Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2014 09:34:23

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Ulcérée

Bonjour,
rien à voir avec le métier, mais j'ai envie non besoin de vider mon sac

Depuis le début de l'année scolaire, mon fils  de 13 ans  vit brimades (insultes), humiliations (baissage de son pantalon en récréation), coups et étranglements de la part d'un groupe d'élèves.

j'ai rapidement réagi en contactant le prof principal et le responsable de vie scolaire.

Le prof principal me renvoit sur le responsable vie scolaire, qui a après avoir entendu mon fils a mis un avertissement à qui devinez ??

mon fils !  pour violence verbale envers son agresseur....

hier je vais comme d'hab à la sortie, mon fils arrive une joue gonflée et ecarlate et griffé sur l'autre

ni une ni deux on file à la vie scolaire, le mec me dit texto : qui me prouve qu'il dit vrai

j'ai cru halluciner

ce matin ce même monsieur ayant appris que je prenais rdv avec le directeur de l'établissement, m'a mis un mail pas piqué des hannetons

dessus , il déclare que je l'ai agressé et que je devrais faire consulter mon fils

bon j'ai sorti son mail en copie, et j'attends que le directeur me retel, mais je suis grrrrrrrrrrr et arghhhhhhhhhh et que sais je encore

flute pour du privé ça craint!

Hors ligne

15-10-2014 09:34:23

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2014 09:39:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ulcérée

maelou50 a écrit :

Bonjour,
rien à voir avec le métier, mais j'ai envie non besoin de vider mon sac

Depuis le début de l'année scolaire, mon fils  de 13 ans  vit brimades (insultes), humiliations (baissage de son pantalon en récréation), coups et étranglements de la part d'un groupe d'élèves.

j'ai rapidement réagi en contactant le prof principal et le responsable de vie scolaire.

Le prof principal me renvoit sur le responsable vie scolaire, qui a après avoir entendu mon fils a mis un avertissement à qui devinez ??

mon fils !  pour violence verbale envers son agresseur....

hier je vais comme d'hab à la sortie, mon fils arrive une joue gonflée et ecarlate et griffé sur l'autre

ni une ni deux on file à la vie scolaire, le mec me dit texto : qui me prouve qu'il dit vrai

j'ai cru halluciner

ce matin ce même monsieur ayant appris que je prenais rdv avec le directeur de l'établissement, m'a mis un mail pas piqué des hannetons

dessus , il déclare que je l'ai agressé et que je devrais faire consulter mon fils

bon j'ai sorti son mail en copie, et j'attends que le directeur me retel, mais je suis grrrrrrrrrrr et arghhhhhhhhhh et que sais je encore

flute pour du privé ça craint!

Alors en priorité, moi, ce que je ferais, c'est direct à la gendarmerie pour porter plainte
agression envers ton enfant
et contre l'établissement qui ne veut rien faire avec copie du mail pour preuve !!!!!!!!

Hors ligne

#3 15-10-2014 09:40:15

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Ulcérée

Un dépôt de plainte: tu peux directement menacer le directeur du collège.

Vu là, l'état de la situation, et l'inertie des professionnels (leur déni) je crois bien que la simple menace ne suffira pas.

Le harcèlement scolaire est un délit. Ton fils doit porter plainte contre ses agresseurs.

Privé, piblic, même combat: le harcèlement se fiche pas mal de savoir que les parents payent.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#4 15-10-2014 10:02:26

tatanounou21
Membre
Inscription : 17-12-2008
Messages : 56
Site Web

Re : Ulcérée

Bonjour,
Mon fils a vécu la même chose l'an passé, avec l'inertie de la vie scolaire,et de la direction...
J' ai écrit à la inspection académique et fait un signalement par un téléphone SOS violence scolaire...
Je peux te dire que le collège a soudainement écouté mon fils et réagit; par contre le directeur m'a reproché le signalement car il a dû se justifier auprès d'un inspecteur...
Comme j'assume totalement mon acte, je lui ai répondu : il fallait vous bouger!!!
Bon courage à ton fils et toi

Hors ligne

15-10-2014 10:02:26

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2014 10:11:37

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Ulcérée

maelou50 a écrit :

Bonjour,
rien à voir avec le métier, mais j'ai envie non besoin de vider mon sac

Depuis le début de l'année scolaire, mon fils  de 13 ans  vit brimades (insultes), humiliations (baissage de son pantalon en récréation), coups et étranglements de la part d'un groupe d'élèves.

j'ai rapidement réagi en contactant le prof principal et le responsable de vie scolaire.

Le prof principal me renvoit sur le responsable vie scolaire, qui a après avoir entendu mon fils a mis un avertissement à qui devinez ??

mon fils !  pour violence verbale envers son agresseur....

hier je vais comme d'hab à la sortie, mon fils arrive une joue gonflée et ecarlate et griffé sur l'autre

ni une ni deux on file à la vie scolaire, le mec me dit texto : qui me prouve qu'il dit vrai

j'ai cru halluciner

ce matin ce même monsieur ayant appris que je prenais rdv avec le directeur de l'établissement, m'a mis un mail pas piqué des hannetons

dessus , il déclare que je l'ai agressé et que je devrais faire consulter mon fils

bon j'ai sorti son mail en copie, et j'attends que le directeur me retel, mais je suis grrrrrrrrrrr et arghhhhhhhhhh et que sais je encore

flute pour du privé ça craint!


Moi j'appellerais l'inspection académique
Et j'irais egalement trouvé les parents des enfants concernés
Je trouve qu'ils sont très laxistes dans le collége de ton fils

Hors ligne

#6 15-10-2014 10:13:45

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Ulcérée

Merci de votre écoute les filles et de vos conseils

Je viens de recueillir le temoignage de deux autres parents dont les enfants  vivent la même chose cette année , même collège, même section et donc même vie scolaire pffffffffff

1 seul est intervenu auprès de la vie scolaire qui lui a rétorqué que c'est son fils qui avait un soucis de comportement (ben vi il refusait de se laisser frapper et qu'on lui baisse son pantalon)

le pére est allé voir le directeur qui l'a renvoyé vers la vie scolaire et les conclusions de son responsable sad

Nous pouvons prouver aujourd'hui que le responsable de vie scolaire adopte la même technique avec les plaignants

comme dit le pére de l'autre enfant, il a mis la barre au dessus avec moi avec son mail irrespectueux et accusateur (surement parce que maman solo), il tente l'intimidation

Hors ligne

#7 15-10-2014 10:15:16

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Ulcérée

maelou50 a écrit :

Merci de votre écoute les filles et de vos conseils

Je viens de recueillir le temoignage de deux autres parents dont les enfants  vivent la même chose cette année , même collège, même section et donc même vie scolaire pffffffffff

1 seul est intervenu auprès de la vie scolaire qui lui a rétorqué que c'est son fils qui avait un soucis de comportement (ben vi il refusait de se laisser frapper et qu'on lui baisse son pantalon)

le pére est allé voir le directeur qui l'a renvoyé vers la vie scolaire et les conclusions de son responsable sad

Nous pouvons prouver aujourd'hui que le responsable de vie scolaire adopte la même technique avec les plaignants

comme dit le pére de l'autre enfant, il a mis la barre au dessus avec moi avec son mail irrespectueux et accusateur (surement parce que maman solo), il tente l'intimidation

Vous etes plusieurs donc il faut agir rapidement
Car ton fils ne doit pas se sentir bien sans pour autant te le dire

Hors ligne

#8 15-10-2014 10:21:18

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Ulcérée

pervenche a écrit :
maelou50 a écrit :

Merci de votre écoute les filles et de vos conseils

Je viens de recueillir le temoignage de deux autres parents dont les enfants  vivent la même chose cette année , même collège, même section et donc même vie scolaire pffffffffff

1 seul est intervenu auprès de la vie scolaire qui lui a rétorqué que c'est son fils qui avait un soucis de comportement (ben vi il refusait de se laisser frapper et qu'on lui baisse son pantalon)

le pére est allé voir le directeur qui l'a renvoyé vers la vie scolaire et les conclusions de son responsable sad

Nous pouvons prouver aujourd'hui que le responsable de vie scolaire adopte la même technique avec les plaignants

comme dit le pére de l'autre enfant, il a mis la barre au dessus avec moi avec son mail irrespectueux et accusateur (surement parce que maman solo), il tente l'intimidation

Vous etes plusieurs donc il faut agir rapidement
Car ton fils ne doit pas se sentir bien sans pour autant te le dire


Mon fils ne le vit pas bien c'est sur, son corps parle : il vomit tous les soirs en rentrant du collège....et cette nuit idem

Hors ligne

#9 15-10-2014 10:28:10

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Ulcérée

Portes plainte a la gendarmerie et contacte l'inspecteur d'académie.
Vite !

Avant qu'il n'y ait plus de séquelles.

Courage. smile

Hors ligne

#10 15-10-2014 10:34:16

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Ulcérée

De plus tu peux te rendre aux urgences pour faire constater par un medecin si ton fils a des marques
Car j'ai déjà entendu dire que seul les urgences sont habilités a le faire

C'est dommage d'en arriver là mais je pense que tu n'as pas le choix
Et parles en également a ton medecin traitant

Hors ligne

#11 15-10-2014 10:37:41

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Ulcérée

Bonjour

Regroupez vous avec les autres parents et faîtes une plainte à la gendarmerie et à l'académie.

Ne perdez pas de temps en blabla car visiblement le personnel du collège n'a pas envie de réagir.

Courage à ton fils et toi


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 15-10-2014 10:42:24

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Ulcérée

Je suis du même avis que les autres, soit, porter plainte au commissariat contre les agresseurs et contre l'école qui ne bouge pas, porter plainte auprès de l'académie et biensûr changer d'école, car perso je ne remettrais pas mon enfant dans une école où les adultes censés être responsables et protéger mon enfant, ne le sont pas.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 15-10-2014 10:58:25

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Ulcérée

Bonjour,

Tout mon soutien pour ce moment difficile.

Par contre, je te conseille aussi de prendre rendez vous avec un médecin et/ou psy pour ton fils.
Pour qu'il ait également une prise en charge de son traumatisme...

Hors ligne

#14 15-10-2014 11:20:19

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Ulcérée

Alors fais constater les traces par ton médecin, portes plainte avec les preuves, et démarches à l'inspection d'académie, puis un soutien psychologique pour ton fils, tout faire très rapidement, courage à toi, il ne faut pas que ton fils garde cela pour lui, peut-être qu'une intervention des parents concernés ensembles serait plus efficace,mais certains se débinent, ne pas attendre, courage à toi


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#15 15-10-2014 11:23:44

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Ulcérée

Bonjour,

porte plainte immédiatement contre les ados en question et contre le responsable de la vie scolaire, c'est inadmissible.

Et s'il te plait, ne remet pas ton fils au collège tant que l'affaire n'est pas traitée, tu constate que ça le rend malade, stop, ne l'oblige pas à subir ce climat plus longtemps, cela peut ensuite entrainer une phobie scolaire sérieuse.
Préviens le directeur et l'inspecteur d'académie que ton fils n'ira plus dans cet établissement tant que sa sécurité ne sera pas assurée.

bon courage à toi et ton fils.

Hors ligne

#16 15-10-2014 11:26:09

jaliane
Membre
Inscription : 09-07-2012
Messages : 2 033
Site Web

Re : Ulcérée

oh que ça fait froid dans le dos sad

portes plainte : ton fils se sentira enfin entendu et ça va lui faire du bien
écrit à l'inspecteur de l'académie et téléphones lui aussi

ma fille était en petite section et la directrice ne voulait pas m'écouter lorsque je lui disais que "ça n'allait pas" pour divers problèmes 
J'ai appelé son supérieur
Curieusement , quand il l'a appelé après , elle a tout de suite changé de ton avec moi
et ma fille était enfin bien dans son école smile

Hors ligne

#17 15-10-2014 11:26:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ulcérée

pervenche a écrit :

De plus tu peux te rendre aux urgences pour faire constater par un medecin si ton fils a des marques
Car j'ai déjà entendu dire que seul les urgences sont habilités a le faire

C'est dommage d'en arriver là mais je pense que tu n'as pas le choix
Et parles en également a ton medecin traitant

Non le médecin de famille est apte également, ce qu'il faut c'est un certificat médical pour pouvoir déposer plainte.
De plus, as-tu eu l'idée de prendre des photos de ton fils?


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 15-10-2014 11:30:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ulcérée

Et surtout lors de la plainte amener le mail de ce mossieur, et bien témoigner de son absence de réaction saine et le fait qu'il accuse la victime. sad
Les gendarmes vont s'occuper de lui remettre les idées en place pour sa non-assistance.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 15-10-2014 11:46:39

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Ulcérée

dragonette a écrit :
pervenche a écrit :

De plus tu peux te rendre aux urgences pour faire constater par un medecin si ton fils a des marques
Car j'ai déjà entendu dire que seul les urgences sont habilités a le faire

C'est dommage d'en arriver là mais je pense que tu n'as pas le choix
Et parles en également a ton medecin traitant

Non le médecin de famille est apte également, ce qu'il faut c'est un certificat médical pour pouvoir déposer plainte.
De plus, as-tu eu l'idée de prendre des photos de ton fils?

Idem,certificat pour déposer plainte, pour certains ados très malins ne portent pas de coups, les gendarmes demandent des preuves qu'on ne peut malheureusement pas apporter.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#20 15-10-2014 11:48:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ulcérée

les liens sont interdits mais celui ci peut être très utile alors je le met :


*** lien modéré, en discussion pour mettre dans les liens utiles***Nathodisab

Il y a de très bons conseils, les numéros à appeler etc...
N'hésite pas, contacte les, ils t'aideront dans tes démarches et te diront quoi faire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB