Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-10-2014 14:05:28

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Vers quel age vient le gout

Alors L  16 mois sa maman fourni les repas ...

C'est tout le temps la meme chose , un melange de legumes coupe fin qui change tout les jours , carotte , poireaux , courgettes ...etc et de la viande mouline tres fine ...

Tres peu de feculents

Donc équilibrés , mais je ne vois jamais de beurre , de creme , d'herbes ou épices.....ou sauce....

Et une compote de fruits ecrasė aussi par la maman
Parfois une vache qui rit que je mets dans le plat pour plus d'onctuosité.

Alors elle ne mange pas seule , ni aucun morceaux
et surtout je me demandais si un bebe avait deja du gout , car moi ca me semble triste comme plat ...( bon faut dire que je suis gourmande )

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

06-10-2014 14:05:28

partenaire publicitaire:

#2 06-10-2014 14:25:09

caro52
Membre
Site Web

Re : Vers quel age vient le gout

bonjour : oui un enfant a du goût ; qui évolue avec l'âge .
ses repas semblent bien : peut-être qu'il mange des féculents chez lui le soir .
pour les morceaux : si il a ses dents , tu peux dire à la maman de couper moins petit pour qu'il mâche .
beurre , sauce et crème c'est pas une obligation par contre épices et herbes çà peut être bien mais pas sûr qu'il aime .
je trouve que sa maman le nourrit bien comparé à la tonne de bl...na qu'on voit passer . les légumes ont du goût .

#3 06-10-2014 14:35:58

Puzzle
Membre
Site Web

Le goût s'installe dès le naissance et même dans le ventre de maman.

Je me souviens avoir lu une étude qui était faite sur des nouveaux nés à qui ont donnait du lait qui sentait le curry. Les bébés n'aimaient pas et faisaient la moue ou pleuraient sauf ceux dont la maman utilisait du curry dans sa cuisine quotidienne.

Pour ton loulou. Je trouve que c'est équilibré. La maman prévoit peut être des pâtes le soir ou une soupe avec des patates.

#4 06-10-2014 15:14:23

Ladybug
Membre
Site Web

A vrai dire, je ne sais pas à partir de quand les enfants ont le gout qui se développe. Ce que je sais, c'est qu'on ne donne pas de crème à un enfant de moins de 3 ans. Ni de graisse chauffée. Un peu de beurre ou d'huile après cuisson seulement. Et c'est très important qu'il y en ai un tout petit peu.
Pas de sel non plus avant 2 ans, voir 3...

Pour les légumes, je pense qu'il n'y a rien à redire, d'autant que ça change tout les jours. Après, à cet âge, ce petit pourrait manger des fruits.
Pour le fromage, tout dépend de ce qu'elle mange dans la journée comme laitage.

Et pour les féculents, elle en donne peut-être le soir?

Pour les herbes et les épices, tout dépend de la cuisine de as maman. ça, c'est au gout de chacun...

tdnr.jpg

06-10-2014 15:14:23

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB