Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-10-2014 13:24:42

zazinie
Membre
Site Web

halloween

Bonjour,

J'aimerai organisé une mini fête pour les enfants que j'accueille et les miens (il y a des périscolaires).
Pour la pâtisserie, j'ai trouvé mais pour les activités à moindres coûts, je sèche un peu :-)
Une fois déguisés, ils vont sculpter une citrouille (enfin si j'en trouve), j'aimerai remplir des seaux pour qu'ils devinent ce qu'ils touchent comme dans fort boyard mais je ne sais pas quoi mettre :-/
Enfin voilà, si vous avez des idées pour amuser des enfants de 3 à 10ans sans dépenser sur le thème Halloween, je suis preneuse.
De même, si vous avez des idées de décors intérieur extérieur, ce serait génial :-)
Merci à toutes pour vos idées !

10-10-2014 13:24:42

partenaire publicitaire:

#2 10-10-2014 14:00:02

poupinette2012
Membre
Site Web

Re : halloween

j'ai pas spécialement d'idée, mais j'ai un doute sur la citrouille à sculpter, c'est dur non?

dans un seau pourquoi tu mettrai pas de la gelée? ça doit etre rigolo de mettre ses main la dedans tongue

voilà j'aide pas beaucoup mais je vais suivre avec attention les idées données par les filles, ça me sera bien utile tongue

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#3 10-10-2014 14:05:07

zazinie
Membre
Site Web

Les plus grands découper ont les citrouilles, on a des ustensiles fait pour les enfants :-)

Pour les seaux, oui, je pensais mettre de l'eau un peu gélifiée, un avec qq vers de terre, un avec des plumes... Et puis...???

Il vont se déguiser et se coiffer comme des fous :-)

Mais ça ne les occupe pas 2h... Même avec une histoire qui fait peur :-D

#4 10-10-2014 14:09:09

poupinette2012
Membre
Site Web

looool de vrai verre de terre???? beurk j'aurais pas oser :lol

avec le public avec lequel je travail il y a tellement de directives à respecter qu'on ose plus rien proposer alors là ça me paraît suréaliste :lol faudra que je leur propose on sait jamais tongue

et pourquoi pas une petite chasse aux trésors mais revisiter façon halloween.... laisse moi un peu de temps les idées vont venir tongue.......

Mariée à un Papa moderne

10-10-2014 14:09:09

partenaire publicitaire:

#5 10-10-2014 14:13:04

zazinie
Membre
Site Web

On est très nature ici alors les vers de terre ils connaissent :-)  ils font même des comparaisons à qui a le plus gros hihihi !

Je ne fais pas de chasse au trésor dans la maison, il y aurait de la casse... Et dehors il fait trop mauvais :-(

#6 10-10-2014 14:17:10

poupinette2012
Membre
Site Web

et leur faire "cuisiner" des bonbons? j'avais vu il y'a quelque temps sur le net: tu prend un coquillage tu met un nounours en gelatine dedans et tu met au micro onde, ça fond et tu as un roudoudou. et je pense qu'il doit y avoir plein de possibilité pour recréer des bonbons facilement.

Mariée à un Papa moderne

#7 10-10-2014 14:24:16

zazinie
Membre
Site Web

On a le droit de jouer avec les vers de terre mais les bonbons sont plus que limités...

L'idée était sympa :-)

#8 10-10-2014 14:34:18

poupinette2012
Membre
Site Web

j'ai trouver sur le net une activité sympas à partir de 3ans, mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien......
c'est un peu long à expliquer, mais ça à l'air bien et ça fait un peu expérience scientifique smile

j'essai de faire court: un gant de chirurgien tu le rempli d'eau et de petis objets d'halloween (araignée en plastique....) un peu de colorant et tu fait congeler le tout bien a plat.
le jour j tu enleve le gant en faisant attention de ne pas casser la main et tu met dans un bac. les enfant doivent faire fondre la main en utilisant le sel qui va créer des trous là ou il y a des objets et après les enfants peuvent aller creuser avec des cuillères pour récupérer les objets.

bon c'est mieux expliquer sur le site désolée tongue

Mariée à un Papa moderne

#9 10-10-2014 14:39:31

zazinie
Membre
Site Web

Dans un chaudron, je vais mettre du jus de fruits et je vais congeler un gant avec de l'eau colorée, je pousserai un peu plus avec ton idée :-)

#10 10-10-2014 16:28:26

maelou50
Membre
Site Web

ici on fête halloween en bon celtes que nous sommes, mais alors là rien de gore!!

les vers en bonbon passe encore, mais risquer d'en ecraser ou tuer en les tripotant, c'est non

Nous sommes tres nature aussi et respectons la vie de ses habitants

#11 10-10-2014 22:39:04

zazinie
Membre
Site Web

Moi je ne mange aucun produit animalier, c'est ma façon de respecter la nature ;-) et les animaux

PS : je ne suis pas parfaite, mea culpa :-)

#12 11-10-2014 13:37:15

Puzzle
Membre
Site Web

Ben les vers de terre , comme maelou, j'irai pas les écraser !
Je pars du principe qu'en respectant les plus petits ...

Sinon des idées ?
Un photophore chateau fait avec du sucre en morceaux, décorer chacun une little Jack (environ 1€) avec ficelle, laine, yeux et sourires imprimés ou colories , faire une araignée assiette ( on peint une assiette en carton, on découpe un rayon on fixe de façon a faire un ciné plat on décore. Si tu rajoute une ficelle, l'enfant peut promener son araignée ) , réaliser un squelette en petites branches peintes en blanc que tu fixe avec du fil de fer  ( très chouette) , decorer un ballon de baudruche façon sorciere ou araignée ou chauve souris, decorer une boîte de 6 œufs vide en orange et y rajouter yeux et bouches façon coffre-citrouille ...

Pour le repas : doigts saucisses, os en pâte feuilletée , eau coloree avec colorant alimentaire ,

Amusez vous bien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB