Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-10-2014 13:45:05
demande de renouvellement delai passé , renouvellement refusé
Coucou tout le monde mon agrement prend fin le 23decem 2014 , j ai envoyé ma demande de renouvellement le 19 sept ( j avais jusqu au 22 sept pour le faire ) mon dossier m est revenue le mercredi 1 octobre courrier daté du 26 sept indiquant que le resultat du tubertest date de plus de 5 ans ... du coup prise rdv docteur pour le 6 oct pour refais un tubertest et le 9 pour la lecture du resultat , j ai donc renvoyé le dossier le vendredi 10 octobre ... aujourd hui je reçois un courier comme quoi mon dossier est bien arrivé complet mais que selon l article D421 19 du code de l action sociale comme j ai depasé le delai des 3 mois avant ma date d echeance ( il l on recu le 13 oct ) , je dois cesser toute activité le 22-12-2014 et que je ne pourrais accueillir des enfants qu'une fois la decison de renouvellement reçus . Est ce déjà arrivé a quelqu 'un? savez vous qu elles demarches je doit faire ( refaire une demande d agrement , attendre ( mais ça je doute qu il se rapelle de moi il m avait deja zppé pour la deuxieme partie de formation) ... j ai prevenus mes PE .Merci de prendre le temps de me lire .Belle journée a tous.
16-10-2014 13:45:05
#2 16-10-2014 14:17:08
Re : demande de renouvellement delai passé , renouvellement refusé
je dois cesser toute activité le 22-12-2014 et que je ne pourrais accueillir des enfants qu'une fois la décison de renouvellement reçus .
tu devrais leur téléphoner et leur dire que tu avais envoyé tout dans les délais (sauf un document) ta décision de renouvellement arrivera peut-être avant cette date .
#3 16-10-2014 14:17:55
#4 16-10-2014 14:43:27
Euh le tuber test n'est plus obligatoire
Mon renouvellement a moins d'un an et j'avais dépassé les 5 ans , il était négatif et je n'ai eu aucun problème
Ma puer m'a dit que vu le vaccin n'est plus obligatoire , le t'est ne l'est plus........
carpe diem
16-10-2014 14:43:27
#5 16-10-2014 14:48:39
j ai prevenue de suite les PE finalement , un des PE me propose de faire une lettre a l intention du president du conseil general , il m a dit que dan sla mesure ou je gardais leurs enfants depuis plus de 18 mois maintenant il ne se voyait pas confier ses enfants a quelqu un d autre qu il avait toute confiance en moi et que cela pourrait etre destabilisant pour les enfants , il est en colere car trouve la decision stupide d autant que c est juste pour une date de tubertest depassé , comme il dit y a pas eu maltraitance, y a pas eu negligence , bon je vous passe le fait qu il ne comprend pas pourquoi on fait des tubertest alors que ses enfants n ont pas eu le BCG ...., l autre PE m a repondue quelque chose d illégale alors je n ai pas repondu a son sms , mais elle m a dit "je ne les confirais a personne d autre agrement ou pas je m en fiche éperdument...."
#6 16-10-2014 14:52:41
Valea c est exactement ce que me dit un des PE sauf que pour certaines profession comme la nôtre le tubertest doit avoir moins de 5 ans apres negatif ou positif il s en fiche il faut juste qu il soit fait .... mais c est vrai que c est ridicule du coup , perdre son agrement pour ça c est risible si je puis dire ...
#7 16-10-2014 15:09:23
Voila un bel exemple de l'idiotie de la bureaucratie française
Contactes les de toute urgence et expliques ton cas, c'est complètement ridicule !
#8 16-10-2014 15:34:35
Valea c est exactement ce que me dit un des PE sauf que pour certaines profession comme la nôtre le tubertest doit avoir moins de 5 ans apres negatif ou positif il s en fiche il faut juste qu il soit fait .... mais c est vrai que c est ridicule du coup , perdre son agrement pour ça c est risible si je puis dire ...
Je n'ai jamais refait le test et on ne me l'a pas demande. Alors que c'est écrit en gros sur mon dossier, je l'ai vu
C'est tellement surréaliste cette histoire, j'espère que tu vas vite trouver une solution
carpe diem
#9 16-10-2014 17:46:19
franchement je suis blasée par avance , mes pe me proposent de me faire une lettre qu ils enverront au president du conseil general , je me dit que c est peine perdue .... pour 18 jours de retard .Je sais que c ets de ma faute , j aurais due regarder correctement les dates de mes vaccins mais pour un tubertest depassé de deux mois ne pas renouveller un agrement ( alors qu au finale au moment de l agrement , mon tubertest sera donc a jour puisque refais) c'est un peu cher payé ....
#10 16-10-2014 17:53:46
Moi je trouve ça logique tu avais une date butoir pour envoyer ton dossier complet ... tu l'as dépassée !
Comme partout faut respecter les délais.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 16-10-2014 19:36:14
Moi je trouve ça logique tu avais une date butoir pour envoyer ton dossier complet ... tu l'as dépassée !
Comme partout faut respecter les délais.
non, elle n'a pas dépassé, elle avait jusqu'au 22 septembre et l'a envoyé le 19 septembre
sauf qu'il lui on renvoyé son dossier pour cause tubertest non éffectué
#12 16-10-2014 20:21:43
Sophie a raison ils considerent que mon dossier etait incomplet puisque tubertest passé depuis juillet 2014 ... et donc reçus complet a une date passé , je n ai jamais dit le contraire et mon post n est pas là pour savoir qui a tord ou raison , juste pour savoir si cela est déjà arrivé a quelqu un et savoir quelles demarches je peux effectuer .... mes PE m ont fait une lettre pour demander la clemence du directeur du conseil general , moi je vais egalement faire un courrier en joingnant tous mes documents ( que j avais photocopier) mais si la reponse est negative et bien tanpis je garderais les enfants aux domicile des parents en garde partagés , certaines de mes PE ne touchent pas d aide de la caf donc la proposition vient d eux les utres sont egalement partant .
#13 16-10-2014 21:17:18
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Euh franchement c'est n'importe quoi ici je devais rendre mon dossier avant mi juillet , ils me l'ont renvoyé le dossier incomplet car mon toubib s'est planté de nom sur une feuille je l'ai rendu début août quelques jours après la date butoir et j'ai vu l'ass sociale qui m'a renouvelé mon agrément .