Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2014 14:12:02

mariepinky
Membre
Site Web

3 agréementde(-3ans)possibledupremier coup? où trouver la convention

voilà je suis jeune maman de 2 enfants (26mois et 14 mois) j'ai fait ma demande d'agréement pour être assistante maternelle car avec ma nouvelle vie de mère au foyer je n'ai plus de passion autre que celui de m'occuper d'enfants et bébés avant ma passion était mon metier de cuisinière et serveuse (hotellerie)
j'ai eu rdv ce matin avec l'assistante sociale à son bureau elle m'a expliquée une chose que je ne savais pas malgrée mes recherches c'est que mes 2 enfants prennent déjà deux agréement (1 par enfant)jusqu'à leurs trois ans respectif du coup pour que je puisse garder un enfant il me faudrait un agrément pour 3 enfants ce qui ne se donne pas du premier coup.
j'avoue je suis triste car j'ai vraiment tous ce qu'il faut pour en accueuillir un troisième et je savais que je ne pouvais pas garder plus de trois enfants de -3 ans donc savoir que je ne peus même pas garder 1 enfant m'a fait beaucoup de mal mais ne me démotive pas pour autant.
ma maison est adaptée pour accueuillire trois enfants car 3 chambre bébés et notre chambre (4 chambres en tout) il y a un grand salon et vraiment tout le matos
est il possible qu'une fois ma maison étant vue elle puisse être d'accord de me donner un agrément pour trois?
en faite je suis un peu perdue pour quoi ne pas accepter un troisième agréement en sachant qu'on a le droit à 3 bébés de (-de3ans)? quand on a déjà notre propre expérience comme là?

aussi je cherche le lien pour telecharger ou lir la convention mais je ne trouve pas et sur certain site il faut payer et encore je ne suis même pas sur de pouvoir le télécharger

28-10-2014 14:12:02

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2014 14:18:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : 3 agréementde(-3ans)possibledupremier coup? où trouver la convention

mariepinky a écrit :

voilà je suis jeune maman de 2 enfants (26mois et 14 mois) j'ai fait ma demande d'agréement pour être assistante maternelle car avec ma nouvelle vie de mère au foyer je n'ai plus de passion autre que celui de m'occuper d'enfants et bébés avant ma passion était mon metier de cuisinière et serveuse (hotellerie)
j'ai eu rdv ce matin avec l'assistante sociale à son bureau elle m'a expliquée une chose que je ne savais pas malgrée mes recherches c'est que mes 2 enfants prennent déjà deux agréement (1 par enfant)jusqu'à leurs trois ans respectif du coup pour que je puisse garder un enfant il me faudrait un agrément pour 3 enfants ce qui ne se donne pas du premier coup.
j'avoue je suis triste car j'ai vraiment tous ce qu'il faut pour en accueuillir un troisième et je savais que je ne pouvais pas garder plus de trois enfants de -3 ans donc savoir que je ne peus même pas garder 1 enfant m'a fait beaucoup de mal mais ne me démotive pas pour autant.
ma maison est adaptée pour accueuillire trois enfants car 3 chambre bébés et notre chambre (4 chambres en tout) il y a un grand salon et vraiment tout le matos
est il possible qu'une fois ma maison étant vue elle puisse être d'accord de me donner un agrément pour trois?
en faite je suis un peu perdue pour quoi ne pas accepter un troisième agréement en sachant qu'on a le droit à 3 bébés de (-de3ans)? quand on a déjà notre propre expérience comme là?

aussi je cherche le lien pour telecharger ou lir la convention mais je ne trouve pas et sur certain site il faut payer et encore je ne suis même pas sur de pouvoir le télécharger

coucou et bienvenue sur ce forum !
je déplace le sujet dans le bon forum,
et en passant je te donne le lien où tu pourras télécharger , le référentiel d'agrément, et la convention collective wink
bonne lecture
http://www.assistante-maternelle.biz/as … ssmat.html

#3 28-10-2014 14:21:58

mariepinky
Membre
Site Web

okmerci je viens de remarquer que je ne l'avais pas mis dans le bon

#4 28-10-2014 15:22:59

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Le référentiel précise que DEUX places d'agrements peuvent être données au depart mais pas trois.

Tu devras donc attendre que ton aîné atteigne 3 ans pour refaire ta demande
Et je veux te préciser que ton experience personnelle n'est pas suffisante pour s' occuper des enfants des autres.

28-10-2014 15:22:59

partenaire publicitaire:

#5 28-10-2014 15:25:51

Nasoif44
Membre
Site Web

et pourtant, une collègue de ma commune a obtenu 3 agréments, dès sa première demande, avec l'un d'eux en dérogation, le temps, justement que l'ainé ait 3 ans smile

161104102441482906.gif

#6 28-10-2014 15:29:43

sophie
Modérateur
Site Web

Nasoif44 a écrit :

et pourtant, une collègue de ma commune a obtenu 3 agréments, dès sa première demande, avec l'un d'eux en dérogation, le temps, justement que l'ainé ait 3 ans smile

Donc elle a eut 2 places plus une dero wink

#7 28-10-2014 15:30:27

Nasoif44
Membre
Site Web

oui! c'est ça smile

161104102441482906.gif

#8 28-10-2014 16:03:41

mariepinky
Membre
Site Web

bas en faite quand elle m'a dit ça je lui ai demandée du coup de garder ma demande d'agréement pour 2 (donc mes deux bébés) et comme ça quand ma fille aura 3 ans ( aout prochain) je remplacerais ma fille (un autre enfant prendra sa place dans l'agrément) elle m'a dit que c'était fesable surtout que le temps de la réponse plus la formation ma fille aura ses 3 ans peut de temps après.
du coup je vais voir si je pourrais lui demander une dérogation le temps que ma fille aille à l'école ce qui fera max 3/4 mois
pensez vous que c'est fesable
elle vient chez moi lundi matin pour visiter lelieu de garde je trouve ça très rapide car j'ai envoyais mon dossier il y a deux semaine à peine
aussi j'avais demandée un rdv d'info qui ne font pas dans le département donc pas de rdv d'info et l'assistante sociale m'a dit qu'il n'y avait qu'elle qui visiterais la maison et verrait mon dossier avec le ccf du coup je n'aurais aucun contact ou avec la PMI je suis de l'indre et loire 37 et savoir si d'autre nounou dans ce cas

Dernière modification par mariepinky (28-10-2014 16:08:12)

#9 28-10-2014 16:10:13

laura33500
Membre
Site Web

mariepinky a écrit :

bas en faite quand elle m'a dit ça je lui ai demandée du coup de garder ma demande d'agréement pour 2 (donc mes deux bébés) et comme ça quand ma fille aura 3 ans ( aout prochain) je remplacerais ma fille (un autre enfant prendra sa place dans l'agrément) elle m'a dit que c'était fesable surtout que le temps de la réponse plus la formation ma fille aura ses 3 ans peut de temps après.
du coup je vais voir si je pourrais lui demander une dérogation le temps que ma fille aille à l'école ce qui fera max 3/4 mois

Pour avoir 3 agréments d'un coup, il faut avoir une bonne expérience dans le milieu de la petite enfance ce qui n'est pas ton cas.

Mais je pense qu'effectivement demander 2 agréments serait pas mal car le temps que ton agrément te soit délivré et que tu effectue ta 1ère partie de formation obligatoire, il ne restera plus longtemps à attendre pour pouvoir accueillir un enfant...

#10 28-10-2014 16:10:31

mariepinky
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

oui! c'est ça smile

et les autres enfants de ta collègues ont combien? svp

#11 28-10-2014 16:15:12

Nasoif44
Membre
Site Web

à l'époque de la demande, les loulous avaient 2,5 ans 3,5 et 4,5 ans chez ma collègue smile

161104102441482906.gif

#12 28-10-2014 16:21:50

mariepinky
Membre
Site Web

ah oui ok merci pour les infos bon je vais à mon dossier (le referentiel) j'ai décidée de tout imprimer ça m'a vidé les cartouches et honnetement j'ai comme l'impression de reprendre les cours lol encore merci les filles je tiens au jus lundi
smile

#13 28-10-2014 16:44:15

Rastelle
Membre

sophie a écrit :

Le référentiel précise que DEUX places d'agrements peuvent être données au depart mais pas trois.

Tu devras donc attendre que ton aîné atteigne 3 ans pour refaire ta

Bonjour,

J'ai demandé 3 agréments dès ma 1ere demande et je les ai eus (2 bébés plus un enfant ayant acquis la marche) et au moment de ma demande mes enfants avaient 5 ans et demi et 3 ans et demi.

Je ne comprends vraiment pas ces différences entre départements

#14 28-10-2014 17:06:58

sophie
Modérateur
Site Web

Rastelle a écrit :
sophie a écrit :

Bonjour,

J'ai demandé 3 agréments dès ma 1ere demande et je les ai eus (2 bébés plus un enfant ayant acquis la marche) et au moment de ma demande mes enfants avaient 5 ans et demi et 3 ans et demi.

Tes enfants avaient donc plus de 3 ans au moment de ta demande

D'autre part mariepinky dit :
"en faite je suis un peu perdue pour quoi ne pas accepter un troisième agréement en sachant qu'on a le droit à 3 bébés de (-de3ans)"
Alors que si on peut effectivement avoir 3 agréments , cela n'est pas automatique .

Donc il faut bien lire toutes les questions et réponses ... pour comprendre wink

#15 28-10-2014 17:07:09

mariepinky
Membre
Site Web

Rastelle a écrit :
sophie a écrit :

Bonjour,

le problême je crois là c'est que mes 2 enfants ont moin de 3 ans chacun après je viens de lire dans le referentiel que c'est minimum 2 enfants et après en fonction d'un tas de truc ça peut aller jusqu'à 4 mais n'étant pas diplômée dans le domaine et n'ayant pas d'experience pro ultérieur il y a un risque que mon agrément soit que pour 2 c'est ç dir que pour mes bébés jusqu'à leurs trois ans mais j'ai lu aussi que tout dépendait du logement d'accueuil et étant dans une maison de 110M2 ayant un grans séjour vaste (salle d'activité entre autre) (35M2) et ayant une chambre juste pour l'enfant en plus donc pas de partage de chambre comme pour beaucoup d'autre sachant que je ne demande pas de peri et que mes enfants n'ont pas d'heure à respecter comme l'école l'organistion peut être bien plus facile que lorsque ma fille aura trois ans et que justement pouvoir garder un enfant avant que mon ainée aille à l'école me permettra surement plus facilement de me faire une expérience avec douceur enfin tous ça c'est ce que je vais dire à l'ass sociale on verra bien mais pour moi se serait plus logique de profiter de tous ça pour accueuillire un troisième plus tôt que d'attendre que ma fille aille à l'école

#16 28-10-2014 17:11:59

Rastelle
Membre

sophie a écrit :
Rastelle a écrit :
sophie a écrit :

Bonjour,

Tes enfants avaient donc plus de 3 ans au moment de ta demande

D'autre part mariepinky dit :
"en faite je suis un peu perdue pour quoi ne pas accepter un troisième agréement en sachant qu'on a le droit à 3 bébés de (-de3ans)"
Alors que si on peut effectivement avoir 3 agréments , cela n'est pas automatique .

Donc il faut bien lire toutes les questions et réponses ... pour comprendre wink

Je pensais justement que tu disais qu'il n'était pas possible d'avoir 3 agréments dès le départ mais j'avais bien lu et compris le reste du topic, merci smile

#17 29-10-2014 09:23:29

moi38
Membre
Site Web

bonjour

juste par curiosité : tu n'es pas en congé parental ? roll

parce que perso j'attendrais les 3 ans de mon ainé pour faire la demande

#18 29-10-2014 09:33:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou,

mariepinky, tu peux peut-être lancer les démarches d'agrément, faire la formation...etc
ton ainé a déjà 26 mois, donc le temps de tout ça, il aura pas loin de 3 ans wink

#19 29-10-2014 11:18:44

mariepinky
Membre
Site Web

moi38 a écrit :

bonjour

juste par curiosité : tu n'es pas en congé parental ? roll

parce que perso j'attendrais les 3 ans de mon ainé pour faire la demande

Non je suis en travail et mon contra finit à la fin de la semaine donc chômage

#20 29-10-2014 11:20:35

mariepinky
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

coucou,

mariepinky, tu peux peut-être lancer les démarches d'agrément, faire la formation...etc
ton ainé a déjà 26 mois, donc le temps de tout ça, il aura pas loin de 3 ans wink

Oui c' est ce que je fais l' assistante sociale vient lundi matin pour voire la maison et la famille ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB