Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-10-2014 19:42:01
- oumtresors
- Membre
- Site Web
infos sur cp
Bonsoir,
je n'ai toujours pas bien compris le fonctionnement des cp concernant plusieurs contrats sur année complète.
En effet si j ai un contrat que j'ai signé en avril et un contrat signé en aout comment cela fonctionne pour les cp ? Je sais que les cp doivent etre communs avec tous les employeurs et que la 1 ere année ils ne sont pas acquis donc à déduire du salaire.
Est ce qu'il faut se baser sur la période de référence et ainsi se bénéficier des cp avant la 2 année de référence donc avant le 31 mai ou alors avant la date d anniversaire de chaque contrat??
ps : je sais qu'il faut mettre les dates de congés sur les contrats mais je souligne que c est un exemple pour bien comprendre le fonctionnement des cp.
merci
11-10-2014 19:42:01
#2 11-10-2014 21:16:30
Re : infos sur cp
Tu dois avoir tes 5 semaines en commun avec tous tes employuers.
Les cp se calculent fin mai pour tous les contrats.
Donc la premiere année si tu n'as pas acquis tes 5 semaines, ton absence sera en sans solde deductible du salaire le mous de la prise
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 12-10-2014 10:59:58
- oumtresors
- Membre
- Site Web
Ou merci Sophie j'ai bien compris tout cela.
Ce que je n'ai pas saisi c'est que par exemple si avec le contrat que j'ai signé au mois d'avril il me reste 4 semaines et celui d'aout 5 semaines
Est ce que je dois en bénéficier avant fin mai???
Car on m'avait dit avant la date d'anniversaire mais si je dois en beneficier avant la date d anniversaire pour le 2 eme contrat ce sera avant le 28 aout et pour moi ce sera plus non acquis mais acquis car l annee de reference aura debute ...
Car à partir du 1 juin on part sur la 2 eme année
Enfin j'arrive pas à m'expliquer...
#4 12-10-2014 11:10:37
Tu signes un contrat pour 12 mois .... dans ces 12 mois tu dois avoir 5 semaines de congés.
Mais ils ne sont payés que si acquis.
Et l'acquisition se fait de juin à mai
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
12-10-2014 11:10:37
#5 12-10-2014 12:10:59
Ou merci Sophie j'ai bien compris tout cela.
Ce que je n'ai pas saisi c'est que par exemple si avec le contrat que j'ai signé au mois d'avril il me reste 4 semaines et celui d'aout 5 semaines
Est ce que je dois en bénéficier avant fin mai???
Car on m'avait dit avant la date d'anniversaire mais si je dois en beneficier avant la date d anniversaire pour le 2 eme contrat ce sera avant le 28 aout et pour moi ce sera plus non acquis mais acquis car l annee de reference aura debute ...
Car à partir du 1 juin on part sur la 2 eme année
Enfin j'arrive pas à m'expliquer...
coucou
imaginons que tes 5 semaines de cp communes à tes 2 contrats soient
1 en avril
3 en juillet
1 en decembre
pour le contrat débuté disons le 1er avril 2014
ces 5 semaines devront être prises avant le 31 mars 2015
pour juillet 5 j ouvrables sont déjà acquis , le reste est sans solde
pour le contrat débuté le 28 Aout 2014
ces 5 semaines doivent être prises avant le 27 aout 2015
et cp déduits du salaire lors de leur prise tant qu'ils ne sont pas acquis
Si mes souvenirs sont bons , et ils sont bons
nous t'avions déjà longuement expliqué "avec acharnement" selon tes dires tout ceci il y a juste 2 mois
#6 12-10-2014 12:36:31
- oumtresors
- Membre
- Site Web
Pour info si tu ne m'as repondu que pour mettre ton super commentaire à la fin tu aurais du t'abstenir merci
Et faudrait rechercher dans ta memoire car cela concernait pas les cp avec 2 contrats mais les cp sur année complete !!!!!
Cela dit ce n'est pas pour cela que j'ai compris ta reponse elle me donne meme pas l'envie de la relire vue ton comportement!!
#7 12-10-2014 12:49:24
- oumtresors
- Membre
- Site Web
Pour info si tu ne m'as repondu que pour mettre ton super commentaire à la fin tu aurais du t'abstenir merci
Et faudrait rechercher dans ta memoire car cela concernait pas les cp avec 2 contrats mais les cp sur année complete !!!!!
Cela dit ce n'est pas pour cela que j'ai compris ta reponse elle me donne meme pas l'envie de la relire vue ton comportement!!
#8 12-10-2014 13:30:28
Et faudrait rechercher dans ta memoire car cela concernait pas les cp avec 2 contrats mais les cp sur année complete !!!!!Cela dit ce n'est pas pour cela que j'ai compris ta reponse elle me donne meme pas l'envie de la relire vue ton comportement!!
#9 12-10-2014 14:11:53
Et faudrait rechercher dans ta memoire car cela concernait pas les cp avec 2 contrats mais les cp sur année complete !!!!!Cela dit ce n'est pas pour cela que j'ai compris ta reponse elle me donne meme pas l'envie de la relire vue ton comportement!!
toujours aussi sympa lorsqu'on prend la peine de te répondre et d'essayer voire réessayer de t'expliquer !!!
et désolée pour toi si tu n'as tjrs pas compris !!!!!
et en effet à présent , je m' abstiendrai de te donner toute bonne explication
par contre je ne m' abstiendrai pas de te donner un avertissement pour ton comportement à toi
#10 12-10-2014 14:46:35
- oumtresors
- Membre
- Site Web
oui tu peux même m'en donner 2 si tu le souhaites.
je vais dans ton sens ma chère , j'ai posé une question pour avoir de l'aide pas pour me souligner ce qui c'était passé il y a X temps!!!
Et pour mon comportement, je m'aligne au tien tout simplement.
Faudrait savoir se remettre en question parfois ce que toi apparemment tu ne fais pas !!
#11 12-10-2014 14:56:36
- oumtresors
- Membre
- Site Web
Donc je repose ma ? d'une autre façon pour les personnes qui voudront bien m'aider .
Ce que je n'ai pas compris c'est que pour le 1 er contrat j'ai deja eu une semaine de cp en Aout
donc il m en reste 4
mais pour le 2 eme contrat débuté fin aout je dois en avoir 5.
donc si j ai mes congés :
1 semaine en octobre
1 semaine en décembre
1 semaine en février
1 semaine en avril
pareil pour le 2 eme contrat car les cp doivent etre communs
Je repartirai à partir de juin sur une 2 année sur laquelle je devrai me baser sur la 1 ere année donc pour le 1 er contrat ce sera des cp acquis à partir de juin. Et j'aurai eu mes 5 semaines.
par contre pour le contrat début en Aout j'aurai bénéficié de 4 semaines donc il m en restera une mais l'année recommence en juin
du coup je pourrai pas en poser en ete sinon ca fera plus de 5 semaines pour le 2 eme contrat ???
et de plus ce ne sera plus à partir de juin des congés non acquis à partir de juin donc comment faire??
MERCI
Dernière modification par oumtresors (12-10-2014 15:02:06)
#12 12-10-2014 15:02:51
Pour info
et pour info , pas besoin de rechercher dans ma mémoire pour me souvenir que je t'avais déjà bien répondu pour les cp avec 2 contrats
oumtresors a écrit :Ok babou là j'ai compris merci
Par contre etant donné que j'ai commencé mon contrat le 28 avril donc je dois poser mes 5 semaines avant le 28 avril?
Et si j'ai un 2 eme contrat qui debute en septembre quel est dans ce cas là la date butoir pour les 2 contrats ?
oui , tes 5 cp (communes à tous tes contrats) doivent être posé avant le dernier jour de la date anniversaire du contrat
Et si tu as un contrat qui débute en Septembre , tes 5 semaines cp devront toujours être les mêmes que pour tes autres contrats
donc tu pourrais être en année incomplète si es 5 cp ne correspondent pas à celles des parentsQuelle que soit la date des divers contrats , tes 5 cp doivent être posés et pris dans les 12 mois pour chacun
Donc si , tu pourrais prendre la peine de me relire !
#13 12-10-2014 15:05:13
oui tu peux même m'en donner 2 si tu le souhaites.
je vais dans ton sens ma chère , j'ai posé une question pour avoir de l'aide pas pour me souligner ce qui c'était passé il y a X temps!!!
Et pour mon comportement, je m'aligne au tien tout simplement.
Faudrait savoir se remettre en question parfois ce que toi apparemment tu ne fais pas !!
sans commentaires
sinon que ton comportement est récurrent
et je ne fais que mon rôle de modo
modérer , et aider ( même si hélas ça ne te convient pas )
#14 12-10-2014 15:20:19
- oumtresors
- Membre
- Site Web
Ca ne repond pas à mes dernieres questions.
Merci au revoir Babou !!!
#15 12-10-2014 15:21:35
- oumtresors
- Membre
- Site Web
Donc je repose ma ? d'une autre façon pour les personnes qui voudront bien m'aider .
Ce que je n'ai pas compris c'est que pour le 1 er contrat j'ai deja eu une semaine de cp en Aout
donc il m en reste 4
mais pour le 2 eme contrat débuté fin aout je dois en avoir 5.
donc si j ai mes congés :
1 semaine en octobre
1 semaine en décembre
1 semaine en février
1 semaine en avril
pareil pour le 2 eme contrat car les cp doivent etre communs
Je repartirai à partir de juin sur une 2 année sur laquelle je devrai me baser sur la 1 ere année donc pour le 1 er contrat ce sera des cp acquis à partir de juin. Et j'aurai eu mes 5 semaines.
par contre pour le contrat début en Aout j'aurai bénéficié de 4 semaines donc il m en restera une mais l'année recommence en juin
du coup je pourrai pas en poser en ete sinon ca fera plus de 5 semaines pour le 2 eme contrat ???
et de plus ce ne sera plus à partir de juin des congés non acquis à partir de juin donc comment faire??
MERCI
#16 12-10-2014 18:58:56
bonjour
la réponse a été donné ci dessus par modérateur Babou et moderateur Sophie
merci de ne pas reposer plusieurs fois la même question et de suivre la discussion que vous avez ouverte
cordialement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 12-10-2014 20:00:22
- oumtresors
- Membre
- Site Web
Et non ca en repond pas à ma question!!!
Et je me passerai de vos commentaires par la meme occasion!!!!
#18 12-10-2014 20:06:10
Et non ca en repond pas à ma question!!!
Et je me passerai de vos commentaires par la meme occasion!!!!
coucou et bien par la même occasion nous allons nous passer de vos commentaires qui sont pas très agréable et attaquant.
Modo babou,et sophie sont intervenus et y ont répondus,d'autant plus un Dimanche. merci a elles.
C'est comme cela que vous remerciez les gens qui donnent de leurs temps,pour vous venir en aides.C'est désolant
bonne soirée a vous .
A+
#19 12-10-2014 20:30:59
- oumtresors
- Membre
- Site Web
Attaquant ?? Vous vous croyez en guerre ????
Je croyais que c etait un forum d'entraide moi.... Cela dit entraide entre moderatrice qui se prennent pour je ne sais qui ca oui !!!!!
Ca gere un forum et ca croit que ca gouverne tout un état !!!
#20 12-10-2014 20:40:48
Attaquant ?? Vous vous croyez en guerre ????
Je croyais que c etait un forum d'entraide moi.... Cela dit entraide entre moderatrice qui se prennent pour je ne sais qui ca oui !!!!!
Ca gere un forum et ca croit que ca gouverne tout un état !!!
modère un peu tes propos !
les modos t'ont gentilement répondu, d'autres l'aurais bien fait mais elles commencent à trop te connaître donc s'en sont passé.
et au cas ou tu as poster un samedi soir et eu des réponses le jour même
donc merci aux modos et aux membres d'être présentent même les dimanche, les jours fériés, c'est quasi du 24h/24 et c'est appréciable !
Dernière modification par budulle (12-10-2014 20:44:44)