Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-10-2014 09:50:15

Nannyetplus
Membre
Site Web

la raison ou le coeur?

Je continue l'acceuil en péri de ma grande rentrée à l'école en septembre.

A l'origine, il était prévu que je la garde les aprèm, avec une semaine sur deux une fin à 19h45. La maman n'avait pas réalisé qu'aux trois ans, l'aide PAJE diminuait de moitié...et donc (ce que j'entend, l'argument financier, hein) souhaite après les vacances l'école à la journée...Et pour moi, on est sur une mensu qui devient ridicule pour des contraintes aussi lourdes (aller-retours à l'école + le 19h45 avec repas en plus, qui pèse, je l'avoue).

J'apprécie beaucoup ses PE, je suis attachée à cette petite qui de plus, est arrivée chez moi suite à une histoire assez sordide de chez sa précédente ass mat. J'ai du tout reconsruire point de vue confiance et forcément, ca me tient énormément à coeur...Mais d'un autre côté, je m'impose un rythme de fou, et là, financièrement, je redis ca va devenir vraiment ridicule... hmm

J'hésite à dire à ses parents que vu les nouvelles conditions je ne peux pas continuer comme ça, avec autant de fatigue pour si peu...Mais je sais bien que ce serait pourtant le plus raisonnable...D'autre part, je crains de les mettre dans la panade, je suis quasi l'unique ass mat du quartier à accepter ses contraintes et je sais qu'ils ne trouveront personne au regard du contrat proposé. Je ne sais pas quoi faire! si encore il y avait les vacances scolaires...mais même plus...

La raison ou le coeur????

(je suis désolée si ce n'est pas dans la bonne rubrique, je laisse les modos en juger et désolée par avance si c'est le cas).

mini_140131103254422060.gif

17-10-2014 09:50:15

partenaire publicitaire:

#2 17-10-2014 09:57:59

mimimathy
Membre
Site Web

Re : la raison ou le coeur?

Bonjour,

Je suis la première à entendre tes arguments de coeur.

Mais la maman ne fait que différer une solution qu'elle aurait adoptée l'année prochaine.

Peut-être peux tu lui proposer de rester sur ton contrat actuel jusqu'aux vacances de Noêl, le temps qu'elle se retourne?

Ca te laisse le temps de trouver un autre contrat.
Ca lui laisse le temps de constater qu'elle aura du mal à trouver une autre am, elle devra peut être faire appel à des nounous à domicile, ce qui est plus cher.

Bref, le temps de lui faire comprendre en douceur que la diminution des aides n'est pas le seul élément à prendre en compte.

#3 17-10-2014 09:59:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Je continue l'acceuil en péri de ma grande rentrée à l'école en septembre.

A l'origine, il était prévu que je la garde les aprèm, avec une semaine sur deux une fin à 19h45. La maman n'avait pas réalisé qu'aux trois ans, l'aide PAJE diminuait de moitié...et donc (ce que j'entend, l'argument financier, hein) souhaite après les vacances l'école à la journée...Et pour moi, on est sur une mensu qui devient ridicule pour des contraintes aussi lourdes (aller-retours à l'école + le 19h45 avec repas en plus, qui pèse, je l'avoue).

J'apprécie beaucoup ses PE, je suis attachée à cette petite qui de plus, est arrivée chez moi suite à une histoire assez sordide de chez sa précédente ass mat. J'ai du tout reconsruire point de vue confiance et forcément, ca me tient énormément à coeur...Mais d'un autre côté, je m'impose un rythme de fou, et là, financièrement, je redis ca va devenir vraiment ridicule... hmm

J'hésite à dire à ses parents que vu les nouvelles conditions je ne peux pas continuer comme ça, avec autant de fatigue pour si peu...Mais je sais bien que ce serait pourtant le plus raisonnable...D'autre part, je crains de les mettre dans la panade, je suis quasi l'unique ass mat du quartier à accepter ses contraintes et je sais qu'ils ne trouveront personne au regard du contrat proposé. Je ne sais pas quoi faire! si encore il y avait les vacances scolaires...mais même plus...

La raison ou le coeur????

(je suis désolée si ce n'est pas dans la bonne rubrique, je laisse les modos en juger et désolée par avance si c'est le cas).

je me pose exactement la même question en ce moment mais avec des circonstances bien différentes et la raison risque de l'emporter, malheureusement le "coeur" ne remplis pas le frigo et ne soulage pas la fatigue smile

prenons la bonne décision toutes les deux smile

#4 17-10-2014 10:02:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

La raison. smile
Je vais te dire pourquoi, parce que moi à mes débuts, j'ai fait la bêtise d'écouter le cœur.
Je m'explique, pareil j'ai accepté le contrat péri avec toutes les contraintes que ça entraine, un salaire ridicule : 75€/ mois... et oui, à l'époque en plus je bossais au minimum, quitte à être idiote autant l'être à fond! tongue
Sauf que...j'ai fini par démissionné au bout de 2 ans de ce rythme parce qu'on me proposait un bon contrat (30h/semaine... oui, ici c'est un bon contrat! lol et les pe acceptait mon nouveau tarif...l'émotion intense j'allais passer à 3€net) sauf que mon contrat péri me bloquait. Et après plus de 5 années avec l'enfant, j'ai été obligée de démissionner, donc perte de l'indemnité de rupture, et plus tard lorsque j'ai été à pole-emploi pour un autre contrat perdu, ça n'a pas été pris en compte à cause de ma démission. Mais en même temps, tu imagines mon complément avec un tel salaire pendant 2 ans? sad

ça m'a servi de leçon. J'ai continué les péri si je dépassais les 200€ mensuels, sinon c'était non, car franchement trop de contraintes pour une paie ridicule. Depuis, j'ai carrément arrêté, c'est plus simple, de toute façon, les pe d'ici préfèrent la garderie moins chère que moi. hmm

De toute façon, la petite partira tôt ou tard...ça sera juste un peu plus tôt. Bloquer une place, pour beaucoup de contraintes et peu de salaire, ce n'est plus possible aujourd'hui. hmm

605224n7suhdjsno.gif

17-10-2014 10:02:27

partenaire publicitaire:

#5 17-10-2014 10:11:06

pervenche
Membre
Site Web

bonjour
Moi je ne prend pas de péri pour le coté financier
Cela demande beaucoup d'énergie pour peu

#6 17-10-2014 10:14:53

pollymimi
Membre
Site Web

coucou
j ai arrêté  mon péri avant la rentrée quand les parents m ont annoncé que je ne l aurai plus ni le mercredi ni les vacances scolaires
trop de contraintes pour juste la récupérer le soir et un salaire de misère
je les ai prévenu tôt et ils ont trouvé une solution la garde à domicile
personne n'est indispensable et en leur laissant le temps de se retourner ils ont très bien compris mon point de vue

maintenant je refuse les péris

Dernière modification par pollymimi (17-10-2014 10:16:10)

#7 17-10-2014 10:21:18

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

nannyet plus

tu sais bien au fond de toi que même si tu cesse ce contrat tu auras "donné le meilleur de toi a cette petite et sa famille !
la raison est pour les parents "financière " la tienne toute aussi noble peut l'être aussi   tongue
comme tu dis c'est vraiment du travail  pour trop peu donc  moi j'arrêterais  même en étant ennuyé j'avoue  hmm
mais  voyons les choses  sereinement  smile

signat12.gif

#8 17-10-2014 10:26:28

nounou3loulous
Membre
Site Web

Moi je dirais aussi la raison.

Ce n'est pas le cœur qui remplira le frigo certes mais surtout comme tu l'as souligné c'est un contrat fatigant et qui empiète sur ta famille.

Tôt ou tard de toute façon ca se terminera alors ....

Comme l' a dit Mimimathy je proposerai de continuer comme ça jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution.....

Moi non plus je ne prends pas de péri.....

#9 17-10-2014 10:39:10

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

j'avais accepté un contrat pour 2 petites soeurs, 5hsem pour la plus grande le mercredi et 15h/sem pour la plus petite, le tout 40 sem/an.

Le gros souci était le mercredi car je devais aller chercher ma fille à 12h35 au collège (25km).
On était pas rentré avant 13h15 et il fallait les faire manger en vitesse car papa les reprenait à 14h. heure à laquelle je davais partir aussi pour l'activité de ma 2ème hmm

Quand la petite est rentrée à l'école, les parents auraient voulu que je continue les mercredi, mais c'était vraiment trop galère.

Surtout qu'il aurait fallu un matin par semaine à 6h !  et ça, avec 3 autres bébés sur le reste de la journée, je savais que je ne pourrais pas hmm  Plus assez d'énergie et trop galère pour ma famille wink

Et pourtant, ces 2 puces étaient adorables, vraiment, et je m'entendais super bien avec les parents.

Mais  j'ai refusé, avec un pincement au coeur, certes, mais cela fait partie de notre métier.

Aussi fort soit le lien, les enfants partent tous , et il ne faut pas oublier que notre famille doit compter encore plus. Fils serait surement content que maman lève un peu le pied et soit plus dispo wink

Test du bbcode FluxBB

#10 17-10-2014 10:55:23

vanillecaramel
Membre
Site Web

dilemne extrêmement difficile et moi j'ai choisi le coeur mais souvent je le regrette car c'est un contrat qui ne me rapporte absolument rien mais j'ai des relations magnifiques avec les pe, qui sont de véritables amis qui n'hésitent pas à être très dispo pour moi et cela joue bien sur. Mais cette péri restera une exception, je n'en prendrai jamais d'autre.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#11 17-10-2014 11:05:30

kikine747
Membre
Site Web

coucou je dirais la raison mais je comprend aussi très bien le coeur

ici j'ai demandé un agrément péri pour ma petite voisine un contrat occasionnel
sinon je refuse les péri et comme j'ai dit à mon homme et a ma voisine.. j'ai demndé une place en péri uniquement pour elle

après c'est sur que c'est pas avec ce qu'elle me "rapporte" financièrement que je pourrais manger car c'est vraiment du dépannage

ça ne me gêne pas dans le sens ou finalement elle ne me prend pas de place sur mes 2 agréments wink
sinon il est clair que j'aurai refusé...

tu sais avec tout ce qui m'arrive en ce moment je me rend compte qu'il faut arréter de penser aux autres, de se dire que nous sommes indispensable (car comme dit mon mari militaire "les indispensables y en a plein les cimetierres")

pense à toi, ton porte monnaie et ta famille avant tout!!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#12 17-10-2014 11:07:18

Nannyetplus
Membre
Site Web

quand je mesure ma fatigue...je me dit que c'est vraiment ça qui importe, encore davantage que la mensu...Tous mes contrats sont atypiques, mais c'est cet atypique là qui me pèse le plus, car la semaine à 19h45, c'est tous les soirs. Si bien que quand Miss 1 arrive à 6 h45 (environ une fois/semaine) je suis sur une amplitude...et mahleureusement...c'est souvent le vendredi que ca m'arrive avec parfois sur un autre contrat un dernier départ à 20 h 30.

J'arrive à jongler avec mes autres contrats parce que parfois, même s'il y a des journées dures, y'a des journées cools aussi et ca équilibre la balance. mais là, c'est toute la semaine. je tiens ce rythme et j'ai tenu...

mais dans le truc, la rentrée à l'école exige des allers retours...même pour Fils, je ne l'aurait pas fait, c'est dire.... Autant quand elle était à temps plein, j'y arrivais, mais là j'en peux plus...je viens d'être malade un mois, en m'arrêtant seulement quatre jours... mais ca m'a fait réfléchir, mon corps m'a filé un message...

je crois au fond, que j'ai besoin d'être rassurée sur une décision que j'ai déjà prise...

Je me sens horrible et  culpabilise...

#13 17-10-2014 11:22:07

vanillecaramel
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

mais ca m'a fait réfléchir, mon corps m'a filé un message...

je crois au fond, que j'ai besoin d'être rassurée sur une décision que j'ai déjà prise...

et voilà tu as tout dit smile
arrête pour toi et ta famille, et continuer à passer du temps avec ton fils qui a eu une période très difficile smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#14 17-10-2014 11:32:33

poupette83
Membre
Site Web

Je crois au fond de toi tu as ta réponse et ton corps te donne aussi la conduite à tenir.
Je suppose que c'est dur de lacher un contrat pareil (ça ne m'est pas encore arrivé, en même temps je débute) mais je pense que quand on arrive au bout du bout du rouleau, il faut savoir dire basta.

C'est pas cet enfant que tu rejettes c'est juste que tu n'en peux plus c'est trop lourd à gérer wink

#15 17-10-2014 11:55:21

mimimathy
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

quand je mesure ma fatigue...je me dit que c'est vraiment ça qui importe, encore davantage que la mensu...Tous mes contrats sont atypiques, mais c'est cet atypique là qui me pèse le plus, car la semaine à 19h45, c'est tous les soirs. Si bien que quand Miss 1 arrive à 6 h45 (environ une fois/semaine) je suis sur une amplitude...et mahleureusement...c'est souvent le vendredi que ca m'arrive avec parfois sur un autre contrat un dernier départ à 20 h 30.

J'arrive à jongler avec mes autres contrats parce que parfois, même s'il y a des journées dures, y'a des journées cools aussi et ca équilibre la balance. mais là, c'est toute la semaine. je tiens ce rythme et j'ai tenu...

mais dans le truc, la rentrée à l'école exige des allers retours...même pour Fils, je ne l'aurait pas fait, c'est dire.... Autant quand elle était à temps plein, j'y arrivais, mais là j'en peux plus...je viens d'être malade un mois, en m'arrêtant seulement quatre jours... mais ca m'a fait réfléchir, mon corps m'a filé un message...

Eh bien, si tu étais horrible, au contraire, tu ne culpabiliserais pas.

Chacune connaît ses limites.

Et puis, tu peux te dire que c'est reculer pour mieux sauter puisque l'an prochain, c'est ce qui aurait dû arriver...

Ne culpabilise pas, tu es une très jolie personne....

#16 17-10-2014 13:24:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Ahlala! sad
Bon, alors un petit rappel pour toi.
Tu n'es pas la maman, tu n'abandonnes pas un enfant.
Tu es assmat, et même si on accroche super avec certains enfants et que nous avons beaucoup de peine à leur départ, tous les enfants accueillis doivent partir un jour. smile

Il y a ceux pour qui on versera des larmes et ceux pour qui ont sabrera le champagne tellement on est contente de leur départ.
Mais quels que soient nos sentiments, c'est la loi de notre métier.
Nous les accompagnons une période de leur vie, c'est tout. smile

Ton corps a parlé, nous aussi ... tongue ..., alors arrête ce contrat.
Je pense que les parents peuvent comprendre ta situation.
Ce sera le moment pour cette petite de tourner une nouvelle page de sa vie. smile

605224n7suhdjsno.gif

#17 17-10-2014 14:04:32

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Et négocier ?
Quels sont tes besoins à toi ? Apparemment, le problème, c'est plus de finir tard que la côté financier (aujourd'hui, l'un contrebalance l'autre, mais ce ne serait plus le cas si elle va à l'école toute la journée). Est-ce que la maman pourrait trouver une solution pour un ou 2 jours par semaine ?

Est-ce que, si elle va à l'école à la journée, est-ce que ça signifierait aire les allers-retour à midi ou pas ?
Est-ce qu'il y aurait moyen de la garder  2 après midi par semaine seulement ?
Bref, selon tes propres besoins, ceux des parents et ceux de l'enfant, il y a peut être moyen de trouver un terrain d'entente.

Et si il n' y en  a pas, ma foi, cette petite ne sera pas abandonnée, elle a des parents qui vont s'occuper d'elle, et tu lui auras apporté beaucoup de choses smile

signat11.gif

#18 17-10-2014 15:01:51

titibus
Membre
Site Web

N'attend pas de devoir te mettre en arrêt car tu n'en pourra vraiment plus, et ainsi de mettre dans l'embarras toutes les familles avec lesquelles tu travailles..Tu le dis toi même : ton corps t'a déjà envoyé le message une première fois. Quand on ne l'écoute pas, il explique de façon plus claire!

Ta décision, c'est la bonne, comme les autres j'en suis plus que sûre wink.

#19 17-10-2014 15:21:30

mamamama
Membre
Site Web

Comme les autres. Ton corps te dit stop, tes finances aussi... Si les parents ont des problèmes financiers du fait de la réduction des aides, alors ils peuvent comprendre que toi aussi, tu aies tes contraintes dans ce domaine.

bon_po10.gif

#20 17-10-2014 15:55:14

Nannyetplus
Membre
Site Web

en vrai, c'est les parents que j'aie l'impression d'abandonner wink. Pas tant l'enfant qui est equilibrée et epanouïe (je ne me soucie pas une seconde de son adaptation à l'école pour ma Miss débrouille...).

je vais demander un entretien à la maman pendant les congés scolaires, et tout mettre à plat. La petite ne sera pas là...donc le dialogue surement plus libre aussi. Comme dit Fila, peut-être que je dois cesser de penser en tout ou rien aussi...Si je dois continuer, je vais changer certaines conditions d'acceuil... Et les adapter pour moi, ma famille... je pense à une fin de contrat en douceur, en prenant le temps (on est pas aux pièces) mais effectivement, de toutes façons...des solutions auraient du être trouvées pour l'an prochain...Donc, un peu plus tôt, un peu plus tard...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB