Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-10-2014 11:19:19
à partir de quand aller au Prud'homme ? faut-il un avocat ??
bonjour à toutes,
voilà, un contrat est terminé depuis quelque temps, le 8 de ce mois. Le pe ne m'a toujours pas payé septembre, ni fait le moindre papier de fin d'engagement. J'ai fait relances, et là je me prépare au recommandé. "Il" fait le mort..
elle m'a juste envoyé un recommandé de licenciement en août.
faut-il un avocat si je dois aller plus loin ?
et est-ce payant POUR MOI ?
je suis dans mon droit et je l'ai toujours respecté (l'employeur..)
Nos relations étaient bonnes mais elle était négligente d'une façon générale
normalement les documents doivent être fournis le dernier jour du contrat il me semble ?
J'en ai mare de lui courir après
merci de vos témoignages
15-10-2014 11:19:19
#2 15-10-2014 11:59:10
Re : à partir de quand aller au Prud'homme ? faut-il un avocat ??
Tu peux faire un dossier aux prud'hommes sans avocat.
Tous les papiers ou documents doivent être fournis le dernier jour du contrat .... de façon à t'inscrire au chomage
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 15-10-2014 12:28:55
demande un référé (c'est ce que j'ai fait moi ) ça va plus vite et pas besoin d'avocat et c'est totalement gratuit
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
15-10-2014 14:49:47
#5 15-10-2014 14:56:48
#6 15-10-2014 15:27:02
- coco240876
- Membre
- Site Web
salut
tu envoi dans un premier temps un recommandé a ton employeur en mettant une mise en demeure de payer pour telle dat (8jours maximum) et tu enumere tout ce qu'elle te doit ainsi que les papiers
tu lui indique que passer cette date tu feras un dossier au prud'homme
si elle ne vas pas chercher le courrier il va te revenir tu ne l'ouvres pas et tu le garde bien avec toi
si pas de salaire et papier au bout de ses 8 jours tu retires un dossier au pud'homme et tu coches refere (cela va plus vite)
tu n'es pas obligé de te presenter avec un avocat moi je me suis présenté moi meme
bon courage
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#7 15-10-2014 15:50:32
merci à vous !
je suis entrain de préparer le courrier,
il faut que je calcule maintenant les sommes, moi c'est les papiers qui m'ennuyaient le plus et le manque absolu de courtoisie dans la relation, je ne laisserai pas faire. Vivement la retraite je commence vraiment à en avoir marre de tout ça..
#8 16-10-2014 11:49:42
- coco240876
- Membre
- Site Web
apres pour les papiers une fois que tu as fait ton dossier aux prud'homme tu vas au assedic avec la copie du dossier des prudhommes cela te permettra d'ouvrir tes droits
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#9 17-10-2014 14:47:02
je vous tiendrai au courant de la suite
là j'ai contacté aussi ma protection juridique pour voir ce qu'ils peuvent faire "eux" éventuellement avant que tout se complexifie
#10 21-10-2014 15:27:54
tout devrait rentrer dans l'ordre bientôt
après mon recommandé "sans état d'âme" et le détail de ce que l'employeur encourrait, ( un électrochoc pour la personne ) un mail m'est tombé hier et l'envoi concernant les paperasses va arriver.
Mon recommandé sera également remboursé, d'ailleurs je l'avais formellement demandé.. Il a mis en avant ses problèmes personnels même si ça ne justifiait pas la négligence.. nous aussi on peut avoir des problèmes et on ne le fait pas forcément payé aux autres.. j'aurai été jusqu'au bout de toute façon ! bonne journée à toutes
je ne sais pas si "j'ai de la chance" mais il ne faut pas se laisser faire..