Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 16-10-2014 08:49:38

NINOU65
Membre
Site Web

Re : Ulcérée

maelou, en tout cas bravo pour ton courage et celui de ton fils. J'ai vraiment beaucoup de peine pour lui, il va au moins pouvoir décompresser  pendant les vacances...

Bon courage et dis nous si l'ecole vous a informé de son absence...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

16-10-2014 08:49:38

partenaire publicitaire:

#62 16-10-2014 08:55:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Par contre, tu n'as fais que déposer une main courante contre les agresseurs et ça c'est dommage, car ils ne seront pas convoqués à la gendarmerie.
Une convocation à la gendarmerie avec les parents à cet âge là, ça a souvent un impact certain. Une main courante n'aura aucune conséquence pour eux, sauf s'ils agressent à nouveau ton fils. sad

605224n7suhdjsno.gif

#63 16-10-2014 09:27:23

jova25
Membre
Site Web

Je suis ausi ulcéré d'entendre les propos des enseignants et leur NON implication pour  la défense de ton fils
Ont ils peur de ces ados ?

Tu as bien fait de faire ce que les copines t'on conseillé pour faire valoir les droits de ton enfant et montrer a ses agresseurs que tout acte malveillant doit etre puni et j'espère du fond du coeur qu'ils seront bien puni pour le mal qu'ils ont fait subir a ton fils
Mais que font les parents de ces enfants, zut , s' ils sont violent a l'ecole, ils doivent bien l'être ailleurs aussi
Ma fille se faisait taper , je dirais même cogner (avec des bleus) par le fils de sa maitresse en maternelle et bien un matin, je suis entrée dans la classe, j'ai soulevé l'enfant de sa chaise et je lui ai dit, si tu touches encore une fois ma fille , je t'assome , sa mère (la maitresse )n'a rien dit, mais son fils n'a jamais recommencé
Je ne suis pas une personne violente, mais tu touches a mes enfants, c'est mes tripes qui parlent

COURAGE, fais tout ce que tu peux pour aider ton fils

Hello-kitty-0.gifb7

#64 16-10-2014 10:07:25

Nannyetplus
Membre
Site Web

c'est exactement parce que se joue les réputations d'école que les établissements tentent d'abord de couler les victimes. on serait tenter de dire que le privé est d'autant plus en cause mais il en va de même dans le public!!! il n'y a vraiment que les écoles de ZEP...qui prennent le taureau par les cornes et s'en préoccupent... Parce qu'au moins ils n'ont aucun intérêt à être dans le déni!

Allez, seconde militante: la prévention des violenes scolaires est une obligation légale (combien d'écoles l'ont mise en place?????).

Etant parent d'élèves, je peux vous dire que dans l'école de fils y'a pas que le mien qui a été touché. il ne l'est plus, mais d'autres subissent...Parce que tant que le boulot n'est pas fait, tant que les adultes responsables, l'équipe éducative ne veut pas en entendre parler, ca continue!

le harcèlement a une partciularité: déjà, il existe depuis que l'école elle même existe (au moins de nos jours on en parle, d'où l'impression que les cas se multiplient aujourd'hui et que la violence augmentent, c'est faux).

Plus important: il ne s'agit jamais de l'histoire individuelle du harcelé et du harceleur: c'est un fonctionnement complètement global. Comme je l'ai dit: ce sont les témoins qui entretiennet (ou pas) le phénomène. Sans témoins, point de harcèlement.

C'est un phénomène de groupe connu par ailleurs sous le nom du "bouc émissaire". Dans tous les groupes humains, dès lors qu'il ya un sentiment d'insécurité pour ce groupe, on trouve une victime: l'acharnement contre cette victime permet de maintenir la cohésion de ce groupe qui menace d'exploser. A l'echelle de l'histoire, ca donne un génocide.

A l'echelle de l'ecole, ca remet forcément en cause les professionnels dans leur pratique. On touche, là, à ce pourquoi c'est si dur de soutenir les enfants victimes: si l'équipe educative est cohérente, cohésive, va bien, il n'y a pas de harcèlement parce qu'elle est en mesure d'intervenir. Si (et on le sait, l'éducation va pas très bien de nos jours) l'équipe va mal, en parlant de harcèlement, vous la mettez face à un constat d'echec..bref, vous tirez là où ca fait mal!

admettre un harcèlement, c'est admettre qu'on a pas fait le boulot. Et voilà, vous vaez l'explication... Et en admettant, il faut aussi donc admettre un besoin d'aide et ça, je peux vous dire qu'au moins pour l'école de fils, ben c'est pas gagné. Même les parents d'élèves..."il ne faut pas y aller au frontal sinon on obtiendra rien". Ben si, on va y aller au frontal (en tous cas moi, c'est certain) et la mettre en place, cette prévention: parce que c'est jsute la LOI!

Maelou: tu as très bien fait pour tes démarches. Et je suis d'accord avec les gendarmes, c'est pas à to, gars de partir (par contre que ses agresseurs soeint virés serait une très bonne initative de la part de l'établissement, et dans le privé avec une plainte au dezrrière, peut-être bien que ca va accélérer le mouvement!). Maintenant, tu as encore du boulot. Ton fils a des amis, c'est un point hyper positif, et un appui considérable. Invite les, parle des problèmes de ton gars à leurs parents, fais en sorte de tisser un filet de protection groupale autour de lui wink.

Le groupe d'amis est la plus grande protection anti harcèlement. N'hésites pas à diffuser l'info à tous les parents que tu connais et surtout, contacte les parents d'élèves (très bon média de diffusion).

allez, courage: ton fils va s'en sortir, la tête haute, et plus fort, j'en suis certaine. prends bien soin de lui.

mini_140131103254422060.gif

16-10-2014 10:07:25

partenaire publicitaire:

#65 16-10-2014 10:42:26

kikine747
Membre
Site Web

bon je rentrerai pas dans les details car ce n'est pas mon histoire....
celle de mon petit voisin qui a été rouer de coup par une  élèves à la récré sad bloqué contre coin le pire dans tout ça c'est qu'il n'y avait aucun adulte pour surveiller la cour d'école (primaire hein)

ma voisine à été voir la directrice qui comme maelou (a sous entendu que c'était la faute du loulou) et a clairement dit qu'elle ne ferait rien par peur des représailles car elle avait été aussi menacée!! sad
j'étais outrée!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#66 16-10-2014 11:42:29

maelou50
Membre
Site Web

Nuit épouvantable! il a fini par s'endormir vers 2h ce matin, et c'est moi qui ai pris le relais en étant malade pfffffffff

ce matin coup de tel à 9h15 pour un début de cours à 7h50, donc sont pas dans les clous

alors concernant la main courante plutôt qu'une plainte contre les harceleurs, et bien la gendarmerie nous a dit que cela serait jugé excessif car les jeunes n'ont pas été convoqué par la direction ou vie scolaire, et que leurs parents n'étaient donc pas au fait.

ils se chargent cependant d'envoyer un courrier à la direction mentionnant la main courante pour les élèves impliqués à défaut d'avoir été convoqués par leur soin .

pour eux cela va inciter la direction à prévenir et recevoir les parents

#67 16-10-2014 11:43:53

alexbzh
Membre
Site Web

Penses également à utiliser le service Psya proposé par l'Ircem, c'est un soutien psychologique pour toi et ta famille qui est proposé gratuitement et qui peuvent t'orienter vers un professionnel de ta région (les 7 premières séances sont gratuites). wink
Bon courage.

#68 16-10-2014 11:47:54

Nannyetplus
Membre
Site Web

maelou: ton fils a l'air d'être en état de choc...comme les collègues, tel à un psy en urgence pour qu'il soit recu.

mini_140131103254422060.gif

#69 16-10-2014 12:43:09

NINOU65
Membre
Site Web

pareil que les autres, ton fils doit etre pris en charge par un psy, qu'il puisse mettre des mots sur ses maux en dehors du cadre familial. C'est important.

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

#70 16-10-2014 13:19:59

aster
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

Nuit épouvantable! il a fini par s'endormir vers 2h ce matin, et c'est moi qui ai pris le relais en étant malade pfffffffff

ce matin coup de tel à 9h15 pour un début de cours à 7h50, donc sont pas dans les clous

alors concernant la main courante plutôt qu'une plainte contre les harceleurs, et bien la gendarmerie nous a dit que cela serait jugé excessif car les jeunes n'ont pas été convoqué par la direction ou vie scolaire, et que leurs parents n'étaient donc pas au fait.

ils se chargent cependant d'envoyer un courrier à la direction mentionnant la main courante pour les élèves impliqués à défaut d'avoir été convoqués par leur soin .

pour eux cela va inciter la direction à prévenir et recevoir les parents

Pour y être passé ce serait plainte avec certificat du médecin. Sur ce coup là, les gendarmes un peu léger, c'est mon avis, et urgence psychologie pour ton fils.
Pour notre cas les harceleurs 4 ou 5, pas plus avec la complicité passive de toute une partie de la classe s'en prenaient aux 3 ou 4 filles de la classe, ça ne bougeait pas car c'était des enfants de "bonnes familles "
Ils ne lâchaient jamais leur proie, la suivait jusqu'au WC ou elle allait vomir, elle avait interdiction de nous en parler, même à ses soeurs jumelles qui étaient dans une autre classe, nous avons mis plus de 5 mois à nous en apercevoir, il était trop tard !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#71 16-10-2014 13:38:42

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Je ne peux rien conseillé n'ayant jamais eu ce cas a vivre  hmm
mais je suis révoltée moi aussi de voir ça !
et qu'un enfant ne puisse même pas compter sur les adultes censés  les  proteger me grrrrrrrrrrrrrrrrr !
courage  et force  mais tu me parais être dans ce cas la maelou50
dans quel monde cruel vivons nous hmm

signat12.gif

#72 16-10-2014 16:41:01

maelou50
Membre
Site Web

Alors mail en début d'après midi (donc apres passage de la poste au college)

le directeur m'invite à nous rencontrer la semaine prochaine, pour dissiper les malentendus ............

ben vi surement j'ai tout pas bien compris pfffffffff

Pour mon fils, aujourd'hui il est tout "mou", il passe tout son temps avec notre chiot.
Il refuse cathégoriquement de voir le médecin ou quelqu'un pour parler

il me répond : je suis pas malade ni fou, et de toute façon me croiront pas non plus

je lui dit que les gendarmes l'ont écouté et cru, que ses amis le croient également, qu'il n'est pas seul

mais bon j'ose pas insisté plus pour le moment tellement il me semble sur le point de lacher totalement prise....

c'est vraiment pas facile de trouver le bon moment, les mots justes...

mais je ne baisserais pas les bras

j'ai donné lmes disponibilité pour un rdv au directeur j'attends qu'il me confirme la date et heure pour que mes pe me libèrent (tous ok)

#73 16-10-2014 17:09:29

NINOU65
Membre
Site Web

ma pauvre maelou, franchement je compatis vraiment avec ce qui vous arrive.
Bientôt le week end , vous allez pouvoir vous retrouver, et peut etre prevoir une sortie ciné ou autre pour lui changer les idées , non?

Sénèque.

#74 16-10-2014 18:05:16

kikine747
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

Alors mail en début d'après midi (donc apres passage de la poste au college)

le directeur m'invite à nous rencontrer la semaine prochaine, pour dissiper les malentendus ............

ben vi surement j'ai tout pas bien compris pfffffffff

Pour mon fils, aujourd'hui il est tout "mou", il passe tout son temps avec notre chiot.
Il refuse cathégoriquement de voir le médecin ou quelqu'un pour parler

il me répond : je suis pas malade ni fou, et de toute façon me croiront pas non plus

je lui dit que les gendarmes l'ont écouté et cru, que ses amis le croient également, qu'il n'est pas seul

mais bon j'ose pas insisté plus pour le moment tellement il me semble sur le point de lacher totalement prise....

c'est vraiment pas facile de trouver le bon moment, les mots justes...

mais je ne baisserais pas les bras

j'ai donné lmes disponibilité pour un rdv au directeur j'attends qu'il me confirme la date et heure pour que mes pe me libèrent (tous ok)

et bien je pense qque les gendarmes ont du aller faire un petit tour au collège.. et la bizarrement on te demande de venir afin de dissiper tout malentendu... mad courage maelou ainsi qu'a ton fils

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#75 16-10-2014 19:17:49

zeta
Membre
Site Web

Ben voyons !!! il à peur du bruit que ça pourrait faire ?

pour ton fils rappelle lui que voir un spychologue n'est pas que pour les fous mais pour les personnes qui comme lui se sont fait agrésser :
demande à ton  médecin de passer pour qu'il constate son état , c'est important qu'un medecin le voit , dis lui que non il n'est pas malade mais que son agréssion à de grave conséquence son état de santé puisqu'il n'a pas pu aller à l'école et que le médecin pourra  l'aider à gérer son stress en lui donnant soit de l'homéopatie soit autre chose pour qu'il se sente mieux !

dis toi que quelqu'un dans la détresse ne demande pas d'aide et n'accepte pas toujours de rencontrer des personnes pour l'aider mais tu es sa maman et tu peux lui imposer ton choix pour son bien en lui expliquant que s'il ne voit pas la nécéssité de continuer à voir le medecin tu arrêteras mais qu'il doit éssayer !

peut être en lui diasant que tu te fais beaucoup de soucis pour lui il acceptera cette aide !!

en tout cas pour l'école ça commence à bouger , ils n'aiment pas la pub que ça fait !!

#76 16-10-2014 21:10:17

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

maelou50 surtout ne lâche pas l'affaire , ne les laisses surtout pas te mettre un doute ils sont hyper fort pour ça , c'est presque un lavage de cerveau qu'il te font , tu en arrive presque a douter de ton propre enfant ,

et surtout ni va pas seule si ton mari peux venir avec c'est super ou alors un des autres parents ou l'enfant et aussi victime de harcèlement.

pour ma part je n'est jamais douter , et ils n'ont pas réussie a me manipuler , mon mari commencer a avoir des doutes sur notre fils et l'idée qu'il ment,heureusement que j'étais la pour lui remémorer que l'école ne va pas admettre avoir des torts.

la proviseur adjointe et l'infirmière c'était rendu compte que mon mari était plus vulnérable , moi j'étais peux dispo a cause du boulot , ont allais minimum 2/3 fois part semaine au collège et cela pendant presque 2 mois.

au début ont a fait une main courante contre les harceleurs qui ont était convoqués a la gendarmerie avec les parents , le lendemain même de la convocation certains des harceleurs sans sont pris a mon fils , et d'autres copains s'en sont mêler.

nouveau rendez vous au collège , sauf que cette fois si ont a exiger que le collège est la classe entière soit mis au courant , notre fils passer pour un emmerdeur , et les autres pour les victimes.

sur 29 élèves , ils y avait 2 meneurs et 6 brebis qui des les premiers avertissements ,ont lâcher les meneurs .

les 2 meneurs ont plusieurs fois étais renvoyé , sauf que eux ça les faisait rire.

une fois main courante , transformer en plainte 1 des meneurs a lâcher l'affaire , l'autre ça a du allez jusqu'au tribunal pour que ça cesse.

quand la gendarmerie lui a demander le but de tout ça , il a expliquer en notre présence et devant c'est parents quand fait il n'avez rien contre notre fils

c'était un autre camarade de classe qui l'avait charger de tout , part jalousie sauf  que le camarade en question lui na jamais agresser mon fils donc impossible de faire quoi que ce soit ,il a quand même reçu un avertissement du collège.

ils ont fait intervenir une section gendarmerie qui collabore avec le rectorat , afin d'intervenir dans la classe et d'expliquer que le harcèlement et interdit et surtout que ceux qui le font risque de gros soucis , et qu'un jour eux peuvent être dans la situation et qu'au vu de leurs antécédents ont risque de pas les croire.

par contre essaie d'expliquer a ton fils qu'il faut qu'il extériorise tout ça , a tu tenter le cahier ou il inscrit tout ,pour mon fils ça lui a fait du bien ,ainsi que la psychologue , il avait vraiment le statut de victime ça c'est important pour eux.

bon courage maelou50 et surtout dit a ton fils qu'il n'est pas responsable , qu'il est une victime et que bien souvent les harceleurs sont des enfants dont personne ne ce préoccupe , et que part conséquent c'est leur manière d'attirer l'attention que c'est pas excusable.

#77 16-10-2014 21:42:37

maelou50
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

maelou50 surtout ne lâche pas l'affaire , ne les laisses surtout pas te mettre un doute ils sont hyper fort pour ça , c'est presque un lavage de cerveau qu'il te font , tu en arrive presque a douter de ton propre enfant ,

et surtout ni va pas seule si ton mari peux venir avec c'est super ou alors un des autres parents ou l'enfant et aussi victime de harcèlement.

pour ma part je n'est jamais douter , et ils n'ont pas réussie a me manipuler , mon mari commencer a avoir des doutes sur notre fils et l'idée qu'il ment,heureusement que j'étais la pour lui remémorer que l'école ne va pas admettre avoir des torts.

la proviseur adjointe et l'infirmière c'était rendu compte que mon mari était plus vulnérable , moi j'étais peux dispo a cause du boulot , ont allais minimum 2/3 fois part semaine au collège et cela pendant presque 2 mois.

au début ont a fait une main courante contre les harceleurs qui ont était convoqués a la gendarmerie avec les parents , le lendemain même de la convocation certains des harceleurs sans sont pris a mon fils , et d'autres copains s'en sont mêler.

nouveau rendez vous au collège , sauf que cette fois si ont a exiger que le collège est la classe entière soit mis au courant , notre fils passer pour un emmerdeur , et les autres pour les victimes.

sur 29 élèves , ils y avait 2 meneurs et 6 brebis qui des les premiers avertissements ,ont lâcher les meneurs .

les 2 meneurs ont plusieurs fois étais renvoyé , sauf que eux ça les faisait rire.

une fois main courante , transformer en plainte 1 des meneurs a lâcher l'affaire , l'autre ça a du allez jusqu'au tribunal pour que ça cesse.

quand la gendarmerie lui a demander le but de tout ça , il a expliquer en notre présence et devant c'est parents quand fait il n'avez rien contre notre fils

c'était un autre camarade de classe qui l'avait charger de tout , part jalousie sauf  que le camarade en question lui na jamais agresser mon fils donc impossible de faire quoi que ce soit ,il a quand même reçu un avertissement du collège.

ils ont fait intervenir une section gendarmerie qui collabore avec le rectorat , afin d'intervenir dans la classe et d'expliquer que le harcèlement et interdit et surtout que ceux qui le font risque de gros soucis , et qu'un jour eux peuvent être dans la situation et qu'au vu de leurs antécédents ont risque de pas les croire.

par contre essaie d'expliquer a ton fils qu'il faut qu'il extériorise tout ça , a tu tenter le cahier ou il inscrit tout ,pour mon fils ça lui a fait du bien ,ainsi que la psychologue , il avait vraiment le statut de victime ça c'est important pour eux.

bon courage maelou50 et surtout dit a ton fils qu'il n'est pas responsable , qu'il est une victime et que bien souvent les harceleurs sont des enfants dont personne ne ce préoccupe , et que part conséquent c'est leur manière d'attirer l'attention que c'est pas excusable.

Pour ce qui est d'etre accompagnée, ben je suis maman solo, le papa est totalement absent.........

j'essaye de voir avec le president des parents d'élève (dont je fais partie) pour qu'il puisse m'accompagner

sinon les dernieres nouvelles

ma fille est scolarisée dans le même établissement mais au lycée, et cet apres midi alors qu'elle parlait avec ses copines à l'interclasse, son responsable de vie scolaire (different que celui de mon fils)

vient et lui demande pourquoi son frere est absent

il doute vraiment de rien!

donc elle a répondu : il en a marre de se faire tabasser donc veut plus venir

le mec lui rétorque : ah bon il reçoit des coups

elle sans se démonter : oui , d'ailleurs on a fait constaté les bleus, griffures , traces sur le cou...

le gars est reparti en emettant un simple haaaaaaaa

#78 16-10-2014 22:14:43

poupette83
Membre
Site Web

Très bien que ta fille lui ait répondu wink

Pour ton fils, dis lui que les psy c'est pas seulement pour les fous. Dis lui que ce sont des personnes qui sont là pour aider les gens qui en ont besoin d'un petit coup de pouce pour aller mieux. Dis lui que ce qui vient d'arriver est grave et qu'il serait bon de parler à quelqu'un même juste une fois. Et si ça ne lui plait pas vous pouvez toujours arrêter wink

Sinon vu que c'est un collège privé, il n'y a pas moyen que tu demandes un rdv au diocèse car je suppose que cela doit dépendre d'un diocèse

#79 17-10-2014 07:35:30

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Un college privé ne dépend pas forcément d'un diocèse wink

Il y a des établissements privés laïcs ou d'autres confessions..... juste comme ça en passant.

#80 17-10-2014 07:48:50

poupette83
Membre
Site Web

D'accord Sophie je ne savais pas, c'était pour donner une autre piste d'action à Maelou wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB