Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-09-2014 10:54:55

audreydrey
Membre
Site Web

attitude à adopter si l'enfant tape.

Bonjour et bon lundi.

J'ai une question.

Comment gérer les premières tapent d'un enfant ? Quelle attitude adopter dès le début ?

Elle a 12 mois et commence à faire des colères, quand elle fait quelque chose d'interdit (dangereux)je lui dis non qu'il ne faut pas toucher que cest dangereux pour elle et je fais diversion (parfois ça marche parfois non...) et quand la diversion ne fonctionne pas et qu'elle insiste sur sa bêtise je la prend avec moi pour lui expliqué et pique ça colère avec le geste de taper !

En général je dis non d'un ton ferme (j'essaie du moins ) et je prends ça main et je lui dis avec la main on doit faire doucement en lui faisant caressé ma main .
Ou bien elle essaie de pousser (du style va t'en et laisse moi faire ma bêtise )

Je ne veux pas rater à ce niveau là car j'ai connu pendant 1 an 3 loulous qui frappaient beaucoup au moindre contrariété et cela m'a un peux marqué .

29-09-2014 10:54:55

partenaire publicitaire:

#2 29-09-2014 11:31:32

Gaelle2293
Membre
Site Web

Re : attitude à adopter si l'enfant tape.

Bonjour,
alors quand ça arrive chez moi, je demande déjà aux pe comment eux réagissent.

Car le premier enfant que j'ai accueilli frappait beaucoup et je me suis aperçu que tout simplement il faisait comme papa sad qui lui tapait sur la main pour le gronder. Même sans explications.

Et puis après une piste peut être: le coussin de la colère.

Sur un vieux coussin bien gros et bien rembourré j'ai cousu 2 yeux un nez et une bouche qui forment un visage pas content du tout.

Quand les enfants ont besoin de s'exprimer, de se défouler je leur dit: tu as le droit d'être en colère, pas content.. c'est normal , mais tu n'as le droit de taper que ce coussin.
En une semaine en général ils comprennent et ne tape plus personne.

#3 29-09-2014 15:03:39

Ladybug
Membre
Site Web

Ok avec Gaëlle.

Et aussi, lorsque tu interdis quelque chose, pense toujours à proposer autre chose.
ça non, mais ça oui, en quelque sorte.
C'est plus facile à accepter pour les enfants, moins frustrant, plus ouvert.
Donc le coussin, oui.

''Si tu veux taper, c'est là.'' (là oui). Inutile même de préciser qu'elle n'a pas le droit de te taper, c'est sous-entendu finalement et ça suffit.
Et si tu dois l'écarter de quelque chose de dangereux, tu la préviens. Par exemple: ''je vais t'aider à ne pas toucher, ne pas aller là, etc... Je viens de chercher.''
Et tu penses à tenir ses mains si besoin pour éviter de te faire taper.

Ensuite, toi tu y vois une bêtise, mais elle, elle fait juste preuve de curiosité. Elle a envie de tout découvrir, de tout toucher, ce qui est normal.
Pense à sécuriser au maximum pour avoir le moins de non à dire. Le mieux est d'y aller progressivement. Et cherche tout ce qu'elle peut faire, elle. Ce qu'elle peut découvrir d'intéressant.
Aussi, à proscrire, les jugements du style ce n'est pas bien de taper, etc...

tdnr.jpg

#4 30-09-2014 08:13:52

audreydrey
Membre
Site Web

J'essaie de passe à autres chose comme je dis parfois cela fonctionne parfois non ...
Sinon quand je lui dis non de ne pas toucher elle se jete sur moi pour un câlin que je la console . Alors ce moment là je ne la repousse pas mais j'en profite pour lui dire je sais que tu voulais toucher à ça (nom de la chose) mais tu n'a pas le droit . Sinon j'ai souvent à proximité le doudou et je lui donne quand elle est vraiment frustré .
Elle ne tape pas beaucoup mais elle commence .

30-09-2014 08:13:52

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB