Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2014 11:41:50

laura33500
Membre
Site Web

offrir un cadeau de noël aux enfants accueillis

bonjour, je voudrais savoir s'il est courant d'offrir un cadeau pendant la période de noël aux enfants accueillis.

Pour ma part c'est le 1er noël que je vais passer en tant qu'assistante maternelle et ça me tente d'offrir un petit quelque chose à une petite fille de 2 ans et demi et un petit garçon de 3 ans que j'accueille.

Le faites vous? et si oui quel type de cadeaux offrez vous?

deplac11.jpg

23-10-2014 11:41:50

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2014 11:46:03

carinecc
Membre
Site Web

Re : offrir un cadeau de noël aux enfants accueillis

Bonjour !

Moi perso je le fais pas, mais je sais que pas mal de mes collègues le font. Si ça te fais plaisir fais-le mais ensuite faudra t'y tenir sinon les enfants vont pas comprendre.

#3 23-10-2014 11:48:51

vanillecaramel
Membre
Site Web

je l'ai toujours fait et je reste dans un petit budget (et inversement mes pe font de même pour ma fille et moi)
généralement c'est un livre sur un thème actuel ou une bricole pour marquer le coup car je privilégie plus la fête (sapin, ballons, musique, maxi déco, chocolats...que les cadeaux en eux même)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 23-10-2014 11:51:10

ziva
Membre
Site Web

Pas de cadeau, aux enfants accueillis à Noël.

Mes 5 petits enfants, mes fils et belles-filles, c'est assez lourd.

Mais petit truc aux anniversaires, avec un gâteau, là, la dépense s'étale sur l'année, c'est plus facile.

ZIVA

23-10-2014 11:51:10

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2014 11:53:12

laura33500
Membre
Site Web

très bien! y a-t-il des ass mat qui ne fêtent pas du tout noël?? (pas de sapin, pas de guirlandes... )

#6 23-10-2014 12:00:46

titibus
Membre
Site Web

Moi, je le faisais, j'offrais des cadeaux aux enfants accueillis.

Cette année, j'ai décidé de ne plus le faire (je n'accueille plus les mêmes que noël dernier), car finalement c'est une contrainte que je n'ai plus envie de m'imposer.

Je préfère faire un cadeau aux anniversaires.

Mais tu dis que ça te fait plaisir, et c'est là le principal, le faire pour se faire plaisir et surtout en n'attendant rien en retour.

Donc, fais le wink

#7 23-10-2014 12:01:41

Bambou25
Membre
Site Web

Moi aussi je fais un petit paquet au pied du sapin après Noël ou au retour des vacances pour chaque enfant, qu'ils emportent chez eux.

Ce n'est pas un gros cadeau mais une petite bricole par marquer le coup, pour prolonger le plaisir d'ouvrir un petit paquet au pied du sapin...

Sinon quand mon fils était à la crèche, les petits trouvaient chacun un cadeau au pied du sapin mais des cadeaux qui devaient rester à la crèche. De nouveaux jouets pour jouer sur place en fait... c'est aussi une idée qui peut être retenue...

Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

#8 23-10-2014 12:15:39

dada62
Membre
Site Web

Moi aussi : petits cadeaux aux anniversaires et à Noël...
( livres, pâte à modeler, petites voitures....), je trouve cela "normal" car en général j'ai des PE respectueux aussi ( friandises, fleurs...)

#9 23-10-2014 12:18:58

NINOU65
Membre
Site Web

Je fais un cadeau à noel (l'an dernier par ex j'avais gravé des chansons qu'on ecoute  + un livre cartonné sur noel) et pour les annifs, mais pas par obligation, juste parce que j'en ai envie!

Je decore aussi la maison mais ca c'est mon petit plaisir!!!

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#10 23-10-2014 12:35:54

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou wink

Ici c'est cadeau pour tout le monde wink

Tout au long de l'année j'achète quand je trouve des cadeaux pas trop cher et je les stoke en attendant noël tongue

Les placards sont pleins de jouets de toutes sortes tongue  wink  du plus jeune âge à environ 6ans

Les cadeaux sont mis au pied de mon sapin et les enfants les retrouvent quand ils reviennent après noël (jamais avant chez nous)

Papa noël est généreux tongue  lol  lol

#11 23-10-2014 12:42:44

nadinou21
Membre
Site Web

bj moi je le faisais avant mais devenu trop cher 6 contrats en cours  + freres ou sœurs que j'ai eu plus les anciens qui reviennent ,plus les petits enfants devenu impossible ,je fais un cadeau pour tous qui reste a la maison et je fais les anniversaires ,ce qui etale un peu les cadeaux

#12 23-10-2014 13:34:49

valea123
Banni(e)
Site Web

Jamais de cadeaux a noel, juste un gouter
Les anniversaires oui, bien sur

carpe diem

#13 23-10-2014 13:36:12

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

bonjour
moi je l'ai tjrs fais et je continue wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#14 23-10-2014 13:48:38

maelou50
Membre
Site Web

ici je décore la maison + les extérieurs (j'ai même les pe qui y apportent des décos)

petits cadeaux pour tous sous le sapin, même pour les anciens, puisqu'ils passent aux fêtes eux même les bras chargés

pour moi et mes enfants c'est une période que nous adorons, alors on ne se prive pas

ma puer une fois est passée à l'approche des fêtes, elle était comme les petits , les yeux grands ouverts

et me sort : bon ben je vous pose pas la question de l'éventuel pe qui refuserait le fait de fêter Noel , elle était bidonnée.........

et est reparti avec des petits bricolages que je fais à cette époque

#15 23-10-2014 13:55:58

carotin
Membre
Site Web

laura33500 a écrit :

très bien! y a-t-il des ass mat qui ne fêtent pas du tout noël?? (pas de sapin, pas de guirlandes... )

Je ne fête pas du tout noël, pas de sapin, pas de guirlande, pas de décoration et ça n'a jamais dérangé personne.

Les enfants font le sapin chez eux et ça leur va bien.

Par contre j'offre un petit cadeau à chacun des enfants et nous faisons un travail manuel pour les fêtes!

Les enfants adorent présenter ça à leurs parents. Et c'est le principal pour moi.

Après tout, les enfants n'y sont pour rien si je ne fête pas noël!!!

#16 23-10-2014 13:56:38

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

oui ici aussi j'offre un quelque chose !mais pas  forcement très cher , je me fixe max 20 euros par enfant , enfin je fais une moyenne !
les anciens passent aussi mais en géneral me faire un bisou et m'offrir des chocolats  ou un ti quelque chose  smile ; j'offre un livre , et on se fait un méga gôuter  maison (sablés , chocolats , etc.....)

signat12.gif

#17 23-10-2014 13:58:39

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

J'offre un livre à chaque enfant. Il le trouve en revenant après Noël.
Mon budget c'est environ 5€ par livre.
Ils peuvent être d'occasion : on en trouve parfois dans les vide-grenier qui sont en très bon état.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#18 23-10-2014 14:28:15

graal60
Membre
Site Web

Bonjour,
moi, je n'offre plus car pas de retour des pe. Un merci doit coûter très cher. mad
Du coup, je fais comme à la crèche : plusieurs petits cadeaux mais qui resteront chez moi pour eux jouer.
Car quand je fais le calcul à 20 € par enfant sachant que l'année dernière, j'avais 8 contrats, et bien, ça me faisait l'équivalent d'un salaire mensuel d'un périscolaire.
Donc, maintenant, terminé.
Après tout, les enfants sont largement gâtés à Noël par leur famille et pour moi, ça me permet de renouveler mon stock de jeux, jouets, puzzles, livres, etc ... lol

#19 23-10-2014 14:49:16

choupi80
Membre
Site Web

Bonjour,

Ici ausi j'offre un cadeau pour noel, et anniversaire.
Ca me fait plaisir, j'adore noel !
Pour le budget rien de fixer pour cet année, mais ca reste dans le résonnable .
Par contre pas encore d'idée cadeau...

#20 23-10-2014 15:05:32

vanillecaramel
Membre
Site Web

petite idée....à carrouf actuellement ils vendent de très gros livres brochés, graphisme ok, sur les contes classiques à lire par les adultes et pour 3e seulement.
J'ai ai acheté plusieurs identiques en prévision car les contes cela ne se démodent jamais et ca fait des cadeaux au cas où...

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB