Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-10-2014 23:29:39
jour férié inclus
bonsoir,les filles
si je me trompe pas j'ai un contrat de 30h juste pour confirmer en cas ou ,pour avoir le droit au jour férié il faut avoir 3 mois d'ancienneté
moi j'ai commencer ce contrat le 1er juillet 2014 donc j'ai le droit
et ma question si un jour férié tombera dans la semaine weekend ou jour de travail il est compté avec les 30h même si l'enfant n'est pas garder c'est ça ? on peut dire qu'il est lissé avec la mensualisation
j'ai raison ou pas ?
merci les filles pour vos réponse d'avance
06-10-2014 23:29:39
#2 07-10-2014 04:35:25
Re : jour férié inclus
Disons plutôt que si il n'est pas travaillé du fait de l'employeur, il ne peut être retiré du salaire.
Donc il tombe un weekend, il ne seras pas travaillé mais il faudra quand même faire les 30h dans la semaine. Si il tombe en semaine et n'est pas travaillé, il faudra quand même payer 30h de travail. Mais il n'est pas vraiment lissé.

#3 07-10-2014 07:13:05
Si on part sur 30h hebdomadaire, avec jours variables, il est essentiel, à la signature du contrat, de préciser à combien d'heures correspondent un jour férié.
Afin de savoir combien d'heures maximum seront réellement travaillées cette semaine.
ZIVA
07-10-2014 22:39:23
#5 14-10-2014 16:02:51
bonjour,les filles
le papa a mis une close au contrat que si je garde l'enfant sur 4 jours 30h par semaine le 5éme jour il sera payer si je garde l'enfant en heure complémentaire majorée a 25% sachant qu'il a marquer aussi que mes jours de repos soit samedi,dimanche et un jour dans la semaine variable donc moi je me suis rendu compte que j'était piéger parce que j'aurais plus mes jours fériés étant donner qu'un jour férié tombera sur un jour de la semaine qui est mon repos ,alors j'ai décider de lui dire d'enlever la close qui est au contrat et mètre les jours de repos samedi et dimanche et la garde sera sur 5 jours par semaine sans payer la majoration .
qu'est que vous pensez les filles comme ça au moins je gagne mes jours férié
j'attend vos réponses ne me laisser pas sans réponse
Dernière modification par clef (14-10-2014 16:04:27)
#6 14-10-2014 16:07:03
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
La clause des 3 mois n'est plus d'actualité...
Et pour modifier le contrat présente un avenant et pas sur que le parent accepte...
Et la majoration c'est à partir de la 45° heure ....
Pourquoi vous avez mis pour le vendredi ??
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#7 28-11-2014 09:49:55
bonjour,les filles
donc le jour férié qui est tombé sur la deuxième semaine de ce mois ci la maman a mis son enfant sur trois jour au totale de 29h je pense elle n'a pas pris en compte le jour férié qu'l faut le déduire des heures puisqu'il est acquis donc normalement je travail 24h cette semaine non? dite moi si je me trompe avant que je fasse mes calcules
merci les filles
#8 28-11-2014 10:03:33
Il faut que tu fasses un calcul au prorata ( valeur d'un jour férié).
Comme tu travailles 30h mais répartis sur 5 jours ( car tu peux travailler du lundi au vendredi) si j'ai compris....
Ce qui fait 30/5 = 6 h
Donc quand un férié tombera sur une semaine de travail ( entre le lundi et le vendredi) tu devrais travailler 30h - 6 h = 24 h
Si toutefois tu as fait tes 30 h alors les parents doivent te payer 6 h en heures complémentaires....
Mais tout ça il faut le noter dans un avenant...Pas sûr que le parent accepte car tu aurais du le noter dès le départ à la signature du contrat....
#9 28-11-2014 10:18:19
dans le contrat on a mis chaque jour =a 6h donc si j'ai bien compris les parents payerons les 6h mais ce qui m'embêtes c'est que les jours fériés ne doivent pas être payé en plus de la mensualisation si je demande au parent de payer les 6h en plus peut être j'aurais un conflit avec eux non ? dit moi