Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-10-2014 22:41:47

fredclem73
Membre
Site Web

parents injoignable apres congé mater

bonjour à toutes

j'étais assistante maternelle de 3 loulous

j'ai été arreter en décembre dès le début de ma grossesse pour grossesse pathologique alitée etc

les parents ont donc dues trouver d'autres ass' mat' et forcément pour ne pas chambouler encore les petits ils ne me les remettent pas apres 10 mois chez leur nounou ce que je comprends tout à fait.

j'ai aussi démenager à 3km de mon ancienne adresse

2 des familles ont fait les papiers de licenciement en regles etc mais voilà mon problème

j'ai repris mon activitée le 26 septembre 2014 j'attendais donc une lettre de préavis etc de la part de la 3eme famille hors je n'ai rien reçu de tout ça!!
j'ai essayer de les joindre par courrier, par mail par texto ainsi que par telephone mais rien plus de nouvelles!
je leur ai envoyé une lettre avec accusé de réception qui m'est revenu pour le motif n'habite pas à cette adresse hors s'est la seule que j'ai

du coup je ne peux pas toucher les indemnitées auquelles j'aurai droit etc vu que le contrat court toujours

je ne sais plus quoi faire quels sont les recours possible?

16-10-2014 22:41:47

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2014 07:39:30

moi38
Membre
Site Web

Re : parents injoignable apres congé mater

bonjour

en déménageant tu changes les conditions d'accueil..c'est à toi de démissionner et non aux PE de te licencier hmm

#3 17-10-2014 07:45:57

kikine747
Membre
Site Web

pas forcément, si les pe déménagent avant la reprise... de plus elle doit présenter un avenant les pe peuvent très bien la suivre...

là ils sont partis sans rien dire... c'est eux qui sont en tords...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 17-10-2014 08:00:55

nounou3loulous
Membre
Site Web

Est ce que tu avais prévenue que tu avais déménagé ?

17-10-2014 08:00:55

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2014 08:43:44

pervenche
Membre
Site Web

Bonjour
Ce qui est bizarre c'est que meme si les parents ont déménagé normalement on  fait suivre son courrier pendant 1 an au moins non ?????

De toute facon si ce sont eux qui ont déménagé les premiers le contrat court toujours donc ils devront te payer jusqu'à ce qu'ils te licencient
Il te reste les prudhommes wink et il ne faut pas hésiter

Dernière modification par pervenche (17-10-2014 08:43:59)

#6 17-10-2014 10:28:54

mamamama
Membre
Site Web

pervenche a écrit :

Bonjour
Ce qui est bizarre c'est que meme si les parents ont déménagé normalement on  fait suivre son courrier pendant 1 an au moins non ?????

Il faut en faire la demande à la Poste, et c'est un service payant, non automatique.

pervenche a écrit :

De toute facon si ce sont eux qui ont déménagé les premiers le contrat court toujours donc ils devront te payer jusqu'à ce qu'ils te licencient

Sachant que l'assmat a aussi déménagé, j'en doute fortement.

fredclem73, les as-tu recherchés sur les réseaux sociaux, les pages blanches etc. ? Ils ne sont pas forcément très loin, leurs coordonnées sont peut-être très faciles à trouver.

bon_po10.gif

#7 17-10-2014 10:31:00

pervenche
Membre
Site Web

Mamamama

La plupart des gens font le suivi de courrier wink

#8 17-10-2014 10:32:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

pervenche a écrit :

Mamamama

La plupart mais pas tous wink

#9 17-10-2014 10:34:17

christyv
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
pervenche a écrit :

Mamamama

La plupart mais pas tous wink

Suis bien d'accord

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#10 17-10-2014 10:39:18

pervenche
Membre
Site Web

tu devais peut etre passer devant la maison pour voir si tu vois leur voiture ou si tu les vois eux wink pour etre sur qu'ils n'habitent plus a cet endroit

#11 17-10-2014 11:28:44

Gaelle2293
Membre
Site Web

fredclem73 a écrit :

bonjour à toutes

j'étais assistante maternelle de 3 loulous

j'ai été arreter en décembre dès le début de ma grossesse pour grossesse pathologique alitée etc

les parents ont donc dues trouver d'autres ass' mat' et forcément pour ne pas chambouler encore les petits ils ne me les remettent pas apres 10 mois chez leur nounou ce que je comprends tout à fait.

j'ai aussi démenager à 3km de mon ancienne adresse

2 des familles ont fait les papiers de licenciement en regles etc mais voilà mon problème

j'ai repris mon activitée le 26 septembre 2014 j'attendais donc une lettre de préavis etc de la part de la 3eme famille hors je n'ai rien reçu de tout ça!!
j'ai essayer de les joindre par courrier, par mail par texto ainsi que par telephone mais rien plus de nouvelles!
je leur ai envoyé une lettre avec accusé de réception qui m'est revenu pour le motif n'habite pas à cette adresse hors s'est la seule que j'ai

du coup je ne peux pas toucher les indemnitées auquelles j'aurai droit etc vu que le contrat court toujours

je ne sais plus quoi faire quels sont les recours possible?

Bonjour, étant un peu dans le même cas que toi je te dirais :
patiente encore une semaine, car tu étais sous protection de licenciement 4 semaines après ta reprise. Donc les pe n'ont pas le droit de te licencier avant le 24/10/14 si je calcule bien.

A partir de là, ils pourront t'envoyer une lettre de licenciement avec ou non le préavis à effectuer. Et selon ton ancienneté avec ce contrat c'est 2 semaines ou un mois.

Moi j'ai un pe qui a attendu tout pile les bonnes dates pour m'envoyer les courriers de peur d'être en "fraude".

Et selon le nombre de place dans ton agrément, vu que ton enfant en prend une, tu aurais du démissionner pour un des contrats. Enfin moi c'est ce qui m'a été dit.

après pour ce qui est du déménagement je ne connais pas assez pour te conseiller.
Bon courage à toi.

#12 17-10-2014 21:35:52

fredclem73
Membre
Site Web

alors qd j'ai été arreter elle m'a dis que pour pas chambouler encore la petite elle ne me la remettrai pas lors de ma reprise ce que je comprends tres bien mais qu'elle ferait le nécessaire

lors de mon arret je leur ai envoyé a chaque fois mes arrets maladies à cette adresse tout au long de ma grossesse puis un courrier en Mai pour les prevenir de mon déménagement (pas en recommandé sans doute une erreur de ma part) sans réponse de leur part

je me suis dis ils me licencieront vers la reprise de mon activité, donc oui je suis encore proteger jusqu'au 24 Octobre (enfin je crois) mais ils sont totalement injoignable ni par courrier, ni par tel (3 numéros), ni par mail
sur les reseaux sociaux je n'y vois pas d'activitée depuis Mai et ne les ai pas ds mes contacts

je vais donc attendre une petite semaine mais aller voir au prudhomme au moins pour poser la question

#13 17-10-2014 22:33:10

mamamama
Membre
Site Web

Alors c'est à confirmer, mais si tu as déménagé avant ta reprise d'activité, je pense que c'était à toi de démissionner.

bon_po10.gif

#14 18-10-2014 10:18:08

zeta
Membre
Site Web

bonjour si tu as déménager c'est toi qui n'a pas fait le changement nécéssaire la maman pourra même te demander le préavis !
le problème c'est que non tu n'es pas protègé puisque tu as changer d'adresse , tu aurais dut donner ta démission aux parents .les prud'hommes ne pourront rien pour toi , un parent signe un contrat à une adresse donnée !

#15 18-10-2014 22:04:25

fredclem73
Membre
Site Web

mais je leur ai envoyé un courrier pour les prevenirs et je n'ai eu aucunes nouvelles!!
pourquoi les 2 autres familles que j'avais ont fait le nécéssaire au moment ou je leur ai appris mon déménagement?
comment je fais pour avoir juste mes papiers assedics?
et comment je fais pour donner une démission si je ne peux les joindre?

#16 18-10-2014 22:08:53

fredclem73
Membre
Site Web

et puis j'ai déménager tout pres de son travail donc elle aurait pu continuer à me la mettre en garde je ne suis pas partie loin non plus juste changer d'appartement ds la ville collé à celle ou j'étais

#17 18-10-2014 22:55:52

nounou3loulous
Membre
Site Web

Peu importe ou tu as déménagé, loin ou pas loin tu as changé les conditions donc c'est à toi de présenter un avenant.

De plus tu dis avoir prévenu en courrier simple. Peut être ne l'ont ils pas eu.

#18 18-10-2014 23:31:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il faudrait peut etre d'abord eclaircir la situation de ces employeurs
ensuite voir si pour lui vous etiez "en instance" de licenciement.... pour eux
si  non: alors c'est à vous de demissionner
mais n'empeche qu'ils vous doivent quand meme vos cp acquis durant le conges mat et peut etre  une regul ( annee incomplete ) et le preavis ...

il faut donc reussir a les contacter au plus vite ... je pense qu'une visite s'impose ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 19-10-2014 00:14:45

mamamama
Membre
Site Web

fredclem73 a écrit :

et puis j'ai déménager tout pres de son travail donc elle aurait pu continuer à me la mettre en garde je ne suis pas partie loin non plus juste changer d'appartement ds la ville collé à celle ou j'étais

Ce n'est pas le problème, les PE peuvent parfaitement ne pas apprécier ton nouveau logement, et tu ne peux pas décider pour eux de ce qu'ils "peuvent" faire. Parfois, un détour de 100 mètres signifie d'être bloqué un certain temps dans les bouchons, par exemple.

Si tu sais où la maman travaille, pourquoi ne pas essayer de l'appeler, pour la prévenir que tu démissionnes, et que tu as besoin de tes papiers etc. ?

Aussi, même s'ils ont déménagé, on peut imaginer qu'ils ont gardé leur n° de portable, tu as essayé d'appeler ?

bon_po10.gif

#20 19-10-2014 11:53:31

fredclem73
Membre
Site Web

Mais je leur ai envoyé un courrier pour dire que je déménageais!!! à la meme adresse que j'ai toujours poster mes arrets maladies (celle que j'ai sur les contrats) sans aucunes réponses de leur part je n'ai nullement fais les choses dans leur dos

Donc au moment de mon déménagement en Mai 2014 je leur ai envoyé tout comme aux 2 autres familles un courrier pour leur signifier mon déménagement donner ma nouvelle adresse et donc voir avec eux ce qu'ils comptaient faire: une est partie vivre à l'étranger donc forcément ne me remet pas l'enfant, la seconde préférait laisser l'enfant ds la crèche ou il est acceuilli, mais eux pas de nouvelles

Au tout début de mon arret donc en Décembre 2013 elle me disait ne pas me remettre la petite à ma reprise pour ne pas la chambouler une fois de plus car beaucoup de mal avec la nouvelle nounou (ce que je comprends pleinement).

J'ai 3 numéros de tel (fixe maison, portable papa et portable maman) sur lesquels j'ai essayé de les joindre et meme envoyé des textos sans réponses

J'ai aussi envoyé un mail sur l'adresse avec laquelle elle m'avait joint au tout début de nos contacts sans aucunes réponses non plus

Enfin je leur ai envoyé un courrier avec accusé de réception QUI M'AI REVENU avec la notification "n'habite pas à cette adresse"

je suis passée devant l' adresse que j'ai et je n'y ai pas vu leurs véhicules

je ne vois pas quoi faire de plus

Et meme si s'était à moi de demissionner (ce qui me semble bizarre) ils n'auraient pas non plus ce courrier!!!!

de plus oui il me doivent tous mes congés payés  de Juin, Juillet, Aout, Septembre, Octobre et Novembre 2013 (régul année incomplete) ainsi que ceux de Juin, Juillet, Aout et Septembre 2014 (pendant mon congé mat')

Et surtout plus que tout autre choses ils se doivent de me faire mes papiers de fin de contrats (attestation assedics, certificat de travail, solde de tout compte) pour que je puisse moi régulariser ma situation non?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB