Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-10-2014 22:48:01

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

inutilité des RAM

Bonsoir, je ne sais pas ce que vous en pensezmais par chez nous les RAM font n'importe quoi. Ils doivent normalement nous aider à trouver des contrats, personnellement je n'ai pas besoin d'eux mais en 10 ans environ d'existence le RAM m'a envoyé 2 parents , une fois pour un remplacement de nuit de 3 mois et hier pour 4  heures les samedis matin ......voilà très interessant n'Est-ce pas?  ce qui prouve leur incompétence car tout ce qui est interessant ils dirigent les parents vers la creche qu'il faut remplir. Les nounous ils s'en modération***. Encore de l'argent public gaspillé......et c'est nous qui payons

Hors ligne

02-10-2014 22:48:01

partenaire publicitaire:

#2 03-10-2014 07:51:04

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : inutilité des RAM

modema12 a écrit :

Bonsoir, je ne sais pas ce que vous en pensezmais par chez nous les RAM font n'importe quoi. Ils doivent normalement nous aider à trouver des contrats, personnellement je n'ai pas besoin d'eux mais en 10 ans environ d'existence le RAM m'a envoyé 2 parents , une fois pour un remplacement de nuit de 3 mois et hier pour 4  heures les samedis matin ......voilà très interessant n'Est-ce pas?  ce qui prouve leur incompétence car tout ce qui est interessant ils dirigent les parents vers la creche qu'il faut remplir. Les nounous ils s'en  modération***. . Encore de l'argent public gaspillé......et c'est nous qui payons



Désolée mais le rôle des Ram n'est pas de nous trouver des contrats !
Il est de mettre à disposition des informations pour les assmat et les parents, et de faire s' ils en ont les moyens des animations pour les enfants

Le choix de la crèche ou de l'assmat appartient aux parents.

Hors ligne

#3 03-10-2014 08:19:49

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : inutilité des RAM

sophie a écrit :
modema12 a écrit :

Bonsoir, je ne sais pas ce que vous en pensezmais par chez nous les RAM font n'importe quoi. Ils doivent normalement nous aider à trouver des contrats, personnellement je n'ai pas besoin d'eux mais en 10 ans environ d'existence le RAM m'a envoyé 2 parents , une fois pour un remplacement de nuit de 3 mois et hier pour 4  heures les samedis matin ......voilà très interessant n'Est-ce pas?  ce qui prouve leur incompétence car tout ce qui est interessant ils dirigent les parents vers la creche qu'il faut remplir. Les nounous ils s'en  modération***. . Encore de l'argent public gaspillé......et c'est nous qui payons



Désolée mais le rôle des Ram n'est pas de nous trouver des contrats !
Il est de mettre à disposition des informations pour les assmat et les parents, et de faire s' ils en ont les moyens des animations pour les enfants

Le choix de la crèche ou de l'assmat appartient aux parents.


Bonjour à toutes et à tous

Le Ram est pour aider sur certaines choses aussi, moi quand je vais au Ram c'est pour les enfants. Les enfants jouent avec des jouets que je n'ai pas à la maison ou voient d'autres enfants et bébés ou ils peinent...... Pour les informations sur le contrats ou autres je vais sur le forum.assistante-maternelle. Chacun fait comme il veut après.bonne journée.

Hors ligne

#4 03-10-2014 08:31:52

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : inutilité des RAM

Bonjour
Le ram n'aide pas a trouve des contrats roll

Ils peuvent effectivement envoyer parfois des parents ca s'arrete là
C'est surtout quand des parents ont du mal a trouver une assmat

Hors ligne

03-10-2014 08:31:52

partenaire publicitaire:

#5 03-10-2014 09:28:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : inutilité des RAM

Pff, vers chez moi, le ram aide surtout à avoir des conflits avec les pe. Il raconte n'importe quoi, conseille des choses hors convention...comment le pe peut-il nous croire après ça? sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 03-10-2014 10:34:16

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : inutilité des RAM

dragonette a écrit :

Pff, vers chez moi, le ram aide surtout à avoir des conflits avec les pe. Il raconte n'importe quoi, conseille des choses hors convention...comment le pe peut-il nous croire après ça? sad


Malheureusement t'as raison........???????

Hors ligne

#7 03-10-2014 16:26:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : inutilité des RAM

modema12 a écrit :

Bonsoir, je ne sais pas ce que vous en pensezmais par chez nous les RAM font n'importe quoi. Ils doivent normalement nous aider à trouver des contrats, personnellement je n'ai pas besoin d'eux mais en 10 ans environ d'existence le RAM m'a envoyé 2 parents , une fois pour un remplacement de nuit de 3 mois et hier pour 4  heures les samedis matin ......voilà très interessant n'Est-ce pas?  ce qui prouve leur incompétence car tout ce qui est interessant ils dirigent les parents vers la creche qu'il faut remplir. Les nounous ils s'en modération***. Encore de l'argent public gaspillé......et c'est nous qui payons

coucou alors petit point de rappel. tu imprimes et tu fournis aux rams!
ceci il faut leurs faire rappeler leurs limites et devoirs smile
http://www.uniopss.asso.fr/resources/tr … ev2011.pdf
et
http://www.casimages.com/img.php?i=1310 … 991395.jpg

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#8 03-10-2014 17:05:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : inutilité des RAM

parme a écrit :

Alors là, je pense qu'il faut épingler ceci, surtout le 2eme qui est court mais très clair et à mettre sous le nez de toutes ces directrices de ram incapables et surtout incompétentes qui vont bien au delà de leurs prérogatives !!!!!!!!

Hors ligne

#9 03-10-2014 17:57:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : inutilité des RAM

zuenna a écrit :
parme a écrit :

Alors là, je pense qu'il faut épingler ceci, surtout le 2eme qui est court mais très clair et à mettre sous le nez de toutes ces directrices de ram incapables et surtout incompétentes qui vont bien au delà de leurs prérogatives !!!!!!!!

c'est déjà dans l'index wink à la lettre R et ceci depuis un moment déjà wink

Hors ligne

#10 03-10-2014 18:03:57

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : inutilité des RAM

Chez nous c'est le ram qui detients la liste de toutes les assmats .
Il suffit de telephoner et elles envoient la liste complete par quartier demander , avec nos dispos et notre nombre d'agréments .
3 relais dans ma ville ......


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#11 03-10-2014 18:05:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : inutilité des RAM

feemorgane29 a écrit :

Chez nous c'est le ram qui detients la liste de toutes les assmats .
Il suffit de telephoner et elles envoient la liste complete par quartier demander , avec nos dispos et notre nombre d'agréments .
3 relais dans ma ville ......


tu dois pouvoir avoir la liste auprès du cg aussi ?

Hors ligne

#12 03-10-2014 18:08:09

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : inutilité des RAM

Alors la je ne sais pas , jamais eu a faire avec eux ?


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#13 03-10-2014 18:09:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : inutilité des RAM

feemorgane29 a écrit :

Alors la je ne sais pas , jamais eu a faire avec eux ?


ici sur le site du cg il y a la liste des ass mat mise à jour au jour le jour par le cg

Hors ligne

#14 03-10-2014 18:16:26

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : inutilité des RAM

Nous dans les 3 relais ils pensent mettre en place un systheme comme ca , avec chacunes notre code perso pour se lister soi meme....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#15 03-10-2014 19:41:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : inutilité des RAM

nathodisab a écrit :
zuenna a écrit :
parme a écrit :

Alors là, je pense qu'il faut épingler ceci, surtout le 2eme qui est court mais très clair et à mettre sous le nez de toutes ces directrices de ram incapables et surtout incompétentes qui vont bien au delà de leurs prérogatives !!!!!!!!

c'est déjà dans l'index wink à la lettre R et ceci depuis un moment déjà wink

Merci natho, c'est bon à savoir et à diffuser très très largement.
A l'avenir, je n'hésiterai pas à donner le lien à toutes celles qui ont ce genre de problèmes avec leur ram wink

Hors ligne

#16 04-10-2014 19:11:21

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : inutilité des RAM

Mon ram est bien. C'est lui qui transmet la liste des ass mat dispo et dans le désordre alphabétique afin de ne pas privilégier les mêmes et la liste change tous les mois (d'ordre).
Il renseigne très bien pour les calculs et les droits et devoirs de chacun. Il sait nous rappeler que ça ne devrait pas être leur rôle mais le font pour éviter les abus des employeurs comme des employés.


cool

Hors ligne

#17 04-10-2014 20:50:33

domomone23
Membre
Lieu : din m'kémisse
Inscription : 07-04-2010
Messages : 467
Site Web

Re : inutilité des RAM

bonsoir
chez nous le ram est très compétent
il transmet la liste des assmats suivant la feuille de disponibilité qu'on lui donne , il organise des animations ( sport , musique , lecture , activités manuelles ...) , sorties au théâtre , conférences , ateliers pour les assmats et les parents , met à notre disposition des livres , jeux ... ; donne des conseils avisés ! notre animatrice nous accueille 3 fois par semaine avec chaleur et compétence , est à notre écoute , fait de son mieux pour régler les problèmes avec une diplomatie que je lui envie et tout cela est gratuit

je suis heureuse qu'il existe un lieu tel que celui là

Hors ligne

#18 01-12-2014 08:24:20

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : inutilité des RAM

Ephemere a écrit :

Mon ram est bien. C'est lui qui transmet la liste des ass mat dispo et dans le désordre alphabétique afin de ne pas privilégier les mêmes et la liste change tous les mois (d'ordre).
Il renseigne très bien pour les calculs et les droits et devoirs de chacun. Il sait nous rappeler que ça ne devrait pas être leur rôle mais le font pour éviter les abus des employeurs comme des employés.

Bonjour a toi,

eh bien je vais habiter dans ta region.....mdr

Hors ligne

#19 01-12-2014 08:28:26

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : inutilité des RAM

domomone23 a écrit :

bonsoir
chez nous le ram est très compétent
il transmet la liste des assmats suivant la feuille de disponibilité qu'on lui donne , il organise des animations ( sport , musique , lecture , activités manuelles ...) , sorties au théâtre , conférences , ateliers pour les assmats et les parents , met à notre disposition des livres , jeux ... ; donne des conseils avisés ! notre animatrice nous accueille 3 fois par semaine avec chaleur et compétence , est à notre écoute , fait de son mieux pour régler les problèmes avec une diplomatie que je lui envie et tout cela est gratuit

je suis heureuse qu'il existe un lieu tel que celui là


BOUJOUR a toi,

Quelle chance.......... J ai envie d habiter dans ta region.........mdr

Hors ligne

#20 01-12-2014 08:56:04

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : inutilité des RAM

Ephemere a écrit :

Mon ram est bien. C'est lui qui transmet la liste des ass mat dispo et dans le désordre alphabétique afin de ne pas privilégier les mêmes et la liste change tous les mois (d'ordre).
Il renseigne très bien pour les calculs et les droits et devoirs de chacun. Il sait nous rappeler que ça ne devrait pas être leur rôle mais le font pour éviter les abus des employeurs comme des employés.

Même chose ici, j'ai de la chance d'avoir une animatrice de ram très compétente et surtout ouverte à la discussion quand on a un soucis (ou les parents). Elle joue aussi un rôle de médiateur dans les cas où les parents ne comprennent pas quelque chose et entrent en litige avec nous à cause de ça.

Et surtout, on a récupéré les locaux de l'ancienne crèche donc les matinées d'éveil, bien que trop courtes, sont plutôt agréables.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB