Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2014 11:50:32

sensymaimai
Membre
Site Web

Refus de prendre le bib!

Bonjour à tous!
J'ai en accueil une petite de 5 mois, depuis le début de septembre, elle refuse de boire ses biberons. Le docteur a dit à la maman d'insister à lui donner le bib.
C'est ce qu'on fait, mais ça ne marche pas! La petite hurle et recrache tout! Ce matin, j'ai insisté pendant 1h! elle n'a pas avalé une seule goutte! Dernièrement, elle  a eu une infection urinaire, là elle a fini l'antibio. J'ai peur que cela recommence vu qu'elle ne boit pas du tout ses bibs! Par contre, elle mange sa soupe et sa compote à midi sans souci!
Avez-vous rencontré ce cas? Et qu'avez-vous fait pour que les bibs soient vidés ou au moins bus un peu?
C'est la 1ère fois que j'ai un bb qui ne boit pratiquement pas de la journée!!!

deplac11.jpg

27-10-2014 11:50:32

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2014 11:58:12

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Refus de prendre le bib!

sensymaimai a écrit :

Bonjour à tous!
J'ai en accueil une petite de 5 mois, depuis le début de septembre, elle refuse de boire ses biberons. Le docteur a dit à la maman d'insister à lui donner le bib.
C'est ce qu'on fait, mais ça ne marche pas! La petite hurle et recrache tout! Ce matin, j'ai insisté pendant 1h! elle n'a pas avalé une seule goutte! Dernièrement, elle  a eu une infection urinaire, là elle a fini l'antibio. J'ai peur que cela recommence vu qu'elle ne boit pas du tout ses bibs! Par contre, elle mange sa soupe et sa compote à midi sans souci!
Avez-vous rencontré ce cas? Et qu'avez-vous fait pour que les bibs soient vidés ou au moins bus un peu?
C'est la 1ère fois que j'ai un bb qui ne boit pratiquement pas de la journée!!!
deplac11.jpg

coucou

si elle refuse les bib et mange bien à la cuillère
il faut remplacer ceux ci par des laitages : petits suisse yaourt purée coupée de lait au lait infantile ou non etc
sinon donner le lait à la cuillère ou à la pipette si ce n'est pas le côté liquide qui les rebute

j'ai eu le cas plusieurs fois (dont mon fils )
et les enfants ont toujours eu leur dose de calcium apportée par les aliments lactés

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 27-10-2014 12:10:52

sensymaimai
Membre
Site Web

Merci Babou!
La maman est étrangère et j'ai du mal à me faire "suivre"!
Non pas qu'elle ne me comprenne pas en langue, mais elle ne suit pas mes avis! J'ai dû insister pour qu'elle lui donne à manger à midi! Je lui ai demandé également de me procurer des yaourts ou ppts suisses pour 16h ms rien!
Puis, je pense qu'un bb de 5 mois doit boire au moins un bib par jour. Je crois qu'elle n'aime pas le lait. Et ce depuis sa naissance!

Dans le passé, j'avais eu bcp d'enfants qui n'aimaient pas le lait, mais en insistant, j'arrivais à les faire boire même si je mettais 1h!  Mais celle-ci est hyper têtue!...

Une autre question qui me trotte dans la tête!: as-tu eu ce cas: donner un antibio à un bb toutes les 8h/3fois par jour (24h)?
Son docteur avait prescrit cela! La maman la réveillait à 4h du mat pour le lui administrer afin que moi je puisse le faire à midi.
Je lui avais dit de le lui donner mati, midi et soir et non attendre 8h! car je n'avais jamais vu qu'on réveille un bb en pleine nuit pour ça!

#4 27-10-2014 12:21:34

vanillecaramel
Membre
Site Web

sensymaimai a écrit :

Dans le passé, j'avais eu bcp d'enfants qui n'aimaient pas le lait, mais en insistant, j'arrivais à les faire boire même si je mettais 1h!  Mais celle-ci est hyper têtue!...

quel intérêt de faire du forcing, à part dégouter l'enfant et faire naitre un climat de soumission ?

