Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-09-2014 08:30:44
Dispositif de sécurité lit bébé
Bonjour
J'ai hésité entre ici et besoin de l'enfant. Les modos vous jugerez!
Je commence l'accueil d'un bébé de 4 mois.
Les PE m'ont demandé d'utiliser un dispositif qui se met sous la galette et qui détecte les mouvements du bébé dans le lit.
Ça sonne si toutefois il n'y a plus de mouvement.
Ce sont les PE qui ont fourni le matériel.
Ça vous est déjà arrivée ce genre de demande?
Je dois le marquer au contrat?
En informer la puer?
J'ai rien contre si ça rassure la maman mais je lui ai dit que je verrais à l'utilisation, car si ça sonne "pour rien" et que je fais que monter descendre pour vérifier l'appareil ça risque de nuire au sommeil de tout le monde!
Merci de vos avis
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
29-09-2014 08:30:44
#2 29-09-2014 09:29:43
Re : Dispositif de sécurité lit bébé
j'avais cela quand j'accueillais mon neveu jusqu'à ses 4 ans, ça ne sonne pas sans raison toutes les 5 minutes, mais sonne toutefois sans qu'il y ait un drame
c'est une bonne prévention pour les loulous à risque
#3 29-09-2014 10:38:38
Coucou la miss
Je peux pas répondre à ta question car je savais même pas qu'un tel dispositif existait
Déjà que je n'ai jamais eu de baby phone ou truc du genre, j'ai une ouie super active et réactive (même à l'heure actuel la nuit j'attend si un des miens se lève et ils sont à l'étage et nous en bas)
Bref c'était juste histoire de te faire un bisoussssss en passant
A plus ..... et bon courage avec ton mini loulou en adaptation
Dernière modification par Dede28 (29-09-2014 10:39:31)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#4 29-09-2014 12:52:47
en fait le detecteur sous la galette detecte l'absence de mouvement de la cage thoracique de bébé
donc se declenche si bébé ne respire pas pendant un petit laps de temps, ....
cela permet d'intervenir rapidement et d'eviter la mort subite, ou defaillance respi sur les enfants en soucis de santé
il n'y a pas de quoi prévenir la puer, sauf si le bébé à une pathologuie reelle
29-09-2014 12:52:47
#5 29-09-2014 14:18:42
Oui c'est exactement ça Maelou merci!
Bébé n'a aucun problème, ça rassure juste maman
Mais ça commence bien j'ai du raté un truc pendant le branchement donc ça a sonné et fait peur à bébé
Maman m'a remontré comment brancher le truc
Affaire à suivre
Bisous Dédé
#7 29-09-2014 17:06:02
Lylo06 a écrit :Mais ça commence bien j'ai du raté un truc pendant le branchement donc ça a sonné et fait peur à bébé
Juste pour te faire un bisou et
Je prends le bisou!! Mais moque toi j'ai eu peur ça sonne fort!!
#8 29-09-2014 17:43:35
mamamama a écrit :Lylo06 a écrit :Mais ça commence bien j'ai du raté un truc pendant le branchement donc ça a sonné et fait peur à bébé
Juste pour te faire un bisou et
Je prends le bisou!! Mais moque toi j'ai eu peur ça sonne fort!!
oui car la sonnerie à elle seule reveille déjà bébé, reflex, ce qui permet de relancer rien que par ça la respiration, cela met fin à l'apnée si il y a lieu
#9 29-09-2014 20:55:51
coucou,
et désolé si je ris
je trouve ces trucs ridicules
surtout si ça doit faire peur à bébé qui dort bien et qui ne bouge pas pendant 30 min
désolé mais pour moi ce serait non
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 29-09-2014 21:07:01
Non Gasp c'est les mouvements respiratoires que ça captent apparemment et merci Maelou pour les explications
Mais comme j'avais mal branché un truc ça a sonné
Et ça a fait peur a tout le monde
#11 29-09-2014 21:08:54
coucou,
et désolé si je ris
surtout si ça doit faire peur à bébé qui dort bien et qui ne bouge pas pendant 30 min
ce n'est pas les mouvements des bras et jambes qui sont pris en compte, mais les "sacades" respiratoires, donc mouvements thoraciques
et oui cela sauve des vies!!!
#13 29-09-2014 22:18:42
Ça se branche sur secteur
Il y a 2 plaques à mettre sous la galette.
Et un fil qui relie 2 récepteurs, un pour allumer la surveillance (détection de la respiration) et un qui fait Babyphone, et la prise à brancher.
tu as aussi un récepteur pour brancher à côté de toi comme pour les babyphones.
Je trouve le principe bien
faut juste que j'apprenne a le brancher correctement
Si j'avais connu ça pour mes bébés qui dormaient sur le ventre et avec le doudou sous le nez j'aurais fait moins d'aller retour dans leur chambre!
Et comme le dit Maelou pour des enfants ayant des pathologies ça peut les sauver
#14 29-09-2014 22:23:30
merci pour l'explication. et en tant que parent je comprend tout à fait que la maman t'ai demandé de l'utiliser, car tout comme toi j'en ai fait des aller-retours pour surveiller ma budullette bien qu'elle dormait sur le dodo, j'étais jamais rassurée.
#15 29-09-2014 23:06:24
gasp a écrit :coucou,
et désolé si je ris
ce n'est pas les mouvements des bras et jambes qui sont pris en compte, mais les "sacades" respiratoires, donc mouvements thoraciques
Le truc, c'est que c'était mal formulé par Lylo (qui a décidément bien de mal avec cet appareil, sans vouloir la stigmatiser)
On pouvait vraiment croire que la machine dépistait la moindre absence de mouvement, je m'étais dit que sans connaître le principe, des tas allaient faire la confusion
#16 30-09-2014 07:24:23
Décidément en ce moment j'ai du mal avec les explications
Maman m'avait donné "le dispositif" sans trop m'expliquer!
Quand elle est revenue en début d'après midi on a tout regardé et surtout on en a reparlé et elle m'a expliqué le fonctionnement l'utilisation et le but
'j'avoue qu'au départ j'avais peur que ça sonne des que bébé ne bougeait plus dans son sommeil d'où mon post de hier matin je connaissais pas du tout ce dispositif mais je suis assez pour finalement!
Voilà voilà!
#17 30-09-2014 08:41:34
gasp a écrit :coucou,
et désolé si je ris
okkkkaaaayyyy!!!
mais je n'investirais pas dans ce genre de gadgets quand même sauf si effectivement j'ai un enfant à risques
INDEX ALPHABETIQUE
#18 30-09-2014 09:30:40
maelou50 a écrit :gasp a écrit :coucou,
et désolé si je ris
okkkkaaaayyyy!!!
mais je n'investirais pas dans ce genre de gadgets quand même sauf si effectivement j'ai un enfant à risques
Ah non, c'est aux parents de fournir le dispositif, pas à l'assmat. Toi, tu fournis le lit avec matelas bien ferme etc.
#19 30-09-2014 15:28:35
gasp a écrit :maelou50 a écrit :ce n'est pas les mouvements des bras et jambes qui sont pris en compte, mais les "sacades" respiratoires, donc mouvements thoraciques
okkkkaaaayyyy!!!
Ah non, c'est aux parents de fournir le dispositif, pas à l'assmat. Toi, tu fournis le lit avec matelas bien ferme etc.
je me suis mal exprimée, mais je parlais à titre personnel
INDEX ALPHABETIQUE