Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-10-2014 22:37:16
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
retrait agrément besoin aide pour une maman
bonjour une amie m’appelle en catastrophe ce soir , sa nounou a eu les agréments retirer , elle n'as plus le droit accueillir de suite.
il semble que plusieurs plaintes de parents auprès de la pmi en ont conduit a ce que les agréments lui soit retirer.
mon amie l'emploie depuis début octobre , elle ignore si c'est elle qui dois la licencier ou si la nounou dois démissionner .
en plus d'être dans une situation urgence plus de nounou , afin éviter qu'elle doivent s'occuper de ça je me renseigne pour elle .
merci
27-10-2014 22:37:16
#2 27-10-2014 23:02:22
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : retrait agrément besoin aide pour une maman
C'est un licenciement, sans préavis ni indemnités de rupture
#3 27-10-2014 23:21:38
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
merci je lui transmet l'info.
#4 28-10-2014 01:00:23
bonjour une amie m’appelle en catastrophe ce soir , sa nounou a eu les agréments retirer , elle n'as plus le droit accueillir de suite.
il semble que plusieurs plaintes de parents auprès de la pmi en ont conduit a ce que les agréments lui soit retirer.
mon amie l'emploie depuis début octobre , elle ignore si c'est elle qui dois la licencier ou si la nounou dois démissionner .
en plus d'être dans une situation urgence plus de nounou , afin éviter qu'elle doivent s'occuper de ça je me renseigne pour elle .
merci
coucou
tout est dit dans l'article 18.g de la Convention
La suspension ou le retrait de l'agrément
Dans ce cas, l'employeur n'est pas responsable de la rupture du contrat.
La suspension ou le retrait de l'agrément s'impose à lui et à la salariée.
Le parent employeur ne peut plus confier son enfant à l' assistante maternelle.
Il doit lui signifier le retrait forcé de l' enfant entraînant la rupture du contrat de travail par lettre recommandée, avec avis de réception, à la date de notification de la suspension ou du retrait de l'agrément par le Conseil général.
Le contrat se trouve rompu sans préavis ni indemnité de rupture du fait du retrait ou de la suspension de l’agrément. Toutefois, l’indemnité compensatrice de congés payés reste due.
28-10-2014 01:00:23
#5 28-10-2014 08:35:46
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Ah et je précise, c'est pas un licenciement pour faute, je dis ça pour l'attestation assedic. C'est un retrait d'enfant.
Faut noter suspension d'agrément pour la raison du préavis non payé et non effectué.