Dernière modification par vanillecaramel (27-10-2014 12:22:24)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

27-10-2014 12:21:34

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2014 12:33:32

sensymaimai
Membre
Site Web

Et qu'aurais-tu fais pour un bb de 2mois et demi? les laisser se déshydrater?
Ceux -ci ne refusaient pas de boire mais ils mettaient 1h pour téter! Ils le faisaient à leur rythme!

#6 27-10-2014 13:30:38

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

sensymaimai, certain bébé ne prendront jamais de biberon tongue pas parce qu'il n'aiment pas le lait mais simplement parce qu'ils ne supporte pas le biberon tongue

Ma fille n'a jamais eu de biberon, elle est passée du sein à la petite cuillère et au verre tongue

#7 27-10-2014 14:35:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Est ce que ce bébé était allaité avant de venir chez toi ?
J'ai eu le cas d'une petite dont la maman a eu beaucoup de mal à sevrer.
Elle est arrivée chez moi à 8 mois et je n'ai jamais pu lui donner un bib, sa mère non plus d'ailleurs.
Elle est passée du sein à la cuiller

Si cette petite n'aime pas le gout du lait, pourquoi ne pas essayer de lui rajouter un peu de blédine parfumée ?

J'avais fait ça avec ma 2ème qui n'aimait pas le lait non plus, je mettais 1 ou 2 cuil à café, pour changer le gout.

Sinon, des yaourts

Il faut insister auprès de la maman.

Test du bbcode FluxBB

#8 27-10-2014 15:32:38

sensymaimai
Membre
Site Web

mamytata a écrit :

sensymaimai, certain bébé ne prendront jamais de biberon tongue pas parce qu'il n'aiment pas le lait mais simplement parce qu'ils ne supporte pas le biberon tongue

Ma fille n'a jamais eu de biberon, elle est passée du sein à la petite cuillère et au verre tongue

Je sais que certains bb n'aiment pas le bib, mais qd ils sont petits, j'estime qu'il faut insister pour qu'ils le prennent. Souvent, par expérience, je sais que beaucoup ne boivent pas ou ne mangent pas car ils préfèrent aller jouer! Toilettes et manger représentent une perte de temps pour ces bouts de choux! Jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à faire boire les bb et manger les plus grands au bout de quelques mois.
mais avec cette petite impossible! Elle hurle et fait semblant de s'endormir à chaque bib! Si elle décide de boire, elle prend 20 à 40ml de lait! Rares les moments où elle en prenait 100ml! J'écris "prenait" car depuis plus d'1 sem, elle n'en prend que 20 ou 40ml! et ce matin, rien du tout!
J'ai essayé à la cuillère, elle recrache!

#9 27-10-2014 15:35:41

sensymaimai
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Est ce que ce bébé était allaité avant de venir chez toi ?
J'ai eu le cas d'une petite dont la maman a eu beaucoup de mal à sevrer.
Elle est arrivée chez moi à 8 mois et je n'ai jamais pu lui donner un bib, sa mère non plus d'ailleurs.
Elle est passée du sein à la cuiller

Si cette petite n'aime pas le gout du lait, pourquoi ne pas essayer de lui rajouter un peu de blédine parfumée ?

J'avais fait ça avec ma 2ème qui n'aimait pas le lait non plus, je mettais 1 ou 2 cuil à café, pour changer le gout.

Sinon, des yaourts

Il faut insister auprès de la maman.

Non, la maman ne l'a jamais allaitée. Chaque fois que je propose quelque chose à la maman, elle me répond qu'elle va demander au toubib!
Si la petite continue à ne pas boire, elle va refaire une autre infection urinaire!

#10 27-10-2014 15:47:00

carinecc
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :
sensymaimai a écrit :

quel intérêt de faire du forcing, à part dégouter l'enfant et faire naitre un climat de soumission ?

Assez d'accord là-dessus, si elle ne veut pas la forcer n'est pas la solution, essaye à la pipette pour avoir testé ça marche pas mal, ou la passer directement à la tasse à bec. Et si elle n'aime pas le lait il y a plein d'autres sources de calcium, c'est pas grave ! Elle refuse aussi l'eau ??
Il faut prendre la maman entre 4 yeux et lui expliquer qu'il faut essayer autre chose si le bib ne passe pas (elle à l'air un peu space c'te maman !). Chez elle aussi elle le refuse ?

#11 27-10-2014 15:55:56

sensymaimai
Membre
Site Web

Oui, je suis d'accord avec vous: le forcing n'est pas la solution. Seulement de la naissance à 3-4mois, qu'auriez-vous fait?
Maintenant qu'elle a 5 mois, je serai prête à lui donner à manger toute la journée mais la maman elle, elle n'est pas prête!
J'ai essayé de lui donner du lait autrement que par le bib, elle le recrache!
Oui, l'eau aussi a du mal à lui plaire!
Chez elle c'est pareil!
Elle ne prend pas assez de poids, c'est évident!!! vu qu'elle boit au maximum 100ml de lait par jour!

#12 27-10-2014 16:00:13

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

sensymaimai a écrit :

Oui, je suis d'accord avec vous: le forcing n'est pas la solution. Seulement de la naissance à 3-4mois, qu'auriez-vous fait?
Maintenant qu'elle a 5 mois, je serai prête à lui donner à manger toute la journée mais la maman elle, elle n'est pas prête!
J'ai essayé de lui donner du lait autrement que par le bib, elle le recrache!
Oui, l'eau aussi a du mal à lui plaire!
Chez elle c'est pareil!
Elle ne prend pas assez de poids, c'est évident!!! vu qu'elle boit au maximum 100ml de lait par jour!

Alors il faut peut-être aller chercher le problème ailleurs hmm

Problème médical ?

Problème physiologique ?

#13 27-10-2014 16:16:54

sensymaimai
Membre
Site Web

Non, je ne vois aucun problème chez cette petite sinon son entêtement à ne pas aimer le lait. Elle est très éveillée, très mignonne en dehors des moments du bib. Elle mange, joue et dort depuis que je l'ai réglée ici.
Au début du contrat, elle avait 3mois, dormait 15 à 20mn et pleurait souvent. Actuellement, elle fait des siestes de 2h le matin 2h à 3h l'après-midi.
Chez elle, c'est elle qui commande! Elle ne dort pas et ne mange pas! ou peu. Des w-e, elle ne dort que 8h/24h! C'est  très peu pour un bb!

#14 27-10-2014 16:32:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

sensymaimai a écrit :

Non, je ne vois aucun problème chez cette petite sinon son entêtement à ne pas aimer le lait. Elle est très éveillée, très mignonne en dehors des moments du bib. Elle mange, joue et dort depuis que je l'ai réglée ici.
Au début du contrat, elle avait 3mois, dormait 15 à 20mn et pleurait souvent. Actuellement, elle fait des siestes de 2h le matin 2h à 3h l'après-midi.
Chez elle, c'est elle qui commande! Elle ne dort pas et ne mange pas! ou peu. Des w-e, elle ne dort que 8h/24h! C'est  très peu pour un bb!

coucou,
et si, tout simplement cette petite ne supportait pas le lait...quelques chose qu'on n'a du mal à digérer ou qui nous provoque des douleurs, par instinct le corps le rejette...
peut-être que ça vaudrait le coup que cette maman tente un lait végétal pendant quelques temps pour voir si ce bébé le tolère pas mieux wink

#15 27-10-2014 16:54:08

pervenche
Membre
Site Web

Bonjour
Tant que la maman n'aura pas compris qu'il faut passer au yaourth et bien cela continuera
Cela arrive souvent vers 5 mois ou l'enfant en journée ne veut plus de lait

#16 27-10-2014 18:51:26

sensymaimai
Membre
Site Web

Je ne pense pas qu'elle n'aime pas vraiment le lait, disons qu'elle préfère manger du solide! Car là, vers 16h, elle a bu 90ml sans s'arrêter!
Il lui arrive de boire sans pleurs ni cris!
Non, elle n'a jamais montré de signe de rejet de lait!
Le papa vient de la récupérer, je lui ai demandé si elle prend un bib dans la nuit, réponse positive de sa part!
Donc sans doute le matin, elle n'a pas du tout faim.
J'ai beaucoup de mal à avoir de bonnes infos venant de la maman!

#17 28-10-2014 10:25:19

carinecc
Membre
Site Web

C'est bien possible !! Un bib dans la nuit à 5 mois elle peut ne pas avoir faim ensuite ! A cet âge ils ne se laissent pas mourir de faim, donne lui si elle en veut, et si elle en veut pas laisse tomber. Quand elle aura faim elle mangera. Et essaye de voir avec le papa pour remplacer les bibs par des yaourts, si ça passe mieux avec lui.

#18 28-10-2014 11:11:11

mimimathy
Membre
Site Web

sensymaimai a écrit :
mamytata a écrit :

Je sais que certains bb n'aiment pas le bib, mais qd ils sont petits, j'estime qu'il faut insister pour qu'ils le prennent. Souvent, par expérience, je sais que beaucoup ne boivent pas ou ne mangent pas car ils préfèrent aller jouer! Toilettes et manger représentent une perte de temps pour ces bouts de choux! Jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à faire boire les bb et manger les plus grands au bout de quelques mois.
mais avec cette petite impossible! Elle hurle et fait semblant de s'endormir à chaque bib! Si elle décide de boire, elle prend 20 à 40ml de lait! Rares les moments où elle en prenait 100ml! J'écris "prenait" car depuis plus d'1 sem, elle n'en prend que 20 ou 40ml! et ce matin, rien du tout!

Bonjour,

Je ne comprends pas.
Tu dis que cette petite a 5 mois.
Donc, toilettes et manger ne représentent pas une perte de temps à cet âge là.

Tu dis également qu'elle ne prend pas assez de poids.

Mais elle joue bien et dort bien.

C'est donc qu'elle n'a pas de problème.

Tous les bébés sont différents. Que celle ci te questionne, ok, mais je trouve que tu es trop ancrée sur tes positions, là...

Quant aux infections urinaires, petit, ce n'est pas forcément lié au volume liquide que tu ingurgites. Ce peut être lié à des selles qui sont restées trop longtemps dans la couche, à des canaux urinaires trop petits...

J'ai essayé à la cuillère, elle recrache!

#19 28-10-2014 15:42:32

bonny9376
Membre
Site Web

bonjour, mon fils tout bébé ( a partir de 2 semaines de vie) a refusé de boire ses bibs.

On m'avait dit ( toubib) un bébé ne refuse jamais son lait ce qui était faux bien sur puisque je le vivait.

Une pharmacienne m'a conseillé de changer le lait et donner du lait de soja et bien ça a fonctionné smile

Il faut dire qu'a 1 mois il ne faisait pas son poids de naissance et qu'après le changement de lait ( que les medecins refusait de faire)
il avait pris 1kg100.

Il n'aimait surement pas le gout car après avoir effectué des tests d'intolérance il s'avérait qu'il n'y avait rien.

Peut être que ce bébé est dans le même cas et que lorsqu'elle a vraiment soif et/ou faim elle le prend par obligation.

#20 29-10-2014 20:04:12

sensymaimai
Membre
Site Web

J'ai parlé au papa et ensuite à la maman, mais rien n'y fait!
La petite a perdu ce mois-ci 50gr, ce n'est pas énorme mais ce n'est pas normal qu'un bb perde du poids!
J'ai suggéré aux pe d'ajouter de la blédine, depuis 2 jours rien!
J'ai suggéré les ptts suisses, ils m'ont répondu que le pédiatre ne leur a rien dit. Alors, je leur ai expliqué qu'ils peuvent les lui donner sans avis du docteur car la ptte va perdre encore davantage de poids puisqu'elle ne boit toujours pas ses bibs!
J'ai eu une petite ayant des pbs de lait, effectivement sa maman était obligée de lui acheter du lait de soja, par la suite elle n'avait plus de souci avec ses bibs.
Je trouve qu'il y a de plus en plus de pédiatres incompétents!
J'allaitais ma fille il y a 21 ans, elle avait constamment mal au ventre, elle hurlait du matin au soir et du soir au matin.
J'avais demandé au pédiatre de me donner un lait en poudre, il me rétorquait: "Vous avez le meilleur lait du monde". J'étais en colère et voulais lui demander s'il l'avait goûté pour affirmer cela!
Je savais que mon lait était trop riche car j'avais déjà eu un garçon avant...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB