Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2014 08:34:05

gatumel
Membre
Site Web

question "pot"!!!!

bonjour a toutes!!!!!!!!!!!!!!!

Voila la situation. j'accueille un enfant de 23 mois (depuis 1 ans 1/2). il y a un mois de cela il était trés curieux vis a vis du pot. parler beaucoup de caca, couche.... donc avant et aprés la sieste avec les parents ont sait mi d'accord de le mettre sur le pot. chez moi impeccable et il fait même des pipi dans le pot.
mais chez ces parents il veut pas il allé. je leur en ai déja parler mais cet un enfant roi donc rien a changer.

je voulais votre avis. soit je continue sachant qu'il est prés ou soit j’arrête car il y a pas de suivi chez ses parents?

Merci

agrée pour 3 enfants depuis le 25 fevrier 2013!!!!!!!!!
3 petits en accueils ( 2 garçons et 1 filles)

14-10-2014 08:34:05

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2014 08:41:00

kikine747
Membre
Site Web

Re : question "pot"!!!!

j'ai envie de dire fais comme tu le sent... mais logiquement les pe doivent d'abord commencer le pot chez eux avant de commencer le pot chez toi.. smile

a ta place j'expliquerais au petit qu'il doit d'abord aller sur le pot chez papa et maman avant d'aller sur le pot chez nounou peut être que ça va le motiver wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 14-10-2014 09:08:09

mimimathy
Membre
Site Web

Bonjour,

pourquoi le priver du pot chez vous s'il en a envie?

Après, les pe font comme ils veulent chez eux.

Mais, s'il n'y a pas d'accident, je ne vois aucun intérêt à lui refuser.

#4 14-10-2014 09:10:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

comme mimimathy, si chez toi il y a va volontiers et sans contrainte, laisses le faire, le reste va se mettre en place tout seul tout doucement chez les parents... c'est peut -être qui ne sont pets à voir grandir leur "bébé"

14-10-2014 09:10:52

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2014 10:04:25

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou c'est comme cette phrse(n'empêche pas un enfant d'apprendre a marcher tout seul)
là c'est pareil si l'enfant accepte le pot chez toi ,dans de bonne conditions alors continu ainsi.
On oblige pas,tout doit être fait avec fierté.Cela fait partit de l’évolution sans aucune frustration.Tout dans la volonté et la bonne humeur.
Et le reste se fait tout seul. smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 14-10-2014 12:03:02

Lyse2ddy
Membre
Site Web

Bonjour,

Je profite du sujet pour vous demander votre avis "d'expertes".

Mon fils de 3 ans et demi est propre... ou presque ! Quand il s'agit de faire caca, il se retient, a les larmes aux yeux et salit souvent son caleçon. Nous avons beau lui demander d'aller aux toilettes, il refuse, et fini par céder une fois que les dégâts sont bien avancés.

J'ai acheté un livre qui parle du pot, lui ai dit que le caca se transformait pour faire pousser les plantes et les légumes (le fumier), lui ai dit que si il gardait son caca dans son ventre, il aurait mal au ventre... rien à faire !

Il se bute et ne pousse pas... sauf que quand ça sort, et bien ça fait mal ! Donc il redoute ce moment...

Bref, on n'en peut plus ! Comment faire pour qu'il y aille tout seul, comme pour le pipi ?

Merci d'avance de vos conseils.

#7 14-10-2014 12:42:07

mamamama
Membre
Site Web

Je suis étonnée qu'on "mette ce petit au pot".

Qu'il manifeste de l'intérêt pour ce qui se passe dans sa couche est une première étape très positive, mais il n'a pas à être "mis au pot".

Le mieux est de mettre un pot à sa disposition, éventuellement, lui lire de petits livres sur le sujet, et ensuite, c'est à lui d'y aller quand il le souhaite, qu'il fasse ou non quelque chose dessus n'a aucune importance, ça viendra tout seul si c'est bien accompagné.

Je trouve déjà l'idée de le mettre sur le pot sans demande de sa part complètement à côté de la plaque, mais reprocher aux parents de ne pas le forcer quand il ne veut pas y aller, alors là les bras m'en tombent ! Sans compter le qualificatif d'enfant roi.

Bref, je dirais surtout : un peu de bienveillance, de respect de l'autonomie de cet enfant me paraîtrait bien plus important que de décider pour lui quand et chez qui il doit "aller au pot".

Ce n'est pas à son entourage de le décider pour lui.

bon_po10.gif

#8 14-10-2014 14:27:57

Ladybug
Membre
Site Web

gatumel a écrit :

bonjour a toutes!!!!!!!!!!!!!!!

Voila la situation. j'accueille un enfant de 23 mois (depuis 1 ans 1/2). il y a un mois de cela il était trés curieux vis a vis du pot. parler beaucoup de caca, couche.... donc avant et aprés la sieste avec les parents ont sait mi d'accord de le mettre sur le pot. chez moi impeccable et il fait même des pipi dans le pot.
mais chez ces parents il veut pas il allé. je leur en ai déja parler mais cet un enfant roi donc rien a changer.

je voulais votre avis. soit je continue sachant qu'il est prés ou soit j’arrête car il y a pas de suivi chez ses parents?

Merci

La première question à se poser, c'est: Est-ce que cet enfant a envie de continuer.
Et aussi: Est-ce qu'il a envie de grandir. Est-ce qu'il est content de lui lorsqu'il va sur le pot.
Si oui, en informer les parents.

Et si non, en informer également les parents. Parce qu'à 23 mois, un enfant autonome, c'est à dire non soumis à l'adulte devrait avoir envie de grandir...

Ensuite, voir comment ça se passe chez les parents, au besoin leur donner quelques infos.
S'il est ''mis sur le pot'', pas étonnant qu'il s'oppose, par exemple.

Mais il a besoin, pour bien grandir, d'être porté par ses parents, sans pour autant devoir se soumettre à leur désir. Bref. Tout ceci, c'est du tricotage savant... Donc, en avant la dentelle! smile

Dernière modification par Ladybug (14-10-2014 14:29:31)

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB