Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2014 15:36:40

virginiev
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 174

enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

bonjour j acceuille T 2 ans 1/2 depuis septembre ,seulement les mercredis après midis et une semaine sur 2 pendant les vacances.Les mercredis de septembre et octobre ont été un peu variables,un mercredi ça va un ca va pas.,Là cette semaine je l ai donc de 7 à 18 h et je ne sais plus quoi faire.Rien ne l intéresse,pas d activités,de jeux,meme pas une balade,il n a encore rien mangé ce midi(ni hier midi et au gouter j ai du le "forcer" à manger un petit biscuit).il va en période scolaire à la cantine et ne mange pas non plus,il tape,donne des coups de pieds aux dames de la cantine,tire les cheveux des enfants.....et ses parents ne font rien,pour lui c est le seul donc le petit chouchou et pour eux ce que raconte la directrice de l école ou la dame de cantine ce sont des betises!!(les parents ont déjà été convoqués plusieurs fois)!et moi j ai plusieurs personnes qui mont parlé de son comportement(ici pour le moment pas de coup de pied ou autre chose).Mais là c est le fait quil ne mange pas ne bouge pas ne joue pas,il est debout depuis ce matin à rien faire et moi je désespère!!!!

Hors ligne

28-10-2014 15:36:40

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2014 16:33:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

Coucou, smile
ce mode de garde ne lui convient pas tout simplement.
Ce n'est pas toi le problème, ce sont les pe. Tu dis que tout ce qu'il fait est bien, les parents préfèrent accuser la directrice et les dames de cantine de mensonges. roll
Cet enfant étant considéré comme la 8ème merveille du monde par ses parents, logique qu'il ne soit pas intéressé chez toi ou il est traité tout à coup normalement. Pas étonnant non plus qu'il refuse de manger.
Tu en parles aux pe, si eux ça leur va... et bien, ça leur va...
Tu proposes à l'enfant, il a des jouets à disposition, il fait tant mieux, il ne fait pas ...tant pis. hmm
Tu sais, on a beau faire de notre mieux, parfois on ne peut lutter contre le système éducatif et l'aveuglement de certains pe. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#3 28-10-2014 16:39:26

virginiev
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 174

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

j en ai déjà parlé aux parents pour eux y a rien à faire c est tout c est comme ça.....je me demande si je ne vais pas démissionner ce n est pas comme ça qu eje vois mon métier surtout quand je désespère de cette façon de lui faire faire un truc!!!ou de jouer tout simplement

Hors ligne

#4 28-10-2014 16:53:26

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

mais il fait quoi du coup toute la journée chez toi?
Il doit quand meme bien "jouer" un peu ? Il ne reste quand meme pas assis sans rien faire ?


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

28-10-2014 16:53:26

partenaire publicitaire:

#5 28-10-2014 16:54:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

NINOU65 a écrit :

mais il fait quoi du coup toute la journée chez toi?
Il doit quand meme bien "jouer" un peu ? Il ne reste quand meme pas assis sans rien faire ?

je me posais la même question !

Hors ligne

#6 28-10-2014 17:50:35

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

virginiev a écrit :

j en ai déjà parlé aux parents pour eux y a rien à faire c est tout c est comme ça.....je me demande si je ne vais pas démissionner ce n est pas comme ça qu eje vois mon métier surtout quand je désespère de cette façon de lui faire faire un truc!!!ou de jouer tout simplement


Comme je te comprends, on se sent complètement inutile dans ces moments là.

Il y a quelques années, j'avais eu un enfant qui ne faisait rien, il ne bougeait pas, restait assis sans rien faire, lorsque je l'appelais il ne venait pas et restait statique. Pourtant je lui ai proposé des jouets, des activités, des livres, des danses, des chansons... J'avais plus d'idées à force.

J'ai démissionné au bout de 2 mois de garde, parce que le soucis c'était à l'arrivée de la maman, le petit devenait une "terreur" dès que la porte sonnait et que c'était sa maman, il me démontait la maison en 5 minutes.

Après maintes explications, la maman trouvait ça normal, le comportement de son fils, j'ai fini par démissionner, aucun dialogue avec cette famille.

Virginiev, comment il se comporte à l'arrivée de ses parents ?

Hors ligne

#7 28-10-2014 18:26:33

virginiev
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 174

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

hé bien justement si il ne bouge pas ,ce midi il n a pas voulu descendre de sa chaise et y est resté plus d une heure!!ce matin devant la fenetre un bon moment ou alors il se met dans un coin de la pièce et ne bouge pas!!!!!Carotin quand les parents arrivent il fait comme tu dis il part chercher les camions,les puzzles.....

Hors ligne

#8 28-10-2014 19:38:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

NINOU65 a écrit :

mais il fait quoi du coup toute la journée chez toi?
Il doit quand meme bien "jouer" un peu ? Il ne reste quand meme pas assis sans rien faire ?

Oh si, ça peut arriver! sad
Si cet accueil te pèse et que tu peux te le permettre, démissionne.
Un enfant peut rester figer à attendre que la journée passe. Pour l'assmat, c'est tout simplement insupportable. Au début, on pense qu'il faut un temps d'adaptation, puis on essaye plein de choses, et en face, il n'y a aucune réaction ou alors des cris ou des pleurs, dès qu'on s'éloigne, l'enfant redevient silencieux et reste dans son attente, il reprend vie quand le pe arrive. sad
Psychologiquement c'est hyper dur à vivre, physiquement non puisque l'enfant ne fait rien. sad
Mais on se sent complètement inutile, et au bout d'un moment , il faut que l'accueil cesse pour le bien de l'enfant et de l'assmat, soyons honnête. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 28-10-2014 19:40:57

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

oh la la ca doit vraiment etre dur à vivre, et pour l'AM et pour l'enfant!
et les parents, ils ne sont pas perturbés par cette situation???


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#10 28-10-2014 20:11:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

Mais on se sent complètement inutile, et au bout d'un moment , il faut que l'accueil cesse pour le bien de l'enfant et de l'assmat, soyons honnête. hmm


mouaih mais ça règle la solution pour l'ass mat mais l'enfant il devient quoi, trimbaler d'une ass mat à une autre hmm
et je ne critique pas, je m'interroge étant dans une situation je ne qualifierais pas de similaire car la situation est différent, mais voilà je suis dans une situation ou je ne sais plus quoi faire pour l'enfant, bon je ne veux pas non plus détourner ce post... désolé smile

Hors ligne

#11 28-10-2014 20:27:00

virginiev
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 174

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

alors j en ai discuté avec les parents ce soir,d abord du repas;hier donc il n avait rien mangé ici le gouter je l avais "forcé" à manger un biscuit ...ce midi rien à 16h un petit biscuit ...hier soir chez lui sa mère m a dit qu il ne voulait pas manger donc elle l a couché sans manger,donc hier il a eu un peu de céréales au matin chez lui et un biscuit ici au gouter!!!!!je trouve ça vraiment peu.
Quand elle est arrivée il était assis sur la chaise depuis l heure du gouter,elle a bien vu qu il ne bougeait pas,elle l a pris dans les bras et il a commencé à parler qu il avait fait des activités qu on était allé se promener alors que ce n est pas vrai!!!!!!
j ai dit que moi en tant qu ass mat j avais du mal à gérer ça!!!
et elle m a dit si vous demissionnez dites le rapidement,c est tout!!!

Hors ligne

#12 28-10-2014 20:29:47

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

Et bien il serait peut etre préférable que si ce petit n'est pas bien de consulter
Je  trouve la réaction de la maman etrange, de lui dire rapidement si tu comptes demissionner sad

Hors ligne

#13 28-10-2014 23:04:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

budulle a écrit :

Mais on se sent complètement inutile, et au bout d'un moment , il faut que l'accueil cesse pour le bien de l'enfant et de l'assmat, soyons honnête. hmm


mouaih mais ça règle la solution pour l'ass mat mais l'enfant il devient quoi, trimbaler d'une ass mat à une autre hmm
et je ne critique pas, je m'interroge étant dans une situation je ne qualifierais pas de similaire car la situation est différent, mais voilà je suis dans une situation ou je ne sais plus quoi faire pour l'enfant, bon je ne veux pas non plus détourner ce post... désolé smile

Dans certains cas (une très très petite quantité d'enfants), un accueil hors famille ne peut se faire; sad
Il arrive que l'enfant ait besoin que la maman soit en congé parental.
Car le problème n'est pas l'assmat, il pourra en avoir une autre, ce sera pareil. L'enfant ne se fait pas à la séparation. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 29-10-2014 00:14:50

loumi54
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 06-01-2009
Messages : 795
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

J'ai eu le même type d'enfant. de 8h à 18h ne faisait rien assise au milieux de jouets ou d'autres enfants. en promenade me suivait comme un petit toutou, à ce demander si elle voyait les animaux....
se laissait donner  à manger, dormait énormément, se mettait à pleurer comme ça en silence.....
Le son de sa voix: "y vient quand maman"
Cet enfant commencait à toucher au jouet à l'arrivée de sa maman.
Revivait.....
Elle est arrivée à 11 mois avec ce comportement vers 2ans1/2 elle à   
fini par s'ouvrir un peu puis m'a dit "Je t'aime loumi" j'ai compris que j'avais gagné, la carapace qui l'entourait commencait à se fissurer et elle essayait de vivre pour elle et non dans la simple attente de sa maman.
Prêt de 18 mois très durs, ou je me suis remise en question "je ne sait pas m'y prendre avec elle", ai pleuré  me suis faites du soucis "autiste , un défaut quelques part",

Si tu arrives à perseverer et que tu arrives à le faire se sentir bien se sera une belle victoire. En attendant bon courage.

Hors ligne

#15 29-10-2014 00:40:19

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

dragonette a écrit :
budulle a écrit :

Mais on se sent complètement inutile, et au bout d'un moment , il faut que l'accueil cesse pour le bien de l'enfant et de l'assmat, soyons honnête. hmm


mouaih mais ça règle la solution pour l'ass mat mais l'enfant il devient quoi, trimbaler d'une ass mat à une autre hmm
et je ne critique pas, je m'interroge étant dans une situation je ne qualifierais pas de similaire car la situation est différent, mais voilà je suis dans une situation ou je ne sais plus quoi faire pour l'enfant, bon je ne veux pas non plus détourner ce post... désolé smile

Dans certains cas (une très très petite quantité d'enfants), un accueil hors famille ne peut se faire; sad
Il arrive que l'enfant ait besoin que la maman soit en congé parental.
Car le problème n'est pas l'assmat, il pourra en avoir une autre, ce sera pareil. L'enfant ne se fait pas à la séparation. hmm

Coucou,j'ai eu une petite fille comme ça à mes débuts, j'avais appelé ma puer qui était passée observer, elle m'avait dit que c'était une petite fille qui ne gérait pas bien la séparation, ce contrat a pour moi été un vrai calvaire, pour l'enfant je ne le pense pas, elle restait sa journée assise sur le canapé à regarder les autres jouer.
Je me suis promis que si la situation se représentait je démissionnerai.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#16 29-10-2014 08:48:06

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

Bonjour , je trouve la réaction de la maman quelque peu dur , elle n'a pas éssayer de comprendre ou de parler avec toi de ce qui se passe ?
peut être a t il besoin de temps pour s'adapter ,demande à la maman ce qu'il aime faire chez lui ou ce qu'il aime manger !
cet enfant à besoin d'être rassurer ,bizarre que la maman éssait de trouver une solution avec toi mais te dit que si tu arrêtes de le dire rapidement sad

Hors ligne

#17 29-10-2014 11:27:59

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

aster a écrit :
dragonette a écrit :
budulle a écrit :

Mais on se sent complètement inutile, et au bout d'un moment , il faut que l'accueil cesse pour le bien de l'enfant et de l'assmat, soyons honnête. hmm


mouaih mais ça règle la solution pour l'ass mat mais l'enfant il devient quoi, trimbaler d'une ass mat à une autre hmm
et je ne critique pas, je m'interroge étant dans une situation je ne qualifierais pas de similaire car la situation est différent, mais voilà je suis dans une situation ou je ne sais plus quoi faire pour l'enfant, bon je ne veux pas non plus détourner ce post... désolé smile

Dans certains cas (une très très petite quantité d'enfants), un accueil hors famille ne peut se faire; sad
Il arrive que l'enfant ait besoin que la maman soit en congé parental.
Car le problème n'est pas l'assmat, il pourra en avoir une autre, ce sera pareil. L'enfant ne se fait pas à la séparation. hmm

Coucou,j'ai eu une petite fille comme ça à mes débuts, j'avais appelé ma puer qui était passée observer, elle m'avait dit que c'était une petite fille qui ne gérait pas bien la séparation, ce contrat a pour moi été un vrai calvaire, pour l'enfant je ne le pense pas, elle restait sa journée assise sur le canapé à regarder les autres jouer.
Je me suis promis que si la situation se représentait je démissionnerai.



Tu dis " ce contrat a été pour moi un vrai calvaire, pour l'enfant je ne pense pas, elle restait assise sur le canapé à regarder les autres jouer"
Je croie qu'au contraire c'est plus dur pour l'enfant que pour nous car ce comportement traduit bel et bien une souffrance ou un mal-être et c'est grave pour un si petit enfant d'être déjà en souffrance! sad
Nous, adultes, c'est sûr que c'est pas facile, mais ça reste gérable même si c'est pas très agréable
Ces enfants semblent ne pas comprendre ce qu'ils font là et la solution serait que l'assmat démissionne ??
C'est à l'assmat d'embarquer tout son petit monde et c'est vrai que ce n'est pas toujours simple, mais tellement valorisant lorsqu'on y arrive à force de persévérer !!!! smile

Hors ligne

#18 29-10-2014 11:28:06

virginiev
Membre
Inscription : 28-03-2009
Messages : 174

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

alors je ne vous cache pas qu hier la décision de démissionner était quasi ment prise et je me suis dit(la nuit porte conseil) que je ne devais pas faire ça au petit.....J ai réfléchis à beaucoup de choses et tenté d analyser la situation.
Le loulou a emménagé dans notre région il y a 2 mois,il a fait sa rentrée à l école en septembre et ici(je suis la première nounou),sa maman(militaire) est souvent absente,son papa militaire aussi.en ce moment le papa est en vacances donc chez lui avec sa grande fille(12 ans) eue d un premier mariage et loulou est chez nounou,alors jeme dis que tout ça c est peut etre un peu beaucoup pour lui.de plus d habitude je l ai seuelemtn le mercredi après midi là je l ai de 7 à 18h!!encore un changement,alors je vais laisser faire le temps et voir comment vont se passer les prochains jours

Hors ligne

#19 29-10-2014 11:33:00

Laadma
Membre
Inscription : 19-10-2010
Messages : 886
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

virginiev a écrit :

alors je ne vous cache pas qu hier la décision de démissionner était quasi ment prise et je me suis dit(la nuit porte conseil) que je ne devais pas faire ça au petit.....J ai réfléchis à beaucoup de choses et tenté d analyser la situation.
Le loulou a emménagé dans notre région il y a 2 mois,il a fait sa rentrée à l école en septembre et ici(je suis la première nounou),sa maman(militaire) est souvent absente,son papa militaire aussi.en ce moment le papa est en vacances donc chez lui avec sa grande fille(12 ans) eue d un premier mariage et loulou est chez nounou,alors jeme dis que tout ça c est peut etre un peu beaucoup pour lui.de plus d habitude je l ai seuelemtn le mercredi après midi là je l ai de 7 à 18h!!encore un changement,alors je vais laisser faire le temps et voir comment vont se passer les prochains jours


Je trouve ta réaction super
Ce petit bout a sans doute besoin d'être rassuré smile

Hors ligne

#20 29-10-2014 12:02:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : enfant qui ne mange pas ne joue pas ne bouge pas

Laadma a écrit :
virginiev a écrit :

alors je ne vous cache pas qu hier la décision de démissionner était quasi ment prise et je me suis dit(la nuit porte conseil) que je ne devais pas faire ça au petit.....J ai réfléchis à beaucoup de choses et tenté d analyser la situation.
Le loulou a emménagé dans notre région il y a 2 mois,il a fait sa rentrée à l école en septembre et ici(je suis la première nounou),sa maman(militaire) est souvent absente,son papa militaire aussi.en ce moment le papa est en vacances donc chez lui avec sa grande fille(12 ans) eue d un premier mariage et loulou est chez nounou,alors jeme dis que tout ça c est peut etre un peu beaucoup pour lui.de plus d habitude je l ai seuelemtn le mercredi après midi là je l ai de 7 à 18h!!encore un changement,alors je vais laisser faire le temps et voir comment vont se passer les prochains jours


Je trouve ta réaction super
Ce petit bout a sans doute besoin d'être rassuré smile

je suis d'accord, il y a beaucoup de chamboulement quand même en peu de temps dans sa petite vie...
finalement, tu es la seule référence stable dans le déroulement de ses journées... ça va pas être facile, mais c'est génial de ta part de persévérer pour le bien être de ce loulou ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB