Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2014 11:29:49
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Places dans la voiture
Bonjour à toutes
Je viens vers vous car je suis bien embêtée par rapport aux places des enfants dans ma voiture.
J'ai une C3, j'ai donc deux sièges auto derrière de chaque côté, mais je ne peux pas mettre le rehausseur entre les deux car pas assez large la place entre les deux sièges auto.
Donc ma question est la suivante
Puis-je mettre donc mon fils de 4 ans et demi devant sur un rehausseur ou suis-je obligé de le mettre derrière ?
Merci pour vos réponses
Bisous Bisous
02-10-2014 11:29:49
#3 02-10-2014 11:41:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Places dans la voiture
Coucou,
Un enfant de 4 ans, n'a rien à faire devant.
Si tu ne peux faire autrement, c'est ton choix.
Les 2 autres enfants sont en accueil?
Ma puèr ne donne les agréments que si on a la place pour mettre tous les enfants en sécurité en fonction de leur âge et de leur poids, là, tu aurais un agrément en moins.
Tu ne peux pas te servir d'une poussette double et faire marcher ton fils? Tu vas loin?
#4 02-10-2014 11:41:46
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Je te dirai de le mettre derrière.
Il doit bien exister des réhausseurs plus étroit
Disons qu'il y a vraiment peu de place donc même un rehausseur de 10cm moins large, sa ne passera pas non plus
Il faudrait un mini-réhausseur Non sérieusement, sa m'embête là
02-10-2014 11:41:46
#5 02-10-2014 11:43:39
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Coucou,
Un enfant de 4 ans, n'a rien à faire devant.
Si tu ne peux faire autrement, c'est ton choix.
Les 2 autres enfants sont en accueil?
Ma puèr ne donne les agréments que si on a la place pour mettre tous les enfants en sécurité en fonction de leur âge et de leur poids, là, tu aurais un agrément en moins.
Tu ne peux pas te servir d'une poussette double et faire marcher ton fils? Tu vas loin?
Les enfants de derrière : la première, ma puce et le deuxième un enfant en accueil
L'école est à 10 min en voiture donc impossible à pied
#6 02-10-2014 11:45:24
- gerbillette
- Membre
- Site Web
bonjour, mettre ton fils de 4 ans devant c est interdit il n a rien a y faire et c est super dangereux... moi je dirais que si tu n as pas la place ben faut marcher a pied... ou alors fallait anticiper
#7 02-10-2014 11:47:35
- louquisourit
- Membre
- Site Web
bonjour, mettre ton fils de 4 ans devant c est interdit il n a rien a y faire et c est super dangereux... moi je dirais que si tu n as pas la place ben faut marcher a pied... ou alors fallait anticiper
Je ne peux pas faire marcher des enfants 45 min aller et 45 min retour, il ne faut pas exagerer non plus !
Anticiper ? Et bien je n'ai pas d'agrément alors
#8 02-10-2014 11:47:45
Sur le site de la gendarmerie nationale :
Un enfant de moins de 10 ans est-il autorisé à monter sur le siège avant d’un véhicule ?
Non (R.412-3 du code de la route), sauf si le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou lorsque le siège arrière n’est pas équipé de ceinture de sécurité. De même, l’enfant peut monter devant s’il est placé, face à l’arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l’avant des véhicules et si le coussin de sécurité frontal est désactivé ou encore lorsque les sièges arrières sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de mois de 10 ans transportés dans un système homologué de retenue.
Notons dès à présent que depuis le 1er janvier 2008 , une même place ne pourra plus être partagée, chaque passager d'un véhicule léger devra occuper seul une place équipée d'une ceinture de sécurité. Les enfants ne pourront plus partager une même place qui jusqu’alors est autorisé (décret n° 2006-1496 du 29 novembre 2006)
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 02-10-2014 11:49:28
Bonjour à toutes
Je viens vers vous car je suis bien embêtée par rapport aux places des enfants dans ma voiture.
J'ai une C3, j'ai donc deux sièges auto derrière de chaque côté, mais je ne peux pas mettre le rehausseur entre les deux car pas assez large la place entre les deux sièges auto.
Puis-je mettre donc mon fils de 4 ans et demi devant sur un rehausseur ou suis-je obligé de le mettre derrière ?Merci pour vos réponses
Bisous Bisous
tu peux mettre un enfant à l'avant uniquement si toutes les places à l'arrière sont occupée par d'autres enfants, là se n'est pas le cas .
#10 02-10-2014 11:49:55
bonjour,
alors si vraiment tu ne peux pas mettre ton enfant a l'arriere attacher
oui tu as le droit de le mettre à l'avant dans un siège adapter à son age et homologuer
j'ai un article pris sur le site gendarmerie national mais je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre
ah ben voila mis par une modo merci
Dernière modification par mario87 (02-10-2014 11:50:26)
#11 02-10-2014 11:50:48
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Bonjour à toutes
Puis-je mettre donc mon fils de 4 ans et demi devant sur un rehausseur ou suis-je obligé de le mettre derrière ?Merci pour vos réponses
Bisous Bisous
tu peux mettre un enfant à l'avant uniquement si toutes les places à l'arrière sont occupée par d'autres enfants, là se n'est pas le cas .
Certes la ceinture arrière au milieu n'est pas occupée car je n'ai pas assez de place pour mettre un réhausseur !!!
#12 02-10-2014 11:53:30
- gerbillette
- Membre
- Site Web
sinon tu vas demander a la gendarmerie directement....
#13 02-10-2014 11:59:48
sinon tu vas demander a la gendarmerie directement....
Ils diront quoi de plus que ce qui est dans le texte de loi ????
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 02-10-2014 12:02:40
- gerbillette
- Membre
- Site Web
ben je sais pas elle sera sur et ça evite les polémiques
#16 02-10-2014 12:12:10
bonjour,
certains gendarmes eux mêmes sembles ignorer la loi, lol, lol
n'ayant pas connaissance du texte de Sophie, il y a quelques semaines, en panne de grosse voiture, je me résous à prendre la petite de môssieur (de voiture )....
Exactment le même schema que le sujet de ce post..... par acquis de conscience, je me suis arrêtée à la gendarmerie....
Ils m'ont dit de faire comme je voulais (soit ma fille de 7 ans derrière sans siège, soit ma fille devant avec siège) mais que dans les 2 cas, je serais verbalisable.... ....... Je leur ai répondu alors vous allez m'aligner au premier rond point????? Ils m'ont dit, non, pas là, mais on pourrait......
#17 02-10-2014 12:15:56
Il vaut mieux mettre ton fils de 4 ans devant sur un siège adapté que derrière si tu ne peux pas le mettre dans un réhausseur adapté à son âge.
Il faut reculer le siège au maximum et laisser l'air bag activé.
A partir du moment où tu ne peux le mettre à l'arrière dans un siège adapté à son âge puisque occupés par d'autres enants de - de 10 ans dans leur propre siège, tu as le droit de le mettre à l'avant.
Les enfants que tu as en garde seront eux bien à l'arrière et donc la puer ne peut rien dire .
On a eu il y a pas longtemps toute une discussion à ce sujet
#18 02-10-2014 12:17:43
bonjour,
certains gendarmes eux mêmes sembles ignorer la loi, lol, lol
n'ayant pas connaissance du texte de Sophie, il y a quelques semaines, en panne de grosse voiture, je me résous à prendre la petite de môssieur (de voiture )....
Exactment le même schema que le sujet de ce post..... par acquis de conscience, je me suis arrêtée à la gendarmerie....
Ils m'ont dit de faire comme je voulais (soit ma fille de 7 ans derrière sans siège, soit ma fille devant avec siège) mais que dans les 2 cas, je serais verbalisable.... ....... Je leur ai répondu alors vous allez m'aligner au premier rond point????? Ils m'ont dit, non, pas là, mais on pourrait......
Il faudrait dire à aux gendarmes qui t'ont renseigné de se renseigner un peu mieux sur le code de la route
Et une amende serait contestable
#19 02-10-2014 12:26:04
- gerbillette
- Membre
- Site Web
"face a l arriere "... donc dans un rehausser pas possible??
#20 02-10-2014 13:56:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web