
de quel droit le ram, porte t'il ce jugement ?????
Tu as raison de rester sur tes positions.
Une collégue n'a pas été choisie, à cause de son tarif
tout parfait, mais 3,25 au lieu de 3,20
et toutes ses qualités sont devenus défauts.
GRRR !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....