Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-10-2014 10:23:28
récupération de fériés
Bonjour
Il me reste 2 jours à prendre, qui correspondent au 25 décembre 2013 et 15 août 2014.ou j'étais en congés payés.
J'ai besoin de 2 jours en octobre car ma fille se fait opérer.
Plutôt que de déduire ces 2 journées, puis je poser mes 2 jours de CP qui restent ?
Comme ce serait pour le jeudi 23 et vendredi 24, dois je également poser le samedi 25 ?
Il y a un enfant avec lequel je ne travaille pas le jeudi, mais si je suis en CP, il faut que je le sois avec tous mes employeurs, c'est bien ça ?
Merci de me confirmer, ou pas, si je raisonne correctement
09-10-2014 10:23:28
#2 09-10-2014 10:26:22
Re : récupération de fériés
Bonjour
Il me reste 2 jours à prendre, qui correspondent au 25 décembre 2013 et 15 août 2014.ou j'étais en congés payés.
J'ai besoin de 2 jours en octobre car ma fille se fait opérer.
Plutôt que de déduire ces 2 journées, puis je poser mes 2 jours de CP qui restent ?Comme ce serait pour le jeudi 23 et vendredi 24, dois je également poser le samedi 25 ?
Il y a un enfant avec lequel je ne travaille pas le jeudi, mais si je suis en CP, il faut que je le sois avec tous mes employeurs, c'est bien ça ?
Merci de me confirmer, ou pas, si je raisonne correctement
J'espère que ce n'est pas grave pour ta fille ?
Oui, tu dois effectivement poser le jeudi avec tous tes employeurs, même si tu ne travailles pas avec l'un deux.
Et si tu poses jeudi et vendredi, tu dois aussi poser samedi.
#3 09-10-2014 10:26:31
oui c'est bon... concernant le samedi s'il ne te reste que 2 jours à poser je vois pas le soucis au pire tu le pose en sans solde (si tu ne travaille pas le samedi rien à déduire... c'est possible ça? )
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
09-10-2014 10:27:05
#5 09-10-2014 11:06:59
Merci
Dis donc mamytata, c'est pas beau de se moquer
Zuenna, rien de grave. ma 2ème a une amygdale grosse comme un marron, on va donc lui enlever
Et ce que di kikine, c'est possible ça ?
#6 09-10-2014 11:09:19
ben moi ça me parait logique... car si c'était tombé sur un lundi mardi et qu'il aurait fallu prendre le mercredi il aurait été sans solde donc déduit.. et puis il ne te reste que 2 jours a poser... donc d'une manière ou d'une autre il est forcément sans solde...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 09-10-2014 11:19:36
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui le samedi est bien sans solde, sur la valeur d'1j ouvrable
je suppose que tu es en année complète cedila ?
#9 09-10-2014 11:43:24
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Non, natho, je suis en année incomplète
ahhhh !
ben en principe tes j de cp doivent être prévus dans les abs programmées
#10 09-10-2014 11:53:28
Euh, mouiiiiiii
Je ne sais pas si c'est le changement de décennie ou le rhum d'hier soir, mais je ne te suis plus, natho
L'an passé mes contrats éraient sur 43, 38 et 36 semaines.
Mes 5 semaines de CP sont prises dans ces périodes.
ça aide si je te donnes mes dates des CP ?
#12 09-10-2014 12:23:30
- nathodisab
- Membre
- Site Web
en année incomplète, la mensu étant calculée sur des j de travail uniquement, en principe, lorsqu'on calcule la mensualisation, on doit prévoir la récupération des j fériés tombant sur les 5 sem ...
mais peu le font dans la réalité !
#13 09-10-2014 12:27:00
- nathodisab
- Membre
- Site Web
du coup en toute logique ces j fériés récupérés tomberaient sur des abs programmées dans les sem des pe
...
si les pe acceptent que ces j de cp soient posés sur des jours prévus comme travaillés... il faut alors les poser comme des cp, donc en j ouvrables, et si l'un d'eux n'est pas acquis, ce qui est le cas de cedila ( le samedi )
il faut alors le déduire de la mensu, sur la valeur d'un j ouvrables ( calculé ainsi, mensu/ moyenne de j ouvrable /mois )
en tout cas moi, je le vois comme ça !
#14 09-10-2014 12:57:44
Nathoooooooo
Tu me précipites dans la 4ème dimension
Bon, soit je déduis ces 2 jours et je les posent plus tard, accolé à mes cp de décembre ou février, par exemple.
Soit je les récupère le 23 et 24 octobre, mais je déduis 1 journée (le samedi) selon un calcul bizarre (tous nos calculs sont bizarres, dixit mes pe), qu'il faudra que tu m'expliques plus en détail
mes neurones ont 1/2 siècle dpuis hier, on ne s'en remet pas !!
#15 09-10-2014 13:06:52
#16 09-10-2014 13:06:53
D'ailleurs, pourquoi mon samedi ne serait il pas acquis ?
Je vais vérifier quand loulou sera à la sieste, mais fin août, j'en étais à 28 jours de CP posés, restait ces 2 jours tombés sur des fériés.
mais depuis, n'ais je pas acquis 2,5 jours de CP par tranche de 4 semaines travaillées ?
#18 09-10-2014 13:08:56
Je vais vérifier quand loulou sera à la sieste, mais fin août, j'en étais à 28 jours de CP posés, restait ces 2 jours tombés sur des fériés.
Nos réponse se sont croisées
donc pour ce contrat, il te reste plus que 2 jours à prendre donc le jeudi et vendredi.
Mais tu dois poser 3 jours ouvrables donc jeudi, vendredi et samedi, samedi sera sans solde mais comme tu ne travailles pas le samedi, il n'y a rien à déduire.
Et moi je le vois comme ça
Dernière modification par zuenna (09-10-2014 13:09:44)
#19 09-10-2014 13:16:49
coucou les filles oh mazette je vous suis hein.
parce que plein de chose sont logique mais c'est d'un compliqué!
acquis pas acquis.
fériés a récupérés
perso je les prends toujours a la suite de mes cp.
il me semble que je décompte le samedi,en temps sur les jours total de cp.
je reviens vous lire .
A+
#20 09-10-2014 13:27:24
- nathodisab
- Membre
- Site Web
cedila a écrit :Je vais vérifier quand loulou sera à la sieste, mais fin août, j'en étais à 28 jours de CP posés, restait ces 2 jours tombés sur des fériés.
Nos réponse se sont croisées
donc pour ce contrat, il te reste plus que 2 jours à prendre donc le jeudi et vendredi.
Mais tu dois poser 3 jours ouvrables donc jeudi, vendredi et samedi, samedi sera sans solde mais comme tu ne travailles pas le samedi, il n'y a rien à déduire.Et moi je le vois comme ça
oui, sauf qu'en réalité le samedi, même s'il n'est pas ouvré , il a une valeur ouvrable
et les cp se décomptant en j ouvrables, il faut déduire la valeur ouvrable du samedi
ex sur le contrat sur 43sem
43*6/12 = 21.5j ouvrables en moyenne par mois
mensu /21.5j = valeur d'1j ouvrable ( à déduire pour le samedi sans solde )