Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-10-2014 19:33:52

pervenche
Membre
Site Web

Re : un jour remplacer par un autre

lylouma a écrit :

Bonjour

Alors pour les lundis j'ai refusé car
=> je ne veux pas faire d'heures complémentaires ni supplémentaires pour en donner aux impôts
=> je commence mes journées à 5h30 jusque 2 fois par semaine 18h30
=> j'ai 3 enfants le lundi et que c'est les vacances donc dur à gérer

=> les parents veulent s'arranger avec un autre jours pour ne pas payer les 150 € qu'ils me devront
bin oui c'est connus ont travaille à notre domicile on est à leurs service et tout ça gratuitement

=> le même pe l'autre jour m'a dit " c'est pas un travail tu fait ça par plaisir !" bin oui pourquoi ne garde t'il pas son enfant alors ( la maman ne travail pas )

et maintenant c'est vrai que vis à vis des assurances

J'aimerais les y voir avec des enfants toute une journée
C'est vrai que si nous faisons ce métier c'est que nous l'aimons mais la il abuse ce parent par plaisir
Non également pour vivre car oui assistante maternelle est un travail et un travail parfois fatiguant vu l'attitude de certains parents

17-10-2014 19:33:52

partenaire publicitaire:

#22 17-10-2014 20:35:37

lylouma
Membre
Site Web

les enfants adorable !

mais alors les parents ( pas tous heureusement 1 sur 4) il faudrait les éduquer encore et encore !

enfin bref c'est le week end on décompresse

#23 19-10-2014 09:55:55

lulu64
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Tu n'as pas a donner, ici,  des arguments faux  !!!!

Tu t'en sers c'est ton problème mais tu ne dois pas les exposer comme étant des points légaux.

coucou cela est donc contradictoire avec le post de parme qui signale :

coucou n'empêche que par ici le cas a été connu!
les filles faite attention
si vous acceptez de garder un enfant un jour qu il ne devait pas être chez l'assmat
vous n etes pas couvert par votre assurance et pour le conseil general nous n avons pas le droit de prendre un enfant si s estait pas marqué sur le contrat.

alors est légal au final ou non????
pour moi, il me paraissait évident que si on déclare  nos loulous a la pmi, c'est bien sur en premier lieu pour voir si on n'est pas en dépasement d'agrément , etc..... mais aussi que la présence de l'enfant sur le planning prévu au contrat est "un point" esentiel vis à vis de notre protection assurance !!
nous sommes couvertes , et l'enfant aussi , par rapport à se présence déclarée chez nous!!!

moi, je rejoins parme, si un JOUR n'est pas prévu et que l'enfant est présent chez nous , et qu'il arrive quelque chose, ça peut nous retomber au coin de la figure si on ne l'a pas signalé à la pmi!!!

cela ne veut pas dire que l'on a pas le droit de faire des HC sur un jour pas prévu en accueil!!!!!!

il suffit de le signaler c'est tout, mais combien d'entre nous le font??
car c'est "la barbe" d'appeler la pmi à chaque fois , je comprends tout à fait, et on ne le fait pas, mais là, et bien c'est notre tort, à nous!!!

donc rien n'est illégal pour notre assurance, c'est nous qui trés souvent ne respectons pas le coté "légal" de ne pas avertir la pmi à chaque fois que l'on accueille sur du "hors contrat" !!!
a méditer!!

#24 19-10-2014 10:24:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

lulu64 a écrit :
sophie a écrit :

Tu t'en sers c'est ton problème mais tu ne dois pas les exposer comme étant des points légaux.

si vous acceptez de garder un enfant un jour qu il ne devait pas être chez l'assmat
vous n etes pas couvert par votre assurance et pour le conseil general nous n avons pas le droit de prendre un enfant si s estait pas marqué sur le contrat.

pour moi, il me paraissait évident que si on déclare  nos loulous a la pmi, c'est bien sur en premier lieu pour voir si on n'est pas en dépasement d'agrément , etc..... mais aussi que la présence de l'enfant sur le planning prévu au contrat est "un point" esentiel vis à vis de notre protection assurance !!
nous sommes couvertes , et l'enfant aussi , par rapport à se présence déclarée chez nous!!!

moi, je rejoins parme, si un JOUR n'est pas prévu et que l'enfant est présent chez nous , et qu'il arrive quelque chose, ça peut nous retomber au coin de la figure si on ne l'a pas signalé à la pmi!!!

cela ne veut pas dire que l'on a pas le droit de faire des HC sur un jour pas prévu en accueil!!!!!!

car c'est "la barbe" d'appeler la pmi à chaque fois , je comprends tout à fait, et on ne le fait pas, mais là, et bien c'est notre tort, à nous!!!

donc rien n'est illégal pour notre assurance, c'est nous qui trés souvent ne respectons pas le coté "légal" de ne pas avertir la pmi à chaque fois que l'on accueille sur du "hors contrat" !!!
a méditer!!

coucou, j'avoue que je n'ai pas tout lu, désolé, mais si à chaque fois que l'on fait des hc ou des hs il faut que l'on prévienne la pmi, je pense que la secrétaire de la pmi va vite nous envoyer bouler, et comment on fait dans le cas d'un départ prévu à 18 h, que le pe nous préviens à 17 h 55 que finalement il sera là à 18 h 30 mais arrive à 19 h 00, et le jour ou la pmi est fermée comme le samedi on dit non au hc tout simplement car on ne peux pas prévenir la pmi.

quand aux assurances, je me suis renseignée très récemment, avec certaines assurances il faut fournir la copie de l'agrément car elles assurent le nombre d'enfants, donc si on est agréée pour 3 mais que malheureusement on en a que deux, on paie pour 3 et il faut penser si on a une extension d'agrément à le signaler car la cotisation augmente forcément, alors qu'avec d'autres assurances on est assuré automatiquement pour tous et quel que soit le nombre.

19-10-2014 10:24:54

partenaire publicitaire:

#25 19-10-2014 11:22:37

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Cette histoire d'assurance est bien scabreuse:
Si vraiment une assurance nous couvre à condition que ce soit dans les jours, et heures (car je ne vois pas la différence), ça veut dire qu'il faut leur fournir l'agrément et les plannings.
Je suis curieuse de savoir combien d'entre nous ont du le faire ?

Quant à prévenir la PMI du moindre changement, pareil que budulle!

Je ne paye pas plus cher pour mon assurance. C'est juste noté que je suis assurée pour les enfants que j'accueille dans le cadre de ma profession.

De toute façon, il faut bien être conscient qu'une assurance cherchera toujours la faille pour éviter de payer en cas de pépin. La plus utilisée étant "défaut de surveillance" lol

Test du bbcode FluxBB

#26 19-10-2014 14:49:31

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou mais encore une fois,c'est chaque départements sa propre décision.Et chaque assurances sa propre interprétation hmm .
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#27 20-10-2014 09:01:30

lulu64
Membre
Site Web

budulle a écrit :
lulu64 a écrit :
sophie a écrit :

a méditer!!

coucou, j'avoue que je n'ai pas tout lu, désolé, mais si à chaque fois que l'on fait des hc ou des hs il faut que l'on prévienne la pmi, je pense que la secrétaire de la pmi va vite nous envoyer bouler, et comment on fait dans le cas d'un départ prévu à 18 h, que le pe nous préviens à 17 h 55 que finalement il sera là à 18 h 30 mais arrive à 19 h 00, et le jour ou la pmi est fermée comme le samedi on dit non au hc tout simplement car on ne peux pas prévenir la pmi.

quand aux assurances, je me suis renseignée très récemment, avec certaines assurances il faut fournir la copie de l'agrément car elles assurent le nombre d'enfants, donc si on est agréée pour 3 mais que malheureusement on en a que deux, on paie pour 3 et il faut penser si on a une extension d'agrément à le signaler car la cotisation augmente forcément, alors qu'avec d'autres assurances on est assuré automatiquement pour tous et quel que soit le nombre.

on parlait surtout pour 1 jour pas prévu en accueil au contrat!!
donc là, oui, on devrait normalement avertir la pmi qu'a titre exceptionnel l'enfant sera présent tel jour alors que pas prévu dans le contrat!!!
ça n'arrive pas toutes les semaines non plus!! wink
et puis, en principe si cela devait arriver , les pe n'attendent pas la dernière minute pour nous le demander !!! donc on le sait à l'avance et on a un delai assez large pour etre sensé avertir la pmi!!

aprés pour les HC sur un jour prévu , si l'enfant part plus tard que prévu quel que soit le motif, c'est vrai que l'on appelle pas systématiquement la pmi pour dire que loulou au lieu de partir à 18h, partira à 18h30 ce jour là!!!

moi, dans tous mes contrats, j'ai toujours accordé "une marge" de 30mn sur la fiche de liaison de la pmi , justement , au cas où de retard  etc etc.......
si mon contrat et ma mensu est calculé jusqu'à 17h30 , je note 18h sur la fiche pmi
cela n'a aucune incidence pour la mensu, cela ne change rien pour moi et le pe, juste qu'on "anticipe" des petits retards éventuels de temps en temps, c'est tout!!!
c'est juste prévoir 1/2h en plus au cas, car cela arrive de temps en temps aussi d'avoir l'enfant un peu plus longtemps , même si c'est juste pour 10mn ou 15mn
au moins , je sais que l'enfant est déclaré jusqu'a 18h, donc je suis zen!!!
et pas besoin d'appeler à chaque fois!!!!

#28 20-10-2014 18:08:39

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou quelque points sont rappelé ici,sur nos obligations!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p2153705

#29 20-10-2014 18:52:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

parme a écrit :

Je viens de tout lire et il est stipulé ceci :

A chaque entrée ou sortie, Vous devez adresser à Monsieur le président du conseil général vos fiches d’entrée ou sortie en lettre recommandée avec avis de réception. Et une copie envoyée en lettre simple au service de PMI.

Hors je ne savais pas qu'il fallait aussi en informer le président du conseil général et aucune puer ne me l'a précisé ni repproché de ne pas l'avoir fait.
Etes vous nombreuses à le faire ?

je ne le fais qu'à la PMI.

Par contre, ma fille a eu 18 ans en janvier et je n'ai pas envoyé d'extrait de casier judiciaire.
La puer qui est venue récemment ne me l'a pas demandé non plus quand on a fait le point sur ma famille.
Je vais quand même téléphoner demain à la PMI pour savoir si je dois l'envoyer wink

#30 20-10-2014 19:01:52

budulle
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
parme a écrit :

Je viens de tout lire et il est stipulé ceci :

A chaque entrée ou sortie, Vous devez adresser à Monsieur le président du conseil général vos fiches d’entrée ou sortie en lettre recommandée avec avis de réception. Et une copie envoyée en lettre simple au service de PMI.

Hors je ne savais pas qu'il fallait aussi en informer le président du conseil général et aucune puer ne me l'a précisé ni repproché de ne pas l'avoir fait.
Etes vous nombreuses à le faire ?

je ne le fais qu'à la PMI.

Par contre, ma fille a eu 18 ans en janvier et je n'ai pas envoyé d'extrait de casier judiciaire.
La puer qui est venue récemment ne me l'a pas demandé non plus quand on a fait le point sur ma famille.
Je vais quand même téléphoner demain à la PMI pour savoir si je dois l'envoyer wink

j'envoie toujours qu'a la pmi et on ne m'a jamais dit qu'il fallait les envoyer au cg , la puer a vérifié que j'étais à jour des envoie pour la pmi c'est tou,

pour ta fille je pense qu'il faut fournir l'extrait et surement que la puer n'y a pas pensé smile

#31 20-10-2014 19:04:49

parme
MODERATEUR
Site Web

coucou la pmi,c'est aussi le CG.Donc quand la pmi est avisé,c'est jusqu’au siège que cela va. smile et il en est avisé aussi.
A+

#32 21-10-2014 08:49:16

budulle
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
budulle a écrit :
lulu64 a écrit :

a méditer!!

on parlait surtout pour 1 jour pas prévu en accueil au contrat!!
donc là, oui, on devrait normalement avertir la pmi qu'a titre exceptionnel l'enfant sera présent tel jour alors que pas prévu dans le contrat!!!
ça n'arrive pas toutes les semaines non plus!! wink
et puis, en principe si cela devait arriver , les pe n'attendent pas la dernière minute pour nous le demander !!! donc on le sait à l'avance et on a un delai assez large pour etre sensé avertir la pmi!!

aprés pour les HC sur un jour prévu , si l'enfant part plus tard que prévu quel que soit le motif, c'est vrai que l'on appelle pas systématiquement la pmi pour dire que loulou au lieu de partir à 18h, partira à 18h30 ce jour là!!!

moi, dans tous mes contrats, j'ai toujours accordé "une marge" de 30mn sur la fiche de liaison de la pmi , justement , au cas où de retard  etc etc.......
si mon contrat et ma mensu est calculé jusqu'à 17h30 , je note 18h sur la fiche pmi
cela n'a aucune incidence pour la mensu, cela ne change rien pour moi et le pe, juste qu'on "anticipe" des petits retards éventuels de temps en temps, c'est tout!!!
c'est juste prévoir 1/2h en plus au cas, car cela arrive de temps en temps aussi d'avoir l'enfant un peu plus longtemps , même si c'est juste pour 10mn ou 15mn
au moins , je sais que l'enfant est déclaré jusqu'a 18h, donc je suis zen!!!
et pas besoin d'appeler à chaque fois!!!!

alors je constate en lisant ta réponse que nous n'avons pas les mêmes feuilles à remplir, ici on a juste quelques cases à cocher sans préciser les horaires plus que ça, il y a : accueil en journée ou matin ou après midi, matin avant l'école, ..... ou autres smile

#33 21-10-2014 11:38:38

kikine747
Membre
Site Web

pareil ici faut remplir les feuilles avec le planning de tous les enfants concernés et on renvoi a la pmi

donc oui ils ont les plannings..

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#34 21-10-2014 12:26:19

lulu64
Membre
Site Web

nous ici, notre  fiche de liaison est détaillée
c'est un tableau avec  les jours de la semaine et pour chaque jour figure la grille horaire démarrant le matin jusqu'au soir
ce sont des cases "à colorier" correspondant au créneau horaire de l'accueil pour chaque jour!!!
les creneaux horairs sont détaillés par demi heure
chaque case à colorier correspond à 1/2h
exemple de 8h à 8h30 =1 case
de8h30 à 9h = 1 case etc......

voilà donc nous ici on fait "du coloriage" à chaque nouveau contrat et fiche de liaison

et sans déborder, hein!!!!! big_smile

#35 21-10-2014 12:28:07

lulu64
Membre
Site Web

et une couleur par enfant, j'avais oublié de préciser cela !!! wink

#36 21-10-2014 13:06:32

budulle
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

et une couleur par enfant, j'avais oublié de préciser cela !!! wink

c'est pas ce qu'on appelle le coloriage pour adulte ? lol

#37 21-10-2014 14:38:57

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Chez nous juste coordonnés de l'enfant .....pas de planning.....

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#38 21-10-2014 14:54:16

nounou.10
Membre
Site Web

chez nous on a juste aussi les coordonnées de l'enfants, et acceuil perisco ou non, temps pleins ou non.....mais  pas le planning détailler avec les jours d'acceuil.

c'est la que l'on voit les changement entre les régions.

#39 21-10-2014 15:02:10

angeline67
Membre
Site Web

Coucou,
Chez nous dans le "34", planning avec coordonnées des pe, nom et prénom de l'enfant, âge, date de naissance, planning détaillé (heures de présence et jour) + case commentaires en cas de variations ou planning hors vacances scolaires.....

Au début on avait comme Lulu64 case à colorier.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB