Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-10-2014 14:02:36
ce job m'epuise...
Je viens souffler un peu et vous demander vos astuces "forme" car le boulot d'ass mat' (que j'adore) me lessive complétement...
Je suis fatiguée dés le reveil, là par exemple on est à l'heure du repas de midi et je reve d'aller faire une sieste je suis HS.
Je viens de rentrer de ballade avec les petits et ca m'a claqué!
Mais comment faites vous pour avoir la péche????
J'ai débuté une cure de Bi*n 3 cumulé avec des bonbons bio special épuisement mais rien 'n'y fait...
En plus je n'ai que 2 petits en accueil et j'appréhende le mois de mai ou une 3eme puce va arriver! Je vais mourir sur place!
Vous etes fatiguées aussi ou suis je une petite nature???
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
28-10-2014 14:02:36
#2 28-10-2014 14:06:10
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : ce job m'epuise...
t'inquiète, c'est normal !
c'est l'effet hiver !
moins de luminosité, moins de sorties, plus de microbes... donc plus de fatigue !
#3 28-10-2014 14:13:38
Je viens souffler un peu et vous demander vos astuces "forme" car le boulot d'ass mat' (que j'adore) me lessive complétement...
Je suis fatiguée dés le reveil, là par exemple on est à l'heure du repas de midi et je reve d'aller faire une sieste je suis HS.
Je viens de rentrer de ballade avec les petits et ca m'a claqué!Mais comment faites vous pour avoir la péche????
J'ai débuté une cure de Bi*n 3 cumulé avec des bonbons bio special épuisement mais rien 'n'y fait...
En plus je n'ai que 2 petits en accueil et j'appréhende le mois de mai ou une 3eme puce va arriver! Je vais mourir sur place!Vous etes fatiguées aussi ou suis je une petite nature???
Oh je pense que tu n'es pas la seule
![]()
Ca dépend des moments
mais il est vrai que parfois j'ai un coup de mou ![]()
ça dépend de plusieurs choses :
Le temps
Les enfants en accueil (certain use plus que d'autre) ![]()
De toi (malade ou pas)
De ton envie de bosser ou pas ![]()
Enfin comme tu peux le voir beaucoup de facteurs entrent en jeux ![]()
28-10-2014 14:14:02
#5 28-10-2014 14:19:42
s'octroyer un vrai temps pour soi sur le canapé par exemple , depuis que je le fais ça me rebooste vraiment
tant pis pour le ménage ![]()
parfois quand il y a des malades qui se succèdent ben la aussi je me chope leurs" crobes !" comme en ce moment et la je suis encore plus fatiguée !
En prenant aussi (c'est mon choix , et je peux le faire )des contrats avec max :43 semaines /an les coupures sont les bienvenues et nous permettent de tenir ![]()
bon aussi j'ai plus le même âge que vous hein ![]()

#6 28-10-2014 14:42:45
Je viens de rentrer de ballade avec les petits et ca m'a claqué!Mais comment faites vous pour avoir la péche????
En plus je n'ai que 2 petits en accueil et j'appréhende le mois de mai ou une 3eme puce va arriver! Je vais mourir sur place!Vous etes fatiguées aussi ou suis je une petite nature???
Bonjour
Bienvenue au club ![]()
Moi aussi je suis très fatiguée de plus je suis malade ce qui n'arrange pas les choses
J'ai vu le doc hier il m'a prescrit du magnésium entre autres
Moi dés que les filles sont a la sieste et bien je me mets egalement sur mon canapé et je regarde un petit feuilleton parfois il m'arrive meme de m'assoupir et le soir je vais me coucher tot
#8 28-10-2014 16:05:25
Comme les collègues, je ne tiens pas le choc si je ne prends pas quelques précautions.
C'est un boulot très fatiguant, où on se laisse facilement dépasser par les horaires et le désir de bien faire.
Il est à la fois humain et physique, il concerne à la fois notre vie pro et notre vie perso : aucun répit, il faut défendre tous les fronts.
Les techniques sont plus ou moins les mêmes : siestes, vrai moment de repos à soi pendant les siestes (lecture, ordi, tv), réflexion sur ses propres limites (horaires à ne plus prendre), moins de ménage, notre position dans la famille (Est-ce-que Monsieur profite de notre présence à la maison pour ne pas faire sa part des corvées alors que nous venons de faire 11h dans la journée ?) etc.
A faire ponctuellement (en fonction du nombre de contrats, du moment de l'année), ou sur une plus longue période (nos propres limites, l'âge de nos propre enfants, nos problèmes de santé).
Si ta fatigue dépasse tes capacités à récupérer, tu dois réfléchir à tous les paramètres et peut-être aussi faire un bilan sanguin.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#9 28-10-2014 16:42:03
Comme les collègues, je ne tiens pas le choc si je ne prends pas quelques précautions.
C'est un boulot très fatiguant, où on se laisse facilement dépasser par les horaires et le désir de bien faire.
Il est à la fois humain et physique, il concerne à la fois notre vie pro et notre vie perso : aucun répit, il faut défendre tous les fronts.Les techniques sont plus ou moins les mêmes : siestes, vrai moment de repos à soi pendant les siestes (lecture, ordi, tv), réflexion sur ses propres limites (horaires à ne plus prendre), moins de ménage, notre position dans la famille (Est-ce-que Monsieur profite de notre présence à la maison pour ne pas faire sa part des corvées alors que nous venons de faire 11h dans la journée ?) etc.
A faire ponctuellement (en fonction du nombre de contrats, du moment de l'année), ou sur une plus longue période (nos propres limites, l'âge de nos propre enfants, nos problèmes de santé).
Si ta fatigue dépasse tes capacités à récupérer, tu dois réfléchir à tous les paramètres et peut-être aussi faire un bilan sanguin.
Hé oui, j'ai exercé ce métier 20 ans , là je suis en plein bilan, en arrêt maladie, je sais que je ne pourrais plus jamais reprendre le même rythme, ce métier est épuisant.
Cependant nombre d'asmats sont jeunes, il faut savoir s'aménager des petites coupures dans la journée, faire du tri dans ses contrats, ne pas tout accepter.
Malgré cela les coups de mou existe, y'a toute une panoplie pour y faire face, mais le plus important est de garder le moral et savoir détecter nos limites pour se faire soigner si le besoin est là.

#10 28-10-2014 17:28:08
- sourceline
- Membre
- Site Web
(Est-ce-que Monsieur profite de notre présence à la maison pour ne pas faire sa part des corvées alors que nous venons de faire 11h dans la journée ?) etc.
.
Oui voilà !!!!
en plus, mon monsieur à moi, ben il est à la retraite et trouve normal que je lui fasse son repas ! grrrrrrrrr
mes journées sont EPUISANTES mais c'est beaucoup lui qui m'épuise
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#11 28-10-2014 17:31:06
Bonjour
Entre 3 jeunes loulous, 19 et 23 mois, 1 préado, 1 ado, 1 zhom qui part tôt et rentre tard, 1 grande maison, il y a des fois ou je me sens aussi très fatiguée.
j'ai changé de façon de faire: ce qui n'est pas fait aujourd'hui, et qui n'est pas vital, sera fait demain ou la semaine prochaine ![]()
A partir de février, j' aurais un 4ème bébé. les parents sont mes voisins d'en face , c'est donc super pratique pour eux. mais malgré leur travail, j'ai été très claire: Comme mes autres pe sont enseignants ou travaillent de la même façon, je prends 10 à 11 semaines de congés dans l'année.
J'ai besoin de ces coupures pour me ressourcer, me reposer, changer d'air.
Au fil du temps et de mes expériences, j'ai remarqué que je tenais mieux avec beaucoup d'enfants , mais moins souvent et sur des "petites" journées, que peu d'enfants avec une grande amplitude et peu de vacances

Pages : 1