Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-10-2014 15:05:11

pervenche
Membre
Site Web

Enfant arrivant tot

Comme me l'a suggéré zuenna wink

Pour celles et ceux qui accueillent des enfants tot le matin (vers 6h) est ce que la journée il fait de bonnes siestes chez vous ou pas ?

Je parle des enfants ayant l'habitude, et les enfants ou c'est occasionnel.

Car j'ai eu une mauvais expérience d'un enfant qui occasionnellement arrivait tot et ne  faisait pas de bonnes siestes et etait infernal toute la journée

Merci de vos réponses

15-10-2014 15:05:11

partenaire publicitaire:

#2 15-10-2014 15:10:13

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : Enfant arrivant tot

pervenche a écrit :

Pour celles et ceux qui accueillent des enfants tot le matin (vers 6h) est ce que la journée il fait de bonnes siestes chez vous ou pas ?

Car j'ai eu une mauvais expérience d'un enfant qui occasionnellement arrivait tot et ne  faisait pas de bonnes siestes et etait infernal toute la journée

Merci de vos réponses

Bonjour,

J'ai fait accueil fratrie à 4h45 1 semaine sur 2 3jours/semaine c'est terminé et pourtant tout se passait bien.

Bébé 7 mois je le recouchait aussitôt et puce de 5 ans se rendormait de suite.

A 6h de toute façon ils retournent au lit mais vu les demandes que j'ai je ne prends pas de contrat à ces heures là.

Tant que je peux choisir je fais.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 15-10-2014 15:10:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

pervenche a écrit :

Merci de vos réponses

coucou,
en ce moment je n'ai pas le cas
mais, ça m'est arrivé, et franchement, j'ai pas eu de souci ...
l'enfant finissait sa nuit à la maison, ou bien prenait son déjeuner et faisait une petite sieste dans la matinée
un autre qui arrivait à 6h30, était en pleine forme et tenait jusqu'au moment de la sieste de l'après midi, où là il dormait 3h d'une traite
...
bref, selon l'âge, et les besoins en sommeil de l'enfant, son attitude va être différente

#4 15-10-2014 15:58:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

C'est bien pervenche d'avoir ouvert le débat wink

Donc je redis ici :
1er cas de figure : enfant qui arrivait tous les matins à 6h.
je le recouchais immédiatement (je l'ai eu de 6 mois à 4 ans), et il finnissait sa nuit sans problème, plus grosse sieste l'après midi.

2eme cas de figure  enfant qui se réveille exceptionnellement 2h plus tôt chez lui sans pouvoir se rendormir.
ça m'est arrivé pas plus tard que lundi.
Il a 10 mois.
L'après midi, il a fait une ieste de 3h30 au lieu des 2h habituelles et il a bien récupéré :

3eme cas de figure et lundi aussi (ça devait être la pleine lune tongue ): enfant de 12 mois.
La maman m'a dit qu'il allait surement être très fatigué car il a eu de nombreux réveils la nuit avec difficultés de réendormissement.
Effectivement 1h après le début de l'accueil, il était crevé, je l'ai couché, il a dormi presque 2h et 2h30 l'après midi, il a tout récupéré wink

15-10-2014 15:58:21

partenaire publicitaire:

#5 15-10-2014 16:07:50

pervenche
Membre
Site Web

Donc j'ai effectivement accueilli un extra terrestre lol

Le petit arrivait a 6h le matin une fois par semaine
Il ne se rendormait que 30mn, dans la matinée ne voulait pas refaire de siestes et début d'après midi il faisait une sieste d'1h

Donc vous avouerez que c'est peu pour un enfant de 16mois

Par contre quand il venait a 8h il refaisait une sieste de 1h le matin et 2h l'après midi

Donc j'appréhendais vraiment le jour ou il venait a 6h du matin

#6 15-10-2014 23:08:34

mamamama
Membre
Site Web

pervenche a écrit :

Donc j'ai effectivement accueilli un extra terrestre lol

Le petit arrivait a 6h le matin une fois par semaine
Il ne se rendormait que 30mn, dans la matinée ne voulait pas refaire de siestes et début d'après midi il faisait une sieste d'1h

Donc vous avouerez que c'est peu pour un enfant de 16mois

Par contre quand il venait a 8h il refaisait une sieste de 1h le matin et 2h l'après midi

Donc j'appréhendais vraiment le jour ou il venait a 6h du matin

Peut-être que c'était un enfant qui avait besoin d'un rythme vraiment régulier ? D'où le côté "nerveux/fatigué" quand ce rythme n'était pas respecté ?

Certains enfants dorment moins bien quand ils sont fatigués, on déconseille souvent de raccourcir les siestes pour qu'ils se couchent plus tôt le soir à cause de ça, parce que ça les rend nerveux et qu'ils ne dorment ni mieux ni plus tôt le soir.

bon_po10.gif

#7 16-10-2014 08:31:30

Gaelle2293
Membre
Site Web

Bonjour,
j'ai accueilli un enfant de ses 6 mois à ses 2 ans dont les pe avaient des horaires changeant tous les jours et qui ne se répétaient pas d'une semaine sur l'autre.
Et sommeil très difficile aussi sad

Les matins où ils arrivaient entre 8h et 9h, aucun souci, il redormait 2h le matin jusqu'à ses 1 an, puis plus qu'une heure, toujours de 10h30 à 11h30 . Et redormait l'après midi 1h de14h à 15h. Et le soir, il se couchait à 19h30 chez lui.

Mais les matins où il arrivait entre 5h et 7h c'était une autre histoire.. : il ne dormait que si je sortais, dans la poussette et 30 min grand max. Et s'endormait et se réveillait en pleurant. (alors que d'habitude, aucun souci) .
Et l'après midi il ne voulait pas dormir du tout.. Donc on restait ensemble dans la salle de jeux en temps calme: lecture de livre, écoute de musique douce.. Et bien sur il ne supportait aucun interdit, aucun partage avec les autres enfants, et faisait des colères.. Mais quand on est fatigué, ça se comprend!
Et le soir il ne dormait pas avant 22h.. Et avait le sommeil agité la nuit.

Donc non tu n'a pas un extra terrestre:p Je pense que oui, certains enfants ont besoin de beaucoup de "routine" pour être rassuré.
Les pe culpabilisaient énormément, ce qui ne devait pas non plus rassurer ce petit. Mais ce sont des pe. Donc normal, de se remettre en question.

#8 16-10-2014 09:59:01

kikine747
Membre
Site Web

bon j'ai pas de contrat où les enfants arrivent tôt (j'aime trop mon lit.. big_smile ) au plus tôt chez moi c'est 8h

mais je donne mon avis de maman wink

si kikinette se lève très tôt le seul moyen pour qu'elle se rendorme un peu c'est de squatter notre lit et encore.... faut pas que l'estomac soit trop vide...(ben voui on est de très mauvais poil quand la faim se fait sentir... comme dit mon zhom tu deviens éxécrable et ta fille aussi, façon sa tient de famille ta mère était pareil.. big_smile oui j'avoue et j'assume lol ) bref dans ces cas là j'ai droit à maman j'ai faim tu me prépare mon petit dej? et ce juusqu'à ce que je me lève ... mad tongue

bref toujours est il que la journée ça va mais elle ne dort pas plus pour autant... par contre le lendemain c'est l'enfer.... sad

vouai on est un peu long a la réaction... lol tongue

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB