Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-10-2014 16:35:47
Nouvelle mensu janvier
Bonjour,
Je suis PE et commence à penser aux nouveaux calculs de mensu pour ma nounou à partir de janvier.
Un avenant a été signé début mai 2014 :
44 sem travaillées, 3 j de 9.5h soit 28.5h/sem, 3e/h, salaire de base : 351.57€ (dont CP).
Depuis mai 2014 à fin déc 2014, il y aura eu 30 sem travaillées et 5 sem de congés prises.
A partir de janv, ma fille allant à l'école, ça se complique... (du moins pour moi), il est prévu qu'elle travaille d'ici fin avril (date anniversaire) :
12 sem à 4j/sem de 6h soit 24h/sem
2 sem à 4j/sem de 9.5h soit 38h/sem
3 sem de congés qu'il reste à prendre.
Ainsi, elle aura travaillé 44 sem.
Alors, au niveau de le régul, je pense que je ne lui dois rien car si le contrat initial était allé jusqu'au bout elle aurait travaillé et gagné plus. J'ai bon là ?
Pour le calcul de la nouvelle mensu, je pensais faire :
((12*24*3)+(2*38*3))/4 = 273€ (auxquels j'ajouterai les CP).
J'ai tout faux?
Merci de vos retours
26-10-2014 16:35:47
#2 26-10-2014 17:36:24
Re : Nouvelle mensu janvier
Bonjour,
Vous devez faire une régularisation des salaires fin décembre et partir sur une nouvelle mensu en janvier.
Si votre enfant est scolarisé la journée à partir de la rentrée de septembre 2015, vous ferez une nouvelle régul à ce moment là.
#3 26-10-2014 17:48:47
bonjour
tout pareil que Landocean
pour faire la regul aller lire ce qu'il est ecrit à ce sujet dans l'index
1clic dans ma signature =accès directe
à R comme regularisation
si vous n'y arrivez pas revenez nous voir !
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 26-10-2014 18:50:53
Bonjour,
Je suis PE et commence à penser aux nouveaux calculs de mensu pour ma nounou à partir de janvier.
Un avenant a été signé début mai 2014 :
44 sem travaillées, 3 j de 9.5h soit 28.5h/sem, 3e/h, salaire de base : 351.57€ (dont CP).
Depuis mai 2014 à fin déc 2014, il y aura eu 30 sem travaillées et 5 sem de congés prises.
A partir de janv, ma fille allant à l'école, ça se complique... (du moins pour moi), il est prévu qu'elle travaille d'ici fin avril (date anniversaire) :
12 sem à 4j/sem de 6h soit 24h/sem
2 sem à 4j/sem de 9.5h soit 38h/sem
3 sem de congés qu'il reste à prendre.
Ainsi, elle aura travaillé 44 sem.Alors, au niveau de le régul, je pense que je ne lui dois rien car si le contrat initial était allé jusqu'au bout elle aurait travaillé et gagné plus. J'ai bon là ?
Pour le calcul de la nouvelle mensu, je pensais faire :
((12*24*3)+(2*38*3))/4 = 273€ (auxquels j'ajouterai les CP).
J'ai tout faux?Merci de vos retours
votre calcul de la première mensu est faux comment avez vous trouvez 351.57 € ???
26-10-2014 18:50:53
#5 26-10-2014 19:55:50
il y a les CP dedans.
Pour la nouvelle mensu à partir de janvier je pensais faire le calcul que j'ai proposé qui m'amènera jusqu'à fin avril...
Après il restera à calculer pour la période de mai à fin août. Car effectivement, en septembre le contrat avec la nounou s'arretera car ma fille ira à l'école toute la journée.
#6 26-10-2014 20:00:12
Si vous changez en janvier, alors la nouvelle date anniversaire du contrat sera le 1er janvier. Il ne faut pas se bloquer sur la date initiale de signature...
Vous devez recalculer une mensu sur 12 mois à partir de janvier sans vous compliquer la vie avec cette date anniv...
#7 26-10-2014 20:44:25
ok, d'accord.
Mais comment recalculer une mensu sur 12 mois sachant très bien que le contrat s'arretera fin aout ?
Parce que jusque là je prévoyais pour chaque avenant un contrat en année incomplète sur 44 semaines et 8 semaines de CP. Je ne vais pas pouvoir refaire la même chose cette fois-ci?
Il faut que je calcule le nombre de semaine travaillées et non travaillées de janvier à août?
Désolée pour toutes ces questions...
#8 26-10-2014 20:49:08
la mensu doit se faire sur 12 mois il faudra faire une régul en fin de contrat , à la rupture
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 26-10-2014 21:37:34
mais je ne comprends pas pourquoi je devrais prévoir sur 12 mois alors que je sais très bien que fin aout ce sera fini (et surtout je ne vois pas comment calculer... nombre de semaines non travaillées par exemple...).
Ne faudrait-il pas plutot que je prévois un CDD de 8 mois? je ne sais pas si ça existe...
#10 26-10-2014 22:03:00
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Non vous ne pouvez pas faire de CDD, le CDD se fait uniquement en cas de remplacement d'une autre AM.
#11 26-10-2014 23:08:55
ok, pour la régul je suis allée voir le site dont vous faites référence dans l'index.
Nombre d'heures travaillées est égal à : 30 sem x 28.5 heures = 855 heures.
Le nombre d'heures rémunérées est égal à : 8 mois x (28.5*44/12) heures = 836 heures.
Le montant de la régularisation de salaire en faveur de l'assistante maternelle est égal à :(855 heures – 836 heures) x 3 € = 57 €.
Il y aurait donc une régul de 57 € à faire.
Par contre, je ne comprends pas encore vraiment comment calculer une nouvelle mensu sur 12 mois sachant que je ne peux me projeter avec la nounou que sur 8 mois...
Parce qu'à ce moment là les 44 sem de contrat que je fais habituellement ne sont pas valables; je peux dire n'importe quoi comme nombre de semaines (pourquoi pas 36 ou 48 sem)...
je ne sais pas si vous coyez ce que je veux dire...
#12 26-10-2014 23:38:35
je comprends
vous serez en annee incomplete
vous devriez faire:
nbre de sem de presence de janv à aout * h par sem/12=??? *tarif horaire=mensu en €
ça c'est ce que préconise la CCN
mais c'est vrai que dans votre cas je ferais sur 8 mois
attention la regul de fin dec amene a des cp aussi sur la somme a regler
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#13 27-10-2014 18:56:39
ok, merci, je prends connaissance de votre message maintenant.
Je note pour la regul à ajouter pour le futur calcul des CP.
Pour être sur d'être juste, pour le calcul de la mensu que vous me dites :
- sem de présence = sem travaillées (de garde) par la nounou (je ne compte donc pas les sem de congés ou RTT)
- je divise par 12 et non par 8 (ça va faire une petite mensu le fait de diviser par 12...)
merci une nouvelle fois, c'était très flou pour moi
#14 27-10-2014 19:44:49
ok, merci, je prends connaissance de votre message maintenant.
Je note pour la regul à ajouter pour le futur calcul des CP.Pour être sur d'être juste, pour le calcul de la mensu que vous me dites :
- sem de présence = sem travaillées (de garde) par la nounou (je ne compte donc pas les sem de congés ou RTT)
- je divise par 12 et non par 8 (ça va faire une petite mensu le fait de diviser par 12...)merci une nouvelle fois, c'était très flou pour moi
coucou
A partir de janvier vous comptez le nbre de semaines prévues travaillées (donc hors cp congés et rtt) entre janvier 2015 et decembre 2015 , même si le contrat s'arrête pour septembre 2015
en tenant compte des semaines prévues travaillées habituellement
A quelles dates étaient les 8 semaines déduites ?
#15 27-10-2014 19:54:39
je comprends
vous serez en annee incomplete
vous devriez faire:
nbre de sem de presence de janv à aout * h par sem/12=??? *tarif horaire=mensu en €
ça c'est ce que préconise la CCNmais c'est vrai que dans votre cas je ferais sur 8 mois
attention la regul de fin dec amene a des cp aussi sur la somme a regler
Non ma Lulu
si on divise par 12 , il faut prendre le nbre de semaines de présence entre le 1er janvier et le 31 decembre
#17 27-10-2014 20:15:18
vous pouvez aussi calculer son salaire ainsi
tarif horaire x nbre d'h/semaine x nbre de semaines prévues travaillées entre janvier et fin aout x 52 semaines / nbre de semaines du 1er au dernier jour du contrat X 12 mois
ou selon le calcul habituellement donné par Nathodisab
(nbre de semaines d'accueil prévues x 52 semaines) / (arr sup de "nbre de mensus prévues *4.33 x 12 mois" )
le résultat étant le même
#19 27-10-2014 21:44:36
merci bcp, je vais essayer de calculer de cette façon.
Dernière question, à quoi correspond le chiffre 4.33?
Merci vraiment de votre éclairage
52/12=4.333
nombre moyen de semaine par mois