Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2014 22:37:16

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

retrait agrément besoin aide pour une maman

bonjour une amie m’appelle en catastrophe ce soir , sa nounou a eu les agréments retirer , elle n'as plus le droit accueillir de suite.

il semble que plusieurs plaintes de parents auprès de la pmi en ont conduit a ce que les agréments lui soit retirer.

mon amie l'emploie depuis début octobre , elle ignore si c'est elle qui dois la licencier ou si la nounou dois démissionner .

en plus d'être dans une situation urgence plus de nounou , afin éviter qu'elle doivent s'occuper de ça je me renseigne pour elle .

merci

27-10-2014 22:37:16

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2014 23:02:22

assmatmimi
Membre
Site Web

Re : retrait agrément besoin aide pour une maman

C'est un licenciement, sans préavis ni indemnités de rupture

#3 27-10-2014 23:21:38

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

merci je lui transmet l'info.

#4 28-10-2014 01:00:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

bibimolere a écrit :

bonjour une amie m’appelle en catastrophe ce soir , sa nounou a eu les agréments retirer , elle n'as plus le droit accueillir de suite.

il semble que plusieurs plaintes de parents auprès de la pmi en ont conduit a ce que les agréments lui soit retirer.

mon amie l'emploie depuis début octobre , elle ignore si c'est elle qui dois la licencier ou si la nounou dois démissionner .

en plus d'être dans une situation urgence plus de nounou , afin éviter qu'elle doivent s'occuper de ça je me renseigne pour elle .

merci

coucou

tout est dit dans l'article 18.g de la Convention

La suspension ou le retrait de l'agrément

Dans ce cas, l'employeur n'est  pas responsable de la rupture du contrat.
La suspension ou le retrait de l'agrément s'impose à lui et à la salariée.
Le parent employeur ne peut  plus confier son enfant à l' assistante maternelle.

Il doit  lui signifier le retrait forcé de l' enfant entraînant la rupture du contrat de travail par lettre recommandée, avec avis de réception, à la date de notification de la suspension ou du retrait de l'agrément par le Conseil général.

Le contrat se trouve rompu sans préavis ni indemnité de rupture du fait du retrait ou de la suspension de l’agrément. Toutefois, l’indemnité compensatrice de congés payés reste due.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

28-10-2014 01:00:23

partenaire publicitaire:

#5 28-10-2014 08:35:46

assmatmimi
Membre
Site Web

Ah et je précise, c'est pas un licenciement pour faute, je dis ça pour l'attestation assedic. C'est un retrait d'enfant.
Faut noter suspension d'agrément pour la raison du préavis non payé et non effectué.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB