Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-10-2014 12:26:18
poubelle voyageuse
bonjour à toutes,
question qui me trotte depuis que ma fille m' a dit que son ass mat lui demandait des sacs poubelle car le soir elle lui remet..... les couches de la journée, les emballages vides de ses repas (cartons pour les packs de compote et autres)
Est-ce que vous pratiquez cette façon de faire?
Elle lui a dit que c'était à cause de la taxe sur les poubelles qui sont comptabilisées.
j'imagine mon gendre le soir qui va chercher les 2 grands à l'école avec les cartables et ensuite le petit 1 an avec le sac ET le sac poubelle euh il aime moyennement on va dire
02-10-2014 12:26:18
#2 02-10-2014 12:39:26
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Re : poubelle voyageuse
dans ce cas là je préfère demander par exemple 1 euros / mois ( je ne connais pas les prix ) pour cette taxe poubelle .
#3 02-10-2014 12:56:40
bonjour à toutes,
question qui me trotte depuis que ma fille m' a dit que son ass mat lui demandait des sacs poubelle car le soir elle lui remet..... les couches de la journée, les emballages vides de ses repas (cartons pour les packs de compote et autres)
Est-ce que vous pratiquez cette façon de faire?
Elle lui a dit que c'était à cause de la taxe sur les poubelles qui sont comptabilisées.
j'imagine mon gendre le soir qui va chercher les 2 grands à l'école avec les cartables et ensuite le petit 1 an avec le sac ET le sac poubelle euh il aime moyennement on va dire
oui je sais que certaines ass mat le font: le pe le soir repart avec dans un bras l'enfant, dans l'autre bras le sac à langer et au milieu de tout ça le sac poubelle
Dernière modification par budulle (02-10-2014 13:05:51)
#4 02-10-2014 13:02:48
Je peux comprendre certaine assmat qui ont des poubelles au poids.
Mais même là, je pense que je demanderai plutôt une contribution pécuniaire plutôt que de donner le sac de couches et autres déchets
02-10-2014 13:02:48
#7 02-10-2014 13:25:35
c'est du grand n'importe quoi
vous vous voyez rendre les couches des pe chaque soir?...
(tenez c'est Kado )
(et vous vous faites comment chez vous? un sac poubelle pour chaque bébé ? en rend d'oignon dans un couloir avec le nom de chaque enfant inscrit dessus:
(genre caca petit lulu / caca andréa / caca charles andré ? ) lol
vive l'organisation "popo" en gros
sans parler du dialogue le soir ........héééé revenez monsieur machin vous avez oubliez vos "caca"
sérieux prendre un peu + pour équilibrer la facture ordure ménagère oui
rendre à Cesar ce qui appartient à César non
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#9 02-10-2014 13:27:27
idem
faudrait peut être organiser une formation pour ça :
atelier : j'ose enfin rendre les popo aux pe
ou
comment s'affirmer en 10 cours sur le "rendage "du caca parental
Dernière modification par nanifafa (02-10-2014 13:28:04)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#10 02-10-2014 13:30:03
idem
faudrait peut être organiser une formation pour ça :
atelier : j'ose enfin rendre les popo aux pe
ou
comment s'affirmer en 10 cours sur le "rendage "du caca parental
caca parental ??
ben si en plus fait se farcir celui des parents
non je dirais plutôt comment les faire participer activement a la vie de leur loulous chez nounou , un beau compte rendu
#11 02-10-2014 13:36:18
alors là les filles vous me rassurez je pensai ne plus être à la page après 25 ans de bons et loyaux services... Peut-être devrait-elle en discuter avec son ass mat (l'accueil se fait depuis 1 mois) mais elle en a 4 et pratique comme ça avec tous
#12 02-10-2014 13:50:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Alors, je vais aller à contrecourant de vous toutes.
Vous croyez qu'un euro par mois paierait ce surplus de poids dans notre poubelle? Je pense que non.
Perso, moi j'assume je rendrai le sac au pe, mais 1 fois par semaine, le jour qui l'arrange.
Parce que désolée, mais le poids des couches varie en fonction de l'âge de l'enfant, des besoins qu'il fait, etc...
Comment voulez-vous être certaine que ce que paye le pe est valable et couvre la part de taxe que vous payez en plus?
#13 02-10-2014 13:52:10
- dragonette
- Membre
- Site Web
alors là les filles vous me rassurez je pensai ne plus être à la page après 25 ans de bons et loyaux services... Peut-être devrait-elle en discuter avec son ass mat (l'accueil se fait depuis 1 mois) mais elle en a 4 et pratique comme ça avec tous
Amuses-toi à peser 3 ou 4 couches pleines x 4 enfants qu'elle a en accueil x le nombre de jours d'accueil... le poids sera surprenant.
#14 02-10-2014 13:59:06
je ne le fais pas,
mais , si on avait une taxe au poids, je l'imputerai aux parents, car j'ai environ un sac de 50 litres de couches par semaine.
point de vue organisation et hygiène je ne me permettrai pas de redonner le colis aux parents, mais je préfèrerai qu'ils me payent un petit supplément.
je vous rassure, je garde les couches odorantes dehors dans un sac, et les ajoute le soir quand je boucle mon sac poubelle. je ne les garde pas la semaine
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#15 02-10-2014 14:07:33
- duchesse13
- Membre
- Lieu : pertuis
- Site Web
nous on n'est pas au poids, mais comme les collègues je préférerai augmenter les ie plutôt que de rentre les cadeaux !
Duchesse : maman d'une grande Marie de 4 ans 1/2, d'un petit Toulouse de 1 ans 1/2, Marié au bel O'malé !!!
2 chatons en accueil ( 1 Amélia (c'est l'oie des aristo) de 22 mois et 1 petit Berlioz d' un an)
#16 02-10-2014 14:08:07
Coucou,
Vous croyez qu'un euro par mois paierait ce surplus de poids dans notre poubelle? Je pense que non.
Perso, moi j'assume je rendrai le sac au pe, mais 1 fois par semaine, le jour qui l'arrange.
Parce que désolée, mais le poids des couches varie en fonction de l'âge de l'enfant, des besoins qu'il fait, etc...
Comment voulez-vous être certaine que ce que paye le pe est valable et couvre la part de taxe que vous payez en plus?
C'est déjà le cas des IE qui ne se proratisent pas...
Moi, en tant que PE, je préférerai une augmentation des IE que de me trimballer les sacs.
Dans ton entreprise, tu ne ramènes tes poubelles chez toi, même si tu consommes plus de papier que d'autres, si tu bois plus de café etc...
#17 02-10-2014 14:32:35
Bonjour
Dans l'absolu, je ne rendrais pas le sac de couches
Mais je n'ai aucune idée sur le tarif et la façon de calculer.
Si on peut se faire une idée assez juste du cout et que les pe sont d'accord, on augmente les ie, sinon, je rends.... le tout
#18 02-10-2014 15:03:59
Ici certaines assmat rendent un beau paquet cadeau en fin de semaine.
Moi je prends plus d'ie/j
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#19 02-10-2014 15:19:07
bonjour
je pense aussi que je vais augmenter les ie
car chez nous c'est pas au poids mais au nombre de ramassage par an on a un forfait de 18 enlèvements par an et le reste est à payer en plus
j attends de recevoir la première facture indicative car tout se mettra en place début 2015
et là j aviserai je proposerai une augmentation des ie aux parents et s ils refusent ils repartiront avec leur sacs poubelles
pas idéal comme solution mais pas trop le choix non plus
#20 02-10-2014 15:46:05
- dragonette
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :Coucou,
Comment voulez-vous être certaine que ce que paye le pe est valable et couvre la part de taxe que vous payez en plus?C'est déjà le cas des IE qui ne se proratisent pas...
Moi, en tant que PE, je préférerai une augmentation des IE que de me trimballer les sacs.Dans ton entreprise, tu ne ramènes tes poubelles chez toi, même si tu consommes plus de papier que d'autres, si tu bois plus de café etc...
Oui, mais quand on va demander une augmentation réaliste de l'indemnité... alors là, certains pe ne vont pas être d'accord du tout!
Je dois déjà déclarer aux impôts la nourriture fournie par les pe... je ne vais pas payer en plus parce que leurs enfants font leurs besoins chez moi.
On ne peut pas comparer une entreprise avec une assmat, ce n'est pas la même chose.
Le jour ou on me payera le smic, je veux bien payer pour le poids des couches cadeaux des petits, mais d'ici là... pas question.