Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-10-2014 17:08:41

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Ulcérée

Je suis d'accord avec Nannyetplus

Changer d'établissement peut être une solution mais ce n'est pas LA solution.

Nous aussi on l'avait envisagé mais mon fils a refusé catégoriquement car cela voulait dire quitter les quelques copains qu'il avait.
Cela voulait dire arrivé en cours de cycle dans un établissement qu'il ne connaissait et où il n'avait pas ses repères.

C'est vrai que son attitude était paradoxale car d'un côté il se refusait à sortir seul mais d'un autre il disait ce n'est pas à moi de partir, ce n'est pas à moi d'être sanctionné, c'est à eux, c'est eux les méchants dans l'histoire pas moi.

De plus il disait changer d'établissement ok mais de tout façon ce qui m'est arrivé, dans l'autre collège les autres savent déjà ce qui m'est arrivé et donc je serais catalogué comme poule mouillée wink .
Et en plus il y a des c*ns partout donc qui me dit que cela ne recommencera pas encore et encore et donc à chaque fois ce serait à moi de partir.

Donc pour lui c'était NON et NON et encore NON

C'est sûr qu'il est allé la boule au ventre au collège (et nous aussi wink  ) mais si tu lui demandes si c'était à refaire, il prendrait les mêmes décisions.

Pour savoir ce que tu devras faire, il faut en parler avec lui. Lui suggérer les options et le laisser décider. Toutes les décisions, les requêtes que j'ai transmis à l'avocat venait de lui. A chaque fois à chaud comme à froid on lui demandait jusqu'où il voulait aller et ce qu'il voulait faire.

Moi j'ai des regrets pour la psy mais pas lui ; même si il admet que sa "reconstruction" aurait surement été plus rapide. Chaque décision a ses conséquences et il faut les assumer. c'est une phrase que j'aime bien et lui aussi maintenant wink

Hors ligne

15-10-2014 17:08:41

partenaire publicitaire:

#42 15-10-2014 17:20:11

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Ulcérée

Bonjour
Mon fils a subit quelques violence lors de son entrée en 6eme l'annee passée.
Il est dans un collège public qui à la base n'a pas une très bonne réputation
Je peux vous dire que l'établissement est très reactif et sensible au racket, a l'harcelement et aux violence.
Le college m'a téléphoné quand mon fils a eu des problèmes avec un zigoto, car mon fils , tres réservé,  ne m'en parlait.
Au debut il l'enbeté dans le bus , donc il en fut exclu puis dans le college ou il fut exclu définitivement.
Ici le collège ne fait pas trainer les choses et j'en suis contente..
J'espère que cet établissement prendra conscience du problème,  et je trouve que c'est une honte de la part d'un collège privé que l'on paye....


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#43 15-10-2014 18:17:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ulcérée

NINOU65 a écrit :

Car porter plainte etc c'est bien gentil mais ton fils sera toujours montré du doigt et à cet age, ce peut etre compliqué de gerer tout ca, non?

En tout cas je lui souhaite bien du courage.

Pas obligatoirement, ici des jeunes se sont retrouvés avec une mise à l'épreuve et la victime a pu terminé sa scolarité dans l'établissement tranquillement. Pourquoi aurait-il du partir parce qu'il y avait 3 idiots dans le bahut? Les agresseurs ne se sont plus jamais approchés de lui car ils savaient ce qu'ils risquaient à s'en reprendre à la victime,

Passé 13 ans, devant la loi tu es responsable de tes actes, donc condamnable. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#44 15-10-2014 18:50:40

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Ulcérée

Bonjour , de toute façon que l'enfant soit changer ou non d'établissement les harceleurs doivent être dénoncés et sanctionnés !
pour eux pourraient continuer à vivre leur petite vie pèpére à harceler et détruire la vie de jeune !
changer l'enfant protège TON enfant mais les autres ?????? on les laisse continuer en fermant les yeux ?

fais ce qu'il faut pour lui et avec lui

Dernière modification par zeta (15-10-2014 19:32:13)

Hors ligne

15-10-2014 18:50:40

partenaire publicitaire:

#45 15-10-2014 20:08:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ulcérée

purée tout mon soutien pour toi et ton fils...
franchement je suis pas violente pour un sous mais je pense qu'après le mail dans le bureau du cpe mon cerveau aurait fait "off" et que je lui aurait retourner le bureau sur la tronche!!! mad

nan les filles suis pas impulsive du tout big_smile demandez l'ancienne maitresse de ma grande tongue

je sais la violence n'aurait rien résolu mais je pense que par la suite le cpe se sedrait méfié de mes réactions pour le moins..... explosive quand on touche à mes enfants...

pas d'autres conseils a te rajouter les filles ont tout dis plainte et a/r au collège avec en copie l'inspection...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#46 15-10-2014 20:09:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Ulcérée

et courage...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#47 15-10-2014 20:57:30

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Ulcérée

Mon fils est couché avec violents mauix de tête et tjs nausées....

je souffre si vous saviez de le voir ainsi, et devant autant de crétinisme de la part du collège...........

alors gendarmerie, nous avons donc déposé une main courante pour chacun des élèves concernés ( les gendarmes nous expliqant qu'en fait que les élèves recadrés auraient surement stoppés)

et plainte donc contre l'établissement pour non assistance à personne en danger


les gendarmes n'étaient pas étonnés, ils nous ont dit que public ou privé les établissement tentent tous de taire les affaires de ce style en appuyant encore plus sur la tête des vistimes


Nous ont déconseillé de changer d'établissement puisque du coup celui ci serait tranquille à nouveau! et que seul un coupable devait etre puni, pas la victime

et que de toute façon mon fils serait catalogué dés son arrivé dans un autre collège

alors pour demain, je ne dois pas prévenir de l'absence de mon fils le collège mais attendre qu'il me tel pour me signaler son absence (en fait je dois laisser le répondeur pour que l'heure de l'appel soit notifiée)

ceci afin de voir si le collège se soucie de son retard ou absence

le système fait qu'en principe on est prévenu dans les 10 min


Merci beaucoup à vous toutes les filles pour vos conseils, témoignages et soutien

on se sent tellement seule pffffffffff

Hors ligne

#48 15-10-2014 21:14:02

kenavo
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 561
Site Web

Re : Ulcérée

Je suis outrée !cela me révolte !
Courage à toi et à ton fils !


signat10.gif

Hors ligne

#49 15-10-2014 22:43:29

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Ulcérée

maelou50 a écrit :

Mon fils est couché avec violents mauix de tête et tjs nausées....

je souffre si vous saviez de le voir ainsi, et devant autant de crétinisme de la part du collège...........

alors gendarmerie, nous avons donc déposé une main courante pour chacun des élèves concernés ( les gendarmes nous expliqant qu'en fait que les élèves recadrés auraient surement stoppés)

et plainte donc contre l'établissement pour non assistance à personne en danger


les gendarmes n'étaient pas étonnés, ils nous ont dit que public ou privé les établissement tentent tous de taire les affaires de ce style en appuyant encore plus sur la tête des vistimes


Nous ont déconseillé de changer d'établissement puisque du coup celui ci serait tranquille à nouveau! et que seul un coupable devait etre puni, pas la victime

et que de toute façon mon fils serait catalogué dés son arrivé dans un autre collège

alors pour demain, je ne dois pas prévenir de l'absence de mon fils le collège mais attendre qu'il me tel pour me signaler son absence (en fait je dois laisser le répondeur pour que l'heure de l'appel soit notifiée)

ceci afin de voir si le collège se soucie de son retard ou absence

le système fait qu'en principe on est prévenu dans les 10 min


Merci beaucoup à vous toutes les filles pour vos conseils, témoignages et soutien

on se sent tellement seule pffffffffff

Comme je te comprends, notre fille a vécu le harcèlement d'une classe de garçon envers les quelques filles de la classe au lycée.
IL y a une dizaine d'années, je n'avais pas internet ni les conseils d'ici, ce serait maintenant, ça ne se passerait pas du tout de la même manière, nous avons déposé plainte à l'époque, les gendarmes nous ont qu'il n'y aurait pas de suite car pas de traces.

Ma fille a été et est encore suivie, elle a raté sa scolarité, est instable, le lycée a toujours fait la sourde oreille, alors n'aies pas peur de faire tout ce qu'il faut et dis à ton fils que tes collègues du forum pensent beaucoup à lui, il a tout notre soutien, il ne faut pas qu'il se sente coupable, maintenant ce sont des choses dont on peut parler, il y a 10 ans, c'était nous les coupables, nous protegions trop nos enfants, ils avaient un problème de comportement, on a vraiment tout entendu.
Ne te decourages pas, suis les conseils d'ici et donnes nous des nouvelles, bisous à vous.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#50 15-10-2014 22:59:05

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Ulcérée

Je suis scandalisée aussi  de se que subit ton fils ... sad
Bon courage dans tes démarches
Biz


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#51 15-10-2014 23:08:41

heidie
Membre
Inscription : 08-09-2014
Messages : 153
Site Web

Re : Ulcérée

Bon courage à vous et surtout à ton loulou .J espére que le dépot va aboutir .

Hors ligne

#52 15-10-2014 23:10:58

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Ulcérée

maelou50 a écrit :

Mon fils est couché avec violents mauix de tête et tjs nausées....

je souffre si vous saviez de le voir ainsi, et devant autant de crétinisme de la part du collège...........

alors gendarmerie, nous avons donc déposé une main courante pour chacun des élèves concernés ( les gendarmes nous expliqant qu'en fait que les élèves recadrés auraient surement stoppés)

et plainte donc contre l'établissement pour non assistance à personne en danger


les gendarmes n'étaient pas étonnés, ils nous ont dit que public ou privé les établissement tentent tous de taire les affaires de ce style en appuyant encore plus sur la tête des vistimes


Nous ont déconseillé de changer d'établissement puisque du coup celui ci serait tranquille à nouveau! et que seul un coupable devait etre puni, pas la victime

et que de toute façon mon fils serait catalogué dés son arrivé dans un autre collège

alors pour demain, je ne dois pas prévenir de l'absence de mon fils le collège mais attendre qu'il me tel pour me signaler son absence (en fait je dois laisser le répondeur pour que l'heure de l'appel soit notifiée)

ceci afin de voir si le collège se soucie de son retard ou absence

le système fait qu'en principe on est prévenu dans les 10 min


Merci beaucoup à vous toutes les filles pour vos conseils, témoignages et soutien

on se sent tellement seule pffffffffff

Courage pour être passée par là, je sais que ce n'est pas évident. Vu que les vacances arrivent, accorde lui deux jours de repos supplémentaires wink

Essaie de voir avec ton assurance sco pour la prise en charge de ton enfant, n'hésite pas à les appeler.
Ensuite vois si il veut voir rapidement un psy (si il n'est pas aussi têtu que le mien wink  ) car il aura besoin de vider son sac. Et une personne extérieure c utile, moi le mien il préférait vider son sac en me parlant ce qui fait que c'était moi qui allait moins bien mais bon c'était pas trop grave. Le principal c'est qu'il parle.

Les mots de tête et la nausée sont juste des symptômes d'une souffrance psychosomatique, il a besoin que quelqu'un le remette dans sa position de victime et pour en avoir parler récemment avec la psy de mon autre enfant, les parents ne sont pas les meilleurs dans ce rôle car les ados qd on leur parle souvent ça rentre par un trou et ça sort par l'autre. En fait nos paroles n'ont d'effet que plus tard wink

Hors ligne

#53 15-10-2014 23:19:28

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Ulcérée

Je suis  tellement choquée de lire les comportements décris par vous toutes sad On a l'impression que ces attitudes sont généralisées, il y a tellement de témoignages sur ce post, c'est malheureux.
Comme vous toutes, je suis maman et avec mon conjoint, on n'est pas vraiment  diplomate quand on "touche" à nos enfants... il faudrait même pas en avoir l'idée mad
Dans tous les cas, je vous apporte tout mon soutien dans cette difficile épreuve.

Hors ligne

#54 15-10-2014 23:46:59

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Ulcérée

bibimolere a écrit :

pour te dire l'an dernier un de c'est anciens harceleur a était accuser d'avoir fait quelques choses de grave , en rentrant du collège il me parle de l'incident , et me dit c'est pas lui qui la fait , il était pas dans la pièce au moment ou c'est arrivé.

j'ai pris rendez vous de suite avec l'adjointe , mon fils lui a répéter que c'étais impossible que ce soit lui ,puisque il était aux toilettes a ce moment la et qu'il en est sûre ,

sur ceux l'adjointe la remercier d'avoir oser dire la vérité ,

j'en est profité pour lui signaler que mon fils a toujours dit la vérité et que si vraiment il était manipulateur comme elle l'affirmer , au moment de sont harcèlement , il aurait pu décider de ne pas dire la vérité , et de garder le secret pour lui .

Bravo à ton fils et à toi. J'avoue qu'à ta place, la tentation aurait été forte de ne rien dire, même si c'est clair que c'est toi qui a raison. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#55 15-10-2014 23:51:13

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Ulcérée

maelou50 a écrit :

Mon fils est couché avec violents mauix de tête et tjs nausées....

je souffre si vous saviez de le voir ainsi, et devant autant de crétinisme de la part du collège...........

alors gendarmerie, nous avons donc déposé une main courante pour chacun des élèves concernés ( les gendarmes nous expliqant qu'en fait que les élèves recadrés auraient surement stoppés)

et plainte donc contre l'établissement pour non assistance à personne en danger


les gendarmes n'étaient pas étonnés, ils nous ont dit que public ou privé les établissement tentent tous de taire les affaires de ce style en appuyant encore plus sur la tête des vistimes


Nous ont déconseillé de changer d'établissement puisque du coup celui ci serait tranquille à nouveau! et que seul un coupable devait etre puni, pas la victime

et que de toute façon mon fils serait catalogué dés son arrivé dans un autre collège

alors pour demain, je ne dois pas prévenir de l'absence de mon fils le collège mais attendre qu'il me tel pour me signaler son absence (en fait je dois laisser le répondeur pour que l'heure de l'appel soit notifiée)

ceci afin de voir si le collège se soucie de son retard ou absence

le système fait qu'en principe on est prévenu dans les 10 min


Merci beaucoup à vous toutes les filles pour vos conseils, témoignages et soutien

on se sent tellement seule pffffffffff

Ça fend le coeur de lire ça. Essaie de tenir en te disant que dans son malheur, ton fils a de la chance : il a une mère, et une mère qui sait attraper le taureau par les cornes.

Regarde ces parents qui ne veulent rien faire "de peur des représailles" (comme si l'équipe enseignante allait faire encore pire que la situation actuelle !), quel message font-il passer à leur fils, si ce n'est "courbe la tête, laisse-toi faire, et surtout, ne compte pas sur tes parents" !

Tu as bien réagi, garde ton fils à la maison, laisse-le décompresser pendant les 15 jours de vacances et je suis sûre que ça va être réglé, les irresponsables comme ceux que tu décris ont généralement très peur des ennuis.

En plus, il y a d'autres parents dans le coup, c'est toujours bien de se regrouper.


bon_po10.gif

Hors ligne

#56 16-10-2014 00:02:42

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Ulcérée

C'est scandaleux yikes
C'est honteux yikes sad
Ou va-t-on sad
C'est toujours la faute de la victime yikes
Je te souhaite un très bon courage ainsi qu'à ton fiston.
Et sache que tu est une superbe maman, et que ton fils est fier de toi d'avoir agi et bien comm e il faut.
Bizettes

Dernière modification par nanoute75 (16-10-2014 00:03:58)


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#57 16-10-2014 08:00:27

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Ulcérée

alexbzh a écrit :

Je suis  tellement choquée de lire les comportements décris par vous toutes sad On a l'impression que ces attitudes sont généralisées, il y a tellement de témoignages sur ce post, c'est malheureux.
Comme vous toutes, je suis maman et avec mon conjoint, on n'est pas vraiment  diplomate quand on "touche" à nos enfants... il faudrait même pas en avoir l'idée mad
Dans tous les cas, je vous apporte tout mon soutien dans cette difficile épreuve.


Moi aussi ..... tres étonnée du nombre de cas cités

Au delà des faits il y a une belle étude comportementale du genre humain.
Qui fait quoi. Qui subit quoi. Le mode éducatif . Les influances . La place de chacun dans un groupe. Le regard des autres.
Tant de questions non élucidées qui font que ces actes recommencent , et deviennent presque anodins.

Hors ligne

#58 16-10-2014 08:09:10

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Ulcérée

bonjour , j venais aux nouvelles de ton fils je vois qu'il est en souffrance , il faut que ton medecin le rencontre et mette des mots sur ce qu'il vit , qu'il l'envoit vers un spyc qui l'aidera à avancer .

fait constater son état , demande à l'autre parent dans faire autant s'il y a plusieur enfant ils ne pourront pas dire que c'est ton enfant le problème !

Hors ligne

#59 16-10-2014 08:21:37

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Ulcérée

Ah oui j'ai pensé à ça cette nuit, vois ton médecin pour faire constater les blessures mais il faut que celui mette de l'ITT car sinon ton dossier a moins de poids (le notre n'avait pas d'ITT wink ) et si tu vas jusqu'à l'indemnisation il faut remplir certains critères dont celui de s'être vu prescrire de l'ITT.

Hors ligne

#60 16-10-2014 08:38:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ulcérée

sophie a écrit :

Moi aussi ..... tres étonnée du nombre de cas cités
.

Chaque établissement est touché. hmm
Après, tout dépend du proviseur ou directeur.
Certains veulent étouffé l'affaire en minimisant comme ici, d'autres réagissent sévèrement après les agresseurs tout en voulant empêcher les parents de porter plainte car il y existe une liste avec les incidents pour chaque établissement en cas de plainte;... mauvais pour leur image. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB