Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-10-2014 21:37:16

sabrina17
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 497
Site Web

Pole emploi de plus en plus fort !!!

Bonjour,
Et oui là ils ont fait fort !!! J'étais en préavis du 10/07 au 31/08 ( 3 semaines de vacances en août), avec 4 de mes 5 contrats en cours. J'en ai signé unautre le 4/08 avec comme début le 25/08 jour de ma reprise après mes 3 semaines de cp. Je m'inscrit donc à Pole emploi le 1er/09 pour mes 4 contrats perdus.
Il m'en reste donc 2 dont celui commencé le 25/08. Le jour de mon inscription on me dit donc que mes 2 contrats sont donc des activités conservés, cool donc pas de carence pour activité reprise. Et bien surprise lors de mon paiement, 10 jours de carence pour mon contrat signé et commencé en août car mes employeurs ont mis comme dernier jour travaillé le  29/08 qui est le vendredi donc pour eux, je n'ai pas travaillé tout le mois d'août, donc ils ne le comptent pas, ils s'arrêtent au 31/07 et du coup mon contrat signé au mois d'août devient une activité reprise !!!!

J'ai bien expliqué que j'ai bien travaillé tout le mois d'août pas de ma faute tout de même si le dernier jour du mois d'août est un dimanche, et bien si apparement !!! J'attends que ma colère passe et je décide de rappeler, 2nde personne qui elle me demande les dates de mes préavis, soit jusqu'au 31/08 et là elle me dit : ce sont vos employeurs qui se sont trompés en remplissant l'attestation, le dernier jour travaillé et payé était le 31/08 date à laquelle votre contrat avec vos employeurs s'est terminé et non le 29/08!!!

Résultat il faut ramener les attestations corrigés ainsi que les lettres de préavis ( avec les dates pour vérifier) avec un petit mot comme quoi elles annulent et remplacent celles fournies lors de l'inscription et du coup mon activités commencé en août redeviendra une activité conservé !!!!

Et je parle pas de mes salaires qu'ils m'ont neutralisé car ils y avaient une régularisation et qu'ils savaient pas ce que c'était, donc plutôt que demander, ils n'ont pas inclus mes 2 salaires pour le calcul de mon allocation !!!

Dernière modification par sabrina17 (10-10-2014 08:41:38)

Hors ligne

09-10-2014 21:37:16

partenaire publicitaire:

#2 09-10-2014 21:49:32

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Pole emploi de plus en plus fort !!!

sauf qu'un préavis ne peut pas se finir sur un samedi dimanche ou jour férié donc effectivement si le dernier jour du préavis était prévu pour le 31/08 le préavis est repoussé au lundi donc tu as terminé tes contrat au 01/09 au soir et non le 31/08 c'est ça qui bloque wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 10-10-2014 07:33:46

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Pole emploi de plus en plus fort !!!

sabrina17 a écrit :

Bonjour, et oui là ils ont fait fort !!! J'étais en préavis du 10/07 au 31/08 ( 3 semaines de vacances en août), avec 4 de mes 5 contrats en cours. J'en ai signé unautre le 4/08 avec comme début le 25/08 jour de ma reprise après mes 3 semaines de cp. Je m'inscrit donc à Pole emploi le 1er/09 pour mes 4 contrats perdus. Il m'en reste donc 2 dont celui commencé le 25/08. Le jour de mon inscription on me dit donc que mes 2 contrats sont donc des activités conservés, cool donc pas de carence pour activité reprise. Et bien surprise lors de mon paiement, 10 jours de carence pour mon contrat signé et commencé en août car mes employeurs ont mis comme dernier jour travaillé le  29/08 qui est le vendredi donc pour eux, je n'ai pas travaillé tout le mois d'août, donc ils ne le comptent pas, ils s'arrêtent au 31/07 et du coup mon contrat signé au mois d'août devient une activité reprise !!!!
J'ai bien expliqué que j'ai bien travaillé tout le mois d'août pas de ma faute tout de même si le dernier jour du mois d'août est un dimanche, et bien si apparement !!! J'attends que ma colère passe et je décide de rappeler, 2nde personne qui elle me demande les dates de mes préavis, soit jusqu'au 31/08 et là elle me dit : ce sont vos employeurs qui se sont trompés en remplissant l'attestation, le dernier jour travaillé et payé était le 31/08 date à laquelle votre contrat avec vos employeurs s'est terminé et non le 29/08!!! Résultat il faut ramener les attestations corrigés ainsi que les lettres de préavis ( avec les dates pour vérifier) avec un petit mot comme quoi elles annulent et remplacent celles fournies lors de l'inscription et du coup mon activités commencé en août redeviendra une activité conservé !!!! Et je parle pas de mes salaires qu'ils m'ont neutralisé car ils y avaient une régularisation et qu'ils savaient pas ce que c'était, donc plutôt que demander, ils n'ont pas inclus mes 2 salaires pour le calcul de mon allocation !!!


L'erreur vient des pe qui ont mal rempli l'attestation et non de pole emploi !!!!!

D'autre part aère ton texte quand tu écris c'est plus facile à lire.

Hors ligne

#4 10-10-2014 08:38:55

sabrina17
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 497
Site Web

Re : Pole emploi de plus en plus fort !!!

Je sais bien, Sophie,  que c'est pas de la faute de Pole Emploi, sauf pour mes salaires neutralisés là quand même faut pas exagérer, mais c'est réparé ! Ceux qui m'a mis en colère sur le coup c'est le : "ben il aurait fallut que le vendredi soit le 31 et pas le 29" !!! Par contre mes pe ont mis du coup le 31 comme dernier jour travaillé payé mais c'est un dimanche, on verra bien .... on refera si ils refusent.

Hors ligne

10-10-2014 08:38:55

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